Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symeria
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/02/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptyVen 22 Fév 2013, 19:43

Bonjour,

Voici les bettas que nous avons achetés récemment. Tous les trois viennent de la même animalerie. Il y a deux mâles et une femelle.

Commençons par le prem's, il s'appelle Louis ! C'est un mâle Crowntail couleur bleu et rouge. Il doit être assez âgé, il mesure environ 4-5cm. Il est très calme, bouge peu et il est difficile de le faire parader même avec un miroir. Il a paradé deux jours grâce a un stylo bille mais cela ne marche plus. Il adore aller dormir sous sa feuille de cattapa. Un vrai papy.
On l'a acquis il y a un peu plus d'une semaine, pensez-vous que ce soit possible qu'il est plus d'un an voire presque deux ans?
Au vue des photos et de sa taille (Cf: 4-5cm)

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0510
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0511
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0517

Voici la deuxième arrivée, ce lundi il y a cinq jours. C'est Lola. Elle mesure 2-3 cm elle est toute petite en comparaison du CT ^^
Si on se trompe pas c'est une cambodge, vous confirmez? Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit une femelle, une vraie de vraie !^^

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0518
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0519
^
Et voici le petit dernier, Pelo. C'est un mâle de 3-4 cm, double queue couleur bleu pastel. Enfin si vous confirmez Wink Ce qu'on prend pour du noir dans sa queue est en fait le fond de l'aqua, cette partie là de la queue est blanche en fait. Il n'a aucune partie opaque.
Le voici:

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0520
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0521
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Dsc_0611

Donc voici nos petits bettas. Désolé pour tout les flashs, mais sans les photos sont très sombres. Ils sont actuellement dans de petits bacs, des nanos sont en cyclage Wink
Bonne soirée.


Dernière édition par Symeria le Sam 23 Fév 2013, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptyVen 22 Fév 2013, 19:55

trés beaux betta wink


je pense pas que ton CT est 2 ans,pour la couleur j’aurai dit MULTI,voir confirmation,après il lui faut peut être plus d'une semaine pour être plus actif haha son eau est-elle chauffé cela fait toute la différence.

S'est bien une petite femelle Cambodge,que je trouve bien jolie cuore

Pour ton QD,je dirait cellophane,la aussi voir confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
Symeria
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/02/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 00:11

Merci pour ta réponse.
Moi aussi je trouve la femelle jolie. Avec un petit coup de coeur pour le queue double coeur

Oui l'eau du CT est chauffée, mais il reste malgré tout soit en surface immobile, soit couché (sur le côté en plus, ce qui m'a valu quelques frayeurs au début maintenant je m'y fais) sous la catappa.

Espérons que le 30 L lui redonne gaieté. Il ne se plait peut-être pas dans son 3 L provisoire. Confused honteux
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 11:14

de jolis bettas
ta femelle est le portrait de la mienne wink

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam_3120

en general les animaleries vendent des bettas jeunes(3 a 6 mois)mais tout est possible,reproducteur age dont l eleveur se "debarrasse",invendu...il est tres difficile de determiner l age d un adulte a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Symeria
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/02/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 13:56

J'avoue, son portrait craché. On a craqué sur elle car à l'animalerie elle avait le corps très pale, et les nageoires très rouges.
Vu comme elle est petite j'ai du mal à me dire que c'est un betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 13:59

moi aussi je possède un CT qui n'est très actif speech il se niche tout le temps sous la plante ou au fond,ça fait maintenant bientot 1 an que je l'ai et il me la toujours fait,mais bon s'est peut être son caractère qui veut ça huh,il vit sa vie pépère haha
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yumi

Date d'inscription : 22/02/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 14:14

AuBetta a écrit:
moi aussi je possède un CT qui n'est très actif speech il se niche tout le temps sous la plante ou au fond,ça fait maintenant bientot 1 an que je l'ai et il me la toujours fait,mais bon s'est peut être son caractère qui veut ça huh,il vit sa vie pépère haha
Oui le miens aussi il à 1ans et demi et il me l'a toujours fait !
Revenir en haut Aller en bas
Symeria
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/02/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 15:57

Ok donc CT = feignasse ! tire-langue

Je note !
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 17:18

pas tous,il y en a de tres actifs et surtout de bons reproducteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 18:45

Personnellement je pense que mon CT s'attaquerai à un requin tigre s'il le pouvait XD c'est un vrai tueur Razz
Tout dépend du caractère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle EmptySam 23 Fév 2013, 18:54

oui voila,s'est ce que j'ai expliqué Mr. Green le notre appartient a la catégorie pépère hihi

par contre j'ai un hafmoon,un vrai furieux Twisted Evil toujours entrain de nagé et quand je le fait paradé,il fonce partout,je suis obligé de retiré le miroir de peur qu'il se blesse speech
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty
MessageSujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle   Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bettas
» mes premiers bettas
» Mes premiers mâles Halfmoon
» mes premiers bettas ^^
» Nos premiers bettas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-