Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
magdut
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magdut

Date d'inscription : 05/01/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:10

moi on m'a dit que le mieux c'est de décapiter ou de le frapper fort après l'avoir mis dans un sac de congélation, la mort est direct et il ne souffre pas, par contre ne pas le mettre dans le congélateur (une ami a essayer) , elle a essayer de le sortir pour le jeter quelque heures après, le betta était toujours vivant et en plus il était collé!!!
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:15

Perso tuer un animal, meme un poisson, c'est impossible. D'ailleur j'ai veiller un betta malade il y a un mois, jusqu'a ce qu'il meurt ...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:57

Si vous lisez le post-it concernant l'euthanasie, vous comprendrez que la congélation n'est PAS une option... nan

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
magdut
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
magdut

Date d'inscription : 05/01/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:01

moi le congélateur cest hors de question....
Revenir en haut Aller en bas
Chloé:D
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010, 15:04

Pourquoi polémiquer sur le froid, je pense qu'à partir du moment où on sait que le betta est à sang froid, je ne vois pas le probleme.
Les grenouilles ne souffrent pas quand elle s'endorment à -10 dans nos montagne savoyardes, sinon, ca fait longtemps que La Séléction aurait montrer le bout d'sa tête. Confused
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2010, 16:58

perso , si je dois euthanasier, je chauffe une casserole d'eau à fond (un max de bulles), je récupère le pauvre poipoi dans une épuissette et je le mets immédiatement dans la casserole que j'ai mise à côté juste avant. En général il bouge 1 ou 2 secondes max et c'est fini...je le fais lorsque je suis vraiment obligé (poisson agonisant et echec de traitements...). pleure
Voilà... bah
certains me dirons que 1 ou 2 secondes c'est déjà trop, mais pas sûr qu'ils "se rendent" compte de quelque chose sur une si courte période (alors que le congélo, j'attends la démonstration car je ne suis pas très convaincu...est-on sûr que pendant tout ce temps le poisson ne souffre pas et se "contente" de "s'endormir" petit à petit ?...pas sûr que l'on puisse comparer les bettas et les grenouilles de savoie...)
Bon j'espère que j'interviendrai sur un post plus gai, même si la question est très importante.
A propos, pas eu de réponse sur le fait que mes bettas avaient des minuscules trous sur la face...l'impression que c'est naturel puisque symétriques apparemment, et visible sur certaines photos du net....
wink confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010, 13:04

Chloé:D a écrit:
Pourquoi polémiquer sur le froid, je pense qu'à partir du moment où on sait que le betta est à sang froid, je ne vois pas le probleme.
Le problème est que c'est lent et qu'il a le temps de souffrir.

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010, 14:39

magdut a écrit:
moi on m'a dit que le mieux c'est de décapiter ou de le frapper fort après l'avoir mis dans un sac de congélation, la mort est direct et il ne souffre pas
D'accord avec Claire, et quant à faire ce que dit magdut...perso, surtout si c'est un poisson que j'aime bien et que j'ai depuis longtemps, pas le courage ! eck (rien que d'imaginer la scène, je suis glacé mdr , humour noir puisqu'on parlait du congèle...).
Je prèfère les 1 ou 2 secondes de la casserole d'eau bouillante, car même si tu dis qu'il meure sur le coup, tu ne comptes pas le temps pour récupérer le poisson et de le mettre dans le sac à congèle et enfin de la frapper nan , avec le stress du moment (ou pour le décapiter affraid ).
Salut,

wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé:D
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010, 08:57

claire a écrit:
Chloé:D a écrit:
Pourquoi polémiquer sur le froid, je pense qu'à partir du moment où on sait que le betta est à sang froid, je ne vois pas le probleme.
Le problème est que c'est lent et qu'il a le temps de souffrir.

D'accord, je pensais que sa température diminuant, il s'engourdissait, puis mourrait, le tout sans souffrir.

Mais il a été dis par un membre dont je ne me souviens plus le pseudo ( vénère ) que lorsqu'il ébouillantait ( sale mot mais appelons un ébouillantage un ébouillantage ) son Betta, ce dernier mourait instantément, ou dans les deux secondes qui suivent. Je ne cherche pas a faire polmique, je me renseigne What the fuck ?!? rire
Revenir en haut Aller en bas
betta93
Alevin
Alevin
betta93

Date d'inscription : 29/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 16:13

"Frapper un poisson contre le mur" ? Euthanasie - Page 4 8

Le mettre dans "le congèle" ou dans une "casserole d'eau bouillante" ? Euthanasie - Page 4 Suspect

Quelle horreur de lire ce genre de propos ! Une question double s'impose !

Vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose lorsque vous êtes malades ?

Vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose si vous étiez agonisant ?

J'ai un betta qui est mort aujourd'hui. Il allait mal (de vieillesse) depuis 1 semaine. Il avait + de 2ans. Je l'ai maintenu le plus longtemps possible en lui facilitant sa fin de vie (passage d'un aqua 18L à un mini-bac 5L pour qu'il puisse respirer en surface plus facilement, etc...).

Enfin... chacun son truc...

Bravo ! Euthanasie - Page 4 8
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 17:37

betta93 a écrit:

Vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose lorsque vous êtes malades ?

Vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose si vous étiez agonisant ?
Je ne fais pas d'anthropomorphisme.

Je me vois mal faire une perfusion au Penthotal à un poisson atteint d'une maladie incurable.

Et j'espère bien qu'on m'aidera à partir si un jour j'ai un truc genre cancer au stade terminal.

hum

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 18:03

+1 pour claire,de plus quand on se lance dans l'élevage du betta,cela implique une séléction pour obtenir le meilleur betta possible,on ne peut pas tout garder ou il faudrait une fishroom de ouf pour pouvoir élever tout le monde,l'euthanasie est la chose la moins agréable dans ce hoby.
Si on veut ne pas passer par cela,il faut juste élever quelque bettas pour le plaisir des yeux sans les reproduire.
Amitiée,patrice Euthanasie - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
betta93
Alevin
Alevin
betta93

Date d'inscription : 29/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:16

Je ne dis pas le contraire Delaroche. Je me suis déjà retrouvé face à cette situation lors des repros. Je m'interroge simplement sur les méthodes proposées plus haut dans le topic (balancer contre un mur, bouillir le poisson vivant, etc...). Je trouve ces méthodes assez "barbares".

claire a écrit:
Je me vois mal faire une perfusion au Penthotal à un poisson atteint d'une maladie incurable.

Oui je suis d'accord là dessus Claire. C'est déjà plus respectueux et moins "barbare" pour le poisson que de le balancer contre un mur, le faire bouillir ou le congeler vivant !

Une perfusion, et le poipoi peut partir tranquillement. Son système nerveux étant HS avec l'action rapide du Penthotal.


Dernière édition par betta93 le Mer 21 Juil 2010, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:39

betta93 a écrit:
Une perfusion, et le poipoi peut partir tranquillement. Son système nerveux étant HS avec l'action rapide du Penthotal.
Et bien quand tu trouveras du Penthotal et une veine sur un Betta, fais-moi signe ! haha


Sinon, *pour rappel*, il y a ce post-it: https://www.betta-forum.net/maladies-f9/l-euthanasie-t1521.htm

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta93
Alevin
Alevin
betta93

Date d'inscription : 29/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 21:58

"Perfusion" entre guillemets bien sur lol Euthanasie - Page 4 118Une injection quoi Euthanasie - Page 4 69 ou peu dans l'eau du bac (ca se dilue très facilement). C'est déjà moins barbare que de frapper le poisson contre un mur.

Non mais sérieux, ne frappez pas vos poipois contre le mur, ou ne les congeler pas vivants. Ce n'est pas très glorieux comme fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 23:38

A vrai dire, je me fiche totalement du coté barbare de la chose.

Pour moi le système de l'eau bouillante est la méthode qui demande le moins de manipulation et la mort instantannée survient au moment même ou l'eau bouillante touche le betta.

Alors c'est horrible, c'est dégueu, on se retrouve avec un poisson mort instantanément, qui flotte tout blanchi.... mais ménager mes petites émotions humaines n'est pas le but!

Si je dois euthanasier un betta, il faut seulement que ça soit efficace et que le betta n'ait rien le temps de sentir venir!

Tout le reste c'est de l'anthropomorphisme irrationnel! wink


Dernière édition par floppy le Mer 11 Aoû 2010, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2010, 23:47

Sinon rien ne vaut un bon gros Channa...car comme dit avec sagesse mon vétérinaire: "la vie se nourrit de la vie"...

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:01

claire a écrit:
Sinon rien ne vaut un bon gros Channa...car comme dit avec sagesse mon vétérinaire: "la vie se nourrit de la vie"...
+1
Il ne me manque que le Channa et son bac de 250L pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
betta93
Alevin
Alevin
betta93

Date d'inscription : 29/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:05

Pourquoi tu ne le mets pas dans l'acide ? Comme ça, le betta fond directement. Tu auras encore moins de boulot avec cette méthode. Un petit récipient d'acide et hop, les restes aux chiottes...

Super méthode Euthanasie - Page 4 8
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:13

betta93 a écrit:
Pourquoi tu ne le mets pas dans l'acide ? Comme ça, le betta fond directement. Tu auras encore moins de boulot avec cette méthode.
Les sarcasmes ne feront pas avancer le sujet.

Par contre, un apport d'articles sérieux, d'expériences vécues ou de faits prouvés sera le bienvenu.

b

_________________
Euthanasie - Page 4 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Euthanasie - Page 4 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:27

betta93 a écrit:
Pourquoi tu ne le mets pas dans l'acide ?
Euthanasie - Page 4 Icon_scratch Je n'ai vraiment pas l'impression que ça soit un moyen d'obtenir une mort absolument instantannée????!!!! Euthanasie - Page 4 Suspect


Le but de ce post est de discuter des solutions d'euthanasie afin de déterminer les plus efficaces dans le cas ou on est contraint de les employer.
Si c'est pour nous faire part d'une naïve sensiblerie, du genre "c'est trop vilain de tuer des poissons", je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas agréable à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010, 00:57

Bonjour ou bonsoir!
Pour moi chaque intervenant de ce sujet ont raisons.
Tuer un animal quel qu'il soit est intolérable aussi bien pour le Proprietaire que pour les autres mais d'un autre coté un élevage sélectif ne peux passer a coté également. Sans connaitre le sujet a fond mais un peu quand même: beaucoup des ancêtres de nos animaux domestiques ont été sélectionnés afin de donner ces petits animaux avec lesquels nous avons grandis et dont certains ont oubliés l'origine et l'aspect naturel.
Soyez tolérant chaque personne utilise la méthode qui lui convient le mieux et d'autres ne fond pas d'élevage car ils gardent tout les petits d'un frai et n'ont plus de place ni le courage d'en faire.
Désolé, c'est long.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Chloé:D
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/06/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010, 11:41

je suis daccord avec Floppy.
Le but est de reduire au maximum la souffrance de lanimal. et puis au fond, c'est un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:15

Citation :
il est cependant INTOLERABLE d'ébouillanter toute espèce animale !!

Comment faire cuire un crabe ?! lol

Sinon actuellement j'ai des alevins de presque 2 mois , beaucoup de barboteurs ( faute de ma part ) et je suis confronté à l'euthanasie , car ils souffrent , respirent et restent au fond.

Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:36

Bon ba j'ai opté pour la meilleure technique d'après moi !

Je vais vous expliquer ma méthode : ( assez glauque ce post lol)

je met une planche sur la table , du sopalin , l'alevin , je recouvre de sopalin et un coup de marteau .

Je pense que c'est assez rapide , mise a part le temps de sortir le poisson et de le poser sur la planche ..

Me reste 3 alevins sur ma 1ère repro ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» * L'EUTHANASIE *
» euthanasie
» euthanasie
» Question euthanasie
» Euthanasie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-