Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyMar 04 Mai 2021, 18:45

Bonjour à tous

Je me pose des questions sur la quantité de nourriture que je donne a mon betta, car j'ai toujours l'impression qu'il est affamé...

Je le nourris 2 fois par jour. J'alterne avec des granules d'attison's betta pro, et des artemias surgelés (et j'ai tenté les daphnies, mais il n'a pas l'air d'aimé...).
Je donne entre 4/5 granules a chaque repas, ou 3/4 artemias.
Mais est-ce suffisant ? Il frétille dans tous les sens avec tellement de frénésie !😁

Nous l'avons eu en septembre dernier. Il paraissait assez jeune. Aujourd'hui, je le trouve moins grand que certains que je vois en animalerie, et je me demande s'il est censé avoir sa taille adulte ?
Il fait environ 5 cm jusqu'au bout de la queue.

Merci pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyMer 05 Mai 2021, 12:21

Je pense que tu donne la bonne quantité. Une chose simple, est-ce qu'il te parait maigre ? En général un betta bien nourrit est un betta qui n'est ni maigre ni gros smile Si tu le nourrit trop il va vite prendre le gros ventre, donc si tu veux tester tu le nourris un peu plus, si tu as l'impression qu'il à faim, et tu vois si il grossi au niveau du ventre. Si il grossi trop c'est que tu avais la bonne ration, ou équilibre entre les deux. Si tu l'as depuis septembre je pense que tu le nourris correctement sinon il serait en mauvais état.

Perso je donne environ 10 granulés par jour, mais en 1 fois, donc ça correspond à peu près à ta portion, et le mien à le ventre juste un peu rebondi mais pas gros wink

Les poissons en général sont toujours content de voir arriver la nourriture, et les bettas sont très attentifs, d'où son enthousiasme en te voyant arriver avec sa " gamelle " Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyMer 05 Mai 2021, 19:46

La mienne est à l'attison pro aussi, elle mange beaucoup plus... Elle est bien ronde, c'est certain, mais ça ne l'empêche pas de chasser la crevette !
Revenir en haut Aller en bas
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyMer 05 Mai 2021, 20:52

Merci pour vos retours. Je vais continuer sur la même quantité, avec des petits extra les jours de fête !😊
C'est mon 1er betta, j'ai un peu de mal à me rendre compte s'il est maigre, ou plutôt dodu... on va dire que pour l'instant, je le trouve plutôt athlétique ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyJeu 06 Mai 2021, 15:15

Aredhel38 a écrit:
Je donne entre 4/5 granules a chaque repas, ou 3/4 artemias.
Pour l'Atison, le consensus général est d'environ 7 granulés par jour.
Le granulé est sec et concentré, on en donne donc moins, en nombre, que des artémias vivantes ou congelées.
Ton "régime" paraît bien...tu pourrais même essayer 4/5 granules en alternance avec  5/6 artemias, si tu as l'impression qu'il a faim et est svelte...en surveillant pour être sûr que tout soit consommé rapidement.

_________________
Quantité de nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quantité de nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aredhel38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Aredhel38

Date d'inscription : 07/06/2020

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyJeu 06 Mai 2021, 21:09

Bon, visiblement, je suis à peu près dans les clous. Je ne suis pas en train de l'affamer !
Merci à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
Raym42
Alevin
Alevin
Raym42

Date d'inscription : 08/12/2019

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyVen 07 Mai 2021, 11:17

claire a écrit:

Pour l'Atison, le consensus général est d'environ 7 granulés par jour.

Je lis sur la boîte Atison'Betta Food : "7 pellets twice a day" !


Revenir en haut Aller en bas
pousse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pousse

Date d'inscription : 19/05/2018

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptySam 08 Mai 2021, 20:30

Bonsoir Very Happy

perso, je me fie beaucoup à l'aspect du bidon du betta et ses selles comme les enfants en crèche ! :p Je varie les repas en fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyDim 09 Mai 2021, 19:29

pousse a écrit:
je me fie beaucoup à l'aspect du bidon du betta
yes et se souvenir que leur estomac est petit.

_________________
Quantité de nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quantité de nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Raym42
Alevin
Alevin
Raym42

Date d'inscription : 08/12/2019

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyLun 05 Juil 2021, 15:16

Du coup, il faut ou il ne faut pas se fier aux instructions d'Atison's : 7 granulés 2 fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyLun 05 Juil 2021, 23:04

Raym42 a écrit:
Du coup, il faut ou il ne faut pas se fier aux instructions d'Atison's : 7 granulés 2 fois par jour?
J'avoue que je regardais plus l'état des ventres que le nombre de granulés... angel

_________________
Quantité de nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quantité de nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Raym42
Alevin
Alevin
Raym42

Date d'inscription : 08/12/2019

Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture EmptyMar 06 Juil 2021, 07:01

Je lui donne 10 granulés matin et soir, mais je ne trouve pas qu'il soit obèse scratch . (plus facile à remarquer chez les humains haha )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quantité de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture   Quantité de nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité nourriture
» quelle quantité de nourriture
» quantité de nourriture pour les alevins
» quantité de nourriture pour les alevins
» Quelle quantité de flocons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-