Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:11

pgfff mdr Merci pour les reponce =D

J'demanderais à des potes de tester la fumette pour mwa xD
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:48

bonsoir,

pour ma part je rince délicatement et frotte légèrement du plat de la main, en faisant attention de ne pas la briser smile
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:47

Avant d'la fumé 0_o



Nahn j'decc =D
Revenir en haut Aller en bas
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 16 Oct 2009, 18:00

Bonjour,

Je viens de commander une centaine de petites feuilles de catappa sur ebay.
Actuellement je change l'eau des bacs de 3.5L de mes hm tous les 3 jours.
Est-ce qu' avec la catappa je peux passer à 1 changement d'eau par semaine ou vaut-il mieux que je continue comme je fais maintenant ? feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 17 Oct 2009, 09:55

Salut,melina,avec la catappa cela permet de faire moins de changement d'eau,par contre tu vas avoir une eau de couleur ambrée.
J'utilise la catappa et les changement d'eau sont, pour les bouteilles de 2 litres, une fois la semaine et pour les bacs plus grands,c'est tous les 15 jours,voir plus et je n'ai pas de souci de maladie feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Icon_biggrin .
Amitié,patrice feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
melina
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/05/2009

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 17 Oct 2009, 18:00

Ok super, merci ! feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Winking0

Me reste plus qu'à attendre qu'elles arrivent de Thailande...
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010, 02:58

Bonjour,
Je constate que beaucoup de messages sont vieux,maintenant avez-vous des bons plans pour des feuilles de Catappa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyMar 11 Mai 2010, 08:58

stigmate101 a écrit:
Bonjour,
Je constate que beaucoup de messages sont vieux,maintenant avez-vous des bons plans pour des feuilles de Catappa.
Merci d'avance

https://www.betta-forum.net/forum-d-echanges-de-materiel-f43/cattapa-t17915.htm#229228

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2010, 20:39

Merci
Catappa reçu
Vendeur très sérieux
Merci à lui encore
Revenir en haut Aller en bas
antrax470
Oeuf
Oeuf
antrax470

Date d'inscription : 12/09/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyDim 12 Sep 2010, 22:01

Bonjours,
Pres de chez moi j'ai un énorme pied de Catappa ici (Sur l'ile de la Reunion ds l'ocean indien lol) on appel sa le badamier et les fruits se mange !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 17:07

tu es certain : le cattapa c'est le badamier. cela m'arrangerait beaucoup.

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 17:31

Badamier = Terminalia catappa = Catappa = Amandier indien = Indian almond.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badamier

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 17:39

magnifique. je pense que je vais faire un petit tour en campagne prochainement.
je pense qu'il ne faut utiliser que des feuilles bien sèches et propres.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 18:32

benji_r a écrit:
je pense qu'il ne faut utiliser que des feuilles bien sèches et propres.
Oui, et il est important qu'elles soient tombées d'elles-mêmes ! b

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 18:55

Merci Claire. j'ai découvert ton site hier soir et je le trouve formidable. tout ce que j'ai cherché et ai eu du mal à trouver est rassembler ici. Bravo!! bravo bravo

je possède un 20L dans lequel vivent en harmonie 03 femelles. pas de plante vivante. une petite pompe avec filtre mousse et carbone qui me fais de petites bulles sans véritable courant (j'ai bien tassé la mousse pour réduire le débit).
Utiliserais tu un morceau de feuille ou l'eau d'une infusion???


Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptySam 13 Nov 2010, 19:02

benji_r a écrit:
Utiliserais tu un morceau de feuille ou l'eau d'une infusion???
C'est vraiment une question de préférence personnelle...à toi d'expérimenter et faire ton choix... d

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Saksha
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/12/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:42

Bonjour,

Suite à l'arrivée de mon betta (j'aime ), j'ai décidé d'utiliser de la cattapa. Etant donné que je ne prévois pas de le faire se reproduire pour l'instant, j'aimerai utiliser cette plante surtout pour la qualité de l'eau et pour réduire les changements d'eau.
Est-ce que la cattapa utilisée en décoction (infusion) est aussi efficace que la feuille pour ce qui est de dissoudre les déchets ? J'avoue que, pour des raisons esthétiques, je ne raffole pas de la vase au fond de l'aquarium... huh
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe0
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/04/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyDim 17 Avr 2011, 16:13

Bonjour.
j'ai actuellement un bac de 30l en cours de cyclage ( je vais entamer la 3eme semaine)
je voudrai savoir si je peux mettre une feuille avant l'arrivée du betta ou ca ne sert a rien.

Et avec la catappa, quel serai le cycle ideal de changement de l'eau?

merci
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:23

psychopathe0 a écrit:
Bonjour.
j'ai actuellement un bac de 30l en cours de cyclage ( je vais entamer la 3eme semaine)
je voudrai savoir si je peux mettre une feuille avant l'arrivée du betta ou ca ne sert a rien.

Oui, tu peux y mettre une ou deux feuilles feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Winking0

Et avec la catappa, quel serai le cycle ideal de changement de l'eau?

Pour un 30L, je dirais 1/3 au minimum par semaine et changer la ou les feuilles en même temps et en remettre des nouvelles!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
psychopathe0
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/04/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:36

merci charly et hop une feuille dans l aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécile13
Oeuf
Oeuf
cécile13

Date d'inscription : 27/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:18

alors!!! je viens de me braquer tous le sujet hihi 13 page angel angel bon, au risque de vous paraitre loufoque crazy j'ai trouvé de la catappa à jardiland ! est ce de la bonne??????? nous verrons! par contre pour la feuille de chêne! ca m'interresse! une foret de chêne chez moi!!!! des tapis de feuilles! que dois je faire?????????? bonne soirée à tous et toutes yeah
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:27

c'est surement la bonne à un prix totalement exhorbitant. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:58

Une annonce près de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/243585962.htm?ca=5_s

Ca vous semble intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:06

Sur ce forum charly46 en vend à un prix plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:17

Ok bon à savoir ... j'ai vu que le vendeur de l'annonce vendait aussi de la feuille de bananier séchée avec des vertus similaires à celles de la cattappa ... déjà entendu parler ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-