Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 premiere repro fichue mille fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:43

Ben elle n'a jamais eu de ligne blanche vertical.et ellle n'est jamais interesser par le male! désespoir T'en cas faire je vais m'acheter une new femele quand a sa. Le male lui est toujours entrain de parader 24h sur 24 et il fait plain de nid bulles.Sa ne va jamais marcher.Désoler je suis desespérer désespoir sob
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:45

Je sais c'est des etre humain.Mais il pourrait faire un éffore moi qui leur donne de la bouffe et qui le sfait vivre hum
Revenir en haut Aller en bas
Koedseryz
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Koedseryz

Date d'inscription : 15/11/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:45

Je pense que la femelle tiens à sa virginité... Mr. Green

Non c'est pas drole, je sais, c'était pour te dérider... Bon courage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:47

merci quand meme désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 17:24

Citation :
Mon eau est chaude mais je ne sais pas a combien.
Si tu veux avoir une repro, mets toutes les chances de ton côté.
Si ça se trouve la température est trop basse et tes poissons ne se sentent pas bien!
Apres, comme te l'a dit RDS, il n y a pas de bouton ON-OFF pour la reproduction. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte mais c'est plutôt facile à reussir dans l'ensemble.
Il se peut aussi que malgrès tout tes efforts, le couple ne se reproduise pas pour X raison maintenant, mais se reproduira par la suite. On peut aider la nature mais pas la maitriser entièrement.
De toute façon, tand que ta femelle n'arborera pas de lignes claires verticales, il est inutile de tenter de la reproduire.
Essaie de varier la nourriture du couple en privilégiant le vivant, achète un thermomètre (et un chaffage si besoin), ne laisse pas se voir les deux protagonistes et reessaye d'ici 2 bonnes semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 01:51

Pourtant mon male trippe sur la femelle.Il fait plein de nid de bulles ma femelle devrais etre bien.Je vais essaiyer de m'acheter un termometre et je vais m'acheter une autre femelle .Mais j'ai regarder Repro qui ne marchent plus, saison de l'hiver en cause??? peut-etre ma femlle est comme sela!En plus dans ma chambre ou est mon bac de repro ,je ferme tout le temp la lumiere! Audrée
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 02:04

Tous les êtres vivants ont besoin de lumière pour vivre!
C'est pas pour rien qu'en Islande, pendant les 6 mois ou il fait nuit, il y a un taux record mondial de sucide...
De même les gens ont pus tendance à la dépression en hiver.
Tu devrais placer ton bac de repro à un endroit lumineux, et encore mieux, un endroit qui reçoit un peu de soleil.
A propos du topic sur les repros qui ne marchent plus, on a tous déjà eu des périodes à vides où nos cher protégés ne coopèrent pas yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 13:33

Ah oui peut-etre je devrias la mettre a la lumiere du jour.Je ferme toujour la lumiere cause déconomiser de l,électriciter et la lumiere est la lampe de ma chambre hum Alors je vais essayer!Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 21:23

Rebonjour j'ai décider de repréparer mes betta pour reéssayer.Je me suis créserver une femelle a l'animalerie pres de chez moi.Alors je vais la recevoir dans 10jours.Mon couple que ma femelle n'est jamais prete sont séparer pour 10jours.J'ai ate de voir coment sa va ce passer cette fois la! :roll: niak
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 22:38

Et je conte avoir une bettagere car je n'ai plus de plasse pour avoir d'autre betta niak
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007, 22:43

C'est très bien !

Bon courage pour ta bettagère (n'oublie pas de nous poster des photos une fois finie wink) et tiens nous au courant de la suite pour ta repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 14:33

Rebonjour hier j'ai mis mon male dans le bac de reproduction et aujourd'hui c'est le jour de la parade .J'ai mis ma femelle dans un pondoire pour la parade du male.Mais est-que c'est normale que ma femelle ouvre les branchie elle aussi! confus Reponder moi svp.Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 14:36

Ce n'est pas ma nouvelle betta mais la meme.Je n'ai pas recue ma femelle car il en n'avait plu a la place que le boss de l'animalerie vas en chercher! nan Ma bettagere je vais l'avoir a noel alors sa va encore etre long! Shit
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 14:58

Noël c'est dans 3 semaines, patience !

Sinon oui c'est normal que ta femelle parade mais tant qu'elle fait ça je te conseille de ne pas la lacher dans le bac du mâle. Attend qu'elle soit un peu plus réceptive !
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 15:02

Ok merci ! joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 22:34

Je crois que sa ne va pas marche ma femelle se désinteresse au male! :shok:S.O.S.help me please S.O.S. shok
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 23:29

Attends un peu avant de baisser les bras... What the fuck ?!?

Combien de temps de présentation as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 23:37

depuis se matin ! Oui je vais attendre demain pour voir. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 02:08

.................................

As-tu bien lu les protocoles de reproduction? nan

Tu n'auras pas de reproduction si tu ne fais pas les choses correctement.

ALORS LIS LES PROTOCOLES !!!!! vénère

On ne lache pas sa femelle dans le bocal conjugal dans la précipitation !

Moins de 24h de présentation c'est VRAIMENT limite pour avoir toutes les chances que ta repro se passe bien.

Tu DOIS attendre que ta femelle NAGE TETE VERS LES BAS et soit RAYEE VERTICALEMENT pour la lacher AVEC le mâle. Et pour arriver à ce résultat, il faut un minimum de patiente. Ce sont des êtres vivants et pas des machines.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 10:31

je sais pas si ça peux t'aider mais moi quand j'essaie une repro je mets le male seul pendant une petite semaine le temps qu'il se sente bien dans son nouvel appart au bout de 5jours je place deux femelles(une de chaque côté du bac suivant la taille du bac) séparées entre elles et du male bien sur et ce jusqu'à ce que le couple se forme ( en moyenne ça prend deux jours). Quand je trouve que le couple est "formé" je retire la femelle en trop. et je lache la femelle dans la journée voir dans la soirée et je croise les doigts
pour séparer les femelles du mâle j'utilise des bouteilles d'eau coupées dans lesquelles je fais des petits trous, il semblerait que les rayures verticales apparaissent plus facilement que s'il n'y a pas de trous. Je sais pas si cela est du à des hormones que dégage le mâle ou si c'est autre chose c'est simplement ce que j'ai pu constater
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 12:12

Alors aujourd hui ma femelle n est pas avec une ligne blanche verticale nan

Et ca a l air d etre un bon fonctionnement l idee des deux femelle. bravo

Mais je n est pas deux femelle j en n ai juste une . Shit

calie-coco je vais regarder le protocole mille et une fois pour voir bang


Merci! joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 12:30

est-ce que c est assee nourissant des vers de sang ou vers de vase pour les parent?
Je vais essayer de me trouver une autre femelle!

Pourtant j'ai regarder les protocole et il n'y a rien que je ne fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 13:40

Encore faut-il les faire dans l'ordre et respecter la durée des étapes :roll:

La nourriture vivante est la meilleure pour préparer une repro, la congelé convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
ded96
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/10/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 00:15

Rebonjour avant hier je me suis acheter une femelle. Je vais commencer a la preparer. Ma nouvelle femelle est rouge, avec quel male je devrais choisir le bleu fonce ou le rouge.MERCI! bubulle
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 19:15

sa depend du resultat que tu veux ... et ta pas une photos de ta premiere femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere repro fichue mille fois   premiere repro fichue mille fois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere repro fichue mille fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» La première fois...
» Ma première fois.
» Changement d'eau première fois
» Projet repro. Besoin de bon conseils ( je serais sage cette fois si ^^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-