Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: pas de nid, rien ne se passe   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 14:38

bonjour à tous,

Alors tout d'abord j'avais un aquarium commun de 120L.
j'y avais 4 guppys (3 femelles 1 mâles), j'y avais mit mon combattant mâle.

Un mois plus tard, je veux acheter des femelles pour mon combattant...(chose normal, le pauvre kiss )
Je parle au vendeur que j'avais entendu dire 3 femelles et 1 mâle et qu'il allait s'en choisir une ou aucune (avec la mort de celles non choisie).
Va part qu'il me le confirme, donc que je peux mettre mes 3 femelles combattante avec le mâle et qu'il s'en suivra...

Le croyant, je l'ai fait....Et bien cela fait fait 2 mois qu'elles sont toujours en sa compagnie, mais pas de repro...
Mon mâle guppy est décédé aussi (ce que je ne doute pas de la raison ^^)

Je décide donc de parcourir plein de forums où je constate que "j'ai entendu que" et ce que m'avait confirmé le vendeur était totalement FAUX!
En vous lisant et ainsi que les autres j'ai donc fait quelques changement:

- retiré mes femelles guppys de l'aquarium et mit dans un autre.
- retiré mes 2 femelles combattantes et mit dans un autre.
- mit la 3 ième femelle, après 1 semaine de bon nourrissage à part, dans une bouteille et mise ensuite dans l'aquarium du mâle.

Cela fait donc maintenant 2 jours qu'ils se voient sans se toucher...
down Aucun nid de bulles.
down les rayures de la femelle restent horizontales
up le mâle parade

mon aquarium à une température de 26°-27° en journée et une de 25° la nuit.
j'ai du ceratophilum comme plantes flottantes avec de la mousse de java dedans.
J'ai des cachettes (faux tronc d'arbre-faux rocher).
j'ai un bulleur (jour et nuit).

Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour qu'il se passe quelque chose s'il vous plaît?
merci
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 20161010
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 20161011
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 20161012
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 15:58

Bonsoir,

Tres mauvais départ chez les bettas ca sad Faut pas ecouter les vendeurs down  et faut se renseigner avant de prendre un animal, la c'est le pauvre guppy qui a trinqué... pleure Au moins tu as réparé ca un peu en lisant un peu sur internet ^^ c'est le premier pas a faire...

Ils ne se reproduisent pas car ils se désintéressent de leur partenaire, c'est pas surprenant apres autant de temps passé ensemble dans le meme aqua! Je te conseille de separer tous tes bettas dans des bacs individuels et chauffés, nourris bien et tente dans quelques mois en les isolant visuellement pendant ce temps...

Pour reussir une repro tu as tout ce qu'il faut ici: https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

Patience patience patience!!

Ah et au fait, si c'est "le male" sur la derniere photo pas de chance c'est une femelle... tire-langue ca explique qu'il n'y ait eu aucune repro wink
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: mon mâle une femelle???   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 18:40

merci pour ta réponse assez rapide...

Sur la dernière photo le "mâle" qui est totalement bleu, oui je l'ai acheté parmi des mâles là où j'ai acheté mes femelles (dans d'autres bac évidement).

Je me disais bien en ayant regardé la différence entre mâle et femelle que je voyait chez le "mâle" le petit orifice qui est généralement chez les femelles...grrr ils se sont trompé, par chance il n'a pas coûté trop cher par rapport à celui de ma cousine (double du prix, car elle a choisi un à long voile)...mais le prix n'a pas d'importance pour moi tant qu'ils sont bien...

je comprend mieux également pourquoi ils "cohabitaient" très bien...

Mais, pourquoi alors le "mâle" qui est est apparemment une femelle, parade?
Et j'ai remarqué cette après-midi, que celle qui est dans la bouteille, son abdomen avait gonflé...Elles seraient lesbiennes lol?

merci pour vos réponses

Et par précaution, je vais faire une photo de tout les bettas que j'ai, pas envie d'avoir un mâle parmi mes femelles (mais je suis sur que mes 3 autres en sont).

Et aussi, j'ai séparé mes autres femelle dans des bacs différents dès que j'ai su que le vendeur m'avait "trompé".
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 18:48

Ta bleue est bien une femelle Wink

Tous les bettas paradent, même les femelles donc c'est tout à fait norma Wink .

Rhoo lesbienne.. ca peut venir de n'importe quoi. Tu as peut-être nourri un peu plus ou bien elle a produit des oeufs mais elle n'a pas besoin d'être en face d'un mâle pour en produire.. une femelle a presque toujours pour pas dire toujours des oeufs dans son ventre Wink .

Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: mes "femelles"?   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:05

Ah bin zut alors...

On en apprend vraiment tous les jours...Bon et bien il me reste la solution du "mâle" de ma cousine qui l'a acheté au même endroit je pense...je vais vérifier si c'est une femelle ou un mâle mdr....

alors pour être sur, je préfère vous demandez mâle ou femelle lol

femelle 1
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Femell10
femelle2
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Femell11
femelle 3 qui est avec la bleu (en bouteille)
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Femell12
mâle qui est une femelle ^^
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Myle1_10
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:09

C'est bien 3 femelles ^^
mais je te conseille d'attendre au moins 1 mois avant de retenter une repro... tu as tout ce qu'il faut ( nourriture pour les bébés, bacs pour les separer, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:15

Les bacs oui Very Happy j'avais prévu 2 aquariums de 20L et je voulais aller chercher ce jeudi de la nourriture pour les bébés...

Mais bon, d'abord l'achat d'un vrai mâle et plus là-bas ça c'est sûr!

Bon, me reste plus qu'à attendre un mois alors.
Mais sinon mes 2 autres que j'avais séparé y a un bon moment, je pourrais essayer avec le "mâle" de ma cousine, où il vaut mieux que j'attende quand-même?

Tous les avis compte pour faire une bonne repro dans de bonnes conditions et que tout se passe bien pour eux!

Encore merci en tout cas, je suis contente d'être sur ce forum, mais j'aurais du le faire dès l'achat du soit disant mâle, ça m'aurait évité d'acheter 3 autres femelle pfff pleure pleure pleure

Mais pourquoi mon mâle guppy en a prit un coup, si c'était toutes des femelles?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:28

Ne te presse pas Wink . La repro ca se plannifie correctement. Y foncer tête baissée c'est courrir à la cata. Achète déjà la nourriture pour les petits etc... regarde bien les protocoles sur le forum et le maître mot est patience!
Si je peux te conseiller achète un mâle HM ( halfmoon) pour la femelle que tu croyais etre un male. Tu obtiendras de beaux petits Wink .

Les femelles peuvent aussi être agressive avec les autres poissons et entre elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:41

D'accord, j'attendrais d'être bien préparée...

Et tu dis HM, donc halfmoon, je viens de regarder sur internet, en gros un halfmoon c'est un avec des voiles long et 2 couleurs?

Et il doit être de quelle couleur pour qu'ils fassent de joli bébé? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 19:54

Non un HM est une forme chez le betta splendens. C'est un betta avec les bords caudaux bien droits et une caudale qui s'ouvre à 180 degrès.
Tu peux te faire une idée ici: https://www.betta-forum.net/t1615-les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: mâle halfmoon   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:07

Ok ok, retenu...

j'ai regardé le lien avec ma cousine ici présente (qui a donc un crowntail noir).

Et donc, mon entièrement bleu, si je la reproduirais avec le mâle de ma cousine (voir photo internet qui ressemble le plus au sien), ça donnerait quand-même un beau mélange ou ça serait affreux?

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Crownt10






(pour l'image)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:13

Betta17 a écrit:
Ne te presse pas Wink . La repro ca se plannifie correctement. Y foncer tête baissée c'est courrir à la cata. Achète déjà la nourriture pour les petits etc... regarde bien les protocoles sur le forum et le maître mot est patience!

Tout a fait d'accord avec les conseils de l'ami Betta 17 "qui nous revient Enfin"wink

Reproduire des Bettas n'est pas la même chose que faire reproduire des Guppys, c'est juste un peu plus complexe que cela !!! Avant de se jeter dans cette aventure, il faut dans un premier temps maintenir des Bettas pour en apprendre un peu plus sur ce magnifique poissons. Une fois que l'on maîtrise un peu mieux le sujet on peut penser à faire de la repro, sinon comme dit Betta 17 "c'est la Cata"    

Les alevins de Bettas doivent être nourris avec du vivant (microvers, nauplies d'artémias "entre autre") et pas avec de l'inerte, donc tu ne trouvera pas ton bonheur en animalerie (sauf pour les oeufs d'artémias)

Pour ton mâle Guppy le problème c'est que pour les Bettas c'est un Bettas tout simplement donc ...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:22

Ta cousine a donc sûrement un mâle CT black orchid. Perso, je ne tenterai pas vette repro ( sans si c'est juste pour le plaisir) mais d'après moi tu perdrais en forme ce qui serait dommage... Un beau mâle HM serait vraiment top pour ta femelle wink
Tu pourrais même travailler pour obtenir du bleu comme chez les magnifiques petiots de caballo ça serait vraiment chouette. Mais il te faudrait un mâle bleu ( dsl je ne suis pas callé sur les couleurs à reproduire ensemble. Tu pourrais demander conseil à caballo Very Happy meme voir si elle a des mâles de sa souche disponibles Wink ).

Je me suis aussi pressé au debut, resultat meme pas reussi a avoir des oeufs... mais avec la patience tu récoltes bien plus! Very Happy

PS: je t'ai MP didier Wink .


Dernière édition par Betta17 le Dim 23 Oct 2016, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:28

surement...

Je viens de regarder le: petiots de caballo...Clair oui tu as raison, ça ferait de beaux petits...

Je vais d'abord allez voir chez un autre animalier, chez qui je n'ai jamais été déçue et vers qui j'aurais du aller pour le mâle qui est une femelle pfff..

Merci beaucoup pour tout vos conseils, d'ici quelques jours j'irais voir s'ils en ont et s'ils n'en ont pas, je verais aec l'éleveur que tu me conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:35

Ca procure toujours plus de plaisir quand on obtient des petits en sachant où l'on va plutôt que de se presser er de reproduire "n'importe quoi" ensemble Wink . C'est pourquoi il faut réfléchir à ce que l'on veut obtenir au final d'une repro.
Revenir en haut Aller en bas
crisjoeri
Alevin
Alevin
crisjoeri

Date d'inscription : 23/10/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:39

J'y comprend un peu mieux maintenant wink

Moi qui ne pensais que aux couleur, mais je constate qu'il n'y a pas que cela...

Avant l'achat d'un vrai mâle, je prendrais une photo et demanderais conseil smile
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2016, 20:43

Et on sera là pour t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange d'un mâle betta lors de reproduction
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quelques question sur la reproduction.
» Problèmes pour avoir de la repro
» bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-