Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 13:58

Bonjour à tous,


Cela fait 2-3 jours que mon betta mâle flotte à la surface de l'eau.
Il a du mal à nager vers le fond, et dès qu'il arrête ses efforts, il remonte tout seul jusqu'à la surface. Il semblerait que son abdomen soit assez gonflé...
J'ai lu que cela pouvait être dû à une constipation/indigestion, qu'en pensez-vous?
Je lui donne des larves de moustiques rouges comme nourriture. Je lui fait généralement 1 jour voire 2 de jeûne par semaine.
Il est dans un aquarium de 15L, possédant 3 plantes naturelles (voir photos ici: https://www.betta-forum.net/t35372-mon-aquarium-de-15l ), avec une pompe et filtre.
La température est toujours comprise entre 22 et 26°c, et je fais des changements d'eau minimum une fois toutes les 2 semaines.
A chaque changement d'eau, je mets quelques gouttes de conditionneur d'eau de marque sera.


Cela fait 2 jours que je ne lui donne plus à manger, en espérant que cela passe mais pas d'amélioration.


J'espère que vous pourrez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 13:59

Il avait comme moi , il flotte...

Tu nettoyais souvent ou pas ???

Il a ptet des gazs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:03

Tu l'as depuis combien de temps?

Tu ne lui donnes que des larves de moustiques à manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:05

Bettaforce: Il y a quelques jours j'ai changé la moitié de l'eau de mon aquarium. Sinon je change une partie de l'eau toutes les semaines et demie/2 semaines.

Educalins: Je l'ai depuis janvier, et il n'a jamais eu ça auparavant.
Je lui donne effectivement que des larves de moustiques, c'est peut-être là la source du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:09

Oui, c'est bien possible...

Attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:16

Merci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:39

Bonjour cadog

Ton probléme vient de la nourriture. Evite, enfin non n'évite pas ! ne lui donne plus de larves de moustiques (vers rouge) c'est un aliment bien trop gras pour nourrir les Bettas journalièrement (si ils sont congelés, les rinces tu ?) tu peux juste donner ce genre de nourriture à raison de trois ou quatre vers (selon la grosseur des vers de vase) et ce au maximum une seule fois par semaine. Maintenant mets le à la diéte pendant trois jours environ. Tu peux aussi le mettre en repos osmotique (1 cuiellere à café de sel non iodé pour 2 litres d'eau). Voilà tiens nous au courant de l'évolution de la santé de ton petit protégé .

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:39

Commence déjà par l'isoler (les deux femelles vont pas l'aider à se rétablir).
Tu as laissé la mousse au pied de tes plantes ? Il faut l'enlever, c'est mauvais pour les poissons.
Tu connais les paramètres de ton eau ?
Le bac est filtré ou non ? S'il n'est pas filtré tu ne changes pas assez souvent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:47

dididoud'Am a écrit:
Bonjour cadog

Ton probléme vient de la nourriture. Evite, enfin non n'évite pas ! ne lui donne plus de larves de moustiques (vers rouge) c'est un aliment bien trop gras pour nourrir les Bettas journalièrement (si ils sont congelés, les rinces tu ?) tu peux juste donner ce genre de nourriture à raison de trois ou quatre vers (selon la grosseur des vers de vase) et ce au maximum une seule fois par semaine. Maintenant mets le à la diéte pendant trois jours environ. Tu peux aussi le mettre en repos osmotique (1 cuiellere à café de sel non iodé pour 2 litres d'eau). Voilà tiens nous au courant de l'évolution de la santé de ton petit protégé .

Didier.

Bonjour Didier,

C'est compris, je le laisse à la diète encore quelques jours. Faut-il que je remplace complètement sa nourriture ou dois-je simplement diminuer les quantités données?
Ce ne sont pas des vers congelés, mais séchés. J'en donne habituellement une petite pincette par jour, avec un jour ou deux de jeûne par semaine. Mais je vais réduire les fréquences maintenant !

Citation :
Commence déjà par l'isoler (les deux femelles vont pas l'aider à se rétablir).
Tu as laissé la mousse au pied de tes plantes ? Il faut l'enlever, c'est mauvais pour les poissons.
Tu connais les paramètres de ton eau ?
Le bac est filtré ou non ? S'il n'est pas filtré tu ne changes pas assez souvent l'eau.

Je l'ai isolé depuis hier oui.
Je ne savais pas du tout pour la mousse des plantes, si tu me dis qu'elle est nocive je l'enlève de suite.
Malheureusement je ne connais pas les paramètres de mon eau, j'utilise un conditionneur permettant d'adapter l'eau du robinet pour les poissons mais je ne sais pas si cela suffit.
La température est toujours comprise entre 22 et 26°c, je possède un filtre et une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 14:51

C'est important de connaître les paramètres de ton eau.
Ton bac est filtré, il a été cyclé ? Parce que sinon tu risques un pic de nitrite.
Tu dis que la température est entre 22 et 26, faut pas que ça fasse le yoyo trop brusquement, le betta n'aime pas les changements brusques.

J'espère que tu vas pouvoir arranger tout ça et que ton betta ira bientôt mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 15:16

Je n'ai malheureusement pas cycler mon aquarium.
J'avais au départ été acheter mon betta ainsi qu'un petit aquarium de 2L dans un magasin et le vendeur ne m'a rien expliqué. Du coup quand j'ai acheté un aquarium plus grand, je ne savais pas qu'il était nécessaire de le faire cycler!

Quand je dis que la température est comprise entre 22 et 26°c, c'est parce que ces derniers jours, avec les fortes chaleurs, l'eau est montée jusque 26°c dans la journée, et est redescendue à 22°c durant la nuit. Maintenant ça se maintient à 22°c environ.
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyDim 15 Juin 2014, 15:21

Ok, faudra voir à augmenter un peu la température.
Il peut vivre à 22° mais ça n'est pas une température idéale pour lui, en moyenne on recommande 24-25°

T'as vraiment pas eu de chance avec ton vendeur mais ça ne m'étonne pas vraiment malheureusement.
Pour ton aqua, en fait il faut que le cycle de l'azote se fasse. Il faut le temps que les bactéries s'installent et régulent les nitrites et les nitrates. En général il faut compter 3-4 semaines. Avec les tests tu peux vérifier que le pic a bien eu lieu.
Si tu laisses tes poissons dedans le temps que le cycle se fasse il faut faire des changements d'eau très fréquents (dans ce cas là le cycle va mettre bien plus longtemps à s'installer mais tu limiteras la casse).
Sinon, en désespoir de cause il y a des produits vendus en animalerie qui peuvent faire descendre les nitrites et des bactéries à ajouter à ton bac. Là dessus les avis sont partagés.

Revenir en haut Aller en bas
cadog
Oeuf
Oeuf
cadog

Date d'inscription : 15/06/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyLun 16 Juin 2014, 08:48

Merci pour les conseils Felie.

Alors aujourd'hui Cadog ne va franchement pas mieux.....il flotte à la surface de l'eau, sur le côté, comme cette image que j'ai trouvée sur internet:

Mon betta flotte 16_18210

Je pensais même qu'il était mort tantôt, puisqu'il bougeait à peine ses branchies  bah 

Cela fait certainement 3 jours que je ne lui donne plus rien à manger...

Je ne sais vraiment pas quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyLun 16 Juin 2014, 11:13

essaie de le faire parader pour qu'il bouge et se déconstipe.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyLun 16 Juin 2014, 13:00

As tu déjà essayé le sulfate de magnésium? ou l'huile de ricin ?
Il y a des explications sur un super site pour PR mais applicable au combattant ici
http://voiledechine.forumactif.org/t38-lutter-contre-la-constipation-le-sel-de-magnesium
http://voiledechine.forumactif.org/t2-lutter-contre-la-constipation-l-huile-de-ricin


et je te conseillerais de le vermifuger avec de l'ail s'il va mieux. Je l'ai déjà fait à mon combattant.
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte EmptyLun 16 Juin 2014, 14:01

Bettaforce a écrit:
Il avait comme moi , il flotte...

Tu nettoyais souvent ou pas ???

Il a ptet des gazs ???

Tu es sérieux?? des gaz chez les bettas??  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta flotte Empty
MessageSujet: Re: Mon betta flotte   Mon betta flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta flotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta flote
» betta qui flotte..
» help mon betta flotte
» Betta qui flotte...
» betta qui flotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-