Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:43

Bonsoir!

Voilà que je craque sur un petit betta il y a quelques jours, je me résonne (financièrement pas le bon moment...).
Avant hier matin surprise, mon homme revient avec le betta et son aqua (un biOrb de 15L)

Résumons....

-Un BiOrb de 15L
-Bulleur assez puissant, et si je le coupe, le filtre se coupe aussi.
-Pas vraiment de possibilité de mettre un sol, le centre étant le filtre, à voir sur les photos.

Donc pour les plantes je vous laisse imaginer à quel point je m'arrache les cheveux.
Et malheureusement j'ai fait la faute de le mettre en eau... donc pas remboursable -.-
Du coup je suis déjà entrain de chercher un autre aqua, carré si possible dans les 20L voir 50(trop?) huh
Du genre:
Aquarium 50L
Aquarium 18L

J'aimerai aussi me mettre à l'aquascaping (ça convient à l'ami betta?) et donc rajouté 2/3 autre poissons, genre ça:
pterygoplichthys-gibbiceps-plecos-voiles-albino
ou
hypostomus-plecostomus-dores-nettoyeur-de-vitres-dores
ou corydoras.
scratch

Le BiOrb What the fuck ?!?
Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Prod_b10
Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) 20121212

Les cailloux contenus dans le pack peut être pas assez lisses?
Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Prod_CeramicMedia_main

J'ai acheté un chauffage assez petit auto réglé sur 25°
J'ai aussi pris deux plantes, donc je ne me souviens déjà plus le nom, une en pot(que j'ai nettoyé est fixé autour du tube central) et l'autre sur racine.

J'ai donc mis l'eau du robinet avec le produit de traitement, et la 48h sont passés...
J'ai acheté entre temps de la cristaline, pour faire un changement progressif (1L/semaine a peut près). Je prendrai de la volvic la prochaine fois (je dois la couper avec l'eau du robinet ou je la laisse pure? :/)

Betta du nom de Hope, attend dans un bocal carré depuis hier matin avec de l'eau de source.
Il mange bien, fait son joli... bref il a l'air d'aller bien, voilà une photo de avant hier à son arrivée:

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) 20121210

Et aujourd'hui cuore

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) 20121211


Si vous avez pleins de conseils n'hésitez pas! Je suis perdue, et bien sur je suis déjà entrain de fouiller sur tout le forum ^^

Merci

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:46

Ma soeur a son betta dans un 54L bien planté, et il y est très bien, il n'a encore jamais été malade ni rien !

Je débute donc je ne saurais te conseiller par peur de dire des bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:48

pour le volume 20l suffiront
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:52

Toutouille a écrit:
Ma soeur a son betta dans un 54L bien planté, et il y est très bien, il n'a encore jamais été malade ni rien !

Je débute donc je ne saurais te conseiller par peur de dire des bêtises Wink

Je pense que c'est évidement le mieux si je veux m'épanouir côté plante, déco....

voile de chine a écrit:
pour le volume 20l suffiront

Oui c'est mieux pour un beta seul pour commencer, mais le risque c'est aussi de le surcharger. J'ai un peu de mal à m'imaginer la taille :/ (je vais sortir le mettre...!)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:52

Coucou!

Bien jolie ton Betta smile .

Pour ton aquarium, un 20L suffit lllllargementtt! C'est vrai que ce que tu as n'es pas top top, surtout la filtration... La forme boule, ça peut convenir. Mais un filtre de ce style.. Ca créer du remou (ton betta peinera pour nager) et adieu les plantes..

Cherche une bonne occas d'un 10-20L, comme ça tu pourras aussi acheter un sol. Mais il faudra cycler tout ça, donc ton Betta attendra un bon bout de temps dans son bocal huh
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 18:59

MaxBga a écrit:
Coucou!

Bien jolie ton Betta smile .

Pour ton aquarium, un 20L suffit lllllargementtt! C'est vrai que ce que tu as n'es pas top top, surtout la filtration... La forme boule, ça peut convenir. Mais un filtre de ce style.. Ca créer du remou (ton betta peinera pour nager) et adieu les plantes..

Cherche une bonne occas d'un 10-20L, comme ça tu pourras aussi acheter un sol. Mais il faudra cycler tout ça, donc ton Betta attendra un bon bout de temps dans son bocal huh

Coucou!

Oui, c'est bien ce que je cherche car il faudra que je trouve un acheteur pour le BiOrb acheté 60€.... (pour ce prix j'aurais eu mieux ><)
Au pire il patientera dans le BiOrb mais il faudra que je coupe le bulleur. Si je pince le tuyau du bulleur ça devrait aller en attendant? :/ Ou je coupe tout.... il restera la lumière et le chauffage.
De toute façon le BiOrb ne sera pas près avant une 10aine de jours à ce que j'ai pu comprendre, je serais plus à quelques semaines près ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 19:12

Je pense que tu peux le couper carrement. Mais qui dit pas de filtration, dit deux changements de 100% de l'eau par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 19:15

MaxBga a écrit:
Je pense que tu peux le couper carrement. Mais qui dit pas de filtration, dit deux changements de 100% de l'eau par semaine !

Oui, mais je pense que je vais pas avoir le choix pour le bien de Hope, il est dans même pas 1L d'eau pour le moment ><
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMar 04 Déc 2012, 19:31

Tres beau betta !!
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 05:49

Ralalalalalalala .... les femmes ... ton homme reviens avec un cadeaux et tu n'es pas contente ???? xD

Pas de reelles limites de litrage pour ton aqua,encore plus si tu te mets a l'aquascaping, c'est à toi de voir si tu y laissera ton betta seul (c'est mieux)
ou si tu le transforme en communautaire... Dans ce cas il te faudra choisir des poissons qui s'entendent bien avec ton poipoi... (pas facile car d'un cas sur l'autre la cohabitation peut etre tres variable...
Les bettas sont territoriaux et comme les humains ont leurs têtes xD
Le mien se trouve actuellement avec des Kuhlis a qui il fout la paix et 2 ancistrus dont 1 que j ai ete oblige de separer car il ne devait pas lui plaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 08:44

MCobretty a écrit:
Ralalalalalalala .... les femmes ... ton homme reviens avec un cadeaux et tu n'es pas contente ???? xD

Pas de reelles limites de litrage pour ton aqua,encore plus si tu te mets a l'aquascaping, c'est à toi de voir si tu y laissera ton betta seul (c'est mieux)
ou si tu le transforme en communautaire... Dans ce cas il te faudra choisir des poissons qui s'entendent bien avec ton poipoi... (pas facile car d'un cas sur l'autre la cohabitation peut etre tres variable...
Les bettas sont territoriaux et comme les humains ont leurs têtes xD
Le mien se trouve actuellement avec des Kuhlis a qui il fout la paix et 2 ancistrus dont 1 que j ai ete oblige de separer car il ne devait pas lui plaire xD

Sisi je suis très contente, mais furieuse contre le magasin qui l'a mal conseillé.... vendre un aqua avec bulleur et sans chauffage..... Bref, les animalerie quoi.
Bref, je me demande si j'en prend un vide (36€ 30L) ou il faudra que j'y rajoute filtre (18€) plus la lampe, le substrat et compagnie.
Ou si je prend d'occas' le mieux pour le moment c'est un nano de 20L avec lampe de 11 watt, filtre (tetratec IN300),substrat (neuf, sous emballage),gravier noir,couvercle en verre,tapis en mousse 45€.....

Sinon, comme toutes les femmes je suis très chiante oui shutup et toujours indécise rire
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 10:25

Je te conseillerais plutôt l'occasion, les nanos et les aqua/matériels en animalerie ont tendance à être hors de prix alors qu'on trouve des supers occasion sur le bon coin. =)
Pour 45€ ça m'a l'ai très bien:
Grosso modo:
Aqua 20L 30-40€
Lampe 11w 40€ (en magasin)
Rien que la dessus t'y gagne.
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 11:54


j'ai un biorb 30l mais avec un télescope et bubble, mais mon betta y a fait un stage, pour le buleur met un robinet plastique - 1 euro, du coup ta filtration marche mais en réduit pas de problème de courant, par contre il a de la concurrence pour le nid de bulle!

Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 11:56

ps: met des galets (noir) par dessus ta masse filtrante, esthetique et mieux pour le betta !
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 12:28

veschirenaud a écrit:

j'ai un biorb 30l mais avec un télescope et bubble, mais mon betta y a fait un stage, pour le buleur met un robinet plastique - 1 euro, du coup ta filtration marche mais en réduit pas de problème de courant, par contre il a de la concurrence pour le nid de bulle!


Super, je viens de trouver un ancien filtre de robinet, je viens de tester, c'est déjà mieux. Reste à l'acheter en plastique ^^
Une vidéo pour voir le changement.....

https://www.youtube.com/watch?v=08XbKtLT7HE
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 12:47

C'est pas si mal quand tu reduis..

A ta place, je testerai avec un peu de plantes (juste pour tester si elles pourrissent). Après il faut voit si le courant désoriente le Betta. Puis je le décorerai et j'y metterai le betta quand le cycle sera fait huh
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:38

Colthings a écrit:
J'aimerai aussi me mettre à l'aquascaping (ça convient à l'ami betta?) et donc rajouté 2/3 autre poissons, genre ça:
pterygoplichthys-gibbiceps-plecos-voiles-albino
ou
hypostomus-plecostomus-dores-nettoyeur-de-vitres-dores
ou corydoras.
scratch
Moi je te déconseille
pterygoplichthys-gibbiceps-plecos-voiles-albino
Car les bettas on tendance a attaquer les poipois eyant de trop longue nageoire(= voile)...
et je trouve que la nageoire dorsale de ce poisson est assez longue... huh
après moi j'ai des corydoras et je trouve ça super mais attention a quelle espèce tu prends...
Sinon tu peux mettre 2 ou 3 otocynclus affinis (par contre il te faudra des plantes) :
http://wiki.aquatribu.com/Otocinclus
voilou angel
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:45

Mmm les plecos.. Surtout pas. Ils atteignent des tailles inimaginables.. C'est limite la même histoire que les poissons rouges. Soit ils grossissent énormément, soit ils se nanifient et ils meurent prématurément..
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 14:50

donc il te reste plus que corydoras ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 17:30

Tout va dependre du bac final que tu auras pour qu on puisse te conseiller les poipois qui vont bien Wink
Mais voila ... apres tout dépend du caractere de don betta ... autant certains sont sociable ...
autant d'autres ne supportent pas le moindre poissons sur leur territoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 17:58

MCobretty a écrit:
Tout va dependre du bac final que tu auras pour qu on puisse te conseiller les poipois qui vont bien Wink
Mais voila ... apres tout dépend du caractere de don betta ... autant certains sont sociable ...
autant d'autres ne supportent pas le moindre poissons sur leur territoire ...

Oui, c'est la question prioritaire pour le moment!
D'abord quel aqua, puis quel plante, pfew ^^

J'hésite toujours entre :

60L 1filtre 2lampes ,graviers etc... 90€ (le double en budget et il faut encore rajouter le chauffage (à chercher d'occas), le miens est pour du 20L max. ICI en COMMUNAUTAIRE

20L lampe, filtre, substrat et gravier noir 45€ et rien à rajouter. ICI il sera SEUL

Si je m'absente une semaine de temps en temps avec distributeur de nourriture lequel est mieux? Ça prend de la place un distributeur? :/
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 18:29

alors si il est en bon etat et surtout si il est pas raye ... le 20L...
meme si c est pas vraiment un prix d amis ... mais bon ...

Mais apres un Nano dennerle 60L tout equipe pour 90 euros c et pas cher non plus ... toujours si en bon etat ^^

Perso j’essaierais de négocier le 60L autour des 70 euros ^^


Dernière édition par MCobretty le Mer 05 Déc 2012, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 18:32

Si tu t'absentes souvent, pour genre une semaine je te conseille de le faire jeuner. Tant qu'il ne sera pas dans un aquarium filtré, il vaut mieux ne pas nourrir quand tu es absente. Car tu pourras pas changer l'eau et l'eau de ton bac sera très vite polluée. Qui dit bac non filtré + pollution dit pic de nitrites. On peut imaginer la suite Confused

Perso j'aurai pas confiance en les distributeurs, ça reste mon avis hein tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 18:38

Tout pareil .. pas fan des distri dans un bac non filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
Colthings
Nid de bulles
Nid de bulles
Colthings

Date d'inscription : 04/12/2012

Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) EmptyMer 05 Déc 2012, 18:50

MaxBga a écrit:
Si tu t'absentes souvent, pour genre une semaine je te conseille de le faire jeuner. Tant qu'il ne sera pas dans un aquarium filtré, il vaut mieux ne pas nourrir quand tu es absente. Car tu pourras pas changer l'eau et l'eau de ton bac sera très vite polluée. Qui dit bac non filtré + pollution dit pic de nitrites. On peut imaginer la suite Confused

Perso j'aurai pas confiance en les distributeurs, ça reste mon avis hein tire-langue

MCobretty a écrit:
Tout pareil .. pas fan des distri dans un bac non filtre ...


Non non, donc un bac filtré le 20 ou le 60.
Pour le bocal ou il est je ne m'absente pas! ^^

Je vais tenter la négociation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty
MessageSujet: Re: Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)   Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier aqua Betta
» mon premier betta et aqua 10l nanolife zolux
» premier aqua/betta - besoin de conseils
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-