Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils ... toute première repro ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMer 05 Nov 2008, 16:41

Bonsoir à tous,

Ca y est je vais me lancer dans la repro ! il faut bien se "jeter à l'eau" un jour où l'autre !

Je possède deux mâles... un que je vais faire reproduire, l'autre ... ben non ! (une prochaine fois peut être ?)
Bref...

J'ai donc en ma possession
- un joli petit bac chauffé à environs 28° pour le couple...
- un "isoloire" pour montrer la femelle au mâle (qui sera déjà dans le bac)
- un bac de 20 L - aucune déco de prévue dedans ! - (pour mettre mon autre mâle qui ne servira pas encore...)
- deux bacs de 2L (où actuellement le mâle et la femelle résident actuellement, mais, chacun le sien)
- 2 petits chauffages (pour les 2L), les petits nanowatt (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?)

Se pose donc le problème de mon betta que je ne vais pas reproduire...
Sachant que je vais utiliser son bac actuel pour la repro, j'ai le choix à le mettre dans mon 20L (avec un petit chauffage à 25) ou bien dans un 2L (mais je doute que cette idée lui convienne, il a des plantes actuellement, pleins de cachettes... il risque d'être perdu !)

Bref.... euh.. je ne sais pas par où commencer en fait !
J'ai bien lu les protocoles pour les repros.. j'ai bien compris tout mais... comment on procède quand on a 2 mâles, 1 femelle et 4 bacs ??

Vos remarques et conseils seront les bienvenus !

Ah oui... dernière précision (qui peut avoir son importance !!)...depuis que j'ai la femelle (2 semaines), elle ne mange pratiquement pas... pensez-vous que cela pose un problème pour la suite des évènements ?

....

+++
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMer 05 Nov 2008, 17:51

petite précision, mon bac de 20L décoré a un système spécial de filtration, il y'a deux gros boitier dans le fond du bac relié à une pompe qui remonte au niveau du couvercle... pensez-vous que pour la repro il faut que je les enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMer 05 Nov 2008, 17:52

Le meilleur conseil reste encore de racheter des bacs Very Happy

dans tout les cas tu vas en avoir besoin quand tu devras separer les petitts.

Il me semble que dare design en a a vendre en ce moment .. profites en . Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Conseils ... toute première repro ... Recher10 !


Dernière édition par RDS le Mer 05 Nov 2008, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMer 05 Nov 2008, 17:52

Si la femelle est suffisament en forme la repro ne pose pas de problème clin-d'oeil

Pour le male que tu ne reproduit met le dans un des 2 litre alors huh

Mais si tu veux des alevins il faudra prévoir des bac supplémentaire pour eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMer 05 Nov 2008, 18:16

je vais me renseigner pour des bacs supplémentaires oui Wink

je metterais le petit mâle qui ne reproduit pas dans un 2L tant pis, ce n'est que provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 18:59

ca yest ! le bac à repro est prêt !

Le voici (vide)

Conseils ... toute première repro ... 79549a14a29b63a5efddf041590b5ea5

Le mâle est dedans et la femelle aussi (à part) mais ils se voient...

la femelle semble assez agressive... elle parade et fait des "pics" vers le bas, c'est normal ?

J'ai fait la paparazzi et voici donc les quelques clichés Wink

La femelle :

Conseils ... toute première repro ... A1ad6126d29e704edee09ea2d140b46c

Monsieur... Very Happy

Conseils ... toute première repro ... 7131f834a6c117947239386352acc20f

et les deux ensemble.. enfin, presque Wink

Conseils ... toute première repro ... 5ce5e11f18e19c5e9522cc162c021807

je les laissent se voir 2-3 jours c'est bien ça ?

J'ai une crainte c'est que la femelle s'attaque au mâle... oui car elle fait bien le double du mâle.... y'a t-il des risques selon vous que cela se passe mal ? Auquel cas, comment je procède ? épuisette ou direct, un goblet en plastique pour l'attraper plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 20:24

personne pour me conseiller ? bah
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 20:59

24 à 48H de présentation suffisent.
personellement je lache toujours au bout de 24H.


tu aurais pu mettre plus de cachette dans ton bac, là il faudra vraiment garder un oeil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:01

le problème c'est que je n'ai pas d'autres plantes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:04

alors mets-y un ou deux petits pots en terre cuite, dont tu auras préalablement bouché les trous à la base avec un peu de perlon (ouate pour filtre aqua), ou même un tupperware simplement plongé dans le bac clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:14

Ta femelle est très voilée Shocked .
Comme le dit floppy, met plus de cachettes, l'un des deux peut se montré beaucoup plus agressif que l'autre.
La femelle étant beaucoup plus grosse, le mâle va surement avoir du mâle pour l'accouplement.
Sinon ton mâle est très beau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:17

un petit pot en terre cuite, une feuille de catappa... huh
Conseils ... toute première repro ... Dsc06074od1
tu vois un coin repro et un coin cachette si ça se passe mal la femelle peut se cacher le temps d'intervenir.

un bac de repro de Claire encore plus caractéristique:
Conseils ... toute première repro ... Bacreprodessushl2


enfin tu peux laisser comme ça mais surveille bien, ceci dit pour une première repro on aime bien regarder comment ça se passe wink


Pour la différence de taille: une grosse différence de taille peut être problématique, mais parfois il leur faut juste un peu plus de temps yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ECham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
ECham

Date d'inscription : 20/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:40

Je ne peux pas t'aider,n'ayant pas fait encore de repro...
Mais, je me tâte et me renseigne partout... wink
Combien de litres fait ton bac de repro??

Merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://evelyne78.skyrock.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 21:56

c'est un 20L

et je vais chercher demain mon 60L pour l'elevage des petits ! (ils ne sont pas encore nés mais ont déjà leur futur bac pour grandir Wink) c'est ti pas beau ça ?Very Happy)

je veux bien mettre un tuperware dans le bac mais un rond? un carré?

sinon j'ai des feuilles de catappa... et j'ai une racine que je peux piquer à mon autre betta ^^ il sera un peu perdu mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:00

pas mal la boite à hamburger ^^ j'avais lu cette astuce aussi sur le net...

sinon je vais bien laver un p'ti pot en terre cuite et le mettre dedans (couché ou bien debout ?)

je vous ferrais une photo par la suite ^^

par contre, je constate une apparition massive de petites bulles d'air.... serait-ce dû à la température du bac ? (28°...)??
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:03

[HS]

A part me faire perdre mon temps, à quoi ça sert de te donner les conseils plusieurs fois par téléphone et msn pour au final ne pas en tenir compte et les redemander ensuite sur le forum pour obtenir les mêmes réponses ? hum

[HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:04

??

je tiens compte de tes conseils je ne vois pas où est le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:15

Je n'ai pas spécialement envie de régler mes comptes avec toi ici, mais c'est juste que, encore une fois (et ça commence à m'énerver), je me suis répétée je ne sais combien de fois en y passant du temps pour que tu comprennes bien (car apparemment les protocoles fournis sur le forum ne sont pas assez explicites), ce qui ne m'a pas dérangé ceci dit, mais comme à l'habitude tu reposes des questions auxquelles j'ai déjà répondu en long en large et en travers.

Je me demande juste à quoi ça te sert de m'appeler et me poser un nombre incalculable de questions pour poser exactement les mêmes ici sachant que tu obtiendra les même réponses puisque c'est jurabetta qui est ma source d'info clin-d'oeil .

Poste directement tes questions sur le forum avant de passer par moi, ça m'évitera de répondre plusieurs fois aux mêmes choses (entre autre que deux trois plantes flottantes ne sont pas suffisantes pour cacher ta femelle, en as-tu tenu compte ? yeux roulants ).
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:22

tu remarqueras que les plantes ne sont pas les mêmes que j'avais au départ... je l'ai ai fraichement achetées de ce matin ...

j'ai bien compris qu'il fallait des cachettes pour le bac à repro mais j'ai le droit de montrer mon bac et avoir des avis dessus ? c'est pas interdit ?... Sad

je tiens compte de tes conseils je ne redemande pas tout sur le forum non plus...

concernant le protocole, j'avoue qu'il n'est pas assez bien détaillé... enfin, pour moi... c'est pour ça que je t'ai demandé des conseils ! vaut mieux plus de conseils que pas du tout non ? et il faut qu'on me rabache souvent les choses (c'est pareil au boulôt... c'est "lourd" que ce soit pour les collègues comme pour moi) mais je suis comme ça, j'ai du mal à saisir... surtout que je n'y connais pas grand chose en aquariophillie.... enfin, j'en sais un peu plus maintenant ... faut savoir aussi accepter le "rabachage".. si toi ça t'enerve et que tu as l'impression de perdre ton temps en me donnant des conseils, je ne te demanderais plus rien ok....

et au fait... tu n'es pas sur msn ?... [HS]
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:34

Superfly77 a écrit:

j'ai bien compris qu'il fallait des cachettes pour le bac à repro mais j'ai le droit de montrer mon bac et avoir des avis dessus ? c'est pas interdit ?... Sad

Que veux-tu qu'on te dise de plus ici à part qu'il n'est pas adapté par manque de cachettes ?

Superfly77 a écrit:
faut savoir aussi accepter le "rabachage".. si toi ça t'enerve et que tu as l'impression de perdre ton temps en me donnant des conseils, je ne te demanderais plus rien ok....

Rabâcher quelque chose ne m'énerve pas. Le faire depuis 3 mois là oui ça m'énerve, surtout que ça ne sert à rien
clin-d'oeil

Superfly77 a écrit:
et au fait... tu n'es pas sur msn ?... [HS]


ça dépend pour quoi Very Happy

Fin du HS (désolée pour cet aparté)
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:34

donc pour le petit pot en terre cuite... je le positionne comment dans tout ça ? lol
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:40

De façon à ce que la femelle puisse se cacher me paraît une bonne idée... qu'en penses-tu ?

(oui, l'idée de le mettre à l'envers c'est pas très brillant) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:42

oui non mais je pensais soit mettre le pot en position normale, soit "penché", enfin "couché" comme tu préfères lol
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:50

moi je couche le pot dans un coté du bac. fait attention de ne pas créer un petit coin ou un des bettas pourrait se coincer.
ça dépend de la taille de tes pots, sur la photo du bac de Claire que j'ai posté, c'est des petits pots debouts.


Dernière édition par floppy le Mar 11 Nov 2008, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... EmptyMar 11 Nov 2008, 22:51

oki !

par contre, petite question idiote... de quel diamètre à peu près pour le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils ... toute première repro ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ... toute première repro ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» premiere repro : vos conseils
» Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-