Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 02:54

l'histoire ce répète à nouveau... Rüstung est atteint d'hydropisie... je vois déjà ce que je vais devoir faire dans les prochains jours... J'essai avec du sel.. mais j'ai peu d'espoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 09:02

Pretzel a écrit:
Si je peux trouver une recette fiable pour le clou de girofle... ou encore trouver de l'huile de clou de girofle....

Tu peux acheter du clou de girofle dasn n'importe quelle grande surface.

Ici je prépare toujours une bouteille de 2L d'avance au cas ou.

Dans une casserole tu mets une bonne poignée de clous de girofle, du sel, 2L d'eau.

Tu portes le mélange a ébullition et tu attends 5min, tu coupes le gaz et attends que ça refroidisse. Tu mets le mélange froid dans une bouteille d'eau et tu compléte avec un peu d'eau pour arriver a la contenance de la bouteille. Je mets toujours les clous de girofle du mélange boullis dans la bouteille pour que ça continue d'infuser.

c'est prêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 15:26

merci RDS, je connais bien la recette (malheureusement lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 16:53

J'ai deja essayé des clou de girofle infusé pour une femelle et bien sa a pas marché enfin
je l'ai laissé 15 min et rien du coup sa ma fais trop mal au coeur de la laissé dedant
Du coup maintenant j'utilise de l'huile de clou de girofle vendu en pharmacie sa
s'apelle eugénol c est hyper concentré il s'endorme toute suite

Par contre c est ma mère qui le fais et vraiment en dernier recourt moi sa me fais trop
mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 17:13

lol.. moi je me charge de tout ça.. quand j'étais au CÉGEP et que j'avais accès au matériel, je préparait moi même mon eugénol. Maintenant que je suis à l'université... ben j'ai plus vraiment le temps, alors je fait à partir de clou de girofle infusé... ça fonctionne bien aussi.mais ça brise le coeur quand même surtout que j'ai eu Rüstung lorsqu'il avait seulement 4 mois désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 17:31

artemisia a écrit:
après avoir refait bouillir quelques minutes, j'ai obtenu la couleur voulue. j'ai donc laissé refroidir et ai procédé à l'euthanasie.
cela n'a pas été immédiat mais presque, je dirais que mon poisson a bougé une ou deux secondes.
j'ai beau être habituée aux euthanasies (je travaille dans le milieu véto), ça m'a quand même un peu retournée. c'était mon premier betta snif pleure
De tout ce que je viens de lire, c'est l'euthanasie la plus propre à mon avis...si ça doit m'arriver, je choisirai cette option.....
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 17:31

en effet, propre, peu coûteuse et rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 17:34

Ben ça me fait penser aux humains...on nous donne un produit à forte dose qui nous endort...et dans cet endormissement tout s'éteint....et ainsi va la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptySam 26 Nov 2011, 17:34

exactement ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyLun 06 Jan 2014, 21:51

je n'ai pas lu tous les posts de ce fil, je vous livre mon impression à propos de l'euthanasie

il y a peu d'animaux qui ont une conscience d'eux même, l'homme (et la femme) sont des animaux pensant, des roseaux pensants, des animaux politique (philosophie) ayant conscience d'eux même, ainsi qu'une infime autre sorte d'animaux dont certains connus : chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les orques, les éléphants ainsi que les corbeaux, les pies et une espèce de perroquet.

sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_miroir on trouve :

" Le test du miroir est un moyen de mesurer la conscience de soi développé par l'Américain Gordon G. Gallup dans les années 19701.
En éthologie cognitive, ce test permet d'évaluer la conscience de soi en permettant de déterminer si un animal est capable de reconnaître son propre reflet dans un miroir comme étant une image de lui-même. Il consiste à placer subrepticement sur la tête de l'animal une marque colorée ne produisant pas d'odeur puis à observer si, lorsqu'il observe son image dans un miroir, l'animal réagit d'une façon indiquant qu'il est conscient que la tache est placée sur son propre corps. "

Il serait bon de tester si le betta a conscience de lui même

philosophiquement, si le betta a conscience de lui-même, l'approche de l'euthanasie ne serait pas la même que si il n'avait pas conscience de lui-même (selon ma théorie), je pense que :

pour l'euthanasie concernant les animaux ayant conscience d'eux-même - et (hélas) interdit en françe pour l'Homme (France) - , je pense que l'euthanasie est tout à fait légitime philosophiquement (mais interdit en France) si demandé par le patient, ou constaté par l'Homme pour les autres animaux ayant une conscience d'eux même.

pour tous les autres animaux, je ne vois pas l'utilité de l'euthanasie puisque ils n'ont pas conscience d'eux-même.

ceci est MON avis, que je vous fais partager... et soumis au test d'un betta au miroir pour savoir si il a conscience de lui-même (difficile à faire). encore faut-il que ma théorie sur le rapport conscience/euthanasie soit exacte.. à débattre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 09:41

Concernant le "test du mirroir" qui devrait déterminer la conscience de soi...les études ont avancé depuis cette époque, je n'ai pas de références à poster, mais la liste s'allonge, avec le cheval, et on se pose aussi la question pour le chien, et d'autre part, le test lui-même serait remis en question comme "preuve". Bref, c'est un domaine passionnant, on pourrait en discuter pendant des semaines.

On sait dans le cas du Betta, que l'image de lui-même dans un miroir représente...un autre Betta, rival potentiel.


zorro a écrit:

pour tous les autres animaux, je ne vois pas l'utilité de l'euthanasie puisque ils n'ont pas conscience d'eux-même.
Là je ne comprends pas ton raisonnement, car un être, qu'il ait la conscience de lui-même ou pas, est capable de souffrance !  confus eek 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 12:14

bonjour claire !

je pense que les animaux n'ayant pas conscience d'eux meme ne réalisent pas qu'ils souffrent, je pense qu'ils ne souffrent pas mentalement mais seulement physiquement, comme ci c'était la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 12:32

zorro a écrit:
je pense que les animaux n'ayant pas conscience d'eux meme ne réalisent pas qu'ils souffrent, je pense qu'ils ne souffrent pas mentalement mais seulement physiquement
 What the fuck ?!? 

La souffrance physique est une...souffrance !!
Ils ne vont pas se demander "mon Dieu pourquoi j'ai mal", mais ils auront bel et bien mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 12:49

oui claire c'est vrai

il y a de la souffrance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:52

Bonjour,

Je vais y mettre ma petite patte, parce que ce sujet m'interpelle.  wink 

Je pense que les animaux (chien, chat par ex) ont la chance d'avoir l'euthanasie. C'est un acte assez dur mais quand il n'y a plus rien à faire, il faut arrêter de se voiler la face.

Je me rappelle du chien de mes beaux parents qui n'arrivait même plus à passer la marche pour aller faire ses besoins dehors... Là, l'euthanasie est la "solution". Quel est l'intérêt d'attendre ? Je pense que le chien souffre du fait de se faire dessus et se rend bien compte qu'il est amoindrit.

Nous par exemple, quand on est mal en point qu'on est à l'agonie, on nous donne un "traitement de confort" qui nous fait traîner. Est-ce que ça vaut mieux que de libérer la personne plus tôt ? Est-ce que la vie vaut le coup d'être vécue sondés de partout et prisonnier de son corps ? Rappelons-nous le cas du fils de Marie Humbert. Cette maman a libéré son fils.

Personnellement, je tue les nuisibles chez moi (moustiques et grosses araignées). Les petites araignées permettent de manger les mouches et autres insectes. Mais lorsque je vois que des enfants "jouent" avec une chenille et qu'elle est à moitié morte et coupée en deux, et bah je l'écrase.

Voilà, ce que j'avais à dire sur l'euthanasie, même si on est loin des bettas.

Tout être vivant souffre, même une plante.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 14:56

bonjour baby coeur,

je suis à 100% pour l'euthanasie chez l'Homme, uniquement à la demande du patient et seulement en cas d'attroces souffrances qui ne peuvent pas être soulagés avec de la morphine (le plus puissant anti-douleur), puisque certaines personnes ont par exemple un cancer de leur foi (cirrhose) et donc la morphine ne peut pas être absorbé par l'organisme.. (exemple il y en a tant d'autres)

sur ce point là on est entièrement d'accord Very Happy

et je suis aussi d'accord que pour les animaux ayant une conscience, l'euthanasie est légitime. pour les chiens qui ont une demi-conscience d'eux-même je suis favorable aussi à l'euthanasie du chien en cas de graves malades très invalidantes et douloureuses, à la demande du maitre si il prend cette décision.

pour les autres animaux n'ayant pas conscience d'eux meme, et si ils souffrent, ils souffrent moins que si ils avaient une conscience, car eux n'en ont pas conscience. c'est donc une grosse douleur, mais légérement moins forte que si il avait conscience d'eux meme

en gros ce que je voulais dire simplement.

quand un animal souffre, l'euthanasie est envisageable, pour tous, mais encore plus pour ceux ayant conscience d'eux meme Very Happy

on est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:08

Bonjour,

Petit question pour toi Zorro quelle être vivant,donc la nous parlons d'animaux n'ont pas conscience d'eux même ?
Parce que pour moi tout être vivant qu'ils soit marchant,volant ,rampant et nageant ressent la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:27

les animaux ayant conscience d'eux-même sont : l'Homme, les chimpanzés, les bonobos, les orang-outans, les dauphins, les orques, les éléphants ainsi que les corbeaux, les pies et une espèce de perroquet, mais aussi les porcs, les gorilles Koko, les chiens, les chats, certains oiseaux et surement d'autres poissons. (source wikipedia)

tous les autres animaux n'ont pas conscience d'eux meme

en cas de problème de santé, les 2 catégories d'animaux souffrent, mais je pense que ceux ayant conscience d'eux meme souffrent plus que les autres, puisqu'ils doivent se dire "m#rd# je suis gravement malade.. et grosse déprime"
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:38

je me suis posé la question.. sans réponse définitive pour le moment car :

en fait c'est un ami qui m'a fait découvrir son betta, et j'ai craqué pour m'en procurer un beau et en bonne santé.

là il est parti 1 mois en vacances

il n'a pas eu de chance, ou alors négligeant puisqu'il a mis une femelle dans le meme bac que le male et la femelle est hyper agressive, elle lui a dévoré 80% des voiles, par exemple il n'y a presque plus de dorsale.. il aurait du les separer, ce qu'il a pas fait.. et ce que j'ai fais

donc je fais du baby sitting pour ses 2 bettas, dans des bacs séparés.

vu l'etat pathetique du male, j'ai pensé à l'euthanasie (si mon ami le voulait) ou faire tout pour qu'il se rétablisse.. etant donné qu'il arrive encore à bien parader et mange bien, je vais tout faire pour le refaire une santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:41

je pense que tout être vivant a une conscience,peut être moi développé chez certains êtres,sinon pourquoi elles seraient sur cette terre.

Tout être vivant a le droit de ne pas mourir d'en d'atroce souffrance,pourquoi l'homme aurait droit seulement a ce privilège, les animaux était bien avant nous sur cette terre.

Les yeux sont les reflet de l’âme,et toute souffrance ce voit rien qu'en l'ai regardant.

As tu déjà vu le lapin angora ,se faire arraché les poils a vif,et regarde son regard et tu y verras toute la souffrance mais pas ses cris.


Dernière édition par nathaly59 le Mar 07 Jan 2014, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:47

zorro a écrit:
je me suis posé la question.. sans réponse définitive pour le moment car :

en fait c'est un ami qui m'a fait découvrir son betta, et j'ai craqué pour m'en procurer un beau et en bonne santé.

là il est parti 1 mois en vacances

il n'a pas eu de chance, ou alors négligeant puisqu'il a mis une femelle dans le meme bac que le male et la femelle est hyper agressive, elle lui a dévoré 80% des voiles, par exemple il n'y a presque plus de dorsale.. il aurait du les separer, ce qu'il a pas fait.. et ce que j'ai fais

donc je fais du baby sitting pour ses 2 bettas, dans des bacs séparés.

vu l'etat pathetique du male, j'ai pensé à l'euthanasie (si mon ami le voulait) ou faire tout pour qu'il se rétablisse.. etant donné qu'il arrive encore à bien parader et mange bien, je vais tout faire pour le refaire une santé


toute bêtes mérite soin et protection,sinon pour moi faut pas prendre de bêtes.



defois un peu de temps et d'amour dans se que tu fais et une bonne chose,perso l’euthanasie pour moi et l'ultime échappatoire quand il n'y a plus de solution et que la bête n'a plus la volonté de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 15:57

Exact. Si vous saviez combien de gens je connais qui on prit un reptile et qui on du s'en débarasser à cause de sa taille. Même un reptile comprend ce genre de chose. J'ai déjà vu le regard d'un iguane dévasté par la sépération de son maître. Ça fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyMar 07 Jan 2014, 20:18

zorro a écrit:
pour les autres animaux n'ayant pas conscience d'eux meme, et si ils souffrent, ils souffrent moins que si ils avaient une conscience, car eux n'en ont pas conscience. c'est donc une grosse douleur, mais légérement moins forte que si il avait conscience d'eux meme

Alors maintenant que je lis ça, je me demandes que signifie pour toi "la conscience de soi-même"...
Parceque de la manière dont tu as écrit ta phrase, on a l'impression que tu dis l'animal a mal, mais n'a pas conscience d'avoir mal.

Quand on parle de "conscience de soi-même", cela signifie qu'on est conscient du "moi" au sens psychologique du terme. Ce n'est pas au niveau physique, comme par exemple la proprioception.

Qu'on ait cette conscience du moi ou pas, la douleur est le même.
La douleur dépend du système nerveux, c'est indépendant de l'aspect psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:40

J'ai trouvé je pense la solution la plus rapide et indolore. J'ai un soucis avec mon betta qui est devenu aveugle et ne trouve plus sa bouffe, et je ne veux pas qu'il meurt de faim, de plus il reste planqué depuis, et donne l'impression de se laisser mourir à petit feu... J'ai lu tout les post dans le but de trouver une solution d'euthanasie, et je me suis souvenu d'une chose... Je suis électricien de métier... Pourquoi pas un coup de 230V? Croyez moi ce serait radical. Quoi qu'un peu dangereux...
Je vais réfléchir à une solution pas trop risqué, en partant de ce principe... De plus pas besoin de faire sortir le poisson de l'eau. Le seul problème c que ça va faire sauter le disjoncteur...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:16

Le mien aussi est aveugle et a beaucoup de mal à manger.
https://www.betta-forum.net/t33675-mini-grey-aveugle

Peut-être que la nourriture vivante pourrait l'aider.

Tu devrais nous en parler dans un post, on peut peut-être le sauver plutôt que de penser à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» * L'EUTHANASIE *
» euthanasie
» euthanasie
» Question euthanasie
» Euthanasie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-