Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 10 Aoû 2005, 21:24

J'en ai commander et j'a vu plusieur version sur leur utilisation donc si les personnes qui les utilise pouvaient me dire comment elles font ca serais sympas vénère
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 10 Aoû 2005, 21:26

Bah c'est le cattapa, t'en met dans tes bas c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 10 Aoû 2005, 21:43

LOL !

Il y a des personnes qui mettent un petit morceau de feuille dans chaque bac de Betta.

Il y a des personnes qui mettent les feuilles dans leur récipient de préparation d'eau neuve, et là il est bon de les mettre dans un bas pour pouvoir les sortir. Quoique je connais des personnes qui ne les sortent jamais...

D'autres (comme moi) font une décoction: jeter les feuilles dans l'eau bouillante, laisser reposer jusqu'à refroidissement. Utiliser le liquide pour l'ajouter aux bacs de Bettas, ou dans le récipient de préparation d'eau neuve.

Dosage:
On compte 1 feuille pour 40-50 litres en trempage ou en décoction.
Parfois je mets 1/8 me de feuille dans un bac de 6 litres et un 1/16 me de feuille dans un bac de 2 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyJeu 11 Aoû 2005, 07:26

Ok merci

En fait j'ai acheter des feuille en sachet comme le thé et y a 2-3 truc que je voudrais savoir:
-sur son site wasan disais de ne laisser l sachet que quelque jours pourquele pH ne descande pas trop,donc si j'en met dans un bac de croissance d'alevin lors d'un changement d'eau important j'ai peur de modifier beaucoup le pH et de tuer les alevin.De plus pour les betta dans leur bac de 2L je comptait mettre le sachet dans le bac de vieillissement de l'eau mais comment savoir si la nouvelle eau préparé à bien le meme pH que celle du bac acr il ne faut pas que la différence soit important car je change toutes l'eau d'un coup

confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:10

Je ne sais pas te dire, mais tu pourrais faire un essai en mesurant le pH après "X" jours de trempage de sachet, ainsi tu pourras déterminer le nombre de jours maximum que tu peux laisser ton sachet.

Chez moi par exemple, avec ou sans Catappa, le pH ne change pas.
Mais j'ai un GH de 7, et le KH est presqu'aussi élevé, donc il y a de la marge pour la compensation.
Autrement dit, si l'eau a un grand pouvoir tampon, on n'a pas de souci à se faire.

En Asie, la dureté de l'eau est faite principalement de magnésium, non de calcium, et leur eau qui est déjà assez douce à un pouvoir tampon faible. Donc je pense que la-bas le pH baisse plus avec la Catappa.

Si mon eau avais par exemple un KH de 2-3 je ferais TRES attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyJeu 11 Aoû 2005, 08:11

parfait merci beaucoup claire bravo
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 11:27

Encor une question je viens d'aller sur le forum de Yia et ils disent tous que ca facilite vraiment la repro quelqu'un l'a vérifier
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 12:12

...je n'arrête pas de le dire...

Ca les inspire...surtout pour faire un nid dessous.
Les bulles sont plus collantes et éclatent moins facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:12

oui je confirme ça leur fait de l'effect... d'ailleur.. qq a un lien ou je pourrai en commender.. j'avais entendu parler d'e-bay.... mais je sais plus ou... honteux

j'aimerai les recevoir rapidement et tt ce que je trouve vien de tailande... du cou pça risque de metre du temps a venir...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:31

non va chez wasanbetta il vend 50sachet pour 20$ frais de port offert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:33

j'aurrai préferé les feuilles au sachet...
je vais voir quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:35

demande lui il en a surement en feuille aussi en plus il est super sympas et répond très vite aux mails clin-d'oeil yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 13:39

avec ma conection de merde.. j'arrive pas a aller sur son site....
ça ce voi que c pas un infographiste.. c pas tres optimisé tt ça.... ya rien qui s'affiche sauf le scrollbare... :D....

ha si ça vien.... oua..le poid qu'y doit peser son site.... rire
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 14:34

il a ausi des feuilles entière il les vend 28$ les 250gr frais de port offert clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 14:43

ouai j'ai réussi a allé jusque la avec ma super connection....

mais je peut pas allé plus loin.. bon je me débrouillerai... sinon ya personne ici qui en vendrai??? non je demande on sais jamais meme si c peut probable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 16:30

julienb a écrit:
ouai j'ai réussi a allé jusque la avec ma super connection....

mais je peut pas allé plus loin.. bon je me débrouillerai... sinon ya personne ici qui en vendrai??? non je demande on sais jamais meme si c peut probable...

Moi j'en ai acheté à Wasan, car il offre les frais de ports (en tout cas pour l'instant). J'ai mis un sachet dans mon bac de repro et il y est toujours (1mois, avec 2 changement d'eau).

Ph 6.8 (lors de la mise en route de la repro, depuis j'ai pas remesuré)
KH 4
GH 8

En terme de quantité d'alevins, c'est la meilleure repro que j'ai jamais eu (> 70 alevins), coïncidence confus confus confus
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 17:22

A l'occaz tu pourra nous dire si ton pH a baissé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 19:40

Bettaman a écrit:

En terme de quantité d'alevins, c'est la meilleure repro que j'ai jamais eu (> 70 alevins), coïncidence confus confus confus
L'eau dure entraîne de plus petits frais que l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyMer 17 Aoû 2005, 22:11

claire a écrit:
L'eau dure entraîne de plus petits frais que l'eau douce.

Dure avec un KH de 4 ? (précision, j'utilise exclusivement de l'eau de pluie)

Edit: Après un mois d'utilisation continue et 2 changement d'eau le PH est descendu à 6.3
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 19 Aoû 2005, 15:41

bonjour a tous
j'ai recu mes feuilles de catappa acheté chez ebay.
10 paquets de plus de 30 feuilles + 1 paquet offert.
total environ 350 feuilles de catappa pour 74€ frais de port inclus !

je precise egalement que 80% des feuilles mesure un bon 25 cm de long. et sont bien larges.je suis donc ravis de cette achat le delai est part contre assez long 15 jours dort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 19 Aoû 2005, 15:43

Oui je confirme elles sont bien grandes ! par contre elles sont arrivées en 12jours chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 19 Aoû 2005, 15:50

sinon j'ai les sachet aussi.

sachet :
+ : pas de depot, plus de place en surface dans les bocaux de 2 litres
- : prefere se cacher sous les feuilles entiere que le sachet ki flotte et dosagage pour bocaux pas evident. le prix !!

feuilles entiere:
+ : les bettas adore se refugier dessous ou dessus, dosage plus facile et economique.
- : le depot, le prix !!

claire 1/16 de feuilles pour un bocaux de 2 litres. par semaine ou par moi ???
j'ai mis une feuilles par bocaux ?? c enorme eek lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 19 Aoû 2005, 16:34

Dj@X a écrit:

j'ai mis une feuilles par bocaux ?? c enorme eek lol
...oui, c'est énorme !
On compte 1 feuille par 40 litres environ... Shocked

Est-ce qu vous trouvez le dépôt vraiment gênant ? (pas moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 19 Aoû 2005, 17:12

perso non !! mais j'aime les bocaux bien nikel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? EmptyVen 18 Nov 2005, 17:46

J'ai enfin reçu mon lot de catappa acheté sur ebay yeah
MAintenant je fais quoi ? Je change l'eau de tous mes bacs et je prend 1/4 de feuilles par bac de 10L ensuite je change plus l'eau avant 2 semaines (sauf pour siphonner les saletés) c'est ça ?
Et c'est aussi possible pour mon bac a alevins ou alors ça va leur faire un trop gros choc si je les met maintenant ?
Merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille catappa
» la feuille de catappa
» Feuille de catappa
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-