Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:35

Pour l'instant la meilleure semble être la "géno-dragon" red.
Tu peux toujours essayer avec cette femelle, ce ne sera rien de perdu  wink 

Mais vraiment aucune femelle de "bonne" forme ?  scratch 
C'est vraiment étonnant car le frai était trés prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:11

J'ai soit le creux derrière la tête, soit le premier rayon arrondi , ou les deux  sob 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:42

Merci pour les conseils ! La suite donc au mois d'août!
Je posterai des photos quand ceux que je garde seront plus grands , dans la section galerie des bettas élevés !
Revenir en haut Aller en bas
dave
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dave

Date d'inscription : 13/04/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:20

j'ai moi aussi déjà reproduit dragon x armadillo mais mes petits avait l'écaillure dragon sur une partie blanche et l'autre bleue !
En tout cas belle repro , et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:23

grr Je suis dégoûtée ! Dans mon " hôtel à betta" j'avais 5 mâles séparés dans un 54 l cloisonné . ... Un de mes bettas, que j'appelle maintenant " the killer " a réussi à faire le mur plusieurs fois pour visiter les compartiments voisins et à tué trois de ses frères , en une nuit / matinée ... Je pense que mes cloisons n'étaient pas assez hautes par rapport au couvercle  nan
Je m'en veux !  grr
Mon mâle papillon que j'aimais beaucoup malgré ses défauts est mort , je suis dégoûtée ... Mais c'est ma faute ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:29

Rooohhh nooon arrête ms comment il a fait pr sauter plusieurs fois de compartiments en compartiments ???
C dingue ça  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:33

Je suis désoler pour tes betta...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:40

zut pas de bol, la première nuit une de mes petites femelles a aussi fait le mur, du coup j'ai rehaussé ce dernier  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 12:47

Mince alors!
 pleure 

Un sacré combattant cui-là!  diable 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:14

Shocked Et bah dis donc .... c'est impressionnant, comment il a pu faire ça? 

Désolé pour tes 3 Bettas  hum
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 13:15

Ouaip il a du caractère ... Je pense qu'ils se " sentent" et sautent pour "éliminer " la concurrence ... Et comme le plus faible ne peut pas fuir très loin , ça fini mal....
Mes cloisons montent jusqu'en haut du verre de l'aquarium, mais le couvercle est " bombé " puisqu'il intègre la lampe... Je ne peux pas éviter un espace en haut.... Du coup comme ils ne sont plus que deux , j'ai ôtés des cloisons et j'ai baissé le volume d'eau , ils ont bien 20 l chacun encore quand même je pense ...
Je ne vais pas remettre des cloisons et d'autres frères c'est trop risqué ...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMar 24 Juin 2014, 16:02

Bah chez moi cela c'était bien fini, je pensais même qu'elles voulaient rester ensembles, mais comme on me l'a déconseillé, j'ai rehaussé la cloison, mais mon couvercle n'est pas bombé c'est sur .....

tu pourrais peut être mettre une plaque de plexi à la place ????
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:40

Oui c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyMer 25 Juin 2014, 20:11

Des choses qui arrivent...

Il te reste quand même des individus pour pouvoir assurer la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyJeu 26 Juin 2014, 08:37

Oui, de toute façon je pensais faire une repro père - fille ou une repro entre un deuxième mâle dragon papillon un peu moins pétant dans les couleurs que celui qui est mort... Mais j'ai une femelle dragon marbrée ( genre koi) avec laquelle il irait bien ... Enfin... Je serais curieuse de voir le résultat car j'adore leur couleur mais cette souche n'est pas " bonne" pour la forme ... Ce serait pour voir en attendant de pouvoir trouver de beaux reproducteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyDim 21 Déc 2014, 12:10

Bonjour ! Ce qu'elles sont devenues : je n'ai gardé que mes femelles préférées de cette repro , pour la compagnie car la souche a trop de défauts. En voici :
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0420
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0422Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0423Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0424Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0425Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0426

là vous apercevez la noire , elle ne voulait pas se laisser prendre en photo , donc elle est floue
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Img_0427
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyDim 21 Déc 2014, 21:13

La souche a trop de défauts?
-Si tu comptes sortir des poissons parfaits dès la première génération, il te faudra un sacré coup de chance, mais surtout un sacré porte monnaie, et encore...
-Si tu penses que ta souche à trop de défauts et qu'elle n en vaut pas la peine, tu te trompes. Evidemment, il y a des defauts, avec différents degrés de "gravité", mais rien qui, à mon sens, ne justifie d'abandonner cette souche que tu viens à peine de commencer. Tu ne peux même pas encore savoir le potentiel qu'une F2 te donnera!
Quoi de plus gratifiant que de reussir à selectionner et améliorer, selon ses propres critères, sa propre souche?
Bien sûr, c'est un travail sur plusieurs générations et il faut de la patience pour obtenir à peu pres ce qu'on aimerait, mais c'est ce qui en fait tout le challenge et l intéret!!!

regarde cette femelle qui n'est pas terrible:
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Belle_10
C'est la F0 (femelle de depart) de ma souche de red dragon (2008)
au final j'ai obtenu de bons poissons, cette lignée à été recroisée avec une autre pour apporter du sang neuf et allonger les dorsales.
Comme quoi on peut commencer avec pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyDim 21 Déc 2014, 23:27

Vu comme ça , t'as raison wink
Je suis un peu découragée ... Pour te résumer , ces femelles sont issue d'une souche CT , qui en f2 a été croisée avec un HM dragon superbe , mais il y avait peu d'ouverture et les premiers rayons avortés et un problème de dos... J'ai essayé en f3 d'obtenir du dragon ou armadillo avec cette repros. Mais les problème de creux au niveau du dos sont présents, et mes mâles VL avaient tous un problème de premier rayon courbe et avorté... Bref, je n'exclu pas de continuer quelque chose avec ces femelles, mais il faudrait que j'aille à Cernier pour leur trouver un très beau mâle ... Ma femelle rouge armadillo a du potentiel je pense ... Et j'aime aussi beaucoup ma bleue, et j'ai un faible pour ma metallique blanche avec des taches rouges sur les nageoires ... Dans tous les cas je m'orienterai plutôt vers du voile court ... Mais ma souche est probablement trop "mélangée"...?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 05:28

Premiers rayons de dorsale avortés, c'est un defaut, certes, mais regarde ce poisson.
Trouves tu que ce soit un poisson qui ne vaille pas la peine d'être reproduit pour autant?
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 20140930
Trouve un mâle avec une ligne de dos impeccable ok, mais les rayons dorsaux c'est beaucoup moins embetant
Si tu parles des rayons exterieurs de caudale, note qu'ils sont aussi courts (mais droits). Si je voulais contrebalancer ces defauts, je choisirais une femelle avec les bords de caudale longs, et les premiers rayons de dorsale longs egalement.
Tes poissons manquent aussi peut être d'entrainement physique.
Regarde ce jeune, dejà bien entrainé à parader
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 M_mdr_25
Ca ne se voit même pas sur les photos, mais le premier rayon est avorté
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 St10
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Stun
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:02

Merci Arawana pour ces ondes + qui me font remonter à moi aussi le moral pour essayer de reprendre ce que j'avais presque abandonné cuore
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:22

Bah oui Hofman c'est fort dommage, allez hop hop au boulot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 10:39

Pour elfi et mon Ami Othman. Histoire de les rebooster un bon coup!!

Voilà ce que j'ai pu sortir en F0 il y a quelques années (2eme et 3eme photo) avec une de mes femelles MG papillon et ce petit mâle (prémiere photo) sans aucune prétention, mais qui m'avait tapé dans l'oeil à l'époque.Il est issus tout droit d'une animalerie. Comme quoi, parfois les Bettas nous réservent des surprises.

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Dscn1910


Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Dscn3710

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Dscn3310

Didier
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 12:52

Merci les amis cheers kiss
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 13:57

Merci beaucoup ! Ça me redonne un peu de courage ! C'est gentil à vous ! C'est sûr , mes femelles je ne les ai pas entraîné . Ce problème de ligne de dos et de 1 er rayon arrondi/ avorté m'a vraiment embêté.
Je vais donc ouvrir l'œil mais je crois que je préfèrerais faire un tour à Cernier en mai , histoire de trouver un mâle dragon de qualité ... Il faut juste que ça joue avec mon organisation familiale ...
Là , si j'avais un super beau mâle sous la main , j'aimerais reproduire ma femelle une peu " dalmatien " sur les nageoires . Du dragon "dalmatien " ( marbré quoi ) , ça me plairait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:48

Bon, comme vous me remontivez , j'ai regardé mes femelles d'un peu plus près . Je pencherais pour choisir  une femelle avec un dos potable . J'en ai je pense 3 qui pourraient convenir de ce point de vue : ma noire ( pas de rouge , dernière photo )  , ma metallique bleue ( pas de rouge, photo 4  ) , et ma dragon multi ( photo 2 ) .
Malheureusement mes marbrées on un creux derrière la tête . Mais bon, avant la couleur , il faut que je corrige la forme , tout en gardant le caractere dragon ... Là toutes sont à minima geno dragon . Il faut donc que je trouve un mâle dragon avec un beau dos, et un premier rayon bien droit . Plakat de préférence .
Cher Père Noël , si dans dans les tréfonds de ta hotte ,un show plakat black dragon (pour ma petite noire) et un show plakat marbré (pour les autres ) cherchent une famille d'accueil n'hésite pas à faire un détour par notre cheminée . d bon, ça ce serait dans un monde idéal ... 4 mois jusqu'à Cernier , j'ai le temps de me préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Projet dragon vs armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-