Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Différentes genres d'Anubias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias EmptyJeu 28 Avr 2016, 17:35

Bonjour,

Suite à des recherches de plantes sur un site commercial, j'ai vu qu'il y avait plusieurs genres d'Anubias dont la nana, la barteri nana et barteri. Ils font trop de sortes et moi j'en suis perdue, je ne saurai laquelle choisir. Est ce qu'il y a des différences entre les 3 ? Je pense que la barteri est plus grande vu qu'elle n'ait pas nana hihi mais sinon à part ça je sèche huh alors si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet, ça m'intéresserait ! D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Re: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias EmptyVen 29 Avr 2016, 06:36

Différentes infos sur les anubias :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anubias

http://www.aquaportail.com/fiche-plante-13-anubias-barteri-var-nana.html

http://www.aquaportail.com/fiche-plante-679-anubias-barteri.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Re: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias EmptyVen 29 Avr 2016, 08:07

Toutes les variétés d'anubias sont faciles à entretenir (ne pas enterrer le rhyzome )
La nana sera parfaite au premier plan car donc petite, les autres au second plan.

Dans un petit bac la nana aura un bel effet, les poissons aiment se cacher sous les feuilles ou bien dormir dessus . J'en ai 4 dans mon bac (dont 3 nanas ) et je ne regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Laura0811
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Laura0811

Date d'inscription : 06/09/2013

Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Re: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias EmptyVen 29 Avr 2016, 09:15

Merci drygam pour les sites c'est vrai je n'ai pas pensé à regarder sur notre ami Google. Je comprends un peu mieux entre la variété et l'espèce maintenant.
Oui merci Cathy, je sais bien j'en ai une aussi actuellement, elles ne sont pas dure d'entretien mais je ne l'attache pas je préfère qu'elle flotte à la surface. J'avais aussi pendant un temps la variété "coffeefolia".
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi sur le site il vendait la barteri nana et la nana alors qu'au final ce sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Re: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias EmptyVen 29 Avr 2016, 10:01

C'est dommage de la laisser flotter, si tu ne veux pas l'attacher tu peux simplement poser une petite pierre sur ses racines du moment que le rhyzome lui reste "libre" c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différentes genres d'Anubias Empty
MessageSujet: Re: Différentes genres d'Anubias   Différentes genres d'Anubias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes genres d'Anubias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange des genres
» differentes especes de bettas ?
» alevins de couleurs différentes
» Différentes Plantes compatibles Betta?
» Différentes qualités ("grade") de catappa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-