Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dragon vs armadillo ( objectif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014, 08:51

elfi28 a écrit:

Parmi ces petits, il faudra que vous m'aidiez à sélectionner des géniteurs pour la continuation de la lignée, l'objectif étant de pouvoir amener un betta à Cernier l'année prochaine. ( juste présentable hein... wink, sans gros défaut directement éliminatoire, mais sans ambition aucune, juste pour le fun) 

Pou l'instant, je n'observe pas de gros défauts donc il sont tous potentiellement présentables. D'ailleurs, n'importe quel betta peut être présenté  speech Défaut ou non.

elfi28 a écrit:
Le pH, je suspecte qu'il ait une influence sur le développement des nageoires surtout : ça je pourrai le vérifier plus tard....

Ce n'est pas impossible du tout. Je pense même que tu as raison.

elfi28 a écrit:
J'ai une question pour les pros des dragons ( dididou si tu passes par là...  Very Happy  ) : sur plusieurs alevins, l'écaillure qui semble s'épaissir n'est pas homogène , il y a des " trous" par ci par là( l'écaille ne me semble pas manquante, c'est juste la coloration qui semble manquer sur une écaille ,   c'est surtout visible chez les bleus) : cela peut-il se "combler" avec la croissance ou ce sont plutôt des défauts d'écaillure et donc des bettas que je devrai écarter de la repro plus tard ? Je n'arrive pas a faire de photo assez parlante pour le moment ...

En général ça ne se rebouche pas. Quoique là, ils sont encore vraiment jeunes. Attendons l'avis de Didier.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il y a des défauts de coloration qu'il faut les écarter tout de suite  speech Ils peuvent très bien s'embellir par la suite.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014, 13:37

Ok merci beaucoup Kops ! Je vais avoir besoin d'avis éclairés pour ma sélection !
Autre question : j'ai quelques alevins ( j'en ai vu 2-3 pour l'instant sur plus de 120) qui ont l'air de développer une surécaillure sur fond blond, et qui du coup a un aspect cuivré , c'est en tout cas clairement ni blanc, ni bleu.... Du coup ? C'est une couleur de surécaillure que vous avez dejà rencontré ? ( peut -être que la couleur va encore changer.... Ces alevins éveillent ma curiosité  yes)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 07:20

Mes "cuivrés" , seront - ce des coppers ?  niak
Il me semble que , Gn'R , tu voudrais travailler cette couleur ( je ne sais plus où j'ai lu ça ? Je t'en mets de côté ?( je ne veux pas te forcer la main hein ,  angel , mais mon aquarium va bientôt déborder  haha, alors on dit un 6 - pack ?)
Édit : après visionnage de photos sur le net , je crois bien qu'il y en a quelques uns qui se profilent pour être coppers gold ...


Dernière édition par elfi28 le Dim 20 Avr 2014, 07:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 07:39

elfi28 a écrit:

Autre question : j'ai quelques alevins ( j'en ai vu 2-3 pour l'instant sur plus de 120) qui ont l'air de développer une surécaillure sur fond blond, et qui du coup a un aspect cuivré , c'est en tout cas clairement ni blanc, ni bleu.... Du coup ? C'est une couleur de surécaillure que vous avez dejà rencontré ? ( peut -être que la couleur va encore changer.... Ces alevins éveillent ma curiosité  yes)

Je me demande  scratch 
L'écaillure dragon est obligatoirement blanche (sauf pour les armadillos).
Je sais que c'est très dur à ce stade, et que ça demande également beaucoup de patience vu leur vivacité, mais est ce que tu pourrais les prendre en photos ?

elfi28 a écrit:
Mes "cuivrés" , seront - ce des coppers ?  niak
Il me semble que , Gn'R , tu voudrais travailler cette couleur ( je ne sais plus où j'ai lu ça ? Je t'en mets de côté ?( je ne veux pas te forcer la main hein ,  angel)

Tu l'as lu ici :
https://www.betta-forum.net/t34543p15-les-ptits-copper
 wink 

Par contre, des coppers sont obligatoirement sur une base foncée.
Ca m'intrigue quand tu dis "fond blond", est ce que ce n'est pas un fond Cambodge plutôt ?
Ou peut être est ce la couche non rouge (nr1), qui du coup, donnerait une coloration jaune ?
Des photos seront plus parlantes.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 07:48

Je vais essayer de faire des photos aujourd'hui .
C'est possible pour ta couche non rouge car je n'ai pas l'impression que ceux là sont sur fond Cambodge ... Mais pas sur fond foncé non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 08:34

[quote="elfi28"] sur plusieurs alevins, l'écaillure qui semble s'épaissir n'est pas homogène , il y a des " trous" par ci par là( l'écaille ne me semble pas manquante, c'est juste la coloration qui semble manquer sur une écaille quote]

                 REPONSE EN PHOTOS

VERS L'AGE DE DEUX MOIS ENVIRON

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Dscn7213

VERS L'AGE DE TROIS MOIS ET DEMI OU QUATRE MOIS
(sur les photo ce n'est pas le même Betta, mais cela n'a qu'une importance secondaire puisque tout les Bettas, mâle ou femelle ont évolués dans le même sens, c'est à dire une écaillure dragon complete comme sur la seconde photo. Comme pour la croissance, il y a des retardataires au niveau de l'installation du parton, mais a la fin chaque Betta arbore une écaillure dragon.    
 

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Dscn7413

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Dim 20 Avr 2014, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:32

merci pour ta réponse Dididoud'Am, qui bien évidemment embellit mon dimanche qui se présentait déjà ensoleillé  Very Happy 
pour Kops et tout ceux qui voudront bien me donner leur avis, après plusieurs heures de suées photographiques ( ok j'exagère un chouilla) . les cuivrés semblent effectivement plutôt sur fond sombre , en tout cas ceux que j'ai vu aujourd'hui...

photo 1 :de haut en bas  un bleu , un blanc( dragon je pense) , un cuivré
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080913

photo 2 : de haut en bas : dragon ( je pense), cuivré , cambodge métallique ou futur dragon?, armadillo
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080914

cuivré
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080915

cuivré
Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080916
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:44

Ils sont effectivement sur fond sombre (qui provient surement de la mère, vu que le père semble sur un fond blond).
Donc pour l'instant, ils tirent effectivement beaucoup sur la couleur cooper. Et je dirais même red cooper.
Mais vu la "transformation" possible de l'écaillure externe (la preuve étant les photos postées par Didier), je ne me prononcerais pas trop vite.

J'ajouterais que la forme est très correcte, les dorsales n'ont pas de rayons avortés, le bords caudaux sont longs et droits et les lignes de dos nickelles.
Ils tirent bien plus sur du PK que sur du VL  up  Mais bon, pour l'instant on ne peut pas se prononcer trop vite.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 09:56

Merci kops pour ton appréciation positive   smile  décidément c'est un beau dimanche, je vais faire un barbecue pour fêter ça !
J'ai aussi plutôt l'impression que les alevins ont plus du plakat en tout cas pour le moment .... Certains sont très trapus !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 11:24

elfi28 a écrit:

Autre question : j'ai quelques alevins ( j'en ai vu 2-3 pour l'instant sur plus de 120) qui ont l'air de développer une surécaillure sur fond blond, et qui du coup a un aspect cuivré , c'est en tout cas clairement ni blanc, ni bleu.... Du coup ? C'est une couleur de surécaillure que vous avez dejà rencontré ? ( peut -être que la couleur va encore changer.... Ces alevins éveillent ma curiosité  yes)

A ce stade il est très difficile, voire impossible de dire quoi que ce soit sur l'aspect final des bettas, faudra être patiente, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur ces dragons/armadillo, et quand ces caractères deviennent visibles chez les bettas.

Attention aussi quand on parle de fond clair car il peut être de type cambodge ou blond.  fou 

Si tu veux en lire un peu plus sur le "fond blond", c'est par ici: https://www.betta-forum.net/t14799-les-bettas-rouges-par-claire
Le sujet parle de betta rouge, cependant il y a un passage intéressant sur le rouge sur fond blond:
Claire a écrit:
- le rouge sur base blond, qui possède une couche de pigment rouge en même temps qu'une couche de pigment noir très faible, dilué. Ce type se situe entre les deux types précédants, et la couleur rouge est très intense. Généralement la couleur est la même sur le corps que sur les nageoires.
Possède les gènes Extended red et Blond.
Le "blond" serait un gène agissant sur la couche de fond et qui n'inhiberait pas complètement la synthèse du pigment mélanine, du coup, un betta a fond blond (et non cambodge) aurait tout de même un peu de mélanine, la conséquence sur un betta rouge étant qu'il n'y aurait pas de différence entre la teinte de rouge du corps et des nageoires, tel qu'on peut le voir sur un rouge sur fond cambodge.  speech 

elfi28 a écrit:

Mes "cuivrés" , seront - ce des coppers ?  niak
Il me semble que , Gn'R , tu voudrais travailler cette couleur ( je ne sais plus où j'ai lu ça ? Je t'en mets de côté ?( je ne veux pas te forcer la main hein ,  angel , mais mon aquarium va bientôt déborder  haha, alors on dit un 6 - pack ?)

Oui, j'envisage faire une souche métallique copper, d'ailleurs une repro est lancée en ce moment.
Merci pour la proposition, mais là je vais déjà essayer d'en sortir quelque chose avec ce que j'ai déjà dispo!  up 
Dans ce croisement, la maman n'est "que" géno dragon, du coup, 50% des alevins seront dragon/armadillo, et 50% métallique géno dragon. Après, l'"appellation" copper ne s'applique qu'aux bettas à fond foncé. Si dans ce frai tu as des bettas à fond clair et métallique, ça donnera autre chose que du copper. Si par chance tu as du jaune nr1 qui en sort, la cumulation avec le métallique donnera du "gold".
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:20

Merci Gn'R je vais aller potasser tout ça sur mon hamac ! Vive le printemps ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:25

tu a de la chance d'etre sur ton hamac
nous le printemps il nous tire la tronche

belle repro et beau petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 12:58

Merci splendide, j'en profite car il paraît que la météo va se gâter ce soir hélas...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 16:21

Mes métalliques sur fond Cambodge , c'est ce qu'on appelle pastels ?
Sinon il me semble que j'ai des fond Cambodge ( bien 50 % ) et des fonds bruns et blonds .... On verra ce que ça donne .
Si mon mâle est rouge étendu , tous devraient devenir rouge ? Sauf si ma femelle est porteuse de rouge perdu  ? Rouge perdu et rouge étendu sont CO- dominants ?
Un betta porteur du gène rouge perdu , perd tout le rouge ou peut en garder un peu ? Ma femelle en a un peu sur les nageoires : si elle est rouge normale, c'est le rouge étendu du mâle qui domine... Si elle est porteuse du gène nageoire panachée , il se passe quoi ?
Sinon , sa grand - mère était marbré.... Le marbré est dominant sur le rouge étendu / perdu etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 18:57

Je vais répondre à tes questions une par une pour qu'on puisse s'y retrouver  angel 

elfi28 a écrit:
Mes métalliques sur fond Cambodge , c'est ce qu'on appelle pastels ?

Non, du tout. Des bettas clairs métalliques peuvent varier du pastel métalliques, jusqu'au white platinium.
Les bettas pastels ne sont pas métalliques hein  angel  speech 

elfi28 a écrit:
Si mon mâle est rouge étendu , tous devraient devenir rouge ?

Tout à fait  wink 
Ton mâle est d'ailleurs très probablement rouge étendu (ER/er minimum, voir ER/ER).

elfi28 a écrit:
Sauf si ma femelle est porteuse de rouge perdu  ?

Même si ta femelle présente du rouge, il n'est pas impossible qu'elle possède un allèle rouge perdu (RL) dominant RL/rl. Ces bettas hétérozygotes présentent souvent des défauts de rouge dans les nageoires. Ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas RL/RL sinon elle serait exempt de rouge.

La mère a donc pu transmettre l'allèle RL dominant, en supposant qu'elle l'est.
Dans le cas où elle l'aurait transmis, les alevins (50% seulement) seront obligatoirement RL/rl car le père est forcément rl/rl. Les 50% restants (alevins) étant rl/rl.
Les alevins hétérozygotes présenteraient donc quand même des défauts de rouge (comme la mère).

Si la femelle est rl/rl, c'est simple, tous les alevins présenteront du rouge.

elfi28 a écrit:
Rouge perdu et rouge étendu sont CO- dominants ?

Le rouge perdu (RL_) et le rouge étendu (ER_) ont une relation qui n'a pas encore été montrée. On sait par contre que le rouge perdu est dominant sur toutes les autres mutations de la couche rouge.
Je tendrais plutôt à penser que l'allèle RL dominant aurait tendance à dominer l'allèle ER dominant. Mais ce n'est que mon avis personnel.

elfi28 a écrit:
Un betta porteur du gène rouge perdu , perd tout le rouge ou peut en garder un peu ?

J'ai déjà partiellement répondu plus haut.
Donc un betta porteur de l'allèle RL mais seulement RL/rl présentera en pratique du rouge; même si en théorie il ne devrait pas. Pour être totalement exempt de rouge, le betta doit être homozygote RL/RL.

elfi28 a écrit:
Ma femelle en a un peu sur les nageoires : si elle est rouge normale, c'est le rouge étendu du mâle qui domine... Si elle est porteuse du gène nageoire panachée , il se passe quoi ?

On ne peut effectivement pas savoir si la femelle est rouge étendu (ER_) ou rouge non étendu (er/er).
Si ta femelle est porteuse du gène "nageoires panachées" (VF/vf au minimum), elle devrait présenter un minimum de motif "papillon". Ce qui n'est pas le cas.
Si elle le possédait, 50% des petits hériteraient de l'allèle dominant VF, les autres 50% héritant de l'allèle récessif rl.

elfi28 a écrit:
Sinon , sa grand - mère était marbré.... Le marbré est dominant sur le rouge étendu / perdu etc ?

Le marbré est dominant sur toutes les autres couches. C'est très dur d'évaluer les bettas qui en sont dépourvus dans une souche où ce gène se promène  hum 
Par contre l'écaillure restera intacte.
En d'autres termes, même si tu aperçois des papillons, des pertes de rouges, etc... Tu ne pourras jamais être sûre si le gène agissant est bien le gène correspondant, ou alors l'action du gène marbré.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:29

Et bien merci pour ces réponses détaillées Kops! Il va falloir que je  study encore ... Il me semble que quand j'en comprends un bout , ça soulève d'autres interrogations et que c'est sans fin  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 19:44

Ah mince, fais le moi savoir si c'est trop "détaillée" ou "compliquée".

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:28

Non non c'est parfait ! Comme ça j'apprends ! up 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 15:54

Bonjour , ça commence à bastonner sec, il y a des nageoires déchirées, j'ai donc retiré tout ce que j'ai pu diagnostiquer aujourd'hui comme betta paradant et cherchant les ennuis. J'en ai sorti 8, dont 7 du même colori... ces 7 ont l'air de tirer vers le voile long. le 8 eme est moins coloré et les voiles sont plus court, plakat ou femelle agressive ? photos prises en vitesse pour vous montrer le genre. ce sont des bicolores bleu--rouge métallique c'est juste ?
M1 Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080923

M2Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080924

M3Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080925

M4Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080926

M5Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080927

M6Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080928

M7Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1090010

M 8ou F ? Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 P1080929
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 16:06

Ils sont mimis tes bebes! Chez moi pas encore de baston! Tu as du CT? affraid
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:13

Sympa tes p'tits! Wink
Le M6 à l'air de porter le gène CT!  huh 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 22:33

La mère est HS, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à retrouver autant de pics... Tous en ont ,plus ou moins marqués ... Mais il faudra voir avec la croissance ce que ça donnera ...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Plakat Dragon
Plakat Dragon
yao

Date d'inscription : 11/02/2014

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014, 23:43

ils sont très beau  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:37

M1 et M5  amor amor amor 
Leur corps a déjà l'air bien plus costaud que celui de leurs frères !!! J'adore !!!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:44

Je pense que l'écaillure va encore évoluer.
Donc pour la couleur, ils sont pour le moment juste métallique (bicolore ou multi pour certain).
Il y a également beaucoup de rouge, une couleur qui sera très difficile à "éliminer" si c'est ce que tu rechercheras par la suite.

Au niveau de la forme, ils sont plus que corrects  up 
Attendons de les voir grandir.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dragon vs armadillo ( objectif)   Dragon vs armadillo ( objectif) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon vs armadillo ( objectif)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 040310 PPK black dragon X HM blue lace armadillo
» Projet dragon vs armadillo
» Armadillo? copper? dragon?
» PKCT cellophane dragon X PKCT armadillo
» question couleurs : dragon, platinum, copper, armadillo etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-