Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 140 L communautaire, je retente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:34

La racine aura de toute façon de côté gauche appuyé contre la vitre ou la décante mais je vais le passer à la meule. Pas d'endroit où le betta ou les corydoras peuvent se coincer.

Par contre la racine qu'on voit sur la photo de la pierre est toujours dans le bac et je vais la retirer car elle, elle me parait franchement dangereuse pour les voiles du betta.
Revenir en haut Aller en bas
Scrunchyz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Scrunchyz

Date d'inscription : 19/04/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:41

Hâte de voir le résultat final Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 11:30

Les plantes arrivent demain normalement  cheers 

Là je suis en train de m'arracher les cheveux pour faire un semblant de plan. Il faut caser  :

- 7 bosquets de plantes différents : Une grosse cryptocoryne qui est déjà dans le bac et a peu près indemne d'algues, 5/6 petits pieds de vallisneria spiralis et les nouvelles plantes demain (egeria naja , vallisneria géante, bacopa monieri, hygrophila polysperma, sagitarria stabulata)

- 2 racines dont une avec une anubias nana (donc à placer à l'ombre)

- 1 déco formée par 2 moitiés de noix de coco accolées l'une à l'autre

- 1 pierre avec la mousse dessus et 3/4 autres petites pierres si ça rentre

Le tout en gardant une plage de sable pour les cory ...JE vais y arriver ... je vais y arriver !

Sinon Kh decendu à 5 et Ph à 7.2 pour le moment.
Co 2 enlevé et j'ai mis 2 feuilles de catappa de 20 cm en morceaux. Je viens de commander 150 feuilles de catappa et 300 fruits d'aulnes.

La nouvelle racine est en train de bouillir depuis 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 11:51

gomorck a écrit:
Les plantes arrivent demain normalement  cheers 

Là je suis en train de m'arracher les cheveux pour faire un semblant de plan. Il faut caser  :

- 7 bosquets de plantes différents : Une grosse cryptocoryne qui est déjà dans le bac et a peu près indemne d'algues, 5/6 petits pieds de vallisneria spiralis et les nouvelles plantes demain (egeria naja , vallisneria géante, bacopa monieri, hygrophila polysperma, sagitarria stabulata)

- 2 racines dont une avec une anubias nana (donc à placer à l'ombre)

- 1 déco formée par 2 moitiés de noix de coco accolées l'une à l'autre

- 1 pierre avec la mousse dessus et 3/4 autres petites pierres si ça rentre

Le tout en gardant une plage de sable pour les cory ...JE vais y arriver ... je vais y arriver !

Sinon Kh decendu à 5 et Ph à 7.2 pour le moment.
Co 2 enlevé et j'ai mis 2 feuilles de catappa de 20 cm en morceaux. Je viens de commander 150 feuilles de catappa et 300 fruits d'aulnes.

La nouvelle racine est en train de bouillir depuis 2 heures.


Rhooooo,un vrai palace pour ce pépère  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 11:35

Voilà le bac du loulou fin prêt !

Les plantes viennent juste d'être mises et vont se redresser et se développer. J'espère juste que les algues ne vont pas revenir en force. L'eau est trouble encore, désolée.

Les paramètres sont à : Ph 7.2 / Kh 5 /Gh 7 / t° 24

Vous pensez que ça sera bien pour lui ? Il manque des choses ?

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9019
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9020
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9021
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9022
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9023
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:17

Je pense que ça sera très bien et qu'il y sera très heureux  yes cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 17:39

C'est bien beau !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 19:43

J 'aime beaucoup ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 20:04

Moi qui ai l'habitude des bacs très plantés avec éclairage très fort, injection de CO2 et fertilisation quotidienne, je le trouve très (trop !) dépouillé. J'espère que les plantes vont vite pousser !

C'est mon premier bac sans CO2, ça me fait tout drôle, c'est presque trop simple à gérer ! Mais pour le betta, c'est mieux avec un éclairage moins fort je pense.

J'ai eu la surprise de trouver un alevin platy en refaisant le bac ! Vraisemblablement né juste avant que je vide le bac de ses occupants.
Comment a t-il fait pour survivre 3 mois sans nourriture ? Mystère ! Il fait un bon 1.5 cm de long, donc pas spécialement rachitique en plus.
Je vais devoir m'en séparer rapidement car les paramètres ne correspondent plus à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 20:42

Tu as des jeunes poussent, elles vont pousser et bon tac évoluer, moi je mettrais juste au moins une autre plante haute à grandes feuilles, là ce sont beaucoup de petites plantes et/ou feuilles fines.

Mes bettas n 'aiment pas du tout la lumière, j ai l 'impression que c'est la punition quand j 'allume, ils filent trouver de l 'ombre ( d 'ou la plante haute à grande feuilles)

Oh le petit dans un bac cyclé y a du trouver des trésors dans le sol et les plantes mdr 

Tes paramètres me semblent bon, surveille que le ph n 'augmente pas ...
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 14:58

L'aqua est superbe ! j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014, 16:04

Merci ^^

Ok je vais essayer de trouver une echinodorus qui ne devienne pas un monstre, car une anubias sous 1 w / 2 L, j'ai peur des algues ...

Le Ph est à 7.3, voire 7.4. Il est donc en train de remonter, zut ! Je vais baisser le Kh à 3 et garder le Gh à 7 avec des sels Preiss.
J'ai mis ce matin 2 fruits d'aulne, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:34

Voilà, j'ai trouvé une belle echinodorus ocelot verte.

J'ai trouvé une eau en bouteille avec un Kh de 2, à mois de 20 cm le litre (donc moitié du prix de la mont roucoux !).

Donc je pense que je vais passer à 100 % de cette eau et remonter le Gh aux sels Preiss. Ca évitera les fluctuations de Kh et Gh que j'ai souvent en faisant des mixtes eau en bouteille/eau de conduite.

9 corydoras paleatus sont arrivés hier. Ils sont en train de prendre tout doucement leurs marques !

Il me tarde que le petit prince du bac arrive ! 1 semaine encore !

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:41

de quelle eau s'agit il pour savoir ???
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:56

C'est l'eau de source d'Auvergne de Carre*our. En bouteille de 5 L, elle est à 17 cm le litre.

Ca me revient à 7 E d'eau par mois. Très largement acceptable, surtout si ça signifie des paramètres bien stables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 17:08

petite pose photo  clin-d'oeil 



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 P5300110
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 18:24

Merci pour la photo nathaly !

Son petit nom est décidé, ce sera Bokéo.

Si j'ai bien compris les fiches explicatives, il est :

couche noire : noir (mélano donc ?)
couche rouge : rouge étendu (puisque une tache apparue sur la nuque)
couche irisé : turquoise

+ le gène marbré

C'est bien ça ?

Les voiles transparents viennent du gène marbré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:31

gomorck a écrit:
Merci pour la photo nathaly !

Son petit nom est décidé, ce sera Bokéo.

Si j'ai bien compris les fiches explicatives, il est :

couche noire : noir (mélano donc ?)
couche rouge : rouge étendu (puisque une tache apparue sur la nuque)
couche irisé : turquoise

+ le gène marbré

C'est bien ça ?

Les voiles transparents viennent du gène marbré ?



tout vient du gène marbré  clin-d'oeil 

Quand je l'ai séparé a l'age de 2 mois ,il était de couleur cellophane puis le marbré s'est révélé par le noir suivit de cette irisation turquoise et maintenant le rouge commence a faire son apparition et je pense qu'il changeras encore de patron durant sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 19:43

le voici a 2 mois quand je l'es séparé


140 L communautaire, je retente ! - Page 2 P2160110


et quelques semaines plus tard


140 L communautaire, je retente ! - Page 2 P3180210
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 20:05

Merci pour les photos !

C'est très intriguant comme gène, je ne connaissais pas du tout !

Donc il pourra passer par exemple peut être par une période entièrement colorée ?

Tiens au passage, comme il continue avec la même alimentation : tu lui donne combien de granulés par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 20:30

gomorck a écrit:
Merci pour les photos !

C'est très intriguant comme gène, je ne connaissais pas du tout !

Donc il pourra passer par exemple peut être par une période entièrement colorée ?

Tiens au passage, comme il continue avec la même alimentation : tu lui donne combien de granulés par jour ?


Sa petite tache rouge peux prendre de l'ampleur par exemple ,ou le noir peut devenir dominant ,avec le marbré  s'est comme si tu changer de betta régulièrement  haha 

D'ou mon attirance pour le marbré  clin-d'oeil 


Pour les granulés,je lui donne 7 granulés par jour et 1 fois par semaine ,je lui donne un peu de vers rouge ou artémia.
Revenir en haut Aller en bas
gomorck
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 13/05/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 18:54

Le loulou est parti aujourd'hui, je suis impatiente qu'il arrive !

Voici son chez lui, certaines plantes ont bien poussé, d'autres n'ont pas pris du tout (entre autre l'égeria que j'ai enlevé).

Depuis les dernières photos, j'ai donc rajouté une echinodorus ocelot verte, une fougère de java et une anubias nana sur la noix de coco.

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9010
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9011

Les autres occupants du bac

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9013
140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Dscf9012
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:01

Super ton aqua!  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:09

Tout à fait d'accord avec Matthias  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 19:12

J 'adore ! Hâte de le voir dans son palace ! amor 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 140 L communautaire, je retente !   140 L communautaire, je retente ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
140 L communautaire, je retente !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je retente une reproduction
» je retente une repro et...question
» bac communautaire
» Bac communautaire
» 200L Communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-