Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Help Betta qui flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 06:01

Pour la 10e fois non je ne lui ai pas donner a manger depuis 2semaines et en ce moment meme il est en détresse respiratoire et est très nerveux il est à bout de force à force de tanguer et narrive presque plus a bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 07:24

J'ai pareil avec le betta mâle de mes enfants depuis 2-3 semaines. On dirait qu'il a avalé de l'air, ou alors l'air qu'il prend en surface ne ressort pas comme il faut. Alors dès qu'il arrête de nager, hop! il flotte et reste en surface.

Quand j'avais remarqué cela, j'ai tout de suite questionné les enfants voir s'ils n'ont pas mis quelque chose qu'il ne fallait pas dans l'eau, trop donné à manger, etc. Mais rien. Le betta n'avait pas le ventre tendu vraiment en plus.

J'ai essayé alors de changer l'eau plus souvent, diminuer la nourriture, chauffer le bac, arrêter le filtre, puis le lendemain il allait mieux, voire presque plus de flottaison. Puis quelques jours après, rebelote, et il se remet à flotter.Et depuis c'est comme cela, il y a des jours où il nage normalement, d'autres où il passe une bonne partie de la journée en surface.

Le problème (enfin, c'est plutôt rassurant) dans tout cela c'est qu'il parade très bien, même quand il est "ballonné", il mange très bien, il vient vers nous quand il nous voit arriver. Puis il ne donne pas de signes de stress, sa couleur est bien là (c'est un HM BT rouge), il est actif la plupart du temps dans son 16L.

Je me dis qu'il n'y a pas vraiment de maladie, ou encore un problème au niveau du labyrinthe pour la prise et évacuation de l'air. Souvent quand il se met à parader, il y a des bulles qui s'échappent de l'arrière des branchies sans qu'il aie pourtant pris de l'air en paradant.

Bref, je l'observe, et tant qu'il ne donne pas de signes de détresse genre perte d'appétit, ou perte de coloration, je le maintiens comme cela.

A savoir que quand on l'a acheté, il n'était pas comme ça. Mais il me semble qu'il se soit coincé une fois dans le filtre, d'ailleurs la pelvienne gauche est toute tordue, et la pectorale gauche était abîmée jusqu'à il y a quelques jours, ce qui ne l'aide pas à rester "droit" quand il se met à flotter. mais il se remet gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 09:36


Ok alors si ça fait 2 semaines qu'il n'a pas mangé du tout,ce n'est pas de la constipation...celle -ci passe en 48 h en general . Il devient même urgent de le nourrir à mon avis car il doit être affaibli. Mais donne -lui de petites doses 3x par jour et observe le bien. 
Si celui de Gn'R357 à les mêmes symptômes et va mieux peut-être qu'il s'agit d'un virus une sorte de "grippe"? À part la catappa je ne vois pas quoi faire de plus... Donc patience... Désolée de ne pouvoir t'aider plus, mais je suis en pensée avec toi ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:27

Je ne saurais dire s'il s'agit des mêmes symptômes. huh

J'observe le betta et essaye de comprendre ce qui se passe. Dans cette observation, j'ai pu écarter la constipation:
- Ventre du betta normal
- Pas de changement de nourriture
- Nourriture variée (granulés, paillettes et viande par fois), laquelle il mange de tout
- Pas de suralimentation
- Des crottes siphonnées du bac lors des changements d'eau

Puis est venue la question sur sa respiration aérienne qui a peut-être un problème:
- Des bulles qui sortent à l'arrière des branchies sans que pour autant le betta soit allé prendre l'air en surface.
- Il flotte plus souvent lorsque l'eau vieillit et devient moins oxygénée
- Lors des changements l'eau, le lendemain il flotte nettement moins
- Ce qui corrobore avec la fréquence des prises d'air en surface
- Moins d’oxygéné dans l'eau --> plus de remontées pour "respirer" --> plus d'air accumulé dans son labyrinthe (?)
- Ce betta n'a jamais construit de nid de bulles, contrairement aux autres 3 mâles

En conclusion, je me dis qu'il doit y avoir un problème avec son système de prise d'air et évacuation de l'air.

Dès ce soir j'essaye de le faire remonter en surface le moins souvent possible, donc changement d'eau et placement d'un bulleur dans le bac. Je serais vite fixé si le problème est vraiment au niveau de son oxygénation alternative (labyrinthe).
Revenir en haut Aller en bas
Deneb ☆
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 18/03/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:38

Salut,
je pense que tu devrais en effet nourrir ton betta. Même s'il doit rejoindre la rivière céleste, il sera mieux le ventre plein.
De plus, s'il mange, il reprendra quelques forces et ne souffrira plus de la faim.
Bon courage à toi, je sais à quel point il est difficile de regarder son poisson à l'agonie derrière une vitre.

Revenir en haut Aller en bas
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 16:46

Teigneux est mort..... désespoir vous pouvez voir tout ce qui c'est passé içi:

https://www.betta-forum.net/t25484-mort-de-teigneux#328538

merci encore à tous et toutes désespoir
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012, 17:02

Desole pour toi c'etait un betta magnifique tu as fait ce que tu a pu desole de ne pas avoir pu t'aider plus que sa triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Betta qui flotte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Help Betta qui flotte   Help Betta qui flotte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Betta qui flotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon betta flotte
» Mon betta flote
» betta qui flotte..
» help mon betta flotte
» Betta qui flotte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-