Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyVen 04 Nov 2011, 23:06

Franchement la feuille de bananier ne sert à rien... J'ai testé et noté aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cécile13
Oeuf
Oeuf
cécile13

Date d'inscription : 27/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptySam 05 Nov 2011, 07:25

hello! 6,90 euros les 10 feuilles! bon je les ai acheté juste pour tester! j'ai juste 2 bocaux à ce jour! bon il n'y a pas de frais de port! et je n'y suis pas spécialement allez pour ca! donc....... bonne journée à tous et toutes! wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:56

J'ai éssayer de trouver la réponse dans le topic et je pense que c'est propre à chacun mais je voudrais poser une question^^.

J'ai un 50L et je vais bientot avoir mes poissons; je comptais mettre une feuille de catappa dedans (pour les rassurer car ils seront très jeune) je voudrais savoir si je dois la laisser dedans tout le temps???; j'ai un bac filtré et planté en fin de cyclage^^....
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 19:11

tu peux la laisser tout le temps sans problème, perso je fais sa dans tout mes bacs et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyLun 02 Jan 2012, 19:17

Je crois que tu peux en mettre pour leur arrivée, ça sera bénéfique par rapport à l'acclimatation c'est certain ... en revanche, sur du long terme, les avis sont partagés entre les utilisateurs inconditionnels qui maintiennent leurs poissons sur vase de catappa, et des pts de vue (que je partage pour ma part) un peu différents qui y sont favorables mais qu'en cas d'acclimatation ou de maladie. Partant du même principe que pour l'humain et les antibios ... qu'à trop en donner, et à maintenir comme en milieu aseptisé, on risque de rendre le poisson plus sensible aux maladies en cas de changement d'environnement et de maintenance classique sans catappa ... Il me semble que c'est Naïb qui a écrit un sujet là-dessus, et son raisonnement se tient ... perso, je pense que des bonnes choses comme ça, il ne faut pas en abuser c'est comme tout clin-d'oeil ... A toi de voir, les deux sont possibles clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 03 Jan 2012, 08:24

Merci pour ces réponses^^;

pour le moment je vais en mettre une car les poissons seront très jeune et ils viennent d'une animalerie (même si commander^^ on sait pas dans quel état sont les poipois).

Il faut aussi que je prenne en compte les différences entre le splendens et le imbellis (ce dernier étant le poipoi que je vais avoir); car l'imbellis est beaucoup plus peureux que le splendens et beaucoup moins à la surface^^; il aime aussi beaucoup l'eau teinté^^...

Pour le moment je vais en mettre pour l'acclimatation et après je mettrais surement que pour le "teintage"(je suis pas sur de comment sa se dit^^.....)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 13:33

J'ai suivi tous vos conseils et bien lu toutes les pages.
Klaus n'est pas très en forme et j'ai cherché rapidement
des feuilles de catappa que j'ai toruvées. J'ai mis 1/4
de feuille dans pour 10 litres d'eau il y a 10 jours. Je n'ai,
à ce jour, aucun changment dans la teinte de l'eau et la
feuille est toujours à la surface.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:30

Tu les as achetées où tes feuilles ? (si c'est en animalerie marque J..L "Nano Catappa" c'est pas étonnant, elles valent rien ! down )

Il faut que tu regardes sur le Boncoin si quelqu'un en vends, ou commandes-en ici Charly en a normalement, ou sur des sites d'aquariophilie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 14:52

Ok merci je vais regarder ce soir et je te dis quelle
marque c'est, mais oui je l'ai acheté en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 17:48

Alors c'est la marque Dennerle Nano Catappa Leaves
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 21:55

Mouais ... à mon avis elles sont comme les miennes que j'avais achetées au départ, "trafiquées" pour ne pas rejeter de tanins ni couler ... bluesmile peut-être qu'ils les traitent je sais pas, les miennes ça avait fait exactement comme pour toi scratch
Du coup j'en avais ensuite commandées à Charly clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:42

celles de dennerle sont a mon avis destinées uniquement comme complément alimentaire pour les crevettes et non comme "médication" pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012, 10:05

Ah mince ! Oui du coup ça va pas l'aider beaucoup !
Bon alors maintenant, je vais chercher de vraies
feuilles tout comme il faut wink
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMer 25 Jan 2012, 16:43

Moi je vais utiliser les miennes uniquement pour une chose ... les repros ... ben ouais elles coulent pas, comme ça pas besoin de polystirène mdr
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2012, 12:45

Et celles ci sont elles correctes?

http://www.leboncoin.fr/animaux/284174357.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
fredericnann@hotmail.fr
Oeuf
Oeuf
fredericnann@hotmail.fr

Date d'inscription : 08/04/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: catappa   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012, 09:59

salut a tous
j'ai ramasser des feuilles de catappa dans mon jardin il y a 4 jours, j'en ai mis une demi dans mon bac de 27 litre et pas de changement de couleur et la feuille a couler au bout de 5 minutes sa vous semble normal.
ps je vie en caledonie et j'ai deux enorme badamier chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:04

Pourquoi vous vous prenez la tête avec des feuilles de catappa alors qu'on a des feuilles de chêne gratuite chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
les-jardins-de-flora
Nid de bulles
Nid de bulles
les-jardins-de-flora

Date d'inscription : 30/04/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:35

bonjour a tous,
voila je suis débutante dans le monde des bettas et j'aimerais savoir si c'est obligatoire , fortement conseiller ou si c'est un plus de mettre des feuilles de Catappa dans les bacs ? ( je suis désolé si la questions a était deja poser, j'ai lu en diagonal le post smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyDim 30 Sep 2012, 22:58

La catappa pour favoriser durant la reproduction , pour soigner , pour les crevettes , pour un poisson qui attrape souvent des pourriture mal grès une maintenance impeccable .
Elle n'est en aucun cas "obligatoire ".
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:12

Je suis tombée sur une thèse intéressante, et pour une fois écrite en français, concernant entre autres la Terminalia catappa et son pouvoir d'activation des mécanismes du système immunitaire:

EXPLORATION BIOCHIMIQUE SUR LE POUVOIR IMMUNOGENE DE TROIS PLANTES EN COTE D’IVOIRE :
ALSTONIA BOONEI , MITRAGYNA CILIATA , TERMINALIA CATAPPA

http://www.keneya.net/fmpos/theses/2005/pharma/pdf/05P05.pdf


Et aussi un lien intéressant que je ne connaissais pas:
http://www.allnaturalpetcare.com/Indian_Almond_Leaves-Terminalia_Catappa-Ketapang-Aquarium.html

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyMar 16 Oct 2012, 13:23

Merci pour ces liens.
Documents très interressants !
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013, 16:56

Avez vous déjà fait bouillir des feuilles, pour n'en récupérer que l'eau pleine de tanin, la laisser refroidir et mettre un peu de ce concentré dans des petits bacs? confus
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:42

kevinbouhadana a écrit:
Avez vous déjà fait bouillir des feuilles, pour n'en récupérer que l'eau pleine de tanin, la laisser refroidir et mettre un peu de ce concentré dans des petits bacs? confus

Bonjour kevinbouhadana
C'est ce que l'on appelle de l'extrait de catappa, voilà comment je m'y prends. Je met dans une casserole un litre d'eau et deux cuillères a café de sel non iodé que je porte à ébullition. Ensuite j'ajoute hors du feu trois feuilles de cattapa (selon la taille et la qualité) ou deux T-bags que je laisse infuser comme pour du thé. Pour l'extrait fait avec des feuilles, je filtre aprés refroidissement de la "potion magique" afin d'enlever les petites particules. Pour le dosage c'est 7,5 ml pour deux litres d'eau.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:12

Merci beaucoup, je viens d'en faire! C'est une bonne chose je pense.. Je vais tester Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
protreck
Plakat Dragon
Plakat Dragon
protreck

Date d'inscription : 20/07/2013

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:37

glouglou a écrit:
ok meci.le problême c'est que moi je ne peux pas commander quoi que ce soit, donc va falloir que je me débrouille avec des feuilles de chêne.
moi perso j'en ai trouver a maxizoo une animalerie.
la marque qui la fais c'est dennerle comme les pompes, il y a 12 feuilles dedans et ça fais environt 120l ils ont dit Very Happy , donc une feuille 12l si mes calculs sont bon, je penses que les feuilles sont plus petites que celle que parles claire et les autres mais c'est mieux que rien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/verzurapaul
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-