Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec mes anubias...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyDim 03 Sep 2006, 10:47

Bonjour à tous

J'ai des anubias barteri dans mon bac et je constate que les feuilles se cassent au niveau du haut de la tige...Le lien feuille-tige est comme pourri (c'est tout mou)...

Avez vous déjà rencontré ce problème??Existe-t-il des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyDim 03 Sep 2006, 11:28

ton anubias est planté ou accroché à une racine ou une pierre?
si ton anubias est planté, il faut veiller à ne pas enterrer le rhizome, sinon en effet la plante peut pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyLun 04 Sep 2006, 13:57

mon anubia est fixé à une pierre... Jétais effectivement au courant du risque de pourissement si on les enterrait hihi
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyLun 04 Sep 2006, 15:33

au moment ou tu l'as fixé t'as du serrer trop fort ou la tordre quelque part(même si c'est à peine 1 sec) et vu que c'est une plante dure ça met longtemps à se manifester. Le mieux à faire c'est de couper tout le morceau "pourri" et replanter les 2 morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyLun 04 Sep 2006, 18:31

J'ai du mal me faire comprendre...

Le rhyzome n'est pas atteint, il s'agit juste de la partie haute de la tige qui se sépare de la feuille...A ce niveau la, les feuilles que je récupèrent flottantes sont molles ainsi que le bout de la tige...Cela fait deja 3 grosses feuilles qui se séparent. Je ne pense pas que le rhyzome soit atteint puisqu'il produit déjà des rejets...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyLun 04 Sep 2006, 18:35

Ah j'avais mal compris, je croyais que les tiges se détachaient du rhyzome
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... EmptyMer 06 Sep 2006, 12:48

speech Est-ce que ce n'est pas un manque d'eclairage???

Moi, j'ai dejà perdu des plantes comme ça... Comme je n'avais pas encore de minuteur, je n'allumais pas mon aqua assez longtemps et le laissé éteind quand je partais en WE...
La lumiere du jour n'a pas suffit et les plantes ont pourries et elles presentées le même symptome (se desagregent)...

Resultat: plantes à la poubelle (enfin, grand nettoyage du bac car je n'arrivais pas a les choper sans qu'elles se transforment en poussiere et pourrissent le bac), achat d'un minuteur (pour faire tourner 6 à 8 d'éclairage la journée) et d'engrais liquide et en tablette! Et de nouvelles plantes bien sur (anubia nana, super cher, comme d'hab!)

J'espere que tu pourras recuperer tes plantes et que ce post pourras t'aider...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec mes anubias... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes anubias...   Problème avec mes anubias... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes anubias...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Anubias Nana
» Problème algues anubias ??
» Soucis avec anubias nana
» Anubias nana avec spectre blanc (?)
» Anubia malade & problèmes avec les Anubias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-