Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Besoin de conseil pour l'achat d'un betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:22

Bonjour tout le monde !

Alors voilà suite à la mort de bubul (un voile de chine) je me suis renseigner sur ce que je pourrais mettre à la place de monsieur bubul dans l'aquarium... Et on m'a répondu : Un betta !

Je vous donne les caractéristiques :

Aquarium de 20L possédant une pompe avec mousse et débit variable (avec du charbon dans une petit boite blanche), un bulleur et un couvercle avec possibilité d'une petite ouverte.

Dans le fond des graviers bleu turquoise (que je compte enlever pour mettre des plantes naturelles) et des décos en plastiques (que je compte enlever aussi pour ne pas que le futur betta s'y blesse les nageoirs).

Je suis en caractéristiques à :

NO3 : 0
NO2 : 0

GH : Inférieur à 3 (vert)

KH : 0

PH : 6.8

L'eau est à 18°

Les questions sont donc :

Puis-je accueillir un betta ?!
Si oui, quels aménagements dois-je faire pour qu'il soit en bonne santé ? (Plantes, sol ?)
J'ai vue qu'il fallait acheter un chauffage je vais donc écouter les conseils et essayer de trouver "newattino+"... C'est bien ça ?!
Je n'ai pas de lumière car l'aquarium est situé sur un grand buffet à la lumière du jour (pas de soleil direct biensûr)...

Pour le moment l'aqua est en traitement, je dois tout rincer ce soir ou demain (ce traitement était : GoldOomed 10ml hier / 10 ml aujourd'hui) tout fonctionne la pompe, le bulleur...
Je dois tout rincer à l'eau bouillante, je compte enlever le gravier qui n'est pas adapté au betta d'après ce que j'ai pu lire.

Je compte mettre le betta d'ici un bon mois le temps que tout se mette en place.

Par contre dois-je mettre les plantes et autre accessoires que vous me recommanderez tout de suite après la remise à 0 de l'aqua ?! (je pense que oui)
Y a t-il des plantes conseillés qui n'ont pas besoin de lampe ?! Quel est leur entretien ?

En attendant vos réponses, merci !

ps ; quand je vois les betta dans des bocaux sans rien, ni chauffage ni autre j'en suis malade ! Surtout que les bocaux font même pas 1L...
Je pense bien en adopté un mais pour cela (vue que je veux réussir ma mission) il me faut votre aide et votre savoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:26

Bj il te faut un eau a 25°C et un ph neutre 7 que tu a je crois et le reste c bon
pour moi up
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:37

Tu es sur que tout est bon en paramètre ? Car je ne veux réellement pas de fausse route... Surtout que je repars sur un aqua à 0.

Sinon, au niveau des plantes tu saurais me conseiller ?

Dois-je mettre une lampe ?

Dois-je enlever le bulleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:43

Pour le reste atant l'avis des autres moi je mi connais pas trop pour sa et les plantes aussi
mais je te conseille un mousse de java
le bulleur tu peux le retirer
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:45

il te faut une lampe
fait comme TU VEUX
si la lumiere du jour suffit a l eclairer c bon et pour la nuit dans la nature il fait nuit non donc pas de lumiere la nuit pour la journne a toi d aviser si la lumiere suffit ou pas
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:46

Merci de ta réponse quand même... Je vais donc attendre l'avis de quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 13:48

Oui
car moi je ne suis pas vieux dans se forum et suis et j ai peux d experiencen fin sa fait 7 mois que j ai mon betta
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:00

Bonjour,

Un 20L est vraiment plus que parfait pour un betta. Il aura beaucoup de place.

Il faut bien sur un chauffage. Je crains que le newattino plus soit un peu juste pour chauffer tout l'aquarium. Dennerle fait le thermo constant 25° 50W qui serait, selon moi, plus performant. En plus, il est tout petit ø16mm, hauteur 16cm. J'en ai un dans mon 10L en 25W.

Pour ton filtre, quel en est le débit ? Ou quel est le filtre ? Le betta n'a pas besoin de bulleur.

Pour le fond, je te conseille un sol foncé que ton betta préfèrera. J'ai tenté le quartz blanc dans l'aqua des crevettes et il n'est plus blanc. Dennerle (je veux pas faire de pub, mais ils sont top) fait le gravier "brun bornéo" ou "brun sumatra". Moi j'ai pris le "noir sulawesi" et avec le temps il devient terne.
Tu peux mettre du substrat si tu veux (sorte de terreau aquatique). Moi je n'en mettrais plus car dès que tu touches à une plante ça salit l'aquarium.

Tes paramètres d'eau me semblent corrects pour un betta.

Tu as raison de refaire tout l'aquarium et du coup de rattendre 4 semaines le temps du cyclage.

Pour la lumière, tu n'es pas obligée d'en prendre. Tout dépend des plantes que tu vas mettre. Tu peux les mettre dès la mise en eau.

https://www.betta-forum.net/t21018-petite-liste-de-plantes-moins-exigeantes-en-lumiere

Par contre, n'achète pas de paillettes pour ton betta mais des granulés.

Si tu as besoin d'autres infos wink
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:00

Je vais donc attendre un avis plus avisé. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:06

Un KH à zéro c'est trop peu pour un betta , il faut le remonter au moins à 4 ou 5...
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:11

Baby-coeur

oui je pense que mon 20L est bien pour un betta =) en même temps ça changera de son petit bocal (même pas un bocal à confiture) où il est en ce moment !
Je pense que je vais suivre ton conseil et me renseigner sur le chauffage...

Mon filtre est un tecatlantis TC 200 - 230v - 50 HZ 3.5w (il me semble que c'est une centaine de litre par heure je ne sais plus exactement...)

Pour la nourriture je compte bien acheter quelque chose d'approprié ça va de soi. Wink
Merci pour les astuces de sol (je savais qu'il fallait foncé) mais je prends note des références.


Cathy57 comment puis-je remédier à mon KO pour le relever ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:15

Tu peux reminéraliser ton eau avec des sels Preis Discus , ou mettre une partie d'eau assez minéralisée(en bouteille )
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:17

L'eau de bouteille ? Tu as une marque spécial à me proposer ? Car pour tout te dire je suis de lorraine (vosges) et j'utilise l'eau de ma source... lol
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:33

http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html

wink
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:35

Génial merci bcp ! =)
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 14:49

Ton projet à l'aire très bien , pour se qui ai des conseils Baby-Coeur t'a tout dis.

Parcontre quelque chose me chagrine, si tu relance ton aqua à zéro tes paramêtres d'eau vont forcement changer .

Non?
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 16:00

Oui c'est pour cela que j'attends un mois après remise à jour pour voir ce que ça donne (mai ce sera la même eau... ) ^^
Enfin eau de source pas la même eau que celle qu'il y a dedans actuellement. De toute façon je suis armée en tests, je compte acheter des plantes pour m'aider à régulariser au mieux tout ça et un chauffage ^^
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyDim 24 Mar 2013, 20:10

Pour les plantes, j'ai un petit lien sympa et pas cher wink
http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1
Revenir en haut Aller en bas
po3tila
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 24/03/2013

Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta EmptyLun 25 Mar 2013, 06:59

Baby-coeur pour les plantes j'ai moi même un site super intéressant ! Mr. Green
Un monsieur du forum des poissons rouges en vend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'un betta   Besoin de conseil pour l'achat d'un betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour l'achat d'un betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Besoin de conseil pour mon betta :)
» Besoin de conseil pour nauplies
» besoin de conseil pour une reproduction
» Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-