Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 voir venise et mourrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 08:40

je cherchai le DT qui me ferai adérer aux club des amateur de DT. coeur

non pas que j'aimais pas... mais dison que je pouvais m'en passer... huh

mais la... ça va etre dur.... eek surtout que j'ai pas les moyen de me l'offrir... désespoir

http://www.bettysplendens.com/articles/page.asp?articleid=5254

désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:05

En effet......
Et il est déjà réservé !

Victoria m'épate: non seulement elle élève de tas de Bettas qui deviennent champions et premiers de catégorie,
mais en plus...elle les vend ! crazy

Celui-ci est de souche marbrée, et elle explique qu'il avait un patron papillon cambodge/bleu/rouge/blanc, mais il a perdu la bande rouge avec le temps et l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:34

superbe....

en plus son site est vraiment bien. complet fonctionel et y met pas trois heures a ce charger... si tu la connai félicite la de ma part!

je veu un DT comme ça... j'ai déjas qq joli femelle... mais j'ai pas de belle photos.. honteux

petite questions. comment s'éxplique génétiquement, le fait qu'un betta puisse perdre une couleur avec l'age. et si on le reproduit une fois la couleur perdu, y aurat'il des des alvains qui retrouveron cette couleur?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:44

julienb a écrit:
...comment s'éxplique génétiquement, le fait qu'un betta puisse perdre une couleur avec l'age. et si on le reproduit une fois la couleur perdu, y aurat'il des des alvains qui retrouveron cette couleur?
C'est typique des marbrés.

Leurs couleurs peuvent se modifier durant toute leur vie.
Les alevins seront marbrés, (ou papillons), et changeront aussi pendant leur vie.
Dans le cas de la photo, c'est la couleur rouge qui disparaît.
Mais on peut avoir un Betta qui semble bleu uni, et il peut perdre toute sa couleur ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:51

sur betty bsplendens, j'ai lu un article sur les marbré, a la fin elle parlai d'un gène "mouvant" (jumping gene) je n'est pas tres bien compris... c ce gène qui donne cette particularité au marbrés?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:55

Oui, enfin, c'est plutôt une hypothèse. Le mécanisme n'est pas vraiment connu de manière sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 09:56

C'est peu etre ce dont elle parlait mais les jumping gene c'est encor autre chose:
Du point de vu biochimique ce sont des gènes qui possèdent 2 "balises" (une avant et une après) sur le chromosome ce qui leur permet de changer de place et de pouvoir aller s'integrer dans un autre chromosome
Ces gène sont très utile chez les organisme plus primaire car ils permettent un brassage génétique très profotable à l'espèce crazy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 10:01

oui c ce que j'ai compri en lisant l'article mais elle parlais des apllication a la reproduction de betta marbré, mélano et opaque... je n'est pas tres bien compri, mon niveau d'anglais n'étant pas sufisant pour soutenir un article de géni génétique... eek
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 10:07

Mon anglais est trop mauvais à moi aussi et là j'ai pas le temps d'y passer trop de temps :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 10:24

j'aime ce betta. moi aussi , mais à voir le prix... c'est trop pour mon argent de poche bcp trop.
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 11:34

claire a écrit:
En effet......
Et il est déjà réservé !
Elle n'envoit pas en France triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
diaboliq
Invité



voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir EmptyMar 23 Aoû 2005, 11:40

mince il sont jolie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voir venise et mourrir Empty
MessageSujet: Re: voir venise et mourrir   voir venise et mourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voir venise et mourrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il est en train de mourrir...
» [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?
» je crois qu'il est entrain de mourrir
» mon betta va mourrir !! URGENT !
» urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-