Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 je retente une repro et...question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyLun 04 Fév 2013, 15:56

bonjour,apres 8 mois de "repos" suite a mon demenagement

tentative de reproduction ,besoin d aide,samedi je prepare un aquarium,10 cm de hauteur d eau,chauffe 26c,catappa,eau reposee 48heures.j y met le male,puis la femelle dans une petite bouteille transparente,hier soir je la libere peu avant la tombee de la nuit,elle semble "prete"papille bien visible,abdomen gonfle par rapport a la veille,tete inclinee vers le bas,pour les rayures verticales elle est claire ca se voit pas.la femelle semble apeuree et reste dans un coin,le male passe 2 ou 3 fois devant elle opercules ouvertes mais ne l agresse pas et s affaire aussitot comme un fou a fabriquer un enorme nid de bulles :D ce matin,accouplement,ils sont tres "doux"je pars au travail et les laissent,en rentrant male et femelle ensemble sous le nid,donc en gros 7 heures apres l accouplement,des petits oeufs tout blancs dans le nid,le male ramase les oeufs de facon tres "pepere"et la femelle fait pareil en houspillant parfois son epoux.que dois je faire?normalement apres la ponte,la femelle est chassee et part dans un coin,je la recupere et la remet dans son bac,et la nourrit(elle l a bien meritee!).mais la elle s affaire avec le male sous le nid,en l attrapant je risque de detruire ce dernier.je precise qu il n y a aucune agressivite entre le male et la femelle(pour l instant)et qu aucun n a eu les nageoires dechirees lors de la noce!
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyLun 04 Fév 2013, 17:11

Retire la, à un moment ou à un autre il risque d'y avoir des dégats....
Tu aurais un aqua de 200l super planté, je te dirais de les laisser tous les 2. Je suppose que ce n'est pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyLun 04 Fév 2013, 17:53

Bonsoir

+1 avec thierry 6061.
Aucune repro ne se passe comme une autre, aucun couple de betta ne se comportera de la même façon qu'un autre couple lors d'une repro. Mais dans le doute abstiens toi, ne dit on pas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyLun 04 Fév 2013, 19:09

merci,j ai enfin reussi a la retirer sans detrure le nid clin-d'oeil j espereque le male qui a l air faignasse va se depatouiller seul(pour l instant il reste sous le nid)enfin c est pour essayer de "reprendre la main" si ca rate tant pis

non le bac de repro fait que 15 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyMer 06 Fév 2013, 08:24

ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyMer 06 Fév 2013, 08:52

bonjour,ce matin le male est toujours sous le nid,s occupe des oeufs comme un grand,mais...aucune eclosion,enfin je ne vois pas d alevins huh ca va faire 48h

je pense qu ils ne sont pas fecondes ou la temperature est trop basse(26c)c est chauffe avec un cordon et ca reste a cette temperature j arrive pas a monter a 28
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyMer 06 Fév 2013, 09:23

ooops je viens de voir UN alevin haha
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:24

papa s occupe des larves wink

je retente une repro et...question Sam_3129
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:43

Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:48

et demain tu en verras 150 ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:59

Super, félicitation j'ai hâte de voir la suite^^
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 08:34

certains des petits sont en nage libre ce matin,pas tous
ce qui me fait de la peine c est qu il y a un alevin mort,tout decolore,et que le pere s obstine a remonter et reremonter dans le nid malgre tout désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 08:44

pauvre papa !
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 08:48

sob

en meme temps il a les autres tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 09:29

Tu en a combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 09:35

aucune idee,une dizaine sont en nage libre a vue de nez mais d autres encore dans le nid yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 14:42

en nage libre,je viens de les transfrer dans "leur" bac,impossible a compter car elles bougent pas mal,mais il n y en a pas enormement,peut etre 40 ou 50 difficile a dire,beaucoup ne survivront pas mais j espere en amener une dizaine a maturite bluesmile
papa a eu droit a un festin de daphnies cuore

je retente une repro et...question Sam_3110

je retente une repro et...question Sam_3111

Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 14:45

Pourquoi dis tu que beaucoup ne résisteront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 14:52

c est ce qu il s etait passe dans mes 2 anciennes repros,un gros frai et 16 et 13 a l arrivee,mais bon,meme s il n en reste qu un ca aura valu le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:12

juste une question

pourquoi les transférer dans un autre bac des la nage libre?
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:28

le bac de repro etait l aquarium du male,j ai prevu un bac special pour eux avec un couvercle quasi hermetique pour eviter les courants d air (juste un petit espace pour l aeration),et j en ai profite pour un changement d eau,j ai pu ainsi preparer le bac avec de l eau reposee
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:39

d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:52

Il n'y a pas de raison que tu en perdes plus que quelques uns , chaque frai évolue différemment bluesmile Moi je viens de voir que j'ai un tordu dans ma repro de QdVxSD ... j'ai des jeunes qui n'ont pas grossi et ont disparu , heureusement car il en reste une cinquantaine au moins... Je croise les doigts pour toi , tu vas y arriver !


Dernière édition par Cathy57 le Ven 08 Fév 2013, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:54

c est vrai qu il serait plus pratique de les laisser dans le bac ou ils sont nes wink mais vu qu on doit changer l eau chaque jour

je vous tiendrai au courant de l evolution rire j espere les garder
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question EmptyVen 08 Fév 2013, 15:59

Pour les repros , les bacs plastiques c'est pratique... J'ai pris des 15 litres , ça va bien pour le premier mois... et moins de 4€!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je retente une repro et...question Empty
MessageSujet: Re: je retente une repro et...question   je retente une repro et...question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je retente une repro et...question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question repro ? O_o
» Question au pro de la repro
» question repro
» Question repro
» question repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-