Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 12:24

claire a écrit:
TOTOM a écrit:
je me demandais si il existe un calmant naturel ou chimique permettant d'atrofier l'agressivité chez les bettas ?
Ah non !
Et j'espère bien que cela n'existera jamais !!!

Premièrement, on se donne un mal de chien pour obtenir des Bettas bien agressifs, ce n'est pas pour les assommer artificiellement ensuite !

Deuxièmement, c'est notre travail de mettre nos Bettas dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils se reproduisent. Il y a tout de même beaucoup de facteurs sur lesquels on peut agir, ce forum est plein de suggestions à ce propos.

Troisièmement, les Bettas sont des êtres vivants que l'humain ne parvient pas toujours à manipuler à sa guise, il y aura toujours l'un ou l'autre Betta qu'on ne parviendra pas à reproduire quoiqu'on fasse, et ça il faut l'accepter.


eek
Revenir en haut Aller en bas
steven7850
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
steven7850

Date d'inscription : 10/12/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:10

moi j'ai un problème assez bizarre, mon mâle fait un superbe nid de bulles, la femelle a ses ligne blanche, prête a reproduire, mais quand je lâche, elle ne fait que se cacher, je peux recommencer le processus autant de fois que je le veux, ça recommence a chaque fois, et pour finir le mâle ne fait plus attention a la femelle et détruit son nid de bulles.
J'ai déjà changer a plusieurs reprise la femelle, mais toujours le même problème...
HELP!!!!! Que puis-je faire??? J'ai vraiment envie de le reproduire mon Crown-tail.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 15:50

Un peu de Prozac, ça va le calmer: http://advan.physiology.org/content/31/4/358.full, testé et éprouvé scientifiquement! hihi

PS. c'est de la plaisanterie au cas où. wink Les bettas on les aime bien agressifs, cependant son comportement agressif a bien servi de modèle expérimental dans la recherche de substances pouvant atténuer ce comportement chez l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 16:56

lol.

De plus, on dit que plus les mâles sont agressifs, plus ils ont de chance de bien se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 17:45

oui comme je t'ai répondu sur l'autre forum, il faudrait que tu sortes ton poisson le plus vite possible de là, car c'est n'importe quoi ! affraid

de plus une huile essentielle ne s'utilise JAMAIS pure ! et dans un cas comme le tiens, ça n'a absolument pas lieu d'être utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 04 Juin 2012, 23:31

caridina56 a écrit:
oui comme je t'ai répondu sur l'autre forum, il faudrait que tu sortes ton poisson le plus vite possible de là, car c'est n'importe quoi ! affraid

de plus une huile essentielle ne s'utilise JAMAIS pure ! et dans un cas comme le tiens, ça n'a absolument pas lieu d'être utilisé !


En faite l'huile était parfaitement homogène avec l'eau , et l'effet a été obtenu .
Actuelement le couple se porte bien .
La nourriture vivante à été apprécié comme toujours .
En conclusion , la méthode semble efficace .
Le comportement s'en trouve vite modifier (quelque minutes).

Pour moi c'est une solution efficace en vue des aboutissant actuel.
Donc le but était de calmer momentanément l'activité intempestive d'un mal betta de selection .

Je donnerais quand même suite a ce message afin de vous faire savoir si les poissons sont en bonne santé(et il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas).


PS: ça va être dur de comprendre pour lecteurs vus a quel point les "suppressions de messages" vont bon train .



Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 00:03

*Partie se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:57

TOTOM a écrit:

En faite l'huile était parfaitement homogène avec l'eau

Donc ce n'était PAS de l'huile essentielle... [ce qui me fait presque encore plus peur affraid...]
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyMar 05 Juin 2012, 09:26

caridina56 a écrit:
TOTOM a écrit:

En faite l'huile était parfaitement homogène avec l'eau

Donc ce n'était PAS de l'huile essentielle... [ce qui me fait presque encore plus peur ...]


C'était du Vigor mélangé a du Desktop !! yeah diable

Ha oui ce matin j'ai retrouvé mes poissons raide mort .... -_-


fou

(Vous imaginez que non et qu'ils vont bien )


Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 12:39

J'ai une repro en route depuis 8 jours, j'ai respecté les protocoles... la femelle est retournée plusieurs fois sous cloche le mâle étant bien violent. Là la femelle a un ventre énorme, je l'ai libérée à nouveau et elle commence à se prendre bcp de coup sur les côtés, les écailles sont abîmés (les nageoires ont déjà bien pris avant). Bref vu comme j'y tiens je suis tenter d'arrêter pour le moment, est-ce que sa craint pour la femelle avec tous ces œufs ? Elle va les expulser toute seule, j'ai un doute ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:52

Huit jours c'est tout de même long... scratch

Perso j'aurais arrêté au bout du 4ème jour et ressayé une semaine après.

Pour la femelle je ne sais pas, cependant j'ai des femelles qui ont énorme bidon depuis que je les ai achetées, je n'ai pas pu faire de repro avec pour une raison ou autre et elles se portent très bien, mangent, paradent, sont actives, etc. Après je ne sais pas s'il y a vraiment une limite pour leur ventre.

A la limite je dirais que quand cela deviendra vraiment gênant pour la femelle, elle va s'auto-vider pour ne pas crever. A voir si d'autres ont des expériences dans ces cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 15:07

Yes, j'ai eu le cas, ou la femelle était tellement remplie d'oeufs, que le mâle n'arrivait pas à l'enlacer.

Du coup, je l'ai remise à part, et madame a larguer ces oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2012, 15:49

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 20:05

Gn'R357 a écrit:
Huit jours c'est tout de même long... scratch

Perso j'aurais arrêté au bout du 4ème jour et ressayé une semaine après.

Pour la femelle je ne sais pas, cependant j'ai des femelles qui ont énorme bidon depuis que je les ai achetées, je n'ai pas pu faire de repro avec pour une raison ou autre et elles se portent très bien, mangent, paradent, sont actives, etc. Après je ne sais pas s'il y a vraiment une limite pour leur ventre.

A la limite je dirais que quand cela deviendra vraiment gênant pour la femelle, elle va s'auto-vider pour ne pas crever. A voir si d'autres ont des expériences dans ces cas de figure.



J'en ai eu une qui ne pouvais plus bouger.
Occlusion , puis mort de l'individu .
hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 20:11

Sire-gauvin a écrit:
J'ai une repro en route depuis 8 jours, j'ai respecté les protocoles... la femelle est retournée plusieurs fois sous cloche le mâle étant bien violent. Là la femelle a un ventre énorme, je l'ai libérée à nouveau et elle commence à se prendre bcp de coup sur les côtés, les écailles sont abîmés (les nageoires ont déjà bien pris avant). Bref vu comme j'y tiens je suis tenter d'arrêter pour le moment, est-ce que sa craint pour la femelle avec tous ces œufs ? Elle va les expulser toute seule, j'ai un doute ?

Merci bcp


Pour les mâles hyper agressifs je pense que le mieux est de mettre beaucoup de cachettes + faux gazon à l'envers et en surfasse (cela offre de multiple cachettes , et le faite qu'il soit en surface permet à la femelle de respirer sans avoir a faire une percée a découvert.


Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptySam 09 Juin 2012, 21:01

J'ai retirée la femelle, il est pas commode ce mâle. La moitié du bac était remplie de feuille de chêne et anubia, mais la femelle se risquait de temps en temps sous le nid et bam bam et encore bam... ça n'a jamais arrêté.

Les repros dépendent bien plus du caractère du couple que du protocole de mon humble expérience. Sur 4 repros le résultat à été inversement proportionnelle à la façon dont j'ai effectué la préparation. En clair celles préparées à la va vite a été réglée en 1 journée, enlacement après 15 minutes des oeufs à gogo alors que la plus préparée et là ou j'ai été le plus vigilant sur le protocole il n'y a rien eu de positif en 8 jours ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 13:53

Cela fait maintenant 4 fois que je tente une repro avec un couple. J'ai essayé de différentes manières : bac de 20 puis 50L rempli entièrement puis à 1/3, cachettes nombreuses, puis moins nombreuses, présentation plus ou moins longue, deuxième femelle sous cloche etc...
Cependant rien à faire, la présentation se passe bien, le mâle parade entre son nid et la femelle, puis une fois le couple mit ensemble poursuite, nid détruit, puis cohabitation "parfaite" des deux poissons...

Je voudrais arriver à comprendre ce que je fais de mal, est ce que ça pourrait venir de mon eau? Faut-il que je change le couple? Suis-je tout simplement mauvaise?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:11

À quelle température est l eau?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 17:14

Hélas, il y a des mâles qui sont des "paradeurs" et pas des "reproducteurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Inyoute
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Inyoute

Date d'inscription : 02/06/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 19:53

L'eau est entre 26 et 28°

Je vais essayer avec un autre mâle..
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Femelle qui glisse.    Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:19

Salut,
moi pour ma dernière reproduction, le mâle enlacait la femelle mais vu qu'elle avait un très gros bidon elle glissait et le mâle enlacait dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre76
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Alexandre76

Date d'inscription : 31/12/2013

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyDim 02 Mar 2014, 17:04

Je viens d avoir eu le problème du mâle qui mange les œufs  nan .
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014, 12:57

Bon, dans mes repros je rencontre un problème que j'avais pas encore eu: la femelle mange les oeufs qui tombent vu que le male après l'enlacement remonte direct à son nid.... des idées? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flo0483
Nid de bulles
Nid de bulles
flo0483

Date d'inscription : 09/01/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Ecatombe chez mes alevins   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016, 13:31

Bonjour à tous, j'ai un problème , mes alevins ne survivent pas plus de 48h ...
La repro s'est très bien passé , le mâle s'occupe des œufs et tout.

La ponte est ok, les œufs éclosent , les alevins nagent même si il y a une certaine
mortalité d'office environs 20%.

Donc mon problème c'est que les alevins ne survivent pas.
J'ai pourtant : changer l'eau à 25% , nourrit au mobil fluid ...

Que dois-je faire ?????????
Revenir en haut Aller en bas
anselmasson1
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/08/2016

Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016, 15:55

Merci pour ce partage je trouve intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://tech-computer.fr/
Contenu sponsorisé




Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction   Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour quelques problèmes lors de la reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange d'un mâle betta lors de reproduction
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.
» Quelques question sur la reproduction.
» Problèmes pour avoir de la repro
» bac pour reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-