Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Premier aquarium betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMar 03 Mai 2016, 21:44

Bonsoir j'aimerais avoir un betta splendens mais je n'y connais rien en aquariophilie. J'ai cherché sur internet, pourriez vous me dire si ça convient?
*Je pense acheter le betta sur aquachange ou en animalerie mais pour cette deuxième solution j'ai peur qu'il soit malade.
*Pour l'aquarium : http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Basic_-_20_litres-p13807.html Est il bien?
*Un chauffage : http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_nano_Dennerle_-_25W-p13408.html ou
http://www.zone-aquatique.com/Hydor_Chauffage_Theo_-_25_W-p14366.html lequel est le mieux
*5 plantes : 2 anubias nana 2 boules de clado et 1 lentille d'eau. Est ce assez ?
Est ce qu'il y a besoin de substrat avec ces plantes?
*Pour le sol décoratif qu'est ce qui est le mieux?
*Pour faire les tests de l'eau : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html Est elle bien?
*Quelle marque de thermomètre approprié?
*Quelle marque d'aspirateur ou siphon?
*Alimentation : http://www.truffaut.com/produit/aliments-complets-en-menu-compose-de-4-aliments-differents-100-ml/108743/25212#23
*Pour changement d'eau, pour que l'eau soit à la bonne température, je suis obligée d'acheter un autre chauffage?
*Après achat du poisson comment l'introduire dans l'aquarium? Besoin d'épuisette?
*Pour accrocher anubias nana avec roches ou racines naturelles ou en résine et la taille?
*Pendant le cycle doit on mettre un peu d'aliments?
*Peut on mettre des feuilles de cattappa lors de l'introduction du betta?
*Peut on ajouter des escargots ou il y en aura avec les plantes?
Désolée pour toutes ces questions mais j'ai peur de mal faire. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMer 04 Mai 2016, 08:31

Acheter ton betta ailleurs qu'en animalerie ne garantira pas qu'il soit malade , il peut partir en bonne santé et arriver malade avec le stress du transport. En animalerie tu peux vérifier l'état du poisson c'est l'un des avantages.

Pour l'aquarium c'est parfait

Pour le chauffage les 2 sont bien car on peut régler la température

Pour les plantes oui c'est bien, tu peux en mettre même plus dans un 20l. Non pas besoin de sol spécial avec les plantes citées , attention ne jamais enterrer le rhyzome des anubias

Pour le sol décoratif c'est selon tes goûts, Perso j'ai du sable de Loire avec juste des pierres noirs par endroit dessus. Les Bettas aiment les couleurs sombres

Pour la mallette de test c'est parfait

Pour le thermomètre pas de marque du moment qu'il est gradué et se met dans l'eau

Pour le nettoyage j'ai une poire comme ceci

http://m.pecheur.com/achat-poire-de-nettoyage-marina-pour-betta-110706.html

Payée 2€ en animalerie et c'est pratique

Pour la nourriture non pas top , le mieux c'est les granulés et alterner ces granulés avec du congelé, artemias, daphnies, vers ( pour les vers pas plus d'une fois par semaine c'est constipant) Tu peux donner la même chose en vivant mais c'est pas toujours facile d'en trouver. Un jour de jeûne est conseillé

Non pour le second chauffage, tu peux chauffer l'eau dans une casserole pas très longtemps

Pour lepuisette oui disons que ça reste pratique

Pour la taille des racines c'est à voir surtout en fonction de ton bac , naturelle ou résine elle ne devra pas être coupante

Oui tu peux mettre des aliments pendant le cycle

Oui pour la cattapa mais ce n'est absolument pas une obligation

Certaines plantes ont des escargots d'autres non, donc difficile de savoir si'oui ou'non tu en auras , mais si tu veux en mettre tu peux
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMer 04 Mai 2016, 09:24

Bonjour
Merci pour ces réponses. Je vais aller dans les animaleries. Je vais essayer de trouver d'autres plantes faciles à entretenir et qui n'ont pas besoin de substrat. Deux ou trois autres ce seraient bien. Donc pour le changement d'eau, je laisse reposer 48 heures et après je réchauffe dans une casserole. Merci beaucoup de m'avoir répondu. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMer 04 Mai 2016, 09:59

En animalerie vérifie les points suivants :

Le poisson bouge et parade
Il ne flotte pas
Pas de points blancs
Les yeux ne doivent Pas être tout vitreux
Pas de pourriture des nageoires

Une bonne maintenance en animaletie c'est très souvent gage de bons soins et d'animaux en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMer 04 Mai 2016, 10:31

Je crois que dans cette malette il n'y a pas le test GH, non?
Sinon, les tests en goutte c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMer 04 Mai 2016, 21:47

D'accord. Merci. Je regarderai pour le test GH sinon j'achèterai une recharge. Pour l'aquarium où sont les bettas en animalerie, il faut qu'il soit, au moins, de quelle taille.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyJeu 05 Mai 2016, 07:03

L'idéal c'est au moins 2l en animalerie mais ça reste assez rare ils sont la plupart du temps dans des pots style pot à confiture
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyDim 08 Mai 2016, 13:44

Bonjour
J'ai fait un tour dans les animaleries ce n'est pas folichon. Le mieux du pire c'est à truffaut un récipient un peu plus grand que les autres avec une petite plante.
Petites questions :
Pour le choix des plantes :
Anubias nana2 avant plan
Microsorum Pteropus sp. mini fougère de java fond
Vesicularia Dubyana (Mousse de Java) avant plan
Lemna Mino flottante
Anubia barteri sur les côtés
Bacopa Australi fond
Est ce que ça vous semble correct pour 20l ?
Comment nettoyer vous les plantes avant de les mettre dans l'aquarium ?
J'ai acheté ce genre de galet. Puis je attacher des plantes dessus ?
Est ce que je peux donner des artemias lyophilisées ?
Encore merci. Je ne vais pas tarder à acheter tout ce qu'il me faut et commencer le cycle. J'ai hâte.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyDim 08 Mai 2016, 13:48

Oups j'ai oublié de mettre le lien pour les galets.
http://www.truffaut.com/produit/decor-aquarium-galet-gris-40-a-50-mm-d-epaisseur/178701/25261
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs65
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Anaïs65

Date d'inscription : 21/10/2015

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyDim 08 Mai 2016, 21:50

Bonsoir,

Pour les artemias lyophilisés, il n'y a pas grand intérêt.
Le lyophilisé est pauvre en nutriment et ce genre de nourriture a tendance à gonfler dans le ventre des poissons.

Il vaut mieux que tu lui prennes des artemias congelés, c'est beaucoup mieux! Very Happy
Tu laisses un cube décongeler à température ambiante et tu le passes sous l'eau froide pour nettoyer avant de lui donner.

Niveau nourriture évite les flocons qui ne sont pas nutritifs et peuvent causer des problèmes de vessie natatoire.
Préfère des granulés (JBL ou Attison's Betta Food qui sont tops par exemple).

Pour nettoyer les plantes tu enlèves bien toute la mousse qui est dans le pot (nocif si tu la laisses dans l'aquarium) et tu rinces bien à l'eau claire doucement feuille par feuille.
Enlèves les escargots souvent présents sur les plantes d'animalerie tu risques de vite en avoir un paquet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyLun 09 Mai 2016, 07:52

Pour les plantes c'est parfait tu vas avoir un superbe bac bien planté. Pour les galets c'est ok, attention de bien les laver

Pour les escargots je te conseille de les garder si tu en vois apparaître, ce sont de super alliés dans un bac
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyLun 09 Mai 2016, 14:11

Bonjour
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
J'exagère encore une question :
Pour mon aquarium, j'aimerais mettre que du sable de Loire. Est ce que ça conviendrait pour les plantes? Merci d'avance. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyLun 09 Mai 2016, 14:40

Oui le sable de Loire convient parfaitement, c'est perso ce que j'utilise wink
Revenir en haut Aller en bas
bruzon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/04/2016

Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta EmptyMar 24 Mai 2016, 00:56

Bonsoir
Me revoilà.
J'ai reçu mon aquarium.
Mais j'ai un doute, j'ai acheté cette racine mais j'ai peur que le betta s'abîme avec.
http://dennerle.com/fr/produits/nano-aquariophilie/decors-nano/nano-decor-imitation-bois/crusta-wood-s
Si c'est le cas, comment puis je la rendre plus sûre (si c'est possible).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier aquarium betta Empty
MessageSujet: Re: Premier aquarium betta   Premier aquarium betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier aquarium betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium , soucis avec mon 1er betta :(
» Premier aquarium betta
» Mon premier aquarium de betta
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Premier aquarium pour Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-