Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Conseils ... toute première repro ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 22:58

Ben... Un pot de taile suffisante pour cacher la femelle et de taille adaptée pour rentrer dans le bac ? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008, 23:31

ben j'ai que des gros pots lol... mais ça rentre dans le bac lol je ferrais ça demain... là je vais me coucher ! j'espère que les deux seront bien là demain matin ! y'a pas de raison normalement... lol
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 07:35

nid de bulles ce matin d'environs 5 cms !!!!

la femelle semble moins agressive envers le mâle...

je pense faire le "lâché" ce soir... mais il me faut trouver une planque pour la femelle paske là... le pot que j'ai trouvé fait 14cm de diamètre et il est bcp trop gros ... :s-S je risque de casser le nid de bulles aussi si je modifie le bac ? :-S
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 09:52

je suis en train de faire bouillir le pot en terre cuite avant de le mettre dans le bac...

mais le nid de bulles du male est déjà formé de ce matin ! (+ de 6 cm environs)

J'ai peur de tout détruire en introduisant le pot en terre cuite :-(

En plus, je n'y avais pas pensé mais ce week end je suis peut être invitée chez mes beaux parents... et je ne me vois pas laisser le couple tout seul ensemble quoi Sad que faire ? commencer la repro dès ce soir ? (sachant que je pars samedi soir, ça laisse tout juste le temps de retirer la femelle non ?) ....

cependant, je ne vois pas le petit truc blanc sur la femelle (papille génitale c'est ça ?) c'est donc qu'elle n'est pas prête à reproduire encore ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 11:53

Ta femelle a les nageoires bien longues pour une femelle je trouve...What the fuck ?!?
Si tu ne vois pas de papille génitale il ets bien possible que ce soit un jaune mâle...
Pour les caches, tu peux utiliser de la catappa qui a déjà largé ses tanins, en demi-feuilles, la femelle se cachera dessous, des demi-noix de coco préalablement bouillies, de grosses touffes de mousse de java, diverses plantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:23

un mâle??? ma femelle ?? ça m'embêterais que ce soit un mâle.... Sad
il faut peut être tout simplement plus de temps pour que la femelle sorte sa papille ?

j'ai mis le petit pot en terre cuite dans le bac ayé Wink ça ferra une planque de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:42

ca yest ! je vois un tout petit point blanc ... c'est bien une femelle Wink

je vais attendre ce soir pour la sortir... mais elle m'a l'air bien agitée tout de même !!

en cas de "baston" je fais quoi pour l'attraper rapidement ? goblet? epuisette?
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:46

est-ce que la femelle a les autres signes caractéristiques d'une femelle en repro ? Chez certaines femelles la papille est moins visible que sur d'autres (d'autant plus quand la femelle n'est pas prête)
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:56

pas pour le moment... mais ça va viendre ! j'espère.......
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:02

Il arrive que les mâles aient aussi une papille génitale, ce qui est disqualificatif en concours, et malheuresement plus frequent qu'avant...
Tu crois que tu peux essayer de faire d'autres photos de la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:06

Superfly77 a écrit:


en cas de "baston" je fais quoi pour l'attraper rapidement ? goblet? epuisette?

Dis euh, je veux bien comprendre que tu ne te sente pas sûre de toi pour ta première repro, mais tu es certaine que tu n'exagère pas un peu, la?
Comment attrape tu des poissons d'habitude? yeux roulants

Quand a la question de la définition du sexe, la papille génitale n'est pas (plus) un élement concluant.
Observe surtout si tu remarque les fameuses bandes verticales qui sont caracteristique d'une femelle en présence d'un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:12

je vais tenter, je garantie rien... (c'est souvent flou)

en attendant...

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Ecfeb11e7127155ad0db5ef34048f956

une photo lorsqu'elle (ou il) est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:14

Si c'est une femelle, elle a vraiment les voiles très longs pour une femelle (ça arrive, mais ce n'est pas fréquent, et pas recherché de la part des éleveurs de manière générale)...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:19

Bon alors nouveau rappel wink

De toute façon Monika, tant que tu n'auras pas investi dans de la nourriture vivante et en particulier des nauplies à faire éclore ne compte pas trop faire grandir tes alevins ni même les garder en vie. tire-langue

Tu commences ta repro alors que tu n'as rien pour nourrir les petits à part des larves de moustiques lyophilisées... Mais zut !!! Faut t'expliquer en quelle langue ??? What the fuck ?!?

Juste un conseil, reprends les bases des protocoles pour ne pas tout refaire de travers (je sais que tu les trouves trop compliqués... vu que tu es pharmacienne et que des ados de 14 ans y arrivent sans problème, un peu de bonne volonté devrait suffire bluesmile)

nan
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 21:56

Je suis toute aussi sceptique qu'arawana sur le fait que ta femelle en soit bien une... j'aurais penssé a un male perso. huh

comme il te la été dit surveille bien les bande verticale qui devrait apparaitre si c'est bien une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:04

En ce qui concerne la femelle, elle a été achetée sur aquabid en tant que femelle à nicebettas. je ne pense pas que l'éleveuse se soit trompée dans le sexage de cette femelle, ça semble être une spécialité chez elle les femelles voilées (celle-ci vient de chez elle aussi même si elle est un peu moins voilée que celle de Monika) :

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Sv107010
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:21

mon couple est tjs ensemble (je les séparent ce soir car je ne peux pas commencer tout de suite la repro Sad contre temps...)

ceci dit, toujours aucune ligne verticale à l'horizon ... elle ne nage même pas la tête en bas Sad
elle est capricieuse j'ai l'impression... ou bien elle n'est pas prête ? ou bien... le mâle ne lui plait pas ? qui sait... lol

suite au prochain épisode !

je viens de recevoir ma première souche pour les alevins ! je vais pouvoir commencer la "cusine" lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:42

J'ai 6 femelles HM du même éleveur et aucune femelle très voilée dans celles là.
Il y a peu de chances que l'eleveur se soit trompé mais ce n'est pas impossible, car les éleveurs délèguent souvent une certaine partie de leurs tâches à des "boys" qui se trompent parfois...
La meilleure solution etst de reconditionner le couple pour le moment, et reesayer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:47

Arawana a écrit:

Il y a peu de chances que l'eleveur se soit trompé
Même des éleveurs très expérimentés peuvent se tromper une fois ou l'autre...yeux roulants

Je ferais comme le suggère Arawana, attendre un peu et ressayer. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: g   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:51

Citation :
Même des éleveurs très expérimentés peuvent se tromper une fois ou l'autre...yeux roulants


Oui, une fois j'ai acheté un couple à un "grand éleveur Français", et il s'agissait de 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 12:55

hum...

ça fait deux jours qu'ils sont ensemble et elle n'a tjs pas les signes caractéristiques !

je les remets dans leurs bac respectifs ce soir...

et on retentera plus tard l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
calie-coco

Date d'inscription : 23/09/2007

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:17

En même temps ils ne se voient que depuis le 11 au soir... on est le 13. ça fait donc un peu plus d'une journée de présentation... Trop court à mon avis pour avoir des résultats. Il est bien conseillé 3 jours de présentation wink . Il y a des couples chez qui c'est plus court, d'autres plus longs. Mais je ne vois rien d'étonnant à ce que la femelle n'aie pas de signes très caractéristiques dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerande.blogspot.com/
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:25

ok Wink

mais de toute façon, je les aies séparés là ! ca y est... on retestera d'ici 2 ou 3 semaines... le mâle est tout exité, il a du mal à s'en remettre !on avait un nid de bulle de presque la largeur du bac lol

des nouvelles ... mais un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 05/08/2008

Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 12:39

Re-repro prévue courant de semaine prochaine !!! On croise les doigts pour que cela fonctionne cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils ... toute première repro ...   Conseils ... toute première repro ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ... toute première repro ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma toute premiere repro ( enfin essai)
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» premiere repro : vos conseils
» Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-