Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment bien débuter avec son premier betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polote
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2012

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyVen 27 Jan 2012, 11:23

Bonjour, débutant en aquariophilie, j'ai décidé de me lancer avec les bettas!

J'ai commandé l'aquarium et il arrive dans une semaine! Il fait environ 3,2 litres ( je vous joins un lien de l'aquarium)

Donc je commence a me poser des questions car je vois différent avis sur le net et quoi de mieux qu'une communauté de bettaphiles pour m'aider a me lancer.

La première question, le chauffage... que faire dans un si petit volume?

J'ai vu sur le forum que certain conseillé le "newattino". Quand pensez vous?

Seconde question, le fond du bac.

J'ai vu que les bettas aimaient les fond noir. Cependant, comme vous le verrez sur le lien, les graviers sont clair. Est-il préférable que j'investisse dans des graviers noir, ou sable d’ailleurs! Je ne sais pas trop quoi faire a ce propos!

Je suppose que niveau filtration, pour un petit bac comme ça je n'en ai pas besoin, mais l'entretien doit se faire toute les semaine c'est bien ça?

EDIT: J'ai oublié de parler de l'éclairage! Que faire petite installation LED ou lumière naturelle?

Et les feuilles de catappia? Est ce utiles pour un petit volume comme ça?

Je pense que j'ai a peu près tout dis, si j'ai d'autre interrogation je vous en ferais pars!

Merci d'avance a vous!

http://www.zoomalia.com/animalerie/aqua-deco-bamboo-slim-p-5151.html#description
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyVen 27 Jan 2012, 16:58

polote a écrit:
J'ai commandé l'aquarium et il arrive dans une semaine! Il fait environ 3,2 litres
Quel dommage d'avoir commandé un si petit bac, alors qu'il en existe qui font de 5 à 10 litres, pour pas beaucoup plus cher et qui ne prennent pas vraiment plus de place. sad
3 litres pour un Betta mâle, c'est vraiment petit, et c'est toujours plus difficile à chauffer et à y maintenir un semblant d'équilibre.

Pour ce qui est de "Comment bien débuter avec son premier Betta" tu as ceci: http://www.jurabetta.com/maintenance.html

Et une FAQ en 18 questions/réponses ici: http://www.jurabetta.com/faq.html



_________________
Comment bien débuter avec son premier betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment bien débuter avec son premier betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyVen 27 Jan 2012, 21:31

Je n'avais pas vu ton post et j'ai répondu dans "présentation".
Mon avis rejoint celui de Claire...

Mais puisqu'il est déjà commandé, c'est trop tard pour un nano de 10 L, filtré et chauffé.

Pour le chauffage, le newattino PLUS.
Il a un thermostat réglé sur 25°, mais il te faudra un petit thermomètre pour vérification.
Pour le fond, c'est pas grave si tu ne souhaites pas changer les graviers, il lui faudra des plantes à faible besoin de lumières, puisque tu vas éclairer grâce à des led.

Dans ce faible volume d'eau, une boule de cladophora, et une petite anubia nana que tu pourras laisser flotter pour que ton betta puisse s'y poser et ne pas trop encombrer le sol.

Pas besoin de filtre, eau changée 1 fois par semaine (eau reposée 48 heures et chauffée à 25° avant de remettre le betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
cheflacroix
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/03/2012

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyLun 02 Avr 2012, 08:43

attention le newattino est réputé pour aller jusqu’à seulement 20 23 degrés maxi
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyLun 02 Avr 2012, 08:57

J'ai un newattino PLUS dans 3 L d'eau et le thermomètre affiche 25° exactement.
Tout dépend peut-être du litrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyLun 02 Avr 2012, 11:24

J'ai deux aqua qui font entre 10 et 15L et chacun ont un newatino plus, et mes deux bacs montent à 25° (la lumière aidant peut etre un peu je sais pas).

Donc il est sur que pour ton 3,2L il sera suffisant (et si jamais tu en prend un plus grand plus tard il pourra encore te servir wink )
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMar 03 Avr 2012, 11:27

Bonjour,

Oui dommage pour ton bac quand tu sais qu'un petit nano dennerle 10L nue se vend pour moins de 30 euros;

Le chauffage ??? primordial ... Même si certain ne chauffe pas et que leur bettas ne s'en porte pas plus mal mais bon ..
Toi l'hiver par 5 degrés tu survis en tee shirt mais tu es quand même plus à l'aise quand il fait 24 ^^
Les Bettas c'est pareil Very Happy

La filtration... Pas besoin dans un si petit volume ce serait perdre encore de la place pour rien ... Il te suffit de faire un nettoyage complet
avec changement intégral de l'eau par une eau reposée et chauffée.

Montre en main 20 min avec nettoyage du sable et passage du bac au vinaigre blanc Very Happy ( maniac des traces de calcaire inside )

Pour l'éclairage une petite lumière LED est suffisante car les bettas ( les miens du moins ) n'aiment pas trop quand la lumière est trop vive et se cachent plus facilement

Pour la cattapa, je serais plus pour l'utilisation en cas de soucis que pour une maintenance permanente mais aprés chacun
a son point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMar 03 Avr 2012, 12:54

Tout à fait d'accord avec MCobretty ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMar 03 Avr 2012, 17:57

Nettoyage du bac et changement d'eau une fois par semaine ??? Je pensais plutot à 2 fois par semaine avec en dessous de 6 litres ...
Revenir en haut Aller en bas
miss57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
miss57

Date d'inscription : 19/02/2012

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMar 03 Avr 2012, 18:27

eek Moi on m'a dit que trop trop nettoyer son bac est mauvais munch
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMer 04 Avr 2012, 20:48

Attendons l'avis d 'expert .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? EmptyMer 04 Avr 2012, 23:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment bien débuter avec son premier betta? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien débuter avec son premier betta?   Comment bien débuter avec son premier betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien débuter avec son premier betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! comment debuter avec un combattant ?
» Débuter avec un betta chaufage ... URGENT
» Comment bien maintenir mes premiers betta
» Comment bien choisir un betta ?
» comment faire avec mon betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-