Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:01

Et les premiers rayons caudaux du pere ne sont'ils pas avortes il me semble ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 17:15

Franchement j'en sais rien.
C'est assez dur à voir en fait parce que ses rayons sont très rigides et épais.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:00

Ouaip... Et bien merci des conseils.... Je vais laisser grandir ce petit monde , et je ferai mon choix fin juillet , ce sera le moment de lancer la f2 . Ensuite , on verra bien ce que ça donne , et j'irai à Cernier en espérant trouver de quoi améliorer ou recommencer une meilleure lignée .
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 18:29

Kops a écrit:
C'est vrai que ça nous aide pas beaucoup  haha 

Désolée  angel 

elfi28 a écrit:
et j'irai à Cernier en espérant trouver de quoi améliorer ou recommencer une meilleure lignée .

Ouais d'ailleurs à ce propos, on pourrait pas avancer Cernier?
Je vais pas arriver à attendre encore 10 mois!
 vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:03

Et bien Educalins, t'as qu'à passer chez moi si c'est pour un betta de compagnie , j'ai boooooooocoup de choix en ce moment  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:39

Educalins a écrit:
Kops a écrit:
C'est vrai que ça nous aide pas beaucoup  haha 

Désolée  angel 

Rien à voir avec ton message Educalins  Mr. Green 
Ce qui "nous aide pas beaucoup", ce sont les photos  clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:45

Mea culpa , à ma décharge j'ai un appareil super basique qu'en plus je ne sais pas utiliser, et en plus ma cave est mal éclairée . Je " travaille " mon mari pour qu'on s'achète un réflexe , mais c'est pas pour tout de suite , il faut que je dégaine mes yeux de biches et mon wonderbra  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 19:55

elfi28 a écrit:
Et bien Educalins, t'as qu'à passer chez moi si c'est pour un betta de compagnie , j'ai boooooooocoup de choix en ce moment  angel 

Pourquoi pas oui  rire 

Mais tu as surtout des plakats?
Ce ne sont pas mes préférés pour le moment. Wink

Kops a écrit:
Educalins a écrit:
Kops a écrit:
C'est vrai que ça nous aide pas beaucoup  haha 

Désolée  angel 

Rien à voir avec ton message Educalins  Mr. Green 
Ce qui "nous aide pas beaucoup", ce sont les photos  clin-d'oeil 

Ah ok, je croyais que c'était moi  mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:31

J'ai 6 mâles voiles longs , multi métallique ( bleu/ rouge ) mais avec des premiers rayons courbés / avortés donc pas pour la repro si jamais . J'essaierai d'en refaire des photos ce we .
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:39

Oui, volontiers. bravo 
Après, on arrive gentiment au complet...  sob 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyVen 23 Mai 2014, 13:17

Y'a aucune obligation  wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 17:05

3 des 4 premiers mâles séparés tous avec un défaut de premier rayon.
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100412Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100413Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100414

Un " nouveau ".
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100416Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100417

mon petit papillon, que je vais garder, même que j'ai la femelle qui va avec, même si je sais que c'est mmmaaaaallllll , et qu'il ne faut pas le reproduire. Mais bon, si l'envie me titille trop.... qui sait.....je pourrais avoir du dragon papillon si ça se trouve.... après il faudrait trouver le /la bon betta HM papillon pour redresser le premier rayon Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100418Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100419
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 17:17

j'aime beaucoup tes 3 premiers males Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 17:52

Trop mimi!
 cuore 

C'est ceux là dont tu me parlais?  angel 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 18:09

Superbes!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 19:17

Merci pour eux ! Ce sont de jolis bettas de compagnie , mais ils ont encore pleins de défauts pour l'expo et la repro.... Mais je m'améliore , la croissance était super et les voiles sans souci de croissance .
Educalins : oui , les 4 voiles longs sont à donner contre bons soins  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 19:21

Le 1er et le 2ème me plaisent bien...  
Le 2ème semble avoir une couleur très sympa!  amor 


Rooo, j'ai plus d'aqua pour le moment!  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014, 19:22

elfi28 a écrit:
après il faudrait trouver le /la bon betta HM papillon pour redresser le premier rayon

Oui, je suis en train de remarquer que pas mal de tes bettas ont ce soucis alors qu'à un âge avancé ça ne se voyait pas  huh 

Des bettas à effectivement écarter de ta sélection  hum 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:21

Bon et bien ça y est , j'ai passé en revue tout le monde de près. J'ai sélectionné deux femelles dragon " éligibles" pour une repro avec le père. Elles ont une belle écaillure dragon , une des deux est en train de développer le masque complet, peut-être les deux. La ligne de dos me parait correct ( la première me semble ok, la deuxième a peut-être un léger creux derrière la tête), et vous ? Le premier rayon difficile à dire, mais si j'ai déjà un dos ok et une belle écaillure c'est un début... Je vais garder les deux femelles car la repro sera début août je pense. S' il arrivait malheur au père, j'ai le frère plakat dragon rouge , le seul de bonne qualité de la repro. Donc, ça devrait aller.
Si vous avez une " favorite" dites - le moi ok ? ( pour moi c'est la femelle 1 , femelle 2 en secours)
Femelle 1

:Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100420Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100421
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100422

Femelle 2 :

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100423Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100424Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100426
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:28

D'accord avec toi  Very Happy 
La petite femelle 1 me parait parfaite pr être marier à son joli papa  up 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:28

Je vais essayer tout à l'heure de vous faire une photo du couple papillon que je vais garder , et peut-être reproduire en août pour voir si j'arrive à fixer ce caractère dragon papillon ou pas. C'est du papillon qui vient du caractère marbré. Vous pensez que ça peut le faire ? Si oui, ça me dirait bien de travailler cette souche ensuite pour redresser le premier rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:29

Que cherches-tu à faire en accouplant une de ces femelles avec un red dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 17:37

...et bien le but de cette repro était de lancer une souche dragon ou armadillo. Vu le résultat de la repro, j'essaie de garder le caractère dragon avec la meilleure forme possible.
Sinon j'ai une copper ? red qui me semble pas trop mal au niveau du dos ...mais le premier rayon est court / arrondi. Ce serait mieux ? mais j'aurais moins de dragon....Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100330

j'ai une rouge métallique aussi ... ? Le premier rayon a l'air droit mais le dos vous en pensez quoi ?

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100429
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100331

je ne sais pas trop quoi faire, je me disais que si je prenais une femelle avec une belle écaillure dragon , je fixerais ce caractère et après je verrais pour la couleur ... ?

une de ces deux rouge serait mieux ?


Juste pour vous montrer, mon couple dragon papillon, mais avec ce défaut de premier rayon malheureusement
ma femelle dragon papillon
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100510Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100427

le mâle
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 P1100428
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:29

Avant de vouloir fixer une couleur ou un caractère (le dragon dans ce cas là), fixe plutôt la forme.
Dans tous les cas, tous tes bettas seront automatiquement dragon/ géno dragon/ métallique/
géno métallique. Donc tu pourras le retravailler par la suite.

Par contre la forme, si tu ne la sélectionnes pas correctement ça te fais plutôt reculer qu'autre chose.

C'est dommage pour la ligne de dos de la femelle géno-dragon red. Car c'est l'une des seules à posséder des premiers rayons longs et droits.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 EmptyMar 27 Mai 2014, 06:57

Merci Kops. Et bien c'est mon souci , j'ai aucune femelle qui a un beau dos et les premiers rayons droit quelque soit la couleur .  huh
Du coup , pour tenter quelque chose en attendant de trouver de beaux bettas l'annee prochaine à Cernier pour améliorer ma souche, tu prendrais plutôt une rouge , ou plutôt une des dragons ? Ou du coup c'est égal vu les défauts .... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Projet dragon vs armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-