Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ll4ui
Oeuf
Oeuf
ll4ui

Date d'inscription : 25/06/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011, 23:19

Dark-Hitoshi a écrit:
oui j'ai encore des photos de mes deux ancien betta je vous ferez voir il était trop beau, par contre je suis allez en animalerie aujours hui il avais de beau betta avec de belles couleurs mais j’hésite je voulais trop en reprendre un mais je suis pas encore prêt je penses Sad , la je fais quand même toujours tourner mon filtre et je penses la prochaine fois que j’achèterai un je mettrai le filtre ^^

salut si je peux te donner un conseil, arrête les animaleries j'ai eu 5 bettas achetez en animaleries ils sont tous morts du coup je me suis poser les mêmes questions que toi essaye d'acheter un bretta avec un éleveur sur le site et tu verras la différence.....
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 08:21

Tu peu aussi demander quand il on un arrivage et leur dire de les laisser dans le sachet ou il sont arrivé (ou gobelet) .C'est une bonne solution comme ça tu a plus de chance que ton betta sois en forme !
Moi aussi mon premier est mort le lendemain de son achat sans raison apparente, il y a toujours la piste de l'avc ou de la crise cardiaque mais il c'est couché sur le côté dans le sachet d'aclimatation . huh confus pleure
Mais j'en ai repris un qui est très en forme et qui devient de plus en plus beau . smile
Tu ne dois pas arréter ton filtre il doit toujours tourner sinon ton cycle se casse (les bactéries meurent, et il faut le refaire . wink

Bonne chance je sais que c'est dure de perdre un betta . bisous
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 11:36

Sur les 4 que j'ai eu 3 viennent d'une animalerie dont deux qui on traverser la france dans un sachet...(ardeche / moselle en voiture)
Ils sont tout les 3 en vie...faut juste bien reperer ceux qui sont en forme. Wink

Si il parade, si il est vif, l'etat des nageoires, sa respiration...ect
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyDim 11 Sep 2011, 12:08

Oui et surtout laisse tourner ton filtre, car que tu reprennes un betta en animalerie ou chez un particulier au moins l'aquarium sera prêt à le recevoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 02:35

Merci beaucoup de vos conseils , pour le filtre en se moment il tourne dans un bac de 3L.

Comment je dois proceder? je dois l'enlever et le mettre dans le gros bac de 8.5L après avoir cyclé dans le 3L ou alors sa va cassé le cycle?

enfaite je connais pas bien l'histoire du filtre et les bonnes bactéries on ma juste dit que les bactéries serai au contact de la mousse dans le filtre et que c'estait bon

merci encore vous tous , pour l'animalerie pourtant il avait l'air vraiment en forme , il arrêter pas de bouger comme un requin ><
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011, 11:10

Tu peux faire un bac cyclé que si tu garde le filtre dedans!
Moi je te conseil de mettre ton filtre dans ton 8l et de le laisser dedans!
Pour ton 3l il faut juste faire des changement d'eau réguliers avec de l'eau reposé 48h ou de la volvic (si tu roule sur l'or xD).
J'espère que ça t'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 00:30

d'accord j'ai compris un peux, enfaite je dois mettre le filtre dans le 8.5litres pour qu'en 3 semaines se forment de bonne bactérie appeler nitrate ? (enfin je crois) pendant 3semaines puis on met le poisson dedans ?

mais pour l'entretien je fais comment? par exemple :

j'enleve le poisson du 8.5L et je le met dans le 3L que j'ai préparé 48h avant puis je change 40% en moyenne d'eau et je remet de l'eau du robinet ou (eau de source) je met les goute pour traiter l'eau j'atten 48 H et je replace mon poisson dans le 8.5L ? et le filtre on le touche plus?


Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 08:25

les bonnes bactéries s'appellent pas nitrates. C'est le résultat de la fin du cycle de l'azote : Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Cycle_azote_aquarium_poisson

Les nitrates sont absorbés par les plantes, et sont en partis éliminés par les changements d'eau.

Dans un bac filtré est bien cyclé on ne change jamais plus de 10 à 15% de l'eau, et jamais plus d'une fois par semaine (sauf on cas d'accident de filtration) donc tu devras changer une fois par semaine à peine 1 litre. Tu n'as pas à sortir ton poisson ni rien.

Le filtre tu devras rincer la moitié des masses filtrantes tous les 15 jours-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:11

a c'est super merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011, 15:19

Et tu peux faire reposer ton eau 48h dans un bouteille, c'est plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium de betta
» Soucis avec mon betta male
» Premier aquarium pour Betta
» Comment bien débuter avec son premier betta?
» Premier aquarium betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-