Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/09/2008

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 12:42

Bonjour,

Je suis une novice en poisson et j'ai peur qu'Elvis soit en train de mourrir!

Elvis est un combattant acheté sur un coup de tête dans une animalerie il y a 2 semaines avec un aquarium rectangulaire de 6L contenant une plante, une amphore et du gravier en plastique. On a également acheté une boite de nourriture sous forme de flocon "JBL NovaBetta".
En rentrant à la maison on remplit l'aquarium d'eau et on met le poisson dedans avec ses accessoires.
On le nourrit tous les 2 jours en lui donnant une pincée de flocons comme nous l'avait indiqué le vendeur.

On a pris le temps de se documenter un peu sur les poissons et plus spécifiquement sur le combatant quelques jours après l'achat (je sais on aurait du faire l'inverse).
Il est conseillé d'avoir une eau comprise entre 22° et 28°, chez nous l'eau étant à 19° une semaine après son achat le voilà équipé d'un petit chauffage thermo plongeur de 10W (Newattino Plus), en quelques heures son eau est monté dans les 22° (le poisson était dans l'aquarium).