Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:43

Voilà. Comme le titre l'indique, j'ai décidé de lancer ma toute première repro à la rentrée prochaine, vers fin Aout / début Septembre.
Comme cela ne fait que 4mois que je m'intéresse (SERIEUSEMENT) aux bettas, je souhaiterais récolter des avis et conseils bien précis avant de me lancer. J'ai déjà lu les sujets consacrés à la repro mais je préfèrerais être guidée un peu "au fur et à mesure" si vous voyez ce que je veux dire wink
Chaque chose en son temps en gros.
Ce week-end nous sommes déjà allés chercher un 400L que nous installerons ds le garage et qui nous servira uniquement pour les repros.
Et déjà un million de questions se posent : comment dois-je démarrer pour son aménagement ? Dois-je acheter un sol ou pas ? Des plantes ? Un chauffage ? Un thermomètre ? Puis-je déjà commencer à le cycler ou ça n'est pas la peine ? confus confus confus
Il faut que je sois la REINE de la repro d'ici 6mois alors je compte sur vous pour me guider au mieux ds toutes les étapes à suivre smile Je serai votre disciple ; obéissante et à l'écoute de tous tire-langue
Je souhaiterais tellement réussir du premier coup (ou du moins pas trop me planter) que je suis prête à tout I love you

Alors merci d'avance à tous ceux qui s'arrêteront sur mon post
Morgane
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:52

un 400L pour les repro ?! eek c'est très grand comme bac de grossissement ! quelles sont ses dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:53

Salut Morgane.Pour moi evidemment le 400 litres va servir de bac de croissance?Si oui démarre le des que possible,au moins c'est fait,si c'est moi je mets un sol nutritif des plantes à tous va,Un pur aquarium qui représente le milieux naturel des bettas pour y faire grandir tes alevins,dans un aussi gros litrage les alevins vont exploser en croissance!!!!!chauffage entre 26 et 28 degrés,moi des leur un mois je les fesait passer dans le bac de croissance filtré planté,filtré sur exhausteur le top des top,pour sa il y a le site Aquatiquestore sur le portail du forum wink .
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:53

Cool ! Very Happy

Mais tu vas pas avoir un problème pour placer les petits ? Si tu fais une repro en septembre, ils ne pourront pas voyager dans le froid à 4 mois.

En tous cas, ton homme est vraiment parfait, mais faut pas lui dire chut ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:54



Salut Hofman wink pour ma part je ne vois pas en quoi sa peut géner un 400 litres? wink dans la nature il vivent dans des milliers de litres les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 11:58

Ok Bruno on ne pouvait être plus clair wink
Je vais donc m'y ateler dès que possible et je continuerai à vous tenir informés de tout smile

Par contre HOFMAN soulève un "problème" qui m'interpelle :
Vu la grandeur du bac, ne puis-je pas compartimenter un tout petit côté juste pour faire reproduire mes couples ? Je sais pas moi, genre 20-30L même ? scratch


Dernière édition par Momo Star le Mer 13 Mar 2013, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:00

baby_coeur a écrit:
Cool ! Very Happy

Mais tu vas pas avoir un problème pour placer les petits ? Si tu fais une repro en septembre, ils ne pourront pas voyager dans le froid à 4 mois.

En tous cas, ton homme est vraiment parfait, mais faut pas lui dire chut ! haha


Oups Confused Je n'avais pas pensé à ça en effet Baby-coeur mais bon on y est pas encore et puis je pense que je n'aurai pas non plus 120 alevins au point d'être complètement dépassée !!! Shocked Quoi que... scratch

ps : Règle N°1 Ne jamais avouer à un homme qu'il est au top mdr Je le sais mais JE NE LUI DIRAI JAMAIIIIIIISSSSSS diable diable diable


Dernière édition par Momo Star le Mer 13 Mar 2013, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:01

C'est un risque à prendre. Tu peux en avoir 10 comme 200.

C'est un risque que je ne prendrais pas. Même si j'avais pas de mari haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:04

Il y a le forum pour effectuer des échanges et/ou ventes. Je ne me fais pas trop de souci pour ça pour l'instant wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:09

Tant mieux alors ! wink

Moi je ne pourrai pas. Et puis s'il y en a qu'il faut sélectionner et donc tuer oula, trop dur.

J'ai déjà eu beaucoup de mal quand j'ai fait une portée à ma chienne et que le dernier était mort en elle et qu'il a fallu que j'aille le chercher sniff ! sob
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:16

Ahhh non mais moi je ne tuerai personne hein !!! !!! !!! eek
Je laisserai faire la nature mais je ne condamnerai aucun petit ça c'est certain fâché
Si tu me voyais avec mes alevins platys !!! !!! !!!
J'en ai une cinquantaine et je ne parviens pas à les laisser partir ds leur nouvelle famille honteux Mon homme a même acheté un aquarium pour son boulot pour pouvoir les y transférer et que j'ai de leurs nouvelles tous les jours mais il n'y a pas moyen je n'y arrive pas... ... ... Alors penses-tu si je vais tuer des alevins bettas crazy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:22

Toujours parfait ton homme, un vrai ange angel

Bon courage à toi en avance. C'est trop de boulot pour moi une repro !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:25

Merci beaucoup à toi pour tes encouragements et ta gentillesse kiss
On se donne RDV ds 6 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:32

400 litres c'est vraiment conséquent pour un bac de grossissement de betta. Il te faut un 30 litres à côté pour la reproduction et l'élevage des jeunes dans un premier temps. Ca va être trop dur de nourrir 50 alevins minuscules dans un tel bac.
Ensuite filtrer un tel bac sur exhausteur me semble un peu limite. Moi je mettrai au sol de la cattapa ou autre pour faire de la vase avec des plantes qui demandent peu d'entretient. Ce bac va te servir 1 mois ou 2 pour chaque reproduction, il faut avoir ça à l'esprit. Le mettre en eau dès maintenant 6 mois avant j'en vois pas du tout l’intérêt de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:38

Et que penses-tu de l'idée de le compartimenter 30L / 370L de façon à faire la repro directement ds le bac mais du côté 30L bien sûr wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:39

Au moins pas besoin d'un nouveau bac et les petits grandiraient plus ou moins directement ds leur bac puisqu'ensuite je n'aurai qu'à les passer de l'autre côté (donc ds la partie 370L)
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 12:52

Peppino a écrit:


Salut Hofman wink pour ma part je ne vois pas en quoi sa peut géner un 400 litres? wink dans la nature il vivent dans des milliers de litres les alevins.

y a aucun soucis, si j'avais l'occasion de rendre mes 4 bac de grossissement en 400L chacun ca aurait été le comble pour mes petits, par contre j'ai évoquer la question de litrage pour dire que possible voir même mieux de le compartimenté ( d'ou ma question des dimensions ) pour faire 2 ou 3 bac de grossissement filtré, planté etc Very Happy un 400L c'est grand et prend énormément de place. voilà donc c'est pas un problème, pour les poissons, mais j'ai pensé au côté pratique etc
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 13:00

La question de le compartimenter est également celle que je me pose actuellement HOFMAN
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 13:41

Momo Star a écrit:
La question de le compartimenter est également celle que je me pose actuellement HOFMAN
oui possible Very Happy car je pense pas que tu va te limiter à une seul repro ( on devient accro rapidement bang ) et je me demande ce que tu va faire si tu décidera de faire une autre repro avec un autre couple alors que ton grand bac de grossissement est occupé scratch bref je pense que c'est bien d'évoquer tout les points, avantage et inconvénients avant de faire quoi que ce soit Very Happy ca ne veut pas dire que compartimenté est la bonne méthode hein Very Happy mais reste une suggestions parmi d'autres wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 13:50

Moi ça n'est pas tant le fait de lancer une autre repro alors que mon bac de grossissement est encore occupé par des alevins qui me dérange, c'est surtout le fait de savoir OU je vais bien pouvoir procéder à l'accouplement ??? ??? ??? confus Dans le bac de mon mâle ou bien comme je l'ai déjà dit plus haut compartimenter mon 400L en 2 avec un côté 30L pour la reproduction des adultes et de l'autre, 370L pour la croissance des alevins ?
Est-ce que ça ne serait pas plus simple finalement ? smile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:02

pour le bac de repro tu peut le faire dans un bac en plastique huh c'est plus facile à gérer pour les changement d'eau et tout, après tout les alevins vont passer au bac de croissance qu'après un minimum de 1 mois d'âge donc le 1er mois c'est dans le bac de repro
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:12

Ah ok c vrai que je n'avais pas pensé aux changements d'eau ... Confused
Et ds le bac du mâle est-ce que ce serait possible d'effectuer une repro ?
J'ai un mâle ds un 12L et un autre ds un 10L pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:22

Momo Star a écrit:

Et ds le bac du mâle est-ce que ce serait possible d'effectuer une repro ?
oui possible mais il faut prévoir ou mettre le mâle après la nage libre des petits
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 14:28

Ahhh oui aussi voilà un autre souci !... Confused
Bon bah je suis bonne pour acheter un autre bac alors fâché Grrr
Combien doit-il faire au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) EmptyMer 13 Mar 2013, 15:01

Pour la repro ? une cuve de 20L est un bon volume pour les repro ou pour y mettre un betta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-