Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyDim 11 Mar 2007, 22:03

Bonsoir

J'ai mis dans ma 50 gallons US deux bettas femelles et dans le magasin j'avais vu un splendide yeux roulants betta splendens crowntail. J'ai pas oser l'acheter au cas ou il se batterai mais maintenant je me demande si je pourrai.
Mon aquarium est grands, beaucoups de plantes, mousse de java et beaucoups de cachettes.

J'ai comme poissons des corys, un pleco et des guppys de toutes tailles (les bébés se font pas manger) sans oublier mes deux femelles.

Es ce que je pourra d'apres vous acheter ce superbe male? Ou il y a un risque?

Merci
Youki angel




[titre édité par claire]


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyDim 11 Mar 2007, 23:34

Pourquoi ne pas simplement investir dans un petit bac de 5 ou 10L pour accueillir ce male crowntail tant convoité, il n'en sera que plus heureux seul dans son bac...
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyDim 11 Mar 2007, 23:44

et bien j'ai 3 bacs vide 10gallons dans mon sous sol mais plus il y a de bac, plus il y a de travaille... hum
déja j'ai presque plus de place!
Peu etre dans le salon ca ferai jolie... umm..
Vous pensez que c'est mieu?
je devrai mettre une femelle avec alor? ou tout seul?
un poisson de fond? Cory? huh
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyDim 11 Mar 2007, 23:48

hmmmmm oui, je suis d'accord avec Kilik:

même si tu as un grand bac, bien planté, plein de cachettes etc... tu diminues considérablement les risques d'hécatombe, sans pour autant les éviter.

Un accident est vite arivé et tu ne pourras jamais être sûr à 100% qu'un matin au réveil tu ne retrouve un de tes 3 bettes mort. Le mieux est donc que ton mâle soit seul, quant aux femelles, elles sont sociables entre elles, mais il existe des cas de femelles aggressives envers leurs consoeurs

Un investissement de quelques euros pour un bac de 8 à 10 litres ne te ruinera pas et ne te demandera que peu d'entretien. Et si vraiment tu es fauché et que malgré tout tu veuilles ce crowntail rapidement de peur que quelqu'un d'autre ne l'achète, je te conseillerai de tout simplement de parcourir le forum: les astuces pour se fournir en "bacs de récup' à moindre cout" sont légions wink . Dans le genre, je te proposerai par exemple de couper une bouteille d'eau (gazeuse si possible, elle n'ont pas de stries et permettent donc une meilleure visibilité du poisson) en deux et de n'en conserver que la partie inférieure: te voilà avec un joli petit bac yeah

Personnellement j'utilise cette méthode pour isoler mes jeunes.

Si l'entretien te fais peur, il existe aussi une methode très simple: siphonner le fond de ton petit bac à l'aide d'un petit tuyau souple.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyLun 12 Mar 2007, 21:21

youki à écris :

Citation :
Vous pensez que c'est mieu?
je devrai mettre une femelle avec alor? ou tout seul?
un poisson de fond? Cory?


En effet, "ton superbe male CT", sera mieux seul dans un bac.
Je te déconseille fortement de mettre une femelle avec lui ( risque de bagarre et mort pour l'un des deux )
DONC TOUT SEUL ce sera le top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyMar 13 Mar 2007, 14:37

on oublie pas les guppies, le male vas péter un cable en les voyant !!!



un betta a ca dans la tête crazy



==> grand voile = betta male = ATTAQUE diable
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyMer 14 Mar 2007, 21:34

arf okay!
Bon je vais laisser faire alor yeux roulants
merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyMer 14 Mar 2007, 23:20

Youki a écrit:
arf okay!
Bon je vais laisser faire alor yeux roulants
merci de vos réponses Wink
tu peux toujours faire ce que kilik à dit, investir dans un petit bac pour ce mâle, sa ne prend pas beaucoup de place, et tu vas l'Avoir ton mâle😉
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyVen 20 Avr 2007, 03:50

non je pense pas que ca soit une bonne idée... meme un 5 gallons..

Sinon j'ai penser a un truc de meme:


http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?aquariums005&1177118411

Je pourrais le mettre dans mon bac 50 gallons et y mettre 2 bettas male?
C'est pas TROP petit? What the fuck ?!? Je veux surtout pas les torturer!
C'est la largeur qui me dérange!

J'ADORE celui-ci!!


http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1177236713
Es ce que vous pensez que c'est un bon choix?
Et es ce une bonne idée commander une betta? scratch

et comment ont fait au juste?
Je veux dire.. on la commande et on va la chercher qq part? eek

il reste 2 jours je pense donc je voudrai bien avoir une réponse pour lavoir avant que ca finisse Razz
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyVen 20 Avr 2007, 05:54

Je ne connais pas se systeme de séparation mais j'ai entendu dire que ce n'était pas fiable, que les ventouses se decrocher, les bettas étaient donc en liberté ENSEMBLE .

Pour ce qui est du betta sur Aquabid, ne te rejouis pas trop vite, les poissons se situent en Thaïlande, alors pour aller les chercher.....
Ils sont livré par la poste pour un coup de 40€ de frais de port Very Happy

Donc moi je te consil simplement de prendre les aquariums qui te reste chez toi, et d'aller acheter ton betta CT à l'animalerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyVen 20 Avr 2007, 13:44

Shipping cost from Thailand to Transhipper in USA is 5 USD/fish Confused

Je suis au Canada Wink
Es ce que ca compte comme USA??

Sinon 5$ ca me va hihi

Je vais essayer de trouver une femelle pareil du coup!


Pour le système, j'ai penser que je pourrai en faire un... prendre une boite de plastique epais, de plexi ou de vitre, faire des trous de circulation en haut et sur un côté et coller des vantouses juste pour qu'il se promène pas dans l'aqua a l'intérieur du bocal

vous en pensez quoi??
Sinon le transport prend comien de temp? quelqu'u a deja acheter un poisson comme ca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Youki
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Youki

Date d'inscription : 11/03/2007

Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. EmptyVen 20 Avr 2007, 14:29

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettaswt&1177083296

c'est un male ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.   Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs "petites" questions
» Plusieurs questions
» Plusieurs questions
» Mon 54l plusieurs questions
» Plusieurs questions (algues, compagnon..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-