Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pifpaf
Nid de bulles
Nid de bulles
pifpaf

Date d'inscription : 04/01/2007

Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil EmptyVen 05 Jan 2007, 09:08

Bonjour a tous,

Comme le dit le titre, je débute avec les betta mais pas en aquariophilie.
Donc, avant de me lancer et de faire une bêtise, je préfère demander conseil...
Je souhaite mettre en place un petit bac plutôt carré, non chauffé et non
filtré pour un betta splendens (bac d'environ 20 - 30 L mini) avec bambou, élodéeet mousse de java ou juste une anubia nana (pour essayer de la faire fleurir). Les changement d'eau auront lieu 1 fois par semaine a raison de 10 - 20 % du volume.
Pensez-vous que le poisson vivra correctement. Si non, que dois-je faire pour lui donner une vie correcte (chauffé, filtrer, autre plante, autre volume
d'eau...). Je pense que ça dois être bon, vu ce que j'ai pu voir sur Internet (betta dans un verre d'eau, moins de 1L).

ps: si quelqu'un a des betta a donner, échanger, vendre au pays basque, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
dassau
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dassau

Date d'inscription : 26/06/2006

Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil EmptyVen 05 Jan 2007, 09:26

Salut! Bah deja je penses qu'un chauffage serrait cool pour un betta lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil EmptyVen 05 Jan 2007, 09:33

Salut !

Je ne vois aucun problème pour ton projet sauf...le chauffage !
Les Bettas sont vraiment mieux vers 25°. (moins de risques de maladies, plus actifs).

Edit: Ah et puis, soit je mettrais une filtration douce (filtre mousse sur pompe à air, faible débit) soit je changerais les 3/4 de son eau chaque semaine.

_________________
Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil EmptyVen 05 Jan 2007, 21:58

Oui d'accord avec claire, un petit filtre et chauffage.
Hésite pas sur les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil EmptyDim 28 Jan 2007, 08:21

clin-d'oeil Salut, je suis egalement debutant (surtout en betta , mais ils sont trop beau), j'ai un bac de 20L d'eau net plante chauffe pour toujours etre vers 25°C et un filtre maison en operant la tete d'un filtre interne pour avoir un debit faible pour eviter un courant fort.Cela a l'air de lui plaire.fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil   Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en betta, projet de bac, besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet aquarium débutant
» besoin de conseils (j'sui debutant)
» Besoin urgent conseil. Betta amorphe !
» Besoin de conseil pour l'achat d'un betta
» Debutant projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-