Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 18:26

viet94 a écrit:

Et c'est aussi possible pour mon bac a alevins ou alors ça va leur faire un trop gros choc si je les met maintenant ?
Merci smile
Les miens naissent avec un bout de feuille dans leur bac alors ils ont l'habitude.
Mets-en un petit morceau pour commencer. Tu pourras en rajouter plus tard.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 18:47

Justement c'est ce que je me disais mais bon ... je vais tenter quand même, ça augmentera le nombre de survivants au labyrinthe j'espere
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 22:50

Encore une question : combien de temps ça prend à l'eau pour se teinter ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 23:05

L'eau se teinte progressivement pendant quelques jours. Je n'ai jamais vraiment fait attention au nombre de jours.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005, 23:10

Merci Claire smile
Je voulais pas savoir le nombre de jours exacte mais juste si c'etait question d'heures, de jours ou de semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 09:29

En une nuit ton eau sera deja bien brune.Pero je met 1/3 des grosses feuilles cité par Franz dans mes bac de 2L et 2/3 pour les 5L.L'eau est très très brune et en 1 nuits tous mes barboteurs ne le sont plus yeah conincidence? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 12:53

viet94 a écrit:
Encore une question : combien de temps ça prend à l'eau pour se teinter ?

Moi je fais :
1 feuilles 7 jours un
ou
7 feuilles une nuit!
Ce matin j'ai un male Spade tail rouge qui assume un nid sous une feuille avec une jolie QdV turquoise!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005, 15:48

personnellement je mets une feuille entiere par bocaux de 2 litres, je mets une nouvelle feuille tous les mois, sans jamais retirer les anciennes. je fais ca avec tout mes reproducteurs. les jeunes separés sont dans des bouteilles avec des ptits morceaux de catappa pareil que la methode ci dessus je ne retire jamais les anciennes feuilles, j'en rajoute c tout.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 21:50

Merci, j'ai deja mis un quart de feuille par bac de 10L vendredi mais ça a toujours pas l'air de se teinter, je vais rajouter une demi feuille.

@lacazbabetta : Quand tu mets 7 feuilles tu les recupere pour les autres bacs apres ou tu les jette ?
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 22:25

@lacazbabetta : Quand tu mets 7 feuilles tu les recupere pour les autres bacs apres ou tu les jette ?[/quote]

Je les garde et les réutilise 2 voir 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2005, 22:30

Ok merci smile
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:51

viet94 a écrit:
Merci, j'ai deja mis un quart de feuille par bac de 10L vendredi mais ça a toujours pas l'air de se teinter, je vais rajouter une demi feuille.

@lacazbabetta : Quand tu mets 7 feuilles tu les recupere pour les autres bacs apres ou tu les jette ?

Alors quand est il Viet94 ?
J'imagine que tes protégés paradent avec de belles couleurs maintenant! :poi:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 18:59

Je crois que j'en ai pas mis assez, l'eau n'est pas trop teinté alors que ça fait presque une semaine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 19:48

T'es sure de la provenance des feuilles? Si oui, quel eau utilises tu?
Plus l'eau est dure plus il faut mettre des feuilles, sinon essaies en les mouillant à l'eau chaude avant de les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2005, 23:11

bizarre, j'en ai mis dans plusieurs bacs et l'eau se trouble pas, j'en ai donné une feuille à ma copine, elle en a mis la moitié dans son bocal et l'eau est déja toute noire.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 03:41

Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Peut être qu'un autre membre pourra nous renseigner la dessus.
Je pense que soit ton eau est très dure ou calcaire! Ta copine est elle sur le même réseau d'eau potable que toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2005, 22:23

Ma copine habite à 10 km de chez moi donc à mon avis l'eau n'est pas la même. je vais essayer de faire bouillir 1 ou 2 feuilles pour remplir des bouteilles pour les changement d'eau, comme ça j'aurais pas besoin de mettre les feuilles dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:14

Bon je viens de changer 100% de l'eau de mes BB et j'ai mis une feuille, en même pas 2heures l'eau est déja jaune. ça se trouve les 2 1eres feuilles du lot étaient "périmé" mais les autres sont efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:44

up
N'oublies pas de nous faire part de tes observations!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:49

OK mais à quel genre d'observations t'attends tu ? crazy
J'ai mis ça pour éviter de changer l'eau mais sur des alevins je vois pas trop à quoi d'autre m'attendre donc si tu pouvais me donner les "symptomes" je te dirais si c'est efficace lol
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 18:54

viet94 a écrit:
OK mais à quel genre d'observations t'attends tu ? crazy
J'ai mis ça pour éviter de changer l'eau mais sur des alevins je vois pas trop à quoi d'autre m'attendre donc si tu pouvais me donner les "symptomes" je te dirais si c'est efficace lol
Tu en as mis aussi pour tes reproducteurs donc tu observeras forcemment des comportements nouveaux et surement des nageoires qui se développent encore, enfin il me semble crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 19:02

ah ok j'en ai pas encore mis chez les adultes, j'etais pas sur que cette fois ca allait marcher.
Je vais mettre 1 nouvelle feuille dans le bac de repro vu que l'ancienne n'a pas fonctionné

PS : je la retire quand la feuille ? quand l'eau devient trop sombre ou "jamais" ?
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 19:36

Dès que je vois l'eau devenir couleur or je l'enlève! Certain ne l'enlève que pour la remplacer. A toi de faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2005, 21:19

Oue je penses que je vais retirer avant que l'eau soit trop foncée, c'est bien de maintenir des poissons mais pouvoir les regarder c'est encore mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2005, 20:00

J'ai mis un peu de catappa dans le bac de repro et je sais pas si c'est du à ça mais le nid de bulles du male fait pratiquement 1cm d'epaisseur ! (il depasse de l'eau de 1cm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-