Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2006, 16:21

salut tout le monde.
j'aurais voulu savoir si il était facile de se procurer de la catappa en indonésie?
Mon frère va peut être y aller d'ici quelques jours et j'aimerais qu'il m'en ramène si possible..
et enfin est ce que quelqu'un pourrait poster ici une photo de ces fameuses feuilles pour qu'il ait un exemple de ce qu'il faut chercher?!

c'est ça???
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Almondleaves5bg
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2006, 19:04

Citation :
...Et si la Catappa avait des propriétés contres certaines bactéries, mais pas d'autres ? Une espèce d'action ciblée... ...on a le droit de délirer...

Ben il faudrait checher à savoir par quel moyen la cattapa agit comme antiseptique: a t-elle ds propriétés bactéricides directes ou bien ne fait elle que modifier des paramètres de l'eau qui la rendent impropre au développement des bactéries?
Revenir en haut Aller en bas
claude38
Alevin
Alevin
claude38

Date d'inscription : 20/09/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2006, 20:17

Je suis d'accord avec le raisonement de Franz et Leviathan car j'utlise la même méthode wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyLun 29 Mai 2006, 21:02

flopy a écrit:

j'aurais voulu savoir si il était facile de se procurer de la catappa en indonésie?
...c'est ça???
Oui c'est ça. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas en Indonésie, c'est un arbuste courant dans les pays tropicaux.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006, 09:14

ok merci claire. j'espère qu'il en trouveras des séchées. mais avec les récents évènements à java, c'est pas évident qu'il y aille triste
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006, 22:59

claire a écrit:
flopy a écrit:

j'aurais voulu savoir si il était facile de se procurer de la catappa en indonésie?
...c'est ça???
Oui c'est ça. Je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas en Indonésie, c'est un arbuste courant dans les pays tropicaux.

Petite correction : arbre, c'est mieux!!!
Mais bon , je sais je chipote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 20:44

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question; la feuille de catappa semble permettre d'espacer les changements d'eau. Cela signifie-t-il qu'elle permet de lutter contre le pic d'ammoniac et de NO2? Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests? (et comment? puisque la colorimétrie doit être faussée)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 20:55

Citation :
...la feuille de catappa semble permettre d'espacer les changements d'eau.
C'est ce que certains disent, mais on ne sait pas en vertu de quoi.
Personellement, je n'y crois pas vraiment, et bien que j'utilises régulièrement la Catappa pour d'autres raisons, je continue à faire mes changements d'eau comme s'il n'y avait pas de Catappa.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:02

Ok, merci...

Sur un autre forum, on me dit que si les poissons avaient à souffrir d'un pic de NH4 ou NO2 en présence de catappa, ça se saurait depuis le temps... Mais j'ai un esprit scientifique et des tests me sont nécessaires pour y croire. Même si ça fait douter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:07

Kinder a écrit:
Ok, merci...

Sur un autre forum, on me dit que si les poissons avaient à souffrir d'un pic de NH4 ou NO2 en présence de catappa, ça se saurait depuis le temps... Mais j'ai un esprit scientifique et des tests me sont nécessaires pour y croire. Même si ça fait douter....

En fait la "disparition" (???) du pique de nitrite ou d'ammoniaque semble possible lorsque l'extrait de catappa est en quantité assez importante. C'est à dire quand l'eau est très foncée. De mon côté, je ne me contente que de ce que les Thaïs appellent "light gold", c'est à dire jaune assez clair. Dans mon cas, je fais les changements d'eau.

Par contre, je réalise un essai avec une partie de mes alevins opaques. Une partie en eau + catappa concentré, et l'autre avec une concentration plus faible. Je n'ai pas changé l'eau des premiers depuis quinze jours sans soucis. La croissance est sensiblement la même. Par contre, la où la différence est notable, c'est que je distingue plus rapidement les mâles là où je fais les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:11

leviathan a écrit:
c'est que je distingue plus rapidement les mâles là où je fais les changements d'eau.
Serait-ce une preuve de stress dans l'autre bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:35

Possible, je ne sais pas. Ou plus simplement que l'hormone que les jeunes libèrent pour rallentir la croissance des concurrents n'est pas éliminée par le catappa.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 21:55

Citation :
l'hormone que les jeunes libèrent pour rallentir la croissance des concurrents n'est pas éliminée par le catappa.
J'allais le dire !
Il faut toujours enlever le mâle le plus développé du groupe pour que les autres continuent de se développer de manière optimale !
Et c'est bien connu que les changements d'eau massifs améliorent la croissance par élimination de cette hormone, en plus de l'élimination des autres éléments nocifs.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 22:15

oui, donc c'est idéal pour maintenir les vieux bettas, les reproducteurs, ceux qui ont terminés leurs croissances et qui sont nourris beaucoup moins souvent qu'un jeune en croissance. Un peu de travail en moins et d'économie d'eau, je vais tester sur un ou deux poissons. Siphonne tu les cacas pendant cette période leviathan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 22:34

Oui, je syphonne les "cacas". Par contre, chose bizarre, je me suis absenté plusieurs jours, et je remarque que ceux qui n'ont pas de changement d'eau réguliers ont moins "souffert".

Pour les poissons tests, je syphonne l'eau, et je la fais passer sur du perlon pour éliminer les déchets, puis je la coupe avec un peu d'eau neuve avant de la remettre dans le bac....

Mais, étant donné le ralentissement au niveau de la sexualité, je vais revenir à la méthode des changementd d'eau pour tous....

Je dois absolumment trouver le moins de changer l'eau des petits bacs de manière automatisée.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 22:44

Si il faut siphonner les cacas, alors oui autant changer l'eau.

Il faudra alors que tu t'atèles à contruire une fishroom avec changement d'eau automatique, ça t'empêchera pas de devoir siphonner individuellement pour enlever les cacas régulièrement, non ?

Nous on le fait à deux, je vide et Sabah rempli, maintenant on a un tuyau relié à une pompe dans un fut de 120 litres, plus ou moins une heure tout les soirs.

Aujourd'hui journée spéciale pour moi, 3 heures cet après midi je bossais pas.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2006, 23:27

Alors KINDER convaincu de ce que je racontais? clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2006, 09:15

A vrai dire, je ne sais pas.... Et c'est bien ça le souci, comment s'en assurer? Je n'ai pas envie de confronter mon betta à la plus petite soit-elle dose de NH4 ou de NO2.... Je pense donc que je ferai des changements d'eau très rapprochés quand même (principe de précaution wink )
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2006, 09:36

salut tout le monde
j'aurais besoin d'un conseil pour les quantités.
je pense commander de la catappa sur EBB.

speech j'hésite entre 125 et 250 grammes de feuilles. huh confus

pour infos j'ai 5 bettas répartis dans un 80 litres et un 20 litres et je vais lancer ma première repro prochainement dans un autre de 20 litres.
je ne me rend pas compte de la quantité que ça représente et le temps que ça va me durer ??
alors les aficionados de la catappa quelle quantité me conseillez vous? tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2006, 13:38

flopy a écrit:


speech j'hésite entre 125 et 250 grammes de feuilles. huh confus

pour infos j'ai 5 bettas répartis dans un 80 litres et un 20 litres et je vais lancer ma première repro prochainement dans un autre de 20 litres.
je ne me rend pas compte de la quantité que ça représente et le temps que ça va me durer ??
alors les aficionados de la catappa quelle quantité me conseillez vous? tire-langue
Je crois qu'avec 125 feuilles, tu en auras bien pour une année (à raison de 1 feuille pour environ 50 litres, deux changements d'eau par semaine).

Mais bon, la Catappa se garde bien si on la conserve au sec.

_________________
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptySam 08 Juil 2006, 14:22

claire a écrit:
Je crois qu'avec 125 feuilles

heu 125 grammes tu veux dire confus

ok merci, je vais prendre la plus petite quantité alors...ça me servira de test pour voir ces fameuses vertues.

bon autre question:
les feuilles coulent vite ou pas; car avec les feuilles de chênes j'ai remarqué qu'elles ne flottaient pas longtemps..vous avez des trucs pour les maintenir en surface, genre accrochée avec une petite ventouse à la surface? confus
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
sebb
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2006

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007, 14:31

Citation :
Mais, étant donné le ralentissement au niveau de la sexualité, je vais revenir à la méthode des changementd d'eau pour tous....

salut .
que veux tu dire par sexualitè (sexage )?

tu n arrive pas a definir quels sont les males car ils se developent moins vite ¿?

je comprends pas ce pti bout?¿?¿
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://seb.thomas6@caramail.com
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2007, 18:56

claire a écrit:

Dosage:
On compte 1 feuille pour 40-50 litres en trempage ou en décoction.
Parfois je mets 1/8 me de feuille dans un bac de 6 litres et un 1/16 me de feuille dans un bac de 2 litres.

Bon étant un bon novice, je me permet de poser quelques questions !! J'ai des bacs de 4 L pour chacun de mes bettas. j'ai des belles feuilles de Catappa fournit par un memebre de ce forum.

J'ai lu ce sujet et selon Claire, elle mets une feuille pour 40 à 50 L... MOi, gros boulet par excellence, j'ai une feuille par bac de.....4 L !!

Maintenant mes questions:

-Est ce dangereux pour mes protégés ?
-Que dois je faire aprés cette bourde ?
-Vider tout les bacs et y mettre le dosage conseillé par Claire ?
-Quelles sont les risques de sur dosage de Catappa ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2007, 20:45

Comme quoi un tuteur serai nécessaire !! 2h que mon message a étais posté et pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2007, 21:03

D'apres ce que j'ai lue sur le fofo ce n'est pas danger danger moi je met une feuille pour 5L et si tu vois que ca colore trop l'eau ba tu la retire ou la coupe..
(tuteur n'est pas dispo 24/24 et ta question n'est pas urgente donc je ne pige pas ta reflexion..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?   feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feuille d'amandier indien/Catappa: utlisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» feuille de catappa, commande
» feuille de catappa
» feuille catappa
» feuille de catappa
» Feuille de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-