Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin urgent conseil. Betta amorphe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:46

Bonjour à tous.

j'ai besoin de conseils, je ne sais plus que penser et que faire pour mon petit "bijou".

Il est né le 20 juin 2010.

Il est habituellement dans un cube en verre de 2L chauffé à 26°
l'eau est remplacée deux fois par semaine.

Aucun de mes autres bettas ne se comporte comme lui.

Tout allait bien jusqu'à il y a environ 15 jours.

petit à petit, il a commencé à se cacher, s'allonger sous ou sur une feuille de cattapa, comme fatigué.
Il m'a fait alors un tout début de pourriture, mais enrayée de suite grâce au témérol.
Il continue a monter à la surface pour demander sa nourriture.

betta food ou pro, artémia en gelée, gringals...

Mais il est toujours amorphe.

il ne veut plus parader du tout et comme je trouvais ses nageoires un peu moins ouvertes, un soin au parasitop a été fait.
depuis avant hier, j'ai décidé de le mettre dans un soin d'eau salée avec le parasitop...

je ne sais plus que faire, qu'a-t-il ?

Merci

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Imgp1915
Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Imgp1916
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 08:53

Je comprends pourquoi tu l'appelles "Bijou" !
Il est né chez toi ?
En effet, là il a l'air un peu ratatiné. hum

Te connaissant (même si ce n'est que virtuellement), je ne pense pas qu'on doit mettre en cause l'entretien ou les paramètres de maintenance.
Si tu l'as déjà traité pour l'Oodinium, je ne sais pas trop quoi te conseiller...ou alors tu viens de commencer le traitement et il faut patienter que ça fasse son effet.

Parfois, l'un ou l'autre Betta est tout simplement un peu "faiblard" de naissance, et puis il y a des maladies qu'on a impossibilité de diagnostiquer. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:31

Tout d'abord je te remercie pour la confiance que tu me portes quand à la maintenance de mes petites écailles... je te remercie.
Mon petit Bijou n'est pas né chez moi, mais m'a été offert par un ami très cher le 15 septembre dernier ainsi que deux de ses sœurs. (qui se portent très bien)
Il se portait très bien jusqu'à environ 15 jours.
Il a toujours été cependant timide et facilement impressionnable par ses voisins mâle... un peu moins devant les femelles.
Sa propre image le faisant souvent aller se cacher !
Donc, c'est un poipoi que je laisse tranquille, mais que je stimule avec ma "bobine" qui le fait réagir car... "Mamabettadam' = mangé" et ça c'est une chose qu'il fait toujours sans aucun problème. Une bonne chose.
j'ai l'impression aussi de ne pas voir énormément d'excréments. il est peut-être un peu constipé mais je ne pense pas que son état vienne de cela, mais une constipation peut-être liée au fait, qu'il ne bouge pas.

L'eau salée est changée tous les 2 jours et je vais à présent lui changer tous les jours avec une petite dose de parasitop.
On va bien voir.
J'ai rajouté de la cattapa.

Je ne vois pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:48

Moi non plus...peut-être le mettre à jeûn 2 jours, puis le réalimenter en suite avec parcimonie, parfois ils mangent trop, sans pour autant faire une indigestion ou une constipation.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:34

Bon, je vais le mettre à jeun espérant que ses forces le tiennent.
Il est allongé sur le côté avec sa petite tête redressée, Il me regarde passer et je vois ses petits yeux rouler... il me fait de la peine, je croise les doigts et donnerai de ses nouvelles dans quelques jours.
Merci claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:23

La maintenance a apparemment pas à être remis en cause smile Pour une fois qu'on peut dire çà haha

Il a peut être chopé un petit virus comme nous.

Perso j'ai un mâle ultra calme aussi. Rien à faire des crevettes qu'il ignore, un miroir devant lui, il parade même pas, je vois ses yeux suivre le miroir c'est tout. Jeune il avait la pêche maintenant adulte il fait très pépère.

Peut-être que ton mâle a muri... ?
S'il est constipé je crois savoir que l'ail aide justement.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyDim 13 Fév 2011, 20:09

Alors bettadamour, il va mieux ton petit bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 17:36

Merci de prendre de ses nouvelles mimimoune...
Non il est toujours pareil, mais il mange toujours bien et remonte à la surface pour avaler les granules.
Il me fait de la peine, mais n'a pas l'air de souffrir.. il est couché c'est tout.
Ce n'est pas une vie pour un si jeune poipoi, mais je n'ai pas le courage de le supprimer, je l'aime beaucoup.
Ses nagoires n'ont rien et a toujours sa jolie couleur.

Je pense que c'est sa vessie natatoire qui est touchée.

Je ne sais pas si ça peut revenir, je ne pense pas, mais je me dis que les miracles existent parfois ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 17:38

Je suis désolé pour toi.
Peut ètreque ses voiles sont trop lourde? Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! 53 Sa m'ettait arrivé à mon d, il était toujours "coucher", et remonter que pour respirer à la surface, et manger. Depuis je lui coupe les voiles tous lesmois et il se porte comme un charme, bien qu'il redevienne amorphe la dernière semaine.
voici comment il se comportait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 17:46

C'est vrai qu'il emploi cette attitude pour remonter, mais s'il nageait aussi bien, j'en serai ravie... il reste couché sur le coté, la tête relevée et ne monte juste que pour manger et respirer.
j'ai des bettas avec de voiles bien plus longs, je ne pense pas que dans son cas, ce soit ça, mais en tous les cas, merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 17:49

Sur la vidéo il nage super (merci l'appareil qui l'enerve comme pas possible), mais dans mes souvenirs il était souvent au fond ou sur une plante en surface que la plupart du temps je le croyait mort.
Enfin c'estpeut ètre pas sa mais j'espère que tu vas arrivé a trouver ce qu'il a le petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 17:58

Il faut que je le filme, mais ça ressemble à ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 18:20

Ah oui c'est drôle la vidéo !! On dirait que les nageoires lui pèsent.

Du coup ça me fait penser à mon mâle qui traîne aussi des longs voiles et du coup c'est un pépère sauf que lui se repose sur les plantes au niveau de la surface, mais lui c'est depuis qu'il se les était arrachés sur une roche volcanique, depuis ça a poussé super long.

Mais je me pose une question : un poisson ça a mal quand on lui coupe les voiles ??? Ca n'a pas des terminaisons nerveuses ?

Mimimoune, je t'aurais bien volé ton mâle pour le reproduire LOL, c'est presque le même que ma femelle, une black yellow

Bettadamour, t'aurais pas une plante qui monterait en surface, avec des accroches tout le long, voir si le poisson s'y reposerait mais plus près de la surface ? Du coup il aurait moins à parcourir pour rejoindre la surface. smile
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 18:30

Il est dans un 2l son betta. Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Winking0
Je ne saius pas si on peut vraiment parler de douleur, moi je vois sa plus comme une coupe de cheveux.
De toute façon j'arrive maintenant à le faire en moins de 30s, donc juste un mauvais moment àpasser. Et puis il n'a pas l'air de le vivre trop mal. Il y a juste un temps d'adapataion de 2/3 min ou ses "fesse" remonte puis il se comporte exactement comme avnt cependant plus actif et plein de nid d bulle Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! 69

c'était sa première coupe (1jours il me semble après la première vidéo;°
ps : je me suis vachement améliorer maintenant dans le coupage, je devrais me reconvertir en coiffeur de betta. Mr. Green

ah ah mon makle c'est un peu un godiche en matière de repro
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 20:44

brunoorleans a écrit:
Mais je me pose une question : un poisson ça a mal quand on lui coupe les voiles ??? Ca n'a pas des terminaisons nerveuses ?
Oui, il y a des terminaisons nerveuses, ce n'est pas comme un cheveux.
C'est probablement douloureux, mais c'est difficile de savoir à quel point. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 20:46

Oui oui, il est dans un petit litrage...
Remarque mimimoune tu as raison, je devrais essayer une petite coupe, même si ça me fait mal au cœur de couper de si belles nageoires en si bon état, mais c'est une chose à essayer... merci pour la vidéo, en effet, il est super bien !
En revanche, dans le cas du mien Claire, que penser ? lui faire un peu mal et lui donner une chance de nager... peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyLun 14 Fév 2011, 23:37

Est-ce que ce serait pas comme les griffes des chats ? Une limite où le bout n'a plus de nerf et donc qu'on peut couper sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyMar 15 Fév 2011, 08:46

C'est dommage de couper des nageoires en bon état Confused s'il était malade à mon avis ses couleurs seraient pâles, les nageoires abimées et il ne mangerait pas.
J'ai constaté chez certains de mes bettas aux voiles imposants que la nage est un peu saccadée, moins fluide, ils se reposent souvent comme le tien au fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyMar 15 Fév 2011, 10:03

Personellement, je n'ai jamais coupé de nageoires pour les "alléger"; seulement en cas de pourriture rebelle à tout traitement, pour sauver la vie du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyMar 15 Fév 2011, 10:15

Bon, je ne vais pas couper, dans un sens je préfère... le matin, il est un peu plus vif... toujours pour aller chercher la nourriture, on verra bien pauvre pépère... il y a bien des personnes qui n'arrivent pas à se mouvoir et c'est pas pour cela qu'elles sont malheureuses si elles sont bien entourées et bien soignées ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyMar 15 Fév 2011, 15:26

Tentes différentes plantes de différentes hauteur tu verras s'il se repose sur différents niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! EmptyMar 15 Fév 2011, 15:52

ce n'est pas la peine, il est comme dit plus haut dans un petit litrage.
Il y a au fond sa feuille de cattapa qui lui sert de lit, et une petite fougère sur une pierre.
smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent conseil. Betta amorphe !   Besoin urgent conseil. Betta amorphe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin urgent conseil. Betta amorphe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent
» URGENT: Betta amorphe et se laisse tomber au sol
» Besoin de conseil pour mon betta :)
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Urgent, Poisson combattant amorphe, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-