Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:06

Ah oui donc pour la France il fait attendre septembre ! Mes poissons seront des papis d'ici la tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:19

caballo a écrit:
Ah oui donc pour la France il fait attendre septembre !  Mes poissons seront des papis d'ici la tire-langue

Sinon il y  a le show de Cernier en Suisse! En plus ce sera l'anniversaire des quinze ans, donc ça va être chanteur
Il faut juste ne pas hésiter à te jeter à l'eau, ensuite tu es juste Addict ! Personnellement même sans Bettas à présenter je ferais le voyage de la Suisse et de l'Auvergne, rien que pour l'ambiance et aussi retrouver les Amis (es)    

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:29

caballo a écrit:
Ah oui donc pour la France il fait attendre septembre !  Mes poissons seront des papis d'ici la tire-langue

... ceux là oui peut être, mais leurs descendants seront au top pour l'Auvergne !!! hihi tire-langue angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 18:36

Bien dit Didier et c'est ce que j'ai fait pour le show en Allemagne avec un peu plus de 12H00 de route et de la neige sur la route et le pire c'est que je n'avais pas de betta à exposer. J'y suis aller en mode juge-touriste tire-langue Et très sincèrement, çà en valait largement le détour et l'année prochaine j'y retournerais, çà c'est sur!!!

Donc là, les deux concours les plus proches de toi fêtent les 15ème et 10ème anniversaire, avec à la clé de nombreuses surprises angel Donc n'hésites pas à venir , surtout pas!!! Tu verras Didier est très très gentil, promis il ne mords pas!!! Hein Didier que tu ne mords pas??? mdr haha

Sinon, pour en revenir à ta lignée, bravo, certes il y a quelques petits défauts, mais tu parts déjà sur de bonne base et n'écoutes pas les on dit que, car sinon, tu ne feras rien de bien concret.
Perso, je verais bien ton mâle avec la petite femelle DT marbré bleu angel yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 19:54

charly46 a écrit:

Donc n'hésites pas à venir , surtout pas!!! Tu verras Didier est très très gentil, promis il ne mords pas!!! Hein Didier que tu ne mords pas???

GRRRRrrrrr ! des fois  un p'tit peu tout de même !!!  mdr Enfin surtout lorsque j'arrive à mettre  la mains sur mes dents.

Pour parler plus sérieusement, le premier show auquel j'ai participé réellement, mais sans Bettas (Auvergne) je n'étais d'ailleurs même pas inscrit sur jurabetta, donc pas de pseudo et du coup personne ne me connaissait à part Mimi et seulement virtuellement. Je suis arrivé à la salle "la mouniaude" à Châtel Guyon et c'est d'ailleurs Charly qui m'a accueilli, je me suis présenté et dit pour quelle raison j'étais la et voilà c'était parti pour l'aventure.
Franchement n'hésitez pas un instant, les show IBC c'est le must et on se sent en famille.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2016, 20:10

Ah oui, tu es sur, je ne m'en souviens pas mon petit Didier!!! Donc comme quoi on est accueillant à l'IBC wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2016, 08:28

Bon bah en tout cas ça donne envie !!
L'Auvergne me tente bien, a voir ce que j'aurais en Betta d'ici là car en général en septembre c'est vraiment la période ou j'ai plus grand monde chez moi ! Mais ce sera avec plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
yoyott59
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/07/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016, 14:32

Bonjour vous en reste il ?des male et femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyMer 23 Mar 2016, 14:35

Oui j'en est gardé, et j'ai une femelle que je vends (voir les annonces sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016, 10:46

6 mois et demi après la naissance de ce frais, voila les 4 individus qui restent chez moi dans l'optique d'une repro a l'automne. (je ne sais pas encore qui je vais reproduire et si ce sera un frere/soeur ou avec un betta d'une autre souche)

Un mâle DT turquoise . Pelviennes ok. Lobes inégaux
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13012710
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13062310
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13076910
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13094210


Une femelle HM turquoise. Pelviennes ok
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 10523110
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13055310
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13076710
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13076911


Une femelle DT bleu roi . Pelviennes ok Lobes presques égaux
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13015310
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13062510
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13087710
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13091910


Un mâle HM bleu roi . Une pelvienne dédoublée
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 13015110


Dernière édition par caballo le Mer 24 Aoû 2016, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2016, 11:52

Le mâle DT a vraiment une belle amplitude et une très bonne harmonie à ce stade.
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Caball10
Un QD avec un corps de QS!  up

Quelques rayons avortés en début de dorsale, mais bon des DT avec le premier rayon long et droit, c'est un idéal rarissime.
Comme il y a un bon recouvrement des voiles des 3 nageoires impaires, le défaut de lobes inégaux ne se voit pas trop du coup...


Perso je trouve que la femelle DT a quand même les lobes bien inégaux.
Si tu veux continuer en frère X sœur, il est possible que ce défaut de lobes inégaux se fixent dans tes DT ...
Un croisement de sang neuf DT avec des lobes bien égaux avec un de tes HM geno DT pourrait être un moyen de réintroduire le bon caractère sur ce point.  huh

Ta femelle HM n'est pas en parade mais on devine ses qualités. Joli corps, dorsale large, bords de caudales droits.  bluesmile

Le male HM a un belle ouverture de caudale, une anale qui se projette vers l'avant. Je ne sais pas si c'est du à sa posture mais sa dorsale part un petit peu vers l'arrière, pas vraiment dans la dynamique des 2 autres nageoires ... mais c'est pour pinailler.  tire-langue
D'autant que pour le coup la dorsale n'a pas de rayon avorté !  up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 09:30

Bonjour les amis !
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par là, je n'avais même pas répondu à floppy la dernière fois honteux D'ailleurs avec du retard, merci Floppy pour ton analyse, ça m'a aidé dans ma réflexion pour la suite.

Donc je suis toujours dans la F2 dont les individus ont été présentés plus haut (ils auront 1 an en octobre) et je lance la F3 à la rentrée. J'avais cette année tenté une autre repro avec une femelle de cette lignée (soeur du père de ceux là) et un individu thaï pour apporter du sang neuf (voir ici https://www.betta-forum.net/t39133-hmvl-bf-bleu-roi-hmvl-bleu-acier ) mais le résultat ne m'a pas du tout satisfaite. Sur 60 jeunes je n'en est gardé qu'un seul, au cas où, mais aucun coup de coeur). Résultat, je vais faire une F3 frère soeur avec ce frais là qui m'a apporter beaucoup plus de satisfaction.


Je rappel mes objectif pour cette lignée : Du bleu pure (sans traces de rouge, et en évitant les marbrés), et des formes les meilleurs possible. De beaux queue simples à belles dorsales. Un des points que je veux améliorer au plus vite sont les pelviennes (d'où le fait que je ne souhaite pas reproduire le mâle QS bleu roi présenté plus haut, mais je le garde sous le coude au cas où).

Le couple que je souhaite reproduire est conforme à presque toutes mes attentes :
La femelle présente les qualités que je veux continuer à exploiter pour les générations suivantes, à savoir :
Des pelviennes monopointes (très important pour moi vu le nombre de fourchus de la génération précédente)
Une belle ligne de dos (la dessus j'ai de la chance, même sur les DT que j'ai eu les dos était bons dans l'ensemble)
Une caudale avec des rayons droits, pas trop ramifié
Une annale pas trop longue
Une dorsale large
Et de belles écailles bien alignées.
Je suis sure qu'elle n'est pas parfaite mais je pense qu'elle est un bon choix pour la suite.
La voici :

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 709073FBIMG1468651801662
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 898297FBIMG1468656096366
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 583507FBIMG1468656110402

Pour le mâle, j'ai sélectionné un DT même si mon objectif n'est pas vraiment d'obtenir des DT. Mais ce mâle à plus de qualités que les queue simple que j'ai obtenus. Il a de belles pelviennes en pointes, une belle harmonie générale de ses nageoires qu'il porte bien, évidemment très belle dorsale, anale pas trop longue et corps bien fuselé pour un DT. Après, mes DT ont tous le défaut d'avoir des lobes de caudale inégaux, donc je m'attend à retrouver ça chez les jeunes DT que j'aurais. Mais si j'obtiens des queue simples plus qualitatif que la génération d'avant c'est que fait le bon choix, donc à voir ce que réservera la suite.

Voilà deux photos du mâle : une qui date de deux ou trois mois, et une de cette semaine, entre temps il a eu un début de pourriture ses voiles sont moins jolis.
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 997774FBIMG1468651856784
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 377666FBIMG1468651783617

Il me tarde donc de commencer cette nouvelle étape, en éspérant avoir de beaux jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 09:54

Effectivement le futur papa est très beau. amor Effectivement le futur papa est très beau. amor

Ça promet up
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:22

Merci Doddie, je l'espère en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2016, 11:11

Parcequ'en ce moment je m'ennuie au boulot... je me distrait comme je peux angel
Donc j'ai fais un petit récap des premieres générations que je mettrai à jour au fil de leurs avancées  angel

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Lignei10
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:03

Joli boulot c'est cool de pouvoir voir clairement le suivi up

Bah tu devais vraiment t'ennuyer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» HM blanc pastel X HMDT bleu papillon
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» repro HMDT dalmatien *HMDT dalmatien
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-