Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 quelle quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:49

allo tlm.....petite question? voudrais savoir quelle quantité de nourriture pour mon betta, il vas bien, mais il mange que des flocons, les asticots pas fort la dessus.....je lui en donne un peut le matin et un peut le soir, car j'ai peur sa fasse trop à la fois.....j'essaie de lui donner de l'autre, mais il en veut pas, est-ce que juste des flocons peut nuire à sa santé? il est en super forme pareil, mais je veux prévenir.......quand pensez-vous? il vit dans un 4litres aqua planete, chauffage 25%celcius, lumière 10hrs par jour, plante java et une contre les nitrite, un bout de démesarum, changement d'eau tout les 3 jours 90%, fond gravier.......je crois bien qu'il est heureux comme ca, je laisse le couvercle entrebaillé vue son aqua est petite, sa fais 3 semaines que je l'ai, as eu la maladie des points blancs à son arrivé, mais je l'ai soigné et tout est rentré dans l'ordre, moi c'est pour mon plaisir d'avoir un betta, je ne veux pas faire de reproduction.......blanche:wink:
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:56

Allo blanche
Petite réponse!
Bien pour la maintenance sauf que si tu peux lui fournir un 10 ou 20 litres se serais mieux.
Pour la nourriture une fois par jour c'est suffisant.
En quantité,
Si tu trouve des larves de moustiques 10 par jour maxi c'est suffisant.
Les paillettes 5 ou 6 par jour mais si tu peux trouvé du betta attison en granulé c'est mieux.
Les asticots dont tu parle, si c'est les larves de la mouche, évite c'est trop gras.
Artémias salina adultes congelés ou vivantes 15 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: re   quelle quantité de nourriture EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:17

allo alesouef.....merci de m'avoir répondue, pour son aquarium, je devrai le changer? je pensais qu'il avais de la place, vue qu'il nage bien dedans? je peux t'assurer qu'il as plus grand que dans la petite boite de plastique où je l'ai pris......c'est vendue pour ca en animalerie, je pensais bien faire, je trouvais ca mieux que le bocal qu'elle m'offrais? et choisi cette aquarium,lui as l'air si plaire? selon toi c'est pas assez grand? je demande pour corriger la situation si c'est obligatoire, sa fais 3 semaines qu'il est dedans et j'ai pas de problème de comportement, il as l'air très bien et actif, en tout cas s'il le faut je corrigerai ca, si c'est dangeureux pour sa santé? moi je veux pas faire de reproduction comme je disais plus haut, il y en n'as qui ont plus petit que moi? je comprends pas trop,mais si tu veux m'expliquer sa me ferais plaisir, et merci pour tout.......blanche:sml:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyVen 03 Nov 2006, 00:31

Tu peux très bien laisser ton Betta dans 5 litres, étant donné que tu l'entretiens très bien et régulièrement.
Ne t'inquiètes pas, ce que tu fais est très bien.
Il n'y a pas vraiment de raison de laisser le couvercle entrebaillé, en plus tu l'ouvres chaque jour pour nourrir. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: re   quelle quantité de nourriture EmptyVen 03 Nov 2006, 02:05

allo claire.....merci pour ta réponse, je fais très attention ,car l'année passé j'en n'ai perdue deux parce-que je savais pas pour le chauffage,cette anné je me r'essaie, il as eu les points blancs au début, je l'ai soigné et tout est rentré dans l'ordre.......ce soir j'ai fais un essaie idée dans sa nourriture, comme je le soigne deux fois par jour en petite quantité, j'ai essayer des daphnies( aliment naturel séché) il l'as goûter et recraché, je crois que pour lui sa été pire que les asticots, mais bon il préfère ses flocons, je vais essayer quand même d'alterner un peut le soir, de toute facon il vas avoir mangé le matin, bon merci pour tout et au plaisir d'être avec vous, sa me rassure pas mal loll j'essaie de lire les topics qui ont été posté pour apprendre le mieux possible sur le betta....blanche:sml:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMer 15 Nov 2006, 07:48

alesouef a écrit:

Pour la nourriture une fois par jour c'est suffisant.
En quantité,
Si tu trouve des larves de moustiques 10 par jour maxi c'est suffisant.
Les paillettes 5 ou 6 par jour mais si tu peux trouvé du betta attison en granulé c'est mieux.

Desolée de squatter ce post mais comme le sujet m'interpelle aussi, je donne a Sushis, tout les 2 à 3 jours des vers de vase rouges congelés, qu'il adore et tout les jours des tetrabettamin 4 a 5 paillettes..des que je mets les paillettes ou les vers il saute dessus et en 2 secondes top chrono il n'y a plus rien...(meme avec ses points blancs qui aux passages diminue j'en compte plus que 3) et apres il attends en regardant vers la surface, j'ai l'impression qu'il en redemande...j'ai fais un essai en remettant 1 paillette, il a encore sauté dessus...donc est-ce que j'ai affaire a un betta gourmand ou alors je ne donne pas assez? pour les vers a peu pres 3/4 j'en donne..
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMer 15 Nov 2006, 08:45

Les Bettas ont tous une personnalité différente; certains sont de petits mangeurs et peuvent être difficiles.
D'autres sont des goinfres qui ne savent pas s'arrêter, et il ne faut pas les sur-nourrir au risque d'une indigestion ou d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: re   quelle quantité de nourriture EmptyMer 15 Nov 2006, 14:33

allo tlm.....bonne nouvelle, le mien as mangé 3 paillette ce matin, plus en forme qu,hier, mais il as toujours sa ligne blanche sur le dos, je vais changer son eau et mettre du sel ce matin , je vais voir son évolution ,une cuillière a café pour un 4 litres est-ce trop? merci de me répondre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture EmptyMer 15 Nov 2006, 15:19

pour les quantités de sel, vas voir dans le topic maladie, la pharmacie du bettaphile...!
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: re   quelle quantité de nourriture EmptyMer 15 Nov 2006, 19:01

ok merci bibolette....blanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelle quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de nourriture   quelle quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité ?
» Quantité de nourriture
» quantité nourriture
» Quelle quantité de flocons ?
» Quelle quantité pour les alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-