Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:13

+1 avec dididoud'am elle fait toujours des poissons de calitée up je ne suis jamais fan des couleur mais les formes sont plus que sympa wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:24

Merci Didier c'est gentil ça me touche honteux ... j'essaye de progresser grâce aux conseils des personnes du forum, certaines plus que d'autres tire-langue à qui je demande souvent honteux ... après je suis à des années lumières d'avoir la science infuse ... mais je ne fais pas tout en dépit du bon sens non plus yeux roulants ... même si je ne me facilite pas toujours la tâche, notamment en travaillant avec des poissons d'animalerie pour certains ... j'aime bien les défis c'est comme ça ... et les résultats obtenus m'ont plutôt agréablement surprise, même si on est loin de la perfection ... et même s'il a fallu faire une grosse sélection pour certains ... mais n'est-ce pas là l'intérêt de l'élevage ... évoluer huh ... Y'a encore du boulot et j'y travaille clin-d'oeil

Parallèlement je cherche à travailler sur des souches bien fixées comme celles de Michèle (Bettadamour) et maintenant avec un jeune en provenance de chez Anne (Caradina56) je pense là aussi avoir une base intéressante ...

Tiens d'ailleurs je recherche toujours une petite femelle métallique pour démarrer une autre souche ... une suggestion Didier ??? clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:39

Bonsoir Alex

Non, ce que j'ai dis n'est en aucun cas gentil, c'est juste un constat et simplement le fond de ma pensé. En même temps je tiens à garder mes mollets intact wink haha haha

Pour la femelle métallique, tu cherche quel patron de couleur. As tu vu du coté de chez Patrice ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 20:48

Mdr Didier mdr mdr mdr

Je prendrai le mâle chez Patrice justement, le hic c'est qu'il n'a je crois que deux femelles si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit, et il les garde donc c'est pour ça que je m'adresse à toi pour une ou deux fifilles (sur les conseils de ... devines qui ? tire-langue )

Après le patron de couleur là j'ai pas de préférence, j'ai pas encore choisi celui chez Patrice il les trouve encore un peu trop petits pour commencer les envois donc j'attends patiemment clin-d'oeil ... simplement je dirais que j'éviterais le bleu ... et encore car là c'est même pas dit ... ce sera vraiment au coup de coeur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:25

J'ai profité d'avoir fait un petit film de mon petit nouveau HM Eragon, pour prendre en même temps mon petit blanc vu qu'il a coopéré gentiment pour faire parader son voisin tire-langue

Le voici donc en direct live ...



... tant que j'y étais, je réfléchissais au petit nom que je pourrais bien lui donner yeux roulants ... et comme dans la vie un peu d'humour n'a jamais fait de mal, ben j'ai trouvé que QUASIMODO lui irait fort bien mdr

Par la même occasion, autant aussi filmer sa petite soeur que j'ai gardée et avec laquelle je le ferai reproduire (si je veux fou ) ... elle a repris pas mal de rouge elle déjà ... on va voir comment ils vont évoluer ces deux loustics clin-d'oeil



Quant à son nom elle .... ben ESMERALDA ..... forcément ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
FlaX
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
FlaX

Date d'inscription : 20/07/2009

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:36

bien jolie ses 2 la up
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamazonia-34.forums-actifs.com/
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2012, 18:54

Le male est magnifique j'ai une question comment es possible d'avoir du blanc puisque les parents sont des salamanders ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:15

Les mystères de la génétique clin-d'oeil

Michèle saura peut-être mieux te répondre que moi puisque les parents viennent de chez elle et son couple d'origine à elle vient de Thaïlande ...

C'est pas un blanc pur non plus, loin de là attention et si tu regarde bien le motif papillon est bien présent c'est net sur le mâle, sauf que c'est ton clair su ton clair clin-d'oeil

J'ai eu une belle variété sur ce frai, ces petits blancs, 2 MG dont une femelle que j'ai gardée, du Lavender un mâle que j'ai gardé pour le moment et à priori je dois avoir une femelle aussi mais je suis pas très sûre pour l'instant(déjà à la base je la prenais pour un mâle tardif mais j'ai vu la papille génitale ce matin et elle strie verticalement face à un mâle en parade clin-d'oeil ) et puis des teintes intermédiaires, pâles, sans être blanc mais loin des couleurs vives du salamender ... mais toujours avec le motif papillon bien présent ... clin-d'oeil

En tous cas moi ça m'a enchantée car j'aime la diversité et les surprises bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coline

Date d'inscription : 23/02/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 10:26

J'aime beaucoup ces deux bettas là moi aussi ! Ils se ressemblent bien et c'est marrant qu'ils attrapent du rouge, ma femelle aussi clin-d'oeil
Les noms sont sympas et bien marrants ! haha
J'ai hâte de voir leur évolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/le_delirium-359071.html
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 10:50

Du coup serrai il possible de retourné vers du blanc lorsque l'on a du salamenders ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 11:13

Il est difficile de se débarrasser du rouge, d'ailleurs, si Cannette reproduit sont couple, il y aura pour sûr du salamander.
La sélection, toujours la sélection... sur des générations... ça pourrait même être une chanson ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 12:37

Alors oui tout à fait, si je reproduis ce couple, il y aura une majorité de Salamenders c'est quasi certain ... ressortiront sans doute aussi encore quelques sujets presque tout blancs, des MG etc ... le tout est de voir si au fur et à mesure des générations il y aura de plus en plus de blancs ou d'autres couleurs autre que le Salamender ...

Ce sera pas forcément l'objectif de la reproduction, certes si ça ressort quelques sujets blancs, je sais qu'il trouveront facilement quelqu'un pour les accueillir pas de doute clin-d'oeil mais il y aura du salamender et ça m'ira très bien clin-d'oeil

J'ai conservé à l'heure qu'il est ce couple "blanc" qui n'est plus si blanc que ça (et je pense que le rouge n'a pas fini de refaire son come back clin-d'oeil ), une femelle MG, mon mâle à priori Lavender, et un tout petit rikiki retardataire lui très Salamender et semblant bien prometteur comme celui vendu à Coline clin-d'oeil

Voilà donc les perspectives sont larges up
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 12:38

Ben oui et tout est dit ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 19:33

QUASIMODO ça lui va comme un gant, parfait yes
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 19:38

Pensé vous qu'avec mon couple salamenders je puisse repartir sur du blanc ? (rassurez vous je garderai quand même un couple de salamenders mais je souhaite aussi avoir du blanc)
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:21

ils sont vraiment tres beaux , mais dis moi , ça commence a t en faire un sacré paquet des bettas hihi
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:43

QUASIMODO pour le fameux male blanc motier HM moitier PK, je précise!!!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:49

stephane06 a écrit:
QUASIMODO pour le fameux male blanc motier HM moitier PK, je précise!!!

Là c'est du lourd !!!! Hoooops..... lourding de chez lourding wink

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 20:56

HA BON POURQUOI?????
ON A PAS LE DROIT DE S'EXPRIMER
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:10

Merci Didier wink mais ne t'abaisse pas a répondre Stephane je pense que tu veau mieux que sa wink sinon personne peu me répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:13

Didier est assez grand pour ce defendre tout seul, surtout quand on ce mèle de la conversation des GRANDS
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:16

Dans votre cas je dirai grand par l'âge mais petit d'esprit wink sur ses mot bonsoir et sachez que je ne répondrai plus jamais a vos messages sans grand intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:21

HI HI moi non plus petit
J'ai pas le temps vu toutes mes repro et tous mes alevins + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:23

Ha bah en voila un sujet plus intéressant wink A tu fait des posts a se sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:25

Oh là là mais que de palabres pour quoi au bout du compte ??? scratch

Vous qui semblez si bien vous y connaitre Stephane, qu'en est-il de vos repros ??? Personne ne vous demande de montrer vos 1000 soit-disant sujets mais n'en n'avez-vous justement pas de jolis dont vous êtes fiers à nous montrer ?

Après tout si vous avez si bon oeil c'est sans doute que vous avez une bonne expérience, je suis ouverte à voir vos jeunes produits clin-d'oeil y'a pas de soucis ... A la seule différence par rapport à vous c'est que s'ils ne me plaisent pas je le dirai aussi bien que s'ils me plaisent, mais avec les formes et la courtoisie qui doivent régner sur ce forum, et sûrement pas en me montrant insultante et méprisante ..

Maintenant pour être tout à fait honnête, je n'apprécie guère qu'on se serve de mon post pour régler vos petits comptes persos avec d'autres membres du forum avec qui vous avez visiblement une mésentente ... ben oui je fais peut-être des bettas bossus mais c'est pas très difficile de vous voir débarquer avec vos gros sabots et de faire une déduction logique au vu de votre région d'appartenance ... CQFD ...

Et j'ai peut-être pas le nez creux pour sélectionner mes bettas mais croyez bien que je l'ai pour voir venir de loin des personnages tel que vous ... j'en cotoie depuis très longtemps dans un autre milieu de passionnés dans lequel j'évolue depuis 20 ans ...

Gardez donc vos petits pics visant à atteindre à travers mon post, une ou des personnes dont vous savez que je suis proche vu que certains de mes bettas viennent de chez eux ... cherchez vous une cour de récréation dans une école maternelle, ce sera plus de votre niveau.

Désolée pour le HS, toutes mes excuses aux modos si vous jugez nécessaire de supprimer certains messages de cette discussion allez-y je comprendrai aucun souci bien au contraire ils n'ont pas leur place sur le forum j'estime ... mais je pense que la mesquinerie et la méchanceté gratuite non plus n'ont pas leur place sur ce forum d'échange et d'entraide ... J'ai souvent dit être preneuse de toute critique dès lors qu'elle est constructive, mais ce genre de gamineries certes non.

Sur ce Stéphane, continuez votre palabrage si ça vous amuse, contente en tous cas que mes petits prénoms vous aient plus, c'était bien sûr un clin d'oeil humoristique à votre égard ..; mais à priori le sens de l'humour n'est pas votre fort non plus tire-langue

Pour ma part c'est la dernière réponse que je vous ferai ... je préfère consacrer du temps aux personnes intéressantes de ce forum ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour   Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Couple salamender de chez Canette
» Repro de mon petit couple Bettadamour .
» Repro des mes salamender de chez Bastien57 et Theo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-