Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes premiers mâles Halfmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:13

yeah yeah

Tu crois vraiment qu'on va tenir jusqu'à samedi pour voir la bouille de ce betta nous?

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:15

Sa y est Morgane dans 2 mois tu te retrouves avec 20 bettas haha .Tant que l'on peut s'en occuper et que l'on ne perd pas patience c'est le principal,(rien à voir avec le sujet)Hier j'ai tous resortie:les bacs de repros,j'ai tous installé et une fois tous fini je me suis dit...Sa va pas la tète je vais pas recommencer,puis j'ai tous rangé, ce qui m'embète en fait c'est qu'il faut caser les males un par un une fois qu'il arrive vers leur trois mois aouffffff!c'est trop de boulot,on verra l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:18

Allez, moi je te raisonne. Tu viens déjà de prendre deux mâles qui sont magnifiques.

Ca te fait combien de poissons au total ? Trop haha

D'un côté, si tu attends une semaine et qu'il n'est pas mort, ce qui est fort possible, il aura perdu une semaine de traitement pour sa pourriture.

Après c'est à toi de voir si tu es prête à tout ça. Traitement, changement d'eau, stress, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:21

Emma1911 a écrit:
yeah yeah

Tu crois vraiment qu'on va tenir jusqu'à samedi pour voir la bouille de ce betta nous?

Hihi


Twisted Evil Oui oui !!! Mr.Red




Peppino a écrit:
Sa y est Morgane dans 2 mois tu te retrouves avec 20 bettas haha .Tant que l'on peut s'en occuper et que l'on ne perd pas patience c'est le principal,(rien à voir avec le sujet)Hier j'ai tous resortie:les bacs de repros,j'ai tous installé et une fois tous fini je me suis dit...Sa va pas la tète je vais pas recommencer,puis j'ai tous rangé, ce qui m'embète en fait c'est qu'il faut caser les males un par un une fois qu'il arrive vers leur trois mois aouffffff!c'est trop de boulot,on verra l'année prochaine Very Happy


mdr mdr mdr
Tu te taperas ton délire chez moi Bruno, avec les miens wink
Patience patience... Dans 6 mois je lance ma première repro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:22

Dommage Peppino ! mais je te comprends : ce matin j'ai sorti les bocaux , mis l'eau à chauffer... et je n'ai encore séparé personne !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:24

baby_coeur a écrit:
Allez, moi je te raisonne. Tu viens déjà de prendre deux mâles qui sont magnifiques.

Ca te fait combien de poissons au total ? Trop haha

D'un côté, si tu attends une semaine et qu'il n'est pas mort, ce qui est fort possible, il aura perdu une semaine de traitement pour sa pourriture.

Après c'est à toi de voir si tu es prête à tout ça. Traitement, changement d'eau, stress, etc...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Baby-coeur. Tu es la voix de la sagesse coeur
Je pense plutôt à mes 2 dernières acquisitions pour l'instant et me concentre sur leurs besoins et leur bien-être smile
J'ai bien assez le temps pour penser à déjà accueuillir un nouveau betta wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:37

Mis baby_coeur a aussi ajouté que si tu le prends dans une semaine tu auras perdu une semaine de traitement ... niak
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:41

Raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!! !!! !!! bang

Emma toi tu es ma mauvaise conscience Twisted Evil "Fais-le ! Fais-le mon enfant ! Ce petit betta tout chétif sera entre de bonnes mains chez toi. Fais-le ! Cours l'acheter et arrache-le à cet enfer !!!" scie
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:45

Emma1911 a écrit:
Mais baby_coeur a aussi ajouté que si tu le prends dans une semaine tu auras perdu une semaine de traitement ... niak

mdr Je pensais que cette phrase passerait inaperçue.

Non mais sérieux, si tu le prends même aujourd'hui et que la pourriture ne se soigne pas, que tu es obligée de couper, c'est dommage parce qu'il ne sera jamais joli. A moins que tu veuilles juste le sauver, je sais que c'est dur mais perso, je prends un poisson parce qu'il me plait, si c'était pour le sauver, j'aurai déjà 1000 bacs chez moi.

Ne le prends pas, tu as déjà deux beaux gosses, et au pire, tu en prendras un autre en bonne santé. En le prenant, tu rendras au service au magasin qui ne se soucie pas de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 12:52

On est vraiment faites pour s'entendre Baby-coeur kiss kiss kiss
La principale raison qui me fait tant hésiter en fait est celle-là même : le fait de rendre service à cette usine à bettas qui en recommandera très certainement des milliers sans se soucier de leur bien-être ; juste pour vendre parce que c'est LE poisson à la mode du moment fâché
Jusqu'ici j'ai toujours pris mes bettas chez des éleveurs particuliers et je m'étais toujours jurée de ne jamais en choisir en animalerie à cause de leur mauvais traitements. Là c'est vrai qu'Ange et Yorick étaient tout particulièrement beaux et en pleine santé (quoi que finalement pas tant que ça pour Ange...) mais je pense me retourner à l'avenir vers des éleveurs confirmés ou non ; mais vers des passionnés de bettas et non plus vers des usines à morts Shit C'est insiter à l'achat que de les exposer là, comme ça, sous nos yeux fébriles d'acheteurs compulsifs haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:00

Tout à fait d'accord avec toi kiss

A moins que je trouve LE poisson de mes rêves en animalerie, c'est à dire soit un Ange avec motif BF, soit un Ange en CT, soit un CT blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:38

Il y a presque le même qu'Ange là-bas avec motif BF mais couleur en bleu roi.
Je l'achète et te l'envoies si tu veux ? tire-langue hi hi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 13:55

Arrête tu vas me tenter trop. Presque je te dirai de le prendre en photo pour savoir si je le prends. haha

Le problème c'est que j'ai pas de place pour lui, il faudrait que j'achète un newattino et j'ai personne pour changer l'eau cet été quand je partirai en vacances un semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:45

Bon écoute quand j'y retourne je te le prends quand même en photo et puis tu verras bien wink D'ici cet été tu auras le temps de t'organiser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:21

En fait tu veux me pousser à en prendre un autre hein ? diable

Moi je suis sympa, je t'aide à ne pas craquer et à ne pas prendre le dragon abîmé et toi tu me tentes ! En plus, moi j'ai pas un mari sympa comme toi. angel
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:32

Ecoute il ne le remarquera même pas ds son petit Newattino si tu le planques bien tire-langue hi hi

Non pluss sérieusement c'était encore l'un des seuls en bonne santé (j'entends sans pourriture) et à côuer 9 euros surtout !!! !!! !!! Je ne sais pas si à ce prix-là tu en trouveras de si tôt Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 16:53

Avec les frais de port , ça fera plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:29

Merci cathy de me raisonner. wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 07:08

Coucou !!!
Nouvel arrivage de bettas au G*mmvert de chez moi !!! !!! !!!
J'y retourne donc ce soir pour voir ce qu'ils proposent wink Je me suis jurée de ne pas faire de folie et je m'y tiendrai yes

(Premiers changements d'eau hier soir pour Ange et Yorick : UN REEL ENFER !!! !!! !!!) fâché fâché fâché Je déteste les petits litrages bang
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:42

Je suis d'accord avec toi, plus de petits litrages à part en cas de maladies ou sauf si c'est mon CT qui rentre tout seul dans l'épuisette.

C'est trop de stress pour tout le monde et c'est un coup à abîmer les nageoires de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:48

Bah c déjà fait !!! Premier changement d'eau hier pour Yorick et première déchirure !!! !!! !!! fâché Je serais incapable de te dire comment j'ai bien pu lui faire ça avec toutes les précautions que j'ai prises !!! Ca m'a mis une haine quand j'ai vu ça je t'explique même pas ! De là j'ai dit : "C fini les petits litrages, je reste sur ma première méthode avec un minimum de 12L" Donc pas de nouveau betta ce soir déjà à cause de ça sad Trop trop contraignant
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:53

Je suis vraiment dégoûtée pour Yorick, j'espère qu'il va vite se remettre.

Et les 12L, tu les filtres forcément ou pas ? C'est quoi l'entretien ? Parce que selon comment c'est, je vais peut-être me laisser tenter ou pas. Non allez faut que je me raisonne.

Donc du coup, tu passes pas à l'animalerie ce soir. Je suis peut-être sur un coup wink
Si tu veux me répondre par mp pour pas polluer ton post, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:03

Aucun souci Baby-coeur je te réponds ici wink
J'ai exactement 3 Nano (dont un pas encore cyclé : celui de la St-Valentin) smile
Le plus petit fait 12L (celui dans lequel vit BB Fuego) et il est filtré et chauffé. Depuis que je l'ai je change 20 à 30% de son eau chaque semaine et aucun souci à déclarer. Pareil pour celui de Lady qui est un 20L et je compte également procéder de la sorte avec le dernier (celui de la St-Val dans lequel ira normalement Ange) Very Happy Il ne me restera donc plus que Yorick dans son petit Marina de 2L à changer 2 à 3 fois par semaine jusqu'à ce que ça me gave et que je lui prenne aussi un Nano haha Non par contre celui-là je pense qu'on le conservera parce que c'est aussi mon homme qui me l'a offert et ça lui fait plaisir d'y voir Yorick (son préféré) dedans tire-langue

Sinon toi parle-moi de ce "coup" bounce bounce bounce Tu as enfin trouvé ton crowntail blanc ? Ou ton HM motif papillon ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:11

Ah ok. Je pensais que tu avais un 12L non filtré en RAB. Car je ne connais pas l'entretien. Je crois, mais je ne suis pas sûre, qu'il faut un changement par semaine mais je ne sais pas si c'est à 100% ou pas et du coup ça me donnerait un chance de convaincre ou pas mon mari.

Le coup, c'est soit Jeff soit mon fils qui veut une nouvelle voiture et le magasin de jouets est à côté de l'animalerie wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 11:21

mdr mdr mdr Ahhhhhh d'accord ! Je croyais que tu étais carrément fixé sur un betta moi haha

PS : finalement je vais quand même à G*mmvert ce soir j'ai de la gelée à acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers mâles Halfmoon    Mes premiers mâles Halfmoon  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers mâles Halfmoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» séparation des premiers mâles.
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» betta halfmoon salamender dumbo x halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-