Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 il est en train de mourrir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... EmptyDim 25 Jan 2009, 18:59

Mon Norbert est en train de mourir c'est horrible de le voir souffrir...

Il ne mange quasiment pas ça fait une semaine que je l'ai... au début il n'avait pas de chauffage et puis mercredi j'ai enfin été livrée. Maintenant l'eau est à 25°C mais il 'est pas bien...

J'ai l'impression qu'il ne fait pas caca... de toute façon je ne sais même pas à quoi ça ressemble un caca de poisson...?!

Il bougeait bien et tout mais aujourd'hui il a passé la journée à la verticale... et ce soir au moment de le nourrir (je l'ai laissé 2 jours à la diete) il ne voulait pas je pouvais même le toucher il ne bougeait pas...

il a respiré bizarrement toute la journée et puis là au lieu de manger il coule et il fonce vers la surface et recoule etc... et là il est mort pendant que j'écrivais ce message...

je ne comprend pas ce qui s'est passé... je suis trop triste il a l'air d'avoir tellement souffert aujourd'hui....

je l'ai acheté donc il y a une semaine et deux jours (vendredi) en animalerie (Jardi*** Caen)

j'ai changé l'eau mardi matin et vendredi matin

Il a eu de l'eau à 16-18°C de vendredi à mercredi et de l'eau à 25°C depuis, de l'eau du robinet que j'avais laissé reposer... l'eau de vendredi matin n'étant pas assez chaude (18°C) j'ai fait chauffer un tout petit peu d'eau au micro ondes que j'ai mélangé avec l'eau à 18°C. Je l'ai laissé ensuite une demi heure avec le chauffage pour qu'elle monte à 25°C et puis j'ai remis Norbert dedans.

le pH était un tout petit peu inférieur à 7

Il n'a quasiment pas mangé et je ne l'ai pas vu faire caca... mais comme je le disais je ne sais pas à quoi ça ressemble...

Depuis que l'eau était chaude il était super actif faisait plein de nid et paradait quend je lui ai mis un miroir, trop la fete et aujourd'hui... il est mort! est-ce que c'est parce que cette nuit l'eau est descendue à 22°C? et qu'elle et remontée dans la journée?

ha oui j'ai oublié c'était un magnifique CT bleu et rouge et j'avais pris des photos mais il y a eu un bug avec la carte SD du coup je les ai perdues...

c'était mon premier poisson et je ne crois pas que je vais en racheter ça me fait trop de peine alors que je m'en suis si bien occupée... j'aime pas que ça souffre les bêtes...

si ça vous ai déjà arrivé je veux bien des conseils mais en tous cas je suis pas prete d'en racheter un... il faut que je vide l'eau et que je le jete (je peux pas l'enterer j'ai meme pas de jardin... c'est trop triste) est ce quil faut que je le prene en photo pour que vous voyez au cas ou un truc m'ai échapé?

PS:je ne pense pas qu'il avait de la pourriture...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... EmptyLun 26 Jan 2009, 00:24

Le scénario ne me surprend pas.
Un Betta d'animalerie qui est peut-être "porteur sain" d'une maladie quelconque, ou tout simplement porteur de quelques bactéries qui seraient innoffensives dans des conditions optimales.
Puis, un peu de stress dû au changement d'habitat et surtout quelques jours de froid (6 jours à 16°-18°...!), les défenses immunitaires baissent et le poisson tombe malade, meurt.

Pour mettre toutes les chances de son côté on peut se procurer un Betta chez un éleveur privé, bien l'acclimater et le mettre dans des conditions optimales, y compris une température aux environs de 25°, sans trop de fluctuations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... EmptyLun 26 Jan 2009, 08:01

oui oui... je sais bien mais normalement il n'aurait dû rester dans le froid que 2 jours et il y a eu du retard sur la livraison du chauffage... je suis vraiment désolée pour lui...désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... EmptyLun 26 Jan 2009, 08:20

guerrierefifi a écrit:
normalement il n'aurait dû rester dans le froid que 2 jours et il y a eu du retard sur la livraison du chauffage
Il n'aurait pas dû rester dans le froid du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... EmptyLun 26 Jan 2009, 12:11

La logique veut qu'on se préoccupe d'un habitat adéquat avant l'acquisition de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




il est en train de mourrir... Empty
MessageSujet: Re: il est en train de mourrir...   il est en train de mourrir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est en train de mourrir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En train de mourir...
» voir venise et mourrir
» [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?
» je crois qu'il est entrain de mourrir
» mon betta va mourrir !! URGENT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-