Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 21:39

Bonjour sa fais deux jours que j'ai un betta le premier soir il était sur un petit aquarium de 3L tout acheter mais je voulais qui se sentent bien donc j'ai acheter un plus grand de 8.5L 30cm(longueur), 20cm (largeur) donc j'ai mis de l'eau je lui ai acheter une petite pierre pour qui se couche le soir si il a envie mais mon soucis c'est pas ça , en se moment là il va plus au fond de l'aquarium on dirai qu'il a du mal , il bouge beaucoup sur la surface mais il va plus au fond...

mon aquarium possède une pompe filtreur et un thermostat réglé sur 26 automatiquement j'ai mis une vitre au dessus mais avec un peut d'espace pour l'air parce que j'ai 3 chats...

donc voilà j'aimerai savoir quesqu'il a Sad il a les nageoir un peux collé a l'arrière j'ai pris des photos mais je peux pas les poster Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 22:10

Si tu as un filtre, il faut attendre 3-4 semaines que ton cycle d'azote se fasse avant de pouvoir mettre un poisson ou alors tu enlève le filtre et tu fais des changements d'eau réguliers.
Quelle eau as tu mis dans ton bac? Tu l'as laissé reposé 48h?
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 22:13

il faut le sortir , remet le dans le 3 l
ton autre aqua il faut le cycler donc 4 semaines sans poissons dedans
ton filtre doit etre trop puissant les bettas n aiment pas les remous
les pros t en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 22:23

je l'ai remis dans l'autre bac a 3L j'ai remarqué qu'il commencé a perdre de couleur .

je viens de le remettre dans le bac de 3L et j'ai remarqué que la queue se collé plus ! elle sont plus libre et il reprend légèrement des couleurs (2min après l'avoir remis dans le bac de 3L) j'ai acheter un chauffe eau mais il marche pas je crois (l'eau est froide et le voyant rouge s'allume pas) il dise que le voyant s'éteint automatiquement après avoir attein 26°

je fais quoi ensuite?

au niveau du filtre j'ai pris un petit expré et réglé au mibimum pour que le poisson ne sois pas trop perturber avec le courant de l'eau.

edit: sur le bac de 3L il reste un peut a la surface et sur le coté !! aidez moi Sad


* Edit: j'ai pas attendu avant de mettre le poisson j'ai acheter tout en même temps, sa fais que j'ai traiter l'eau puis 5min après j'ai mis le poisson Sad


Dernière édition par Dark-Hitoshi le Lun 05 Sep 2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 22:27

il faut verifié la temp de l eau
lui mettre du sel de gerande regarde dans les post it pharmacie du bettaphile tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 22:28

Tu peux casser le courant en dirigeant le rejet contre une vitre.
Les bettas nagent mal à cause de leurs voiles et comme ils respirent à la surface, c'est important qu'ils y accéder dans problème bluesmile
Penses à mettre un chauffage quand même dans ton 3l si ce n'est pas le cas!
Pour l'autre chauffage, ça peut mettre du temps, regarde au bout de quelques jours si l'eau est à la bonne température.
Maintenant tu peux lancer un cycle dans ton grand bac avec gravier et plantes si tu en as envie, sinon tu vire le filtre, tu attends que l'eau soit à la bonne température et tu peux remettre ton betta dedans en faisant des changements d'eau réguliers avec de l'eau reposé 48h hihi

Regarde dans la rubrique maladie si tu vois des symptômes qui correspondent à l'état de ton poisson.
Les nageoires collées, difficultés à nager et a respirer ça peut être l'odinium, mais c'est une hypothèse hum
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 23:23

voila une photo de mon betta avant de le mettre dans le bac a 3L

casimages.com/img.php?i=110906123053571548.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 23:24

voila une photo de mon betta avant de le mettre dans le bac a 3L

casimages.com/img.php?i=110906123053571548.jpg[/quote]


La c'est mon aquarium ou il est tombé malade :'(

casimages.com/img.php?i=110906123330550216.jpg


mettre 3 W avant le lien
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyLun 05 Sep 2011, 23:28

.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 00:36

j'ai une triste nouvelle mon petit betta est mort a 01h30 je suis tellement triste Sad

je sais pas du tout pourquoi il est mort , je voulais savoir si je pourrai acheter un autre et dite moi comment en choisir un Sad , animalis c'est bien pour en choisir? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 01:27

Je vois que ton bac était filtré. Avais-tu attendu au moins 3 semaines avant d'y mettre ton Betta, afin que le cycle de l'azote se mette en place ?

Pour ce qui est de l'acquisition d'un nouveau Betta, essaie d'éviter les animaleries : les poissons y sont souvent porteurs de maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 01:50

J'ai pas fais mon cycle et je savais pas faire un Sad c'est de ma faute si il est mort :'(

je voudrais savoir là j'ai un autre bac de 3L la en se moment j'ai mis un peut d'eau chaude et je fais tourner mon filtre et sur l'autre je vais accueillir un nouveau petit betta car il me manque déja beaucoup.

sur un bac de 8.5L je viens de rincer entièrement j'ai mis juste un chauffe eau et j'ai mis le produit contre les métaux lourd sa suffit?

par contre mon chauffe eau est bizzard j'ai acheter un petit de 25W de la marque Fluval c'est un chauffe eau réglé sur 26° tout le temps et il s'étein automatiquement une fois atteint mais c'est bizzard j'ai mis de l'eau froide puis il commencé a chauffé (voyant qui s'allume en rouge) puis il s'étein au bout de 5min ! puis il se rallume 2 min après pourtant l'eau est froide pour l'instant Sad

j'ai pas envi de faire souffrir encore un petit betta
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 02:03

Dark-Hitoshi a écrit:
j'ai un autre bac de 3L la en se moment j'ai mis un peut d'eau chaude et je fais tourner mon filtre
As-tu fait reposer l'eau avant de mettre ton filtre ? Si tu ne l'as pas fait, toutes les bonnes bactéries qui commençaient à se développer n'auront pas survécu au chlore contenu dans l'eau de conduite. Du coup, tu es bon pour attendre de nouveau au moins trois semaines.

Dark-Hitoshi a écrit:
sur un bac de 8.5L je viens de rincer entièrement j'ai mis juste un chauffe eau et j'ai mis le produit contre les métaux lourd sa suffit?
Oui. Pense néanmoins à le couvrir, wink.

Dark-Hitoshi a écrit:
par contre mon chauffe eau est bizzard j'ai acheter un petit de 25W de la marque Fluval c'est un chauffe eau réglé sur 26° tout le temps et il s'étein automatiquement une fois atteint mais c'est bizzard j'ai mis de l'eau froide puis il commencé a chauffé (voyant qui s'allume en rouge) puis il s'étein au bout de 5min ! puis il se rallume 2 min après pourtant l'eau est froide pour l'instant Sad
Je ne connais pas précisément ce chauffage dont tu parles, mais je trouve (et ça n'engage que moi, honteux) que les chauffages pré-réglés ne sont pas d'une puissance bien terrible... Du coup, si ton eau, au départ, est assez fraîche, il va mettre du temps pour atteindre les 26°C...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 02:26

j'ai payé 30 euros pourtant Sad , la je l'ai mis en avance si en cas ou demain je prendra un autre betta sa devrait suffir pour la faire chauffé a 26? j’achèterai aussi un thermomètre
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 08:59

Euh ... pour moi mettre le doigt dans une eau à 26 °C ça me donne pas l'impression que c'est chaud ...
Ce qui est chaud pour eux, ne l'est pas pour nous ...

Attends peut-être d'autres avis mais si tu attends de sentir que l'eau est chaude d'après moi ce sera trop pour le betta.
Revenir en haut Aller en bas
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 12:09

deja moi quand mon poisson est mort avant de racheter un betta j ai fait bouillir ce qui pouvait l etre pour desinfecter
c est important en cas de maladies je pense
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 13:17

Oui c'est se que j'ai fais , j'ai fais rincé tout les objets et gravier a l'eau très chaude puis pour essayer le thermostat j'ai mis de l'eau froide , il me manque mon petit bob Sad

pour l'aquarium de 8.5L il dise pour 'eau froide" mais sa si je mais un chauffe eau c'est bon? c'est un simple équarium de 20cm sur 30cm de largeur et il est rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 16:47

Dark-Hitoshi a écrit:
je l'ai remis dans l'autre bac a 3L j'ai remarqué qu'il commencé a perdre de couleur .

je viens de le remettre dans le bac de 3L et j'ai remarqué que la queue se collé plus ! elle sont plus libre et il reprend légèrement des couleurs (2min après l'avoir remis dans le bac de 3L) j'ai acheter un chauffe eau mais il marche pas je crois (l'eau est froide et le voyant rouge s'allume pas) il dise que le voyant s'éteint automatiquement après avoir attein 26°

je fais quoi ensuite?

au niveau du filtre j'ai pris un petit expré et réglé au mibimum pour que le poisson ne sois pas trop perturber avec le courant de l'eau.

edit: sur le bac de 3L il reste un peut a la surface et sur le coté !! aidez moi Sad


* Edit: j'ai pas attendu avant de mettre le poisson j'ai acheter tout en même temps, sa fais que j'ai traiter l'eau puis 5min après j'ai mis le poisson Sad

Ne jamais changé un betta d'aquarium sans l'aclimatter !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 18:15

alors voilà j'ai essayer d'adopter encore un petit betta alors j'ai pris un bon thermomètre l'eau est entre 26° et 26.5° j'ai mis un thermostat et avant de le plonger dedans j'ai bien tester l'eau avec les bandelettes (test Ph,GH,KH,NO2 et NO3) donc tout vas bien j'ai mis ensuite le poisson avec le sac d'eau et j'ai attendu 15min avec qu'il s’habitue , ce soir je le donne a manger? j'ai acheter aussi a manger en granule on ma dit que c'est mieux accepté.
J'ai voulu donner a manger vivant mais je sais pas ou en trouver Sad et en animalerie m'ont dit qu'il ont pas.

Par contre le poisson est arrivé ce matin donc il est bien motivé et agressif :p

vous aurez d'autres conseils? j'ai déjà pris une photo !

le lien hpics.li/f8df42a

faut coller le lien dans le navigateur car je suis nouveau sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 18:30

Alors pour la suite tu sauras qu'il ne faut jamais mettre l'eau du sac dans ton bac!
Il faut aussi faire une acclimatation douce à ton eau. Si tu jettes ton poisson comme sa dans son nouveau milieu tu abîme son mucus protecteur et tu le rends plus vulnérable au maladie!
Le plus simple c'est de mettre ton sac de transport dans ton bac pour que la température s'égalise, ensuite tu ouvre le sac et tu mets un peu d'eau de ton bac dedans, tu attends 5 min et tu recommence. Pareil toute les 5 min pendant 15-20min.
Ensuite tu peux mettre ton poisson dans son bac, mais sans l'eau du sac!
Tu ne sais jamais ce qu'il peut y avoir dans l'eau du magasin!
Sinon, en général on attend le lendemain de l'arrivée pour nourrir, ça évite que ton poisson soit constipé à cause du stress et tu le laisse le plus tranquille possible le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement! Évite de le faire parader les premiers jours, car ça risque de le faire stresser aussi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 19:26

oui c'ets se que j'ai fais sauf que j'ai mis un peut d'eau du sac sans faire expré

enfaite j'ai fais sa:

j'ai mis le poisson avec le sac de l'animalerie puis j'ai percé des petits trou au bout de 2min puis j'ai laisser 15min et après j'ai fais un trou plus grand est il est sorti tout seul

pour la nourriture j'ai donné 5 granulé il a avalé puis recraché Sad je savais pas qu'il aller le nourrir le lendemain j'espère qu'il est pas malade et qu'il va pas mourir comme mon betta Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 19:29

Normalement on ne mets pas l'eau du sachet dans l'aquarium surtout quand ca vient d'animalerie wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMar 06 Sep 2011, 20:07

oui je savais pas :/ bon sa va pour l'instant il a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Hitoshi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/09/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMer 07 Sep 2011, 20:20

Re , j'ai peur que mon poisson a déja un soucis j'ai acheter hier comme je l'ai dis sur le topic, et c'est bizard il respire vite au fond de l'eau pourtant j'ai bien controlé l'eau (NO3,NO2,GH,KH et pH) l'eau est a 25.2°) j'ai peur qu'il a un soucis Sad

depuis que je l'ai adopter je l'ai nourrit mais il mange pas Sad j'ai donné des granulé de la marque Tetra . j'aimerai donner la nourriture vivante mais j'en cherche
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( EmptyMer 07 Sep 2011, 21:06

c'est peut-être normal qu'il ne mange pas, c'est le temps de l'acclimatation, le mien a mis 3js avant de commencer à manger et encore au début c'était pas grand chose et maintenant il dévore clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty
MessageSujet: Re: Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(   Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aquarium betta
» Premier aquarium pour Betta
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier aquarium de betta
» Premier aquarium betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-