Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 20:44

xavierdebutant a écrit:
le pb c est que les bulle eclate que dois je faire
Ton bac est couvert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavierdebutant
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 20:51

oui mon bac et couvert
Revenir en haut Aller en bas
xavierdebutant
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/10/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:03

re je tire le couvercle ou pas
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009, 21:35

Salut,il faut que tu laisses le couvercle,cela permet d'avoir la meme température entre l'eau et l'air du bac et ça permet aux bulles de ne pas éclater.
Si tu as des feuilles de catappa,mets en dans ton bac de repro,les bulles
seront plus solides.
Amitié,patrice Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 11:53

moi j'ais un autre problème, j'ais lancer la repro ce matin donc j'ais lacher la femelle, pendant 3 minutes c'etait une course poursuite et apres plus rien la femelle évite le mâle! que dois je faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010, 10:14

Attendre,si ta femelle est prete,elle va aller au male d'elle meme.
Amitiée,patrice Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 02:40

Salut,
J'ai une femelle qui mange ses oeufs dès qu'elle les expulse Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 50
Une astuce pour éviter ça ?
Moi je n'en ai pas Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 10:17

En mode "déterrage de topic"....
Comme quoi, on peut avoir fait des repros pendant 10 ans et revenir aux sources....
C'est un soucis d'oeufs non fécondés qui se pose à moi...
Là, je suis dans l'attente de voir si cette fois ça a pris.... Ou pas...

T'as vu Claire, on a beau s'absenter longtemps, on sait toujours où revenir pécher de l'info haha
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:11

Et ben non... 3ème ponte, 3ème echec.... Vais m'pendre....
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:30

Niceday a écrit:
Et ben non... 3ème ponte, 3ème echec.... Vais m'pendre....
mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nature123
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 17:25

moi j'ai présenter ma femelle sous cloche a mon male depuis 24h et y ne fait pas de nid de bulle alors qui m'en a fait un tout seul dans son bacs y a une semaine scratch
vous croyait que je dois attendre ou faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:03

Si le male ne cherche pas à attaquer ta femelle au travers de la cloche, lache la...

Au pire des cas, il fera son nid pendant la ponte wink
Revenir en haut Aller en bas
nature123
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:04

ok merci je fais ça maintenant ou j'attend encore? si j'attend combien a ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:11

Comme je te l'ai dit, ça dépend du comportement des deux p'tits n'amoureux...
Moi je libère la femelle le lendemain de la présentation au mâle et la ponte (même si les oeufs sont clairs grrrrrr) se produit généralement le lendemain...

Si tu as un peu la trouille, lache la femelle 1/2 à 1 heure avant l'extinction de la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
nature123
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:22

OK merci bah je tente maintenant alors comme sa je vais les surveiller en faisant mes devoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011, 18:32

Ne panique pas trop si ça castagne un peu hein... c'est "normal"...
Tant que la femelle fuit ou lui tient tête ça va... Si l'un des deux s'acharne trop sur l'autre intervient... Enfin, c'est pas facile à décrire, à force de faire des repros, tu prendras l'habitude

Bonne repro (veinard !!!)
Revenir en haut Aller en bas
nature123
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 10/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 06:42

j'ai du les séparer hier soir psk mon male courrai après ma femelle dans tout le bacs ensuite elle est rester dans un pot pendant 1 demi heure Shocked
donc je voulais pas qu'elle s'endorme et qu'elle se fasse attraper par le male!
je relacherer se matin
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011, 07:44

C'était pourtant un comportement normal...
Tant que ton mâle ne s'acharne pas sur elle quand elle est coincée dans sa cachette...
Mais du coup on fait du hors sujet dans ce topic...
Ouvres en un autre et on continuera la discuss' wink
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 21:04

J'espère être sur le bon topic mais c'est normal si dès que je lâche la femelle avec le mâle après trois jours d'attentes que le mâle la poursuive et l'attaque un peu, et surtout que dès qu'elle s'approche de lui (vers le nid par exemple) il l'a repousse et fonce sur elle bouche ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2011, 21:17

La question que tu devrais te poser serait plutôt : "Mais pourquoi mon mâle n'attaque pas la femelle ?" ou "Pourquoi mon mâle ne parade t-il pas devant la femelle?" Car ces questions décrivent le comportement anormal d'un mâle.

Si tu suis donc bien mon raisonnement, un mâle "normal" parade et chasse la femelle.
Le comportement de ton couple est tout à fait normal. Veilles à ne pas trop lâcher la femelle à plusieurs reprises, ça diminue tes chances de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
camillou95
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
camillou95

Date d'inscription : 10/05/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 20:42

Bonjour,
j'ai beau , faire la présentation de mes 2 poissons , ma femelle saute automatiquement dans le bac du male , meme avec un petit couvercle dessus .
Jusque la tout va bien , surtout que mon male n'est pas du tout agresseif , il l'a poursuit de temps en temps , mais c'est tout.
Il m'a fait un minuscule nid de bulle , qui 2 jours apres n'existe plus .
Que pui-je faire pour que la repro est lieu.
J'ajoute que ma femelle est rayée verticalement .
Merci d'avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 20:50

Ok merci, j'avais surtout peur pour la femelle parce que j'avais l'impression qu'il l'a chassait vraiment violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptySam 02 Juil 2011, 20:54

camillou95 a écrit:
Bonjour,
j'ai beau , faire la présentation de mes 2 poissons , ma femelle saute automatiquement dans le bac du male , meme avec un petit couvercle dessus .
Jusque la tout va bien , surtout que mon male n'est pas du tout agresseif , il l'a poursuit de temps en temps , mais c'est tout.
Il m'a fait un minuscule nid de bulle , qui 2 jours apres n'existe plus .
Que pui-je faire pour que la repro est lieu.
J'ajoute que ma femelle est rayée verticalement .
Merci d'avance pour vos reponses .

Ton mâle m'a l'air d'être un gros paresseux. Tu devrais essayer avec un autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 10:57

Bonjour a tous

Cela fait 2 mois que je tente une repros avec un mal et plusieurs femelles.

-Une un peut petite à finis par faire une auclusion .

- Une de taille moyenne (4/5cm) est complètement tromatisé.

- Enfin la troisième beaucoup plus grosse et grande , arrive à peut près à contenir ce monsieur hyper virulent .

Mais , toujours pas de repro .

En claire , tout se passe normalement jusqu'au lâché de la femelle .

Ensuite c'est la cata, monsieur pourchasse ces dames dans relâches , ne leurs laissant que l'occasion d'aller se cachées dans les décores et plante prévus à cette effet .

Donc , ayant tenté de multiples protocoles , et n'ayant au final aucun meilleurs résultats que ceux précités , je me demandais si il existe un calmant naturel ou chimique permettant d'atrofier l'agressivité chez les bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:10

TOTOM a écrit:
je me demandais si il existe un calmant naturel ou chimique permettant d'atrofier l'agressivité chez les bettas ?
Ah non !
Et j'espère bien que cela n'existera jamais !!!

Premièrement, on se donne un mal de chien pour obtenir des Bettas bien agressifs, ce n'est pas pour les assommer artificiellement ensuite !

Deuxièmement, c'est notre travail de mettre nos Bettas dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils se reproduisent. Il y a tout de même beaucoup de facteurs sur lesquels on peut agir, ce forum est plein de suggestions à ce propos.

Troisièmement, les Bettas sont des êtres vivants que l'humain ne parvient pas toujours à manipuler à sa guise, il y aura toujours l'un ou l'autre Betta qu'on ne parviendra pas à reproduire quoiqu'on fasse, et ça il faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange d'un mâle betta lors de reproduction
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quelques question sur la reproduction.
» Problèmes pour avoir de la repro
» bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-