Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/09/2008

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 12:42

Bonjour,

Je suis une novice en poisson et j'ai peur qu'Elvis soit en train de mourrir!

Elvis est un combattant acheté sur un coup de tête dans une animalerie il y a 2 semaines avec un aquarium rectangulaire de 6L contenant une plante, une amphore et du gravier en plastique. On a également acheté une boite de nourriture sous forme de flocon "JBL NovaBetta".
En rentrant à la maison on remplit l'aquarium d'eau et on met le poisson dedans avec ses accessoires.
On le nourrit tous les 2 jours en lui donnant une pincée de flocons comme nous l'avait indiqué le vendeur.

On a pris le temps de se documenter un peu sur les poissons et plus spécifiquement sur le combatant quelques jours après l'achat (je sais on aurait du faire l'inverse).
Il est conseillé d'avoir une eau comprise entre 22° et 28°, chez nous l'eau étant à 19° une semaine après son achat le voilà équipé d'un petit chauffage thermo plongeur de 10W (Newattino Plus), en quelques heures son eau est monté dans les 22° (le poisson était dans l'aquarium).


Sinon on a remarqué qu'au bout de 3 jours l'eau devient toute blanche avec des particules en suspension, est-ce normal qu'elle se salisse aussi vite? Du coup on essaye de changer l'eau assez souvent. On est pas très rigoureux au niveau des températures, en quelques secondes Elvis se retrouve plongé dans des eaux ayant des écarts de plusieurs degrés. Est-ce grave?


Aujourd'hui, depuis quelques jours, Elvis traine au fond de l'aquarium, il a même la flemme d'agiter les nageoires qu'il a sur la tête, il ne bouge plus du tout. Je met le doigt dans l'aquarium pour le faire bouger, il se met alors à nager quelques secondes, puis se remet en position dodo posé au fond de l'aquarium. On remarque aussi qu'il ne mange plus les flocons qu'on lui donne. Et j'ai aussi l'impression qu'il galère à remonter à la surface pour prendre une bouffée d'oxygène.

Qu'est-ce qu'il se passe? Est-il en train de se laisser mourrir?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 13:02

Elvis a écrit:
On est pas très rigoureux au niveau des températures, en quelques secondes Elvis se retrouve plongé dans des eaux ayant des écarts de plusieurs degrés. Est-ce grave?
Oui, c'est très grave !
Cela représente un énorme stress pour son organisme, et cela a pour conséquence la diminution de ses défenses immunitaires.
Le poisson peut soit en mourrir rapidement, soit lentement par épuisement, ou encore tomber malade.

Pour la maintenance en petit bac, il est difficile d'avoir une eau de bonne qualité avec des décors et du gravier, mieux vaudrait garder ce bac nu.
Il faut changer l'eau intégralement 2 fois par semaine, sinon le poisson sera intoxiqué par les nitrites, c'est peut-être aussi de cela qu'il souffre en ce moment.

L'eau pour ce changement doit impérativement être à la même température que l'eau du bac, et il faut qu'elle ait reposé au moins 24 heures auparavant.


Une autre option de maintenance serait de mettre le Betta dans un bac de 20 litres avec une filtration très douce, ainsi après la période de cyclage, les changements d'eau peuvent être moins fréquents, et le décor pose moins de problème.

_________________
[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Elvis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/09/2008

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 15:17

Prendre un 20 litres ne m'arrange pas vraiment je ne saurai pas où le mettre. Actuellement le 6L est posé sur un petit meuble qui ne peut pas accuellir un 20L. Je dois donc me contenter d'un 6L.

Garder les décors ne me gène pas vraiment on a une passoire qui récupère bien les graviers en plastiques.

Par contre, je comprend qu'il faut que tous les 2 jours je mette de l'eau dans un seau que je laisse reposer 1 journée puis que je mette cette eau dans l'aquarium qui a été préalablement vidé.
Mais je m'interroge sur le fait que les deux volumes d'eau doivent avoir la même température, sachant que l'aquarium possède un chauffage, ca va être impossible! A moins d'acheter un 2ème chauffage. Et encore j'ai remarqué que même dans son aquarium l'eau variait de quelques degrés. En fait on a mis le chauffage au fond à droite de l'aquarium et quand on prend la température à côté du chauffage on obtient 22/23° mais quand on prend la température devant à gauche de l'aquarium on obtient un 19/20°. Donc pareil j'imagine que ça ne lui convient pas du tout, non?

En gros pour mon poisson c'est fini? Je n'ai pas l'équipement adéquat et je ne pourrais donc pas le maintenir en vie?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 15:31

le tout est d'éviter les chocs physico chimique.
Une fois ton eau reposée 24h:

soit tu laisses reposer ton eau et tu y mets un chauffage pour avoir la même température que celle de ton bac.

Sinon solution moins onéreuse, tu siphones 80% de ton bac et tu reremplis en goutte à goutte (tu achètes en animalerie un tuyau de pompe à air + un petit robinet qui te permettra de remplir tout doucement...) évitant ainsi tout changement brutal de température.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Elvis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/09/2008

[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? EmptyVen 26 Sep 2008, 15:47

Et pour ça :

Elvis a écrit:
En fait on a mis le chauffage au fond à droite de l'aquarium et quand on prend la température à côté du chauffage on obtient 22/23° mais quand on prend la température devant à gauche de l'aquarium on obtient un 19/20°.

Il faut que je fasse quelque chose pour arranger ça? Parce que ça doit le contrarier aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?   [HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Elvis se laisse-t-il mourrir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent je crois que mon combattant est en train de mourrir
» il est en train de mourrir...
» je crois qu'il est entrain de mourrir
» mon betta va mourrir !! URGENT !
» voir venise et mourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-