Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 140 L communautaire, je retente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:05

Mozart a écrit:
J 'adore ! Hâte de  le voir dans son palace ! amor 


oui moi aussi,de le voir s'épanouir dans ce beau milieu  wink
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 10:32

Voilà, mon petit Bokéo est arrivé ce matin et est en cours d'aclimatation.

Il avait une chaufferette dans le colis, et donc son eau est quasi à la même température que celle du bac. Donc je pense le mettre au bain marie 1/2 h et revérifier.

Ma commande de nourriture (betta food + congelé) n'est pas arrivé et n'arrivera que mardi prochain au mieux. J'ai donc fait le tour au téléphone des magasins aquariophile de Paris hier soir et j'en ai trouvé un ou je pourrais cet après midi allé chercher une petite boite de betta pro dans l'urgence.
J'alternerais ensuite avec le betta food car il me semble avoir lu que le betta pro était trop riche pour un betta adulte.

Je le laisse tranquille pour aujourd'hui.photos demain si il est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 10:51

Super  cheers 
Le betta pro est pour préparer les repro. Moi c'était ce que j'avais acheté au début ( mauvais conseil du vendeur ) du coup je leur donne de temps en temps en gourmandise car je ne donne que des granules pas de vivant
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 10:54

Oui mais bon dans l'urgence ce sera mieux que rien ...

On m'avait assuré que la commande serait là pour hier sans soucis ... Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 10:56

Ah oui t'inquiète pas ça sera très bien, désolé si je t'ai fait penser le contraire  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 11:08

Non pas de soucis.
Je sais bien que pour un betta adulte, c'est trop riche mais je préfère encore ça à du bas de gamme. Ca le reboostera du transport on va dire ! Et puis il ne devrait (normalement ...) l'avoir que 1 semaine au pire. En comptant dedans 1 jours de congelé et 1 jours de jeune.
Donc ça ira je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 11:08

oui ça sera très bien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 13:43

Bokéo a intégré son palace. Après son petit sachet de transport, il a l'air tout perdu dans cette immensité le pauvre ! Il reste dnas un coin du fond pour l'instant.

Nathaly dans quel volume il était chez toi ? Vu le nombre de bettas que tu as, tu ne dois pas pouvoir les avoir tous dans 30 L  hihi 

Les cory font les commères et viennent le voir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 15:52

gomorck a écrit:

Nathaly dans quel volume il était chez toi ? Vu le nombre de bettas que tu as, tu ne dois pas pouvoir les avoir tous dans 30 L  hihi 

.


Hélas non,ils n'ont pas tous un 30 l chacun ,bien que j'aimerai ,cela serais l'idéal  angel 


Celui ci était dans une cuve de 3 L ,certains sont dans 2 L,et d'autre dans des aqua que j'ai compartimentés .


faut lui laisser le temps de ce faire a son grand volume ,je suis sur que quand il commenceras a l’exploré il seras au paradis  angel
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:03

teuf Super !

Ah bah oui le transport, changement de bac, litrage, de môman, environnement ... Beaucoup d 'émotions et de stress, il va s 'approprier les lieux t 'en fais pas.

Bonne intégration à lui !  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 16:50

Je viens d'assister à une scène qui m'a trop touché !

Mon petit betta était dans son coin depuis son lacher dans le bac et les cory venaient le voir.
En particulier la grosse femelle, leader du banc des cory.

Il y a 20 mn elle est venu le chercher et l'a entrainer dans le bac ! C'est peut être une coïncidence et de l’anthropomorphisme, je ne sais pas ... mais le fait est qu'elle a parcouru tout le bac dans ses moindre recoins et que lui l'a suivi partout à quelques cm derrière elle !

Depuis il nage partout !
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:06

Hâte de voir les photos! Elle lui a souhaiter la bienvenue et lui a fait visiter les lieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:07

C'est chou  cuore 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:09

up 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:11

Bon je  viens de  regarder une définition dans goo*** ( ando ......) Merci ! Je vais me coucher moins  bête. mdr

Je pense  que c'est la première fois qu 'il  voit des autres poissons en dehors de ces frères et  sœurs il doit se demander quoi et se croire de la  fratrie mdr

Un aqua comme ça je peux m ' asseoir des heures à observer amor 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:13

C'est cool tout ça.

On voit des super trucs parfois.

Moi une fois une de mes japonicas a piqué la pastille de fond, tout le monde la poursuivait (japonicas, cory, néons et ramis). Au bout d'un moment elle a compris qu'elle s'en sortirait pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:19

baby_coeur a écrit:
C'est cool tout ça.

On voit des super trucs parfois.

Moi une fois une de mes japonicas a piqué la pastille de fond, tout le monde la poursuivait (japonicas, cory, néons et ramis). Au bout d'un moment elle a compris qu'elle s'en sortirait pas toute seule.

 mdr  Excellent ! J'imagine bien la scène " ok je me rends "
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyMer 04 Juin 2014, 17:41

J'imagine trop aussi  mdr mdr mdr 
C'est chouette pour ton petit betta  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:14

Bokéo a l'air de s'être bien acclimaté.

Je l'ai laissé tranquille hier sans l'éclairage et aujourd'hui à 10 h, l'éclairage s'est allumé.
Il n'a pas l'air d'être gêné.

Je l'ai fait parader quelques instants (environ 20 secondes) et il a très bien fait. C'est impressionnant comment il ouvre ses opercules !

Je lui ai ensuite donné 2 granulés du betta pro. Il les a pris mais recraché aussitôt. Je lui ai donné quelques paillettes pour poissons exotiques qu'il a bien voulu ...
Qu'en pensez vous ? Je dois continuer à tenter le betta pro ? ou je peux donner les paillettes si il les mange mieux ?
Ce sont des paillettes Ocean nutrition aussi, donc de bonne qualité mais ce n'est pas du spécial betta ...
Je rappelle que c'est juste quelques jours en attendant le betta food auquel il est déjà habitué et qu'il prendra dès que je reçois ma commande.

La lumière n'est pas tamisée. Je vais prendre des lentilles d'eau pour la tamiser.

Voilà les photos. Le rendu est très jaune car le tube est un JBL tropic qui donne une lumière très jaune et c'est renforcé par les feuilles de catappa et fruits d'aulne qui colorent pas mal l'eau.

Pour vous donner une idée de la place qu'il a :

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Dscf9016
140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Dscf9110
140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Dscf9017
140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Dscf9111

Il a la nageoire anale (celle du dessous, c'est bien l'anale ?) qui part en frisotis sur une partie au milieu et la caudale fendue à un endroit (était déjà hier quand je l'ai laché dans le bac.)
Est ce grave ? Il s'est abîmé pendant le voyage ? Il faut faire quelque chose ?

Sinon il est bien vif, nage partout, pourchasse un peu l'alevin platy (qui part ce WE dans sa nouvelle famille), commence à se repérer pour la zone de courant plus fort qu'il sait éviter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:23

Je pense que le betta pro niveau apports pour lui serait plus approprié, il va s 'habituer aux paillettes et après "bonbons" pour lui en changer, Je compare les paillettes aux chamallows , t 'en manges ça gonfle dans l 'estomac et t as toujours faim mdr 

Tu l ' as acclimaté petit à petit ou introduit directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:23

Il est trop mignon  cheers 
Je ne sais pas trop pour son anale  huh 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:33

Bien mimi et bien logé le petit !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 12:43

Il est arrivé avec une chaufferette donc son eau était même plus chaude que celle du bac (25 ° C contre 24 °C). Je l'ai mis 1/2 h au bain marie pour que la sienne redescende à 24 °C et ensuite j'ai mis de l'eau du bac un peu tous les 1/4 h. J'ai commencé vers midi et l'ai lâché vers 15 H. Son volume d'eau dans le sachet avait au moins triplé.

C'était encore trop vite ?

Les nageoires ne vous choquent pas ? C'est mon premier betta (et mon premier poisson avec des voiles longs), donc je ne sais pas si il faut s'alarmer ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 14:42

Pour la caudale,il a du se faire cela pendant le transport ,mais rien de grave pour moi ,ce frai coté nageoires ont de bonne capacité a guérir de meme (faut juste surveille par précaution  clin-d'oeil )

et les frisoties fond malheureusement partie de ses défauts,se sont des rayons qui frisent .


je ne pense que cela soit gênant que tu le nourri a la paillette pour une petite période (le temps que tu reçoive ta commande) t’inquiète pas il se jetteras sur ses betta food comme a son habitude  haha 


En tout cas ,je suis  heureuse de le voir évolué dans son nouveau chez lui ,merci pour lui  angel
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:11

Merci Nathaly, ça me rassure !

Il a bien voulu manger des betta pro après une petite parade ! Il est magnifique !

Mon mari, qui n'était pas plus intéressé que ça (il l'a trouvé beau lorsqu'il l'a vu mais bon, l'aquariophilie c'est pas son truc) m'a demandé si on pouvait mettre "un autre comme lui" avec lui .

J'ai dû lui expliqué que la cohabitation avec un mâle serait impossible, avec une femelle serait risquée et qu' elle ne serait pas comme lui (il pensait qu'elle aurait autant de voiles), et que de toutes façons, ce bonhomme est interdit de fifilles !

Hum ... notre appart est tout petit mais ... oserais-je envisager de lui demander une petite place pour un 20 L quelque part ? C'est tout petit un 20 L, ça prend pas de place, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
140 L communautaire, je retente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je retente une reproduction
» je retente une repro et...question
» bac communautaire
» Bac communautaire
» 200L Communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-