Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 54l plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020, 20:33

claire a écrit:
Mimijojo a écrit:
que feriez vous si vous étiez dans ma situation
Je ne sais pas si ça aide à répondre à tes questions, mais les 2 premières années où j'ai reproduit et élevé des Bettas, je n'avais qu'un bac de repro, un bac de croissance de 80 litres, et 30 bouteilles pour isoler les adultes, dans une étagère suédoise dans un appart de 20 m. carrés.
(avec participation à des concours + 2 mâles Best of Show pendant cette période...  What the fuck ?!?)

Tout à fait d'accord avec Claire wink yes

L'histoire en fait, c'est de sentir en soi la passion naitre tout simplement. Vouloir apprendre en lisant ce forum de long en large et de haut en bas "si je puis m'exprimer ainsi". Jurabetta est une mine d'or pour les néophytes, mais aussi pour ceux qui ont une certaine expérience. Personnellement mes premières repro je les aies réussies grâce à ce forum hors paire, alors que je n'étais même pas inscrit "pas de pseudo, pas d'avatar" juste une bonne lecture en libre accès. Puis ensuite des concours en tant que simple visiteur, puis des amis éleveurs et juges , des concours en tant que nouvel éleveur et ensuite des BOS en concours. Juste une passion et la, c'est chaque personne qui en réalité détient en lui sa réponse.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 09:18

Belle expérience à partagé en effet claire et didier merci et quand vous dites 30 bouteilles c'est à dire de simple bouteille d'1L5 coupé en 2?
Car je me vois mal mettre mes betta la dedans même si je sais qu'il peuvent supporter de telles conditions de vie, sachant que je trouve mes petits vases déjà trop étroits, là ce sera bien pire...
D'ailleurs j'ai remis la femelle koï avec les autres j'observe pas mal son comportement et elle semble s'être un peu calmer elle est même dominé par une autre femelle plutot timide il y a encore 1 mois ainsi que le mâle à qui elle avait déchiré les voiles au départ... Un équilibre à l'air de se mettre en place niveau hiérarchie/territoire.
Après si je vois que ça ne va pas je pense les isoler chacun dans un petit recipient comme vous l'avez fait, faire un bac de repro avec mon 20L et me servir du 54L pour le grossissement des alevins. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 11:22

Mimijojo a écrit:
quand vous dites 30 bouteilles c'est à dire de simple bouteille d'1L5 coupé en 2?
Bouteille de 1,5 voire 2 litres. Pas coupé en deux, juste enlever la partie supérieure afin de faciliter l'accès. Ceci pendant une période de séparation et de tri, pas pendant toute la vie des poissons.
Les femelles je les gardais dans le bac de croissance le plus longtemps possible, et sachant que si une quittais le groupe, je ne la remettrais plus jamais dans ce bac avec les autres.

Citation :
j'ai remis la femelle koï avec les autres j'observe pas mal son comportement et elle semble s'être un peu calmer elle est même dominé par une autre femelle plutot timide il y a encore 1 mois ainsi que le mâle à qui elle avait déchiré les voiles au départ... Un équilibre à l'air de se mettre en place niveau hiérarchie/territoire.
Il faut regarder la réalité en face: une espèce animale non-sociale n'a pas les codes/signaux de communication pour la vie en groupe. Les notions de hiérarchie/dominance/soumission existent chez les espèces sociales.
Dans le cas des Bettas, il n'y a que des notions de territoire, de distances et d'agression qui entrent en jeu. Donc, forcer des Bettas à vivre en groupe, c'est leur imposer un stress, variable selon la taille du bac et la sensibilité des individus. Des distances trop petites entraînent l'agression, des distances "moyennes" entraînent du stress, de très grandes distances (par exemple dans la nature...) sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 12:29

claire a écrit:
Citation :
j'ai remis la femelle koï avec les autres j'observe pas mal son comportement et elle semble s'être un peu calmer elle est même dominé par une autre femelle plutot timide il y a encore 1 mois ainsi que le mâle à qui elle avait déchiré les voiles au départ... Un équilibre à l'air de se mettre en place niveau hiérarchie/territoire.

Il faut regarder la réalité en face: une espèce animale non-sociale n'a pas les codes/signaux de communication pour la vie en groupe. Les notions de hiérarchie/dominance/soumission existent chez les espèces sociales.

J'ai déjà évoqué PLUS HAUT le fait que le Betta n'étais pas un poisson sociable 1Betta (M ou F) =un bac ! " je pensais que les écrits restaient pourtant" scratch  désespoir
Claire à écrit ce que j'allais plus ou moins faire comme commentaire après avoir lu la remise d'un poisson pas mal stressé dans un bac occupé par une ex dominée qui a gagnée le territoire . Soyons sérieux un instant. Même si nous avons tous fait des erreurs au tout début de notre passion, il est pour moi incompréhensible de faire des maladresses de cette sorte, alors qu'il existe maintenant le net et que "je me répète" jurabetta est une mine d'or. Il faut juste lire ce qui a été offert par des éleveurs et juges qui ont tout simplement partagés leu savoir.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020, 22:32

Je l'ai remis avec les autres (en gardant un œil dessus) depuis plus de 2 jours et ça se passe bien pour l'instant chacun s'est plus ou moins fait son petit bout de territoire et le défend mais rien de bien méchant que de l'intimidation.
Si je l'ai remis avec les autres c'est que comme Claire me l'a dit au début le petit vase n'était pas adapté et ça me fesais mal au cœur de la voir tourner dans son bocal car elle aime nager elle n'est que très rarement immobile. Apres j'ai un 20L dans lequel je pourrais mettre le mâle et laisser les 3 femelles ensembles ou alors les séparer elles aussi dans des petits Recipients...
Je vais y réfléchir merci pour vos réponses et didier c'est incompréhensible pour toi peut être mais tu sais je cherche juste à rendre heureux mes poissons qu'ils se sentent bien mais simplement je ne suis pas un expert je commet certainement des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend puis les betta ont tous leur caractère ce n'est pas une science exacte
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 07:13

Mimijojo a écrit:

Si je l'ai remis avec les autres c'est que comme Claire me l'a dit au début le petit vase n'était pas adapté

Lorsque Claire écrit que le petit récipient dans lequel tu as mis ton Betta n'est pas adapté, elle ne dit pas et de loin que ton Betta sera mieux dans un bac plus grand  avec d'autre Bettas. En ayant un bac hôpital rectangulaire d'un volume de deux à quatre litres + un mini chauffage, ton Betta se sentirai beaucoup moins à l'étroit.  


Mimijojo a écrit:
didier c'est incompréhensible pour toi peut être mais tu sais je cherche juste à rendre heureux mes poissons qu'ils se sentent bien mais simplement je ne suis pas un expert je commet certainement des erreurs mais c'est comme ça qu'on apprend puis les betta ont tous leur caractère ce n'est pas une science exacte

Bien sur que l'on apprends de ses erreurs, mais on apprends aussi et bien plus, de ses pairs . il suffit juste pour cela d'écouter leurs conseils donnés.
Il est entendu que chaque Betta a son caractère propre, mais ce qu'ils ont en commun et ce qui reste immuable c'est le caractère belliqueux de ce poisson et ceux qu'il soit mâle ou femelle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 09:07

OK alors début du mois j'achète 2 petits bacs entre 5 et 10L dans lesquels je mettrais 2 femelles j'en laisse une dans le 54L et je bascule le mâle dans le 20L qui sera mon bac de repro.
J'aurais aimé mettre des rasbora kubotai dans le 54L est ce que la cohabitation avec une betta femelle (la plus timide, la plus jeune) serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 10:27

Mimijojo a écrit:
OK alors début du mois  j'achète 2 petits bacs entre 5 et 10L

Sage décision .

Mimijojo a écrit:

J'aurais aimé mettre des rasbora kubotai dans le 54L est ce que la cohabitation avec une betta femelle (la plus timide, la plus jeune) serait possible ?

Les rasbora émeraude sont pas mal en aquascaping , je voulais en mettre dans l'aquarium que j'avais crée "avant qu'il ne fuit bang
Les paramètres m'ont l'air identique a vue de nez. Ils acceptent un léger courant, alors qu'un Betta aimera une eau stagnante .Le nombre de rasbora rentre aussi en ligne de compte. Pour moi ça reste possible, même si personnellement j'opterais pour ne pas le faire.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 12:30

J'ai un bac avec 60 cm de façade. On m'avait deconseillé les kubotai, qui aiment nager. J'ai écouté les avis.
Et faut pas oublier qu'il y a déjà un groupe de kuhlii dans ce bac... Un bac de 50 litres, c'est un bac monospecifique (en terme de poissons).
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 13:17

Callista-Chan a écrit:
J'ai un bac avec 60 cm de façade. On m'avait deconseillé les kubotai, qui aiment nager. J'ai écouté les avis.
Et faut pas oublier qu'il y a déjà un groupe de kuhlii dans ce bac.

En effet Callista -Chan ce sont des poissons grégaire est la beauté réside dans leur nage en groupe ,tout comme les néons et autre poisson vivant en banc et c'est pour cela que j'avais envisagé un groupe de plus ou moins 25 d'individus pour un rio 180 en aquascaping (il faudra que je mette une photo un de ces quatre matin.

Et oui, il est vrai qu'il y a déjà des locataires dans ce bac. HOUPS ! D'ailleurs en réponse à la question posé sur les Kuhlii, qu'il soit brun ou rayé il sont de la même espèce maintenu dans un aquarium d'au moins 120 litres.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:30

OK les gars j'ai repéré un 192L en promo à 300€ avec le meuble je pense que je vais me faire plaisir début du mois ! Ce sera plus adapté à mes kuhlii je pourrai même agrandir le groupe ainsi que mettre une vingtaine de kubotai tout en laissant une femelle betta ou plusieurs selon leurs comportements d'ici la. Qu'en pensez vous y aurait il assez d'espace pour tout le monde selon vous ?
Voilà merci encore pour toutes vos info et vos conseils, j'ai hâte de vous montrer mon futur bac j'ai déjà pas mal de déco (pierres, racines, etc) et de quoi le planter comme il se doit (voir mon 54L)mais j'achèterai quelques plantes rouges afin de varier les couleurs pour un plus bel effet. Comme c'est un aquarium assez haut je compte faire un aquascape tout en hauteur avec plusieurs étage afin que la partie haute ne fasse pas trop vide.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:49

Mimijojo a écrit:
un 192L en promo à 300€ avec le meuble je pense que je vais me faire plaisir début du mois !
...un cadeau de Noël en avance santa bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 22:56

Haut comment ? N'oublie pas que le Betta n'aime pas trop la hauteur du fait de son double système respiratoire (labyrinthe), comme ses "cousins" Anabantidés.

Attention aux pierres : non calcaires ou elles relargueront en permanence et impossible de faire baisser les "triplés diaboliques" haha
Tu as le choix :

ROCHES NEUTRES
• Ohko stone (se taille et se rabote facilement)
• Dragon stone (se taille et se rabote facilement)
• Freak rock
• Dark hill rock
• Yangtse Rock
• Ardoise (attention coupante, à meuler)
• Quartz
• Fossilised wood
• Manten stone
• Lave d'Islande/black lava
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 23:40

Claire oui ou pour mon anniversaire c'est le 30 octobre si quelqu'un veux participer je vous donne mon rib après. Non je plaisante😆
Cattleya merci pour ta liste de roche adapté et pour l'aqua il est haut genre 50 et 55cm je dirais c'est pour ça aussi que le décor et les plantes monteront assez haut pour que je puisse fixer des anubia quelque centimètre sous la surface afin que mes betta s'y repose.
J'ajouterai sûrement une dizaine de crevettes aussi, des japonica pour garder un biotope asiatique, que j'affectionne tout particulièrement.
Bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 23:55

De rien pour la liste Wink

Ça risque de faire haut pour un Betta, et le courant dû au brassage assez fort d'un bac de 190 litres ne va pas lui convenir non-plus hum
Revenir en haut Aller en bas
Mimijojo
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 19/09/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 09:51

OK cattleya c'est non pour les betta alors mais aurais-tu des espèces du biotope asiatique à me conseiller pour ce futur bac ?
Sans qu'il y est de prédation envers les kubotai biensur...
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 13:36

Je n'ai pas dit que c'est non, j'ai juste précisé que 50 cm de hauteur ça fait haut pour le Betta et les anabantidés en général.

En fond tu peux mettre des mini-corydoras dans la mesure où une moitié de la surface au dol leur est réservée comme "plage" sans obstacle. Le Corydoras n'est pas asiatique mais ses paramètres sont quasi identiques.

Si tu ne mets pas de Betta, tu peux franchement agrandir ton banc de kubotai ou changer pour un autre poisson genre Pseudomugil gerdtrudae/luminatus/conniae ou Iriatherina wernerii ou Tanichthys albonubes/micagemmae (très costauds)
avec par exemple un "couple/trio star" comme Trichopodus leeri/microlepis/labiosa/fasciatta/trichopterus (bleu à 3 • ou marbré cosby).

Ce qui ferait un banc de fond + un banc de milieu + un couple/trio star.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 14:26

Un bac de type lido est peu adapté globalement aux poissons asiatiques "phares". Territoriaux, ces poissons n'ont pas forcément assez de surface pour se partager la place. Et la hauteur pose problème.
Ensuite, attention, au sol il faut déjà caser les kuhlii, donc non pour les corys en plus.
Enfin, un bac de type lido offre un beau volume mais une longueur de nage limitée, donc non pour les grands nageurs comme les tanichtys, qui en plus apprécient une eau fraiche.
Je veux un lido depuis 3 ans, donc j'ai bien étudié la question de la population possible wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 18:04

Mimi n'a pas parlé de "Lido", si ? Par contre un 192 litres. La surface au sol ne conviendrait pas pour Killis ET cory ?
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 19:39

C'est la hauteur qui me fait penser à un lido. Après y'a peut-être d'autres bacs hauts d'à peine 200 litres.
Désolée si je suis à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020, 20:27

Callista-Chan a écrit:
Désolée si je suis à côté de la plaque.
Non pas du tout, c'est juste que je pensais avoir mal lu haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:18

Il m'est arrivé de mettre des Bettas (successifs) dans un 300 l. de 60 cm. de haut, ils n'ont pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:31

Je pense pas que la hauteur pose problème non plus, je t'invite à aller voir la vidéo de Toopet sur youtube si tu ne l'as pas déjà vu, où il va " pêcher " des bettas sauvages, tu sera impressionner par la hauteur de l'eau qui lui arrive à la poitrine environ d'après mes souvenirs, donc je pense pas que tes 60 cms poseront problèmes même si ils seront surtout vers le milieu/haut de l'aquarium. Pense juste à effectivement leur faire des " aires de repos " ^^ ils apprécieront wink

Pour les pierres, je te conseille ce lien : https://www.aquascape-boutique.fr/content/16-le-choix-des-pierres  (à me dire si ça gène un lien externe, j'enlèverais yeux roulants ). Je trouve ce guide très utile car il indique l'influence des pierres sur les paramètres de ton eau. Et je tiens à préciser que l'ohko stone ou la dragon stone sont exactement les mêmes pierres wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:47

claire a écrit:
Il m'est arrivé de mettre des Bettas (successifs) dans un 300 l. de 60 cm. de haut, ils n'ont pas eu de problèmes.
Super !
Donc c'est essentiellement le brassage/courant qui doit être réduit au strict minimum ? Voire stagnant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattleya
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cattleya

Date d'inscription : 25/01/2020

Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 14:53

@Dadie je pense qu'il y a de grosses différences entre Betta sauvages et Betta de (hyper)sélection faite depuis des centaines (milliers ?) d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 54l plusieurs questions   Mon 54l plusieurs questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 54l plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLusieurs questions sur maintenance du betta
» Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.
» Plusieurs "petites" questions
» Plusieurs questions sur la maintenance (filtre;cycle d'azote)
» Plusieurs questions (algues, compagnon..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-