Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Euthanasie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 10 EmptyVen 24 Jan 2014, 08:04

Il fut un temps où les hommes pensaient qu'aucun animal n'avait conscience de soi. Depuis, on a découvert les capacités étonnantes de certaines espèces et on en découvre un peu plus chaque jour. D'ailleurs les plus surprenants ne sont pas forcément les gros mammifères. Je vous conseille un livre passionnant "Sur les épaules de Darwin" de Jean-Claude Ameisen qui révèlent des choses insoupçonnables sur notre univers et en particuliers sur les aptitudes de certaines espèces animales.
Revenir en haut Aller en bas
djforfun
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 25/06/2014

Euthanasie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie   Euthanasie - Page 10 EmptyMer 09 Juil 2014, 11:07

Bonjour à tous, comme tout le monde donne son avis, je vais donner le mien aussi.

Déjà, je pense qu'il n'y a aucune mort instantanée on est tous d'accord...
Le système nerveux c'est quelques dixièmes de seconde... (1 seconde quand on a trop bu ! Wink )

Le glaçage ... j'ai vraiment un gros doute ! Même si on parle de sang froid etc... ça me fait penser à Jack dans Titanic. On a la preuve des sang-froid = pas de douleurs au froid ?

L'ébouillant..age ? Çà se tient ce que dise certain, ça reviendrait un peu à être instantanément (+/- quelques dixièmes de secondes) "détruit" ... Mais là aussi à mon avis la "douleur" doit être présente.
--> j'ai essayé de faire l'analogie avec une bombe qui exploserait à coté, ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas la chaleur degagée qui nous tue mais le souffle de l'explosion..

La décapitation (ou le transperçage du cerveau) : c'est la méthode que j'utilise lorsque je fait de la chasse sous marine l'été... si le tir n'a pas tué le poisson sur le coup, je l'attrape est lui plante ma dague à travers l'os dur sur le front (qui protège le cerveau)... Je pense vraiment que la mort est indolore et hyper hyper rapide (le poisson passe de "laissez moi sortir, laissez moi sortir!!" à "........") Mais oui ça doit être stressant pour le poisson (sauf si réalisée très rapidement) et surtout (si on mets de côté le risque de rater) c'est symboliquement fort si on était attaché au poisson...

L'écrasement sauvage (marteau ou autre) : ça me parait plausible, mais trop "imprecis" pour être sûr de le tuer sur le coup ... et là aussi, symboliquement c'est très fort.

L'assomm...age ? : là c'est pas marteau planche et BOUM ! mais plutôt une pichenette dans un sac plastique (j'ai lu ça quelque part) ... sans écrasement des chairs... ça ressemblerait à une mort par "explosion" type blast.. (analogie de la bombe...). Mais bon, je n'ai jamais lu de technique vraiment précise à ce sujet... à mon avis difficile à mettre en oeuvre.

Reste les anesthésiants, de tous types, mais parlons du clou de girofle :
C'est assez simple, peu cher, le poisson meurt "dans son élément" même si il meurt en 2-3 secondes, à mon avis dès quelques dixièmes de seconde il est déjà en plein "rêve", comme psychologiquement assommé... (comme une bonne grosse cuite quoi, vous savez celle où on se fait mal en pleine soirée, mais "on s'en fouuu on sent rien !!!!" ou même quand on vous mets le gaz à l’hôpital !)

Voilà je sais pas ce que ça vaut mais je crois que ça fait un peu le résumé...

Je comprends tout à fait que chacun choisisse une méthode, et après tout, c'est l'essentiel : le "maître" ne doit pas être stressé au moment de le faire, car les poissons (vieille légende de chasseurs mais qui a l'air tellement vraie!) ressentent nos "intentions" à travers nos yeux ... (allez voir les forums de chasse sous marine et les masques teintés ! C'est impressionnant .. combien de fois j'ai plongé et 2/3 poissons qui me tourne autour, sans bouger à part mes yeux, des que je les fixe c'est l'échappée !!)

Du coup les clous de girofles, le mettre dans un petit bocal d'eau... ça fait un peu comme un changement d'eau...

En tout cas, c'est pas facile, pour personne ... (peut être les éleveurs à force?) mais c'est comme ça, et personne ne peut juger personne sur SA méthode... même si rationnellement d'autres ont l'air plus douces que certaines.

Courage à tout ce qui auront à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» * L'EUTHANASIE *
» euthanasie
» euthanasie
» Question euthanasie
» Euthanasie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-