Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help Betta qui flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:34

Tu les rinces bien à l'eau et tu les mets dans un récipients quelques jours sans poissons. Ca devrai suffir
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:36

Je dois me déconnecter mais tiens moi au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:39

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:48

j'espère que ton poisson s'en sortira angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 17:03

Je viens de voir ton post. Panique pas pour l'instant d'après les photos la priorité c'est la diète (bien que tu ne le nourrisse pas trop, autant que le miens). Stress pas et attends de voir demain. Un peu de sel ne lui fera pas de mal (si je me répète désolée j'ai sauté la lecture de quelques réponses.

J'ai l'impression que les constipations c'est monnaie courante chez ces poissons. Cela viendrait il des granules? J'ai lu que les vers de vase constipaient. C'est vrai? Évite de lui en donner quelques jours.
Tiens moi au courant si d'ici ce soir y a du mieux.. wink

Moi il a eu un gros ventre aussi. Mais depuis je lui donne que Trois granules par jours et un jour de diète. Depuis son petit ventre et légèrement gonflé. Comme il faut. Mais il n'est plus du tout constipé et il bouge partout.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:31

Après un repas trop copieux ou quand ils sont constipés j'ai aussi remarqué sur les miens que ça les perturbe dans leur "flottaison"... Ils tanguent un peu et restent en haut.... Mais tout redevient normal ensuite.... On verra demain comment va le pépère !
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:55

merci de vous encouragements Very Happy
malheureusement je ne peux pas vous dire comment va le pépère car je suis chez mon père et il est chez ma mère sad
quoi qu'il en soit je vais la contacter et vous donner de ses nouvelles up
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 18:57

ce qu'il m'embête c'est qu'il ne peux pas retourner au fond de l'aqua malgès tous ses efforts il flotte et tangue de tout les côtés! triste
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:05

j'ai téléphoné a ma mère et elle à l'impression qu'il va un chouilla mieux! cheers
enfin une bonne nouvelle!!! haha
sinon toujours personnes pour m'expliquer les taches sur les opercules? dommage car sa me préoccupe beaucoup aussi haha haha
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:07

je crois tout de même que c'est une GROSSE constipation car les écailles ne sont que très peu levées mais ce qui m'inquiète c'est qu'il flotte et passe son temps a essayer de repartir au fond du bac et quand il n'essaye pas, malgès sa volonté il se met sur le coté sans le faire exprès donc j'ai peur qu'il s'épuise et pour le coup je peux rien faire désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:50

Arrete de paniquer mon premier poisson c'etait comme sa j'avais pas internet j'avais un livre je me suis indiquer de sa j'ai constate que c'etait une constipation ensuite je l'ai fait en diete mon dernier aussi voila une photo pour te montrer a quoi il ressemblais il rester a la surface jamais au fond photo :
Help Betta qui flotte - Page 3 Img00414

voila mais moi j'ai mis un ,peu de sel et un tout mini peu de temerol et il etait mieux mais l'hydropisie mon premier poisson l'a eu mon au debut il avait qu'un petit ventre et les ecailles commenca a se relever et je savais ce que c'etait mon poisson rouge l'avait eu nan donc je pense pas que sa soit cela stresse un peu moins et donne nous des nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:51

Aussi met le dans un bac hopital Wink sa sera peut etre moins fatiguant pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:17

Contente qu'il aille un peu mieux Very Happy Continu comme di précédemment la diéte et il s'en sortira . A bientot avec de super nouvelles j'espére wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 09:21

Alors comment ça va ce matin ? q
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:04

ce matin ma mère m'a envoyé un texto avant que j'aille au collège (et oui c'est la rentrée sad ) en me disant qu'il avait dégonflé et que ce soir elle acheterai du sel de guérande et qu'elle m'enverait des photos chanteur
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:06

et j'ai oublié de vous remercier tous pour votre soutien ça m'aide beaucoup merci!!!!!! bravo bravo bravo bravo
sinon j'ai trouvé par logic que ses quelques écailles relevées étaient dues à son ventre distendu ce qui les à fait se relever un chouilla munch
mais je n'ai toujours pas trouver l'explication à ses opercules bizars scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:09

Super Very Happy , ta maman est top ^^
N'oubli pas de lui dire le dosage. Je croise les doights pour toi et ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:19

merci c tres tres gentil pour moi et pour elle bravo yeah
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:24

Eh ben pour une fois qu'un parent est pas l'ennemi du poisson haha

Sinon habituellement tu le nourris avec quoi et en quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:27

je le nourris avec des tetra granules je lui en donn 3 par jour sauf mercredi je lui donne des vers de vases et jeudi jeûne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:17

quand tu lui donne des vers de vase tu en met combien ? aussinon ta mere est top la mienne aussi souvent quand je suis pas la elle nettoie l'aquarium sans que je le demande ^^ on dirait apres qu'il est neuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:23

oui c'est sûr on a des mères génials bravo
je lui en donne 2 voir 3 exceptionnelement haha
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 18:31

oke mais c'etait juste qu'il etait constipe comme le mien en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:39

Contente que ça aille mieux! Et sinon et bien j'espère que mes enfants diront autant de bien de leur môman quand ils auront votre âge ! wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012, 08:39

- En cas d'urgence le sel de table convient très bien pendant 2-3 jours en attendant d'avoir un sel non-fluoré et non-iodé (genre Guérandes).

- Si vous avez un Betta constipé ou qui digère mal/lentement, cessez de lui donner des vers de vase/larves de moustiques.
Après quelques jours de jeûne, l'idéal est de le réalimenter progressivement avec des Daphnies, puis des Artémias et des Daphnies.
La Daphnie aide le transit intestinal.

- Merci de mettre des titres en rapport avec vos topics (pas "help urgence") car cela aide pour les futures recherches et donne plus envie d'y répondre.

- Bravo et merci aux mamans.

Very Happy up

_________________
Help Betta qui flotte - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Help Betta qui flotte - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Help Betta qui flotte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Betta qui flotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon betta flotte
» Mon betta flote
» betta qui flotte..
» help mon betta flotte
» Betta qui flotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-