Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anubias grain blanc sur une feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  EmptyVen 28 Sep 2018, 18:30

Bonjour, j'ai une Anubias qui a des petits grains blanc sur une de ses feuilles. J'ai essayé d'en enlever mais les grains sont solides et collés sur la feuille. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire si ce sont des algues, champignons ou bien des oeufs d'escargots.

Voici une photo.

Anubias grain blanc sur une feuille  Img_3310

Mon bac est un 20 litres brut, il y a +ou- 15 litres d'eau, en eau depuis 1 ans.
Mes paramètres sont ( test en gouttes ) :
Ph 7,6
No2 : 0
No3 : 0 a 5 ( surement plus pret de 0 car pratiquement aucune couleur lors du test )
Gh : 8,96
Kh : 6,72

Eclairage led : 11h/jours via minuteur. Environ 6000k

J'ai un betta qdv ainsi que des physes.
Plantes : une Anubias, une anubia nana, fougère de java, salvinia natan, une plante que je connais pas le nom qui fait la tronche, une clado et je viens de me procurer une hygrophyla difformis qui n'est pas encore dans le bac.
J'ai un filtre fait maison de style exhausteur reglé au minimum.

Quelqu'un sait c'est quoi ces grains blanc?
Je devrais couper la feuille?

Merci et bonne journée yeah
Revenir en haut Aller en bas
pam45
Oeuf
Oeuf
pam45

Date d'inscription : 22/12/2017

Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Re: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  EmptyLun 01 Oct 2018, 15:43

Bonjour,
J'ai un problème qui ressemble à cela, mais c'est généralisé partout dans l'aquarium. Toutes les plantes et même les parois avaient des points comme cela. Je nettoyais mon anubia délicatement avec une brosse à dent sous un filet d'eau tiède. Depuis quelques temps, les nouvelles feuilles ne sont plus atteintes. Mais comme je ne peux pas brosser mon pteropus sans l'abîmer il a encore de vieilles feuilles avec. Le phénomène a diminué après que je me commence à compenser l'évaporation avec de l'eau de pluie au lieu d'utiliser l'eau du robinet mais je ne peux assurer que c'est lié.
En tout cas la réponse m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Re: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  EmptyLun 01 Oct 2018, 16:09

Bonjour, lorsque tu frottes avec la brosse les grains disparaissent ?
Car moi j'ai l'impression qu'ils sont vraiment collé sur la feuille. Lorsque je frotte la feuille avec mes doigts ils restent collé dessus.
J'ai seulement une feuille "atteinte" et l'anubia a fait une nouvelle feuille saine. J'ai hâte de savoir ce que sais mais si d'ici la fin de la semaine personne a trouvé ce que c'est, je vais couper la feuille.
En espérant que quelqu'un puisse nous aider.

Bonne journée yeah
Revenir en haut Aller en bas
pam45
Oeuf
Oeuf
pam45

Date d'inscription : 22/12/2017

Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Re: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  EmptyLun 01 Oct 2018, 20:21

Oui, j'arrive à les retirer avec la brosse. Ce n'est peut-être pas la même chose. Si tu n'as qu'une seule feuille atteinte, ton anubia survivra si tu la coupes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/09/2017

Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Re: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  EmptyLun 01 Oct 2018, 20:25

D'accord, merci pour ton aide Pam45 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anubias grain blanc sur une feuille  Empty
MessageSujet: Re: Anubias grain blanc sur une feuille    Anubias grain blanc sur une feuille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anubias grain blanc sur une feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubias nana
» Différentes genres d'Anubias
» Problème avec mes anubias...
» Mur de mousse de java + Anubias
» cladophora et anubias nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-