Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:59

Le mâle

Un don de Cyril via Dare Design

Il y a quelques mois...

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Cyril_10

La femelle

Un prêt de Floppy... mouais je sais on partage tout lui et moi mdr mdr

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Qdbleu10

Bac de reproduction : Comme tous les participants ne m'appartenaient pas, la reproduction s'est fait dans un 20L rempli de 8L de Volvic avec la dose de Betta Spa indiquée pour la reproduction, une vieille feuille de Catappa et deux Cladophora, T°=27°C (le thermostat a lâché mais c'est encore l'été dans le sud). Ce sont les alevins qui grandissent le moins vite... sans que je sache trop pourquoi

Protocole de reproduction
13 août (soirée) : installation du mâle
14 août (soirée) : présentation de la femelle
15 août (soirée) : lâcher de la femelle
16 août (fin d'après-midi) : accouplement
18 août (soirée) : éclosions.

Les deux adultes sont assez âgés... La maintenance dans l'eau très calcaire de Montpellier ne réussissait pas trop au mâle mais la Volvic et le Betta Spa lui ont donné un petit coup de jeune... et l'ont rendu très violent vis à vis de la femelle qui a beaucoup plus souffert que pour sa précédente reproduction.

Ponte énorme avec les deux adultes ramassant les oeufs... mais au final peu d'alevins en nage libre... âge des deux parents ??

J'ai laissé la femelle sous cloche jusqu'à la nage libre et j'ai retiré le mâle 24 heures plus tard.

Nourriture : anguillules la veille de la nage libre jusqu'au 4ème jour puis anguillules et nauplies.

Changement d'eau : 20% à J4 et J6 puis 50% hier et avant-hier.

Objectif : Obtenir une lignée d'irisé foncé sans marbré et sans métallique... c'est une reproduction test pour savoir si je m'en sers comme point de départ ou non.

Je ne pourrais pas doubler la reproduction, le mâle ayant du mal à se remettre de ces 5 jours de jeûn triste
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:44

Bonne chance pour la suite, et surtout, merci pour ces descriptions si détaillées!

La femelle est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 27 Aoû 2008, 23:03

toujours un plaisire les post de drygam Very Happy
bonne chance pour tes repros j'espere que tu va avoir des petit digne des parents !
Revenir en haut Aller en bas
catextol
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
catextol

Date d'inscription : 08/06/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:33

je suit tout cela avec grande attention Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD 114 merci de tout nous expliquer et de nous faire partager ce nouveau travail up c'est un très beau couple yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westies-de-catextol.com
Juju
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Juju

Date d'inscription : 21/08/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyJeu 28 Aoû 2008, 09:53

Ouais j'avoue que c'est prenant quand c'est détaillé comme cela..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julianisarogue
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 13:34

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Dscn5210

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Dscn5211

bang bang Mais pourquoi ne sont-ils pas tous "sombres" !!! bang bang
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 13:51

Very Happy belle repro , la couleur aurrait elle du mal a apparaitre ? ou alors les petits serront de couleur (claire) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 13:55

Salut Drygam, je ne connai pas l'arbre généalogique de la femelle, mais comme je te l'ai dit ici:http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-eleves-f21/un-de-mes-petits-ba-maintenant-chez-drygam-t12290.htm, le male BA que tu possèdes m'a donné quelques marbrés dans la repro que j'ai fait avec lui et une de ses soeurs! De plus ,pour ce qui est des alevins " blanc" il s'agit certainement de cambogdes ( je crois que vous les appelez "Grizzles") qui ressortent dans certaines souches de Bleu ( au sens large : BA, BT , BR).

Mais avec un peu de travail tu devrais arriver a quelque chose de pas mal,meme si le Marbré est une des "couleurs" les plus difficiles a éliminer

Bonne chance Very Happy .

PS: surveilles les corps un peu courts et les petites bosses graisseuses sur le nez de tes alevins, se sont des défauts que j'ai parfois rencontés dans cette souche ( BA ).

Voila tu as les cartes en mains, a toi de nous faire de beaux Betta yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 13:57

PS2: Félicitation pour avoir réussi à reproduire ce male qui était déja assez agé, c'est plus difficile qu'avec de jeunes poissons : +1:cheers:










[EDIT]Arawana : Tu as la fonction "editer" en faut a droite de la fenetre quand tu postes un message wink
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 14:32

Ils présentent tous de l'irisation foncée (bleu) sur le corps et les nageoires...

Ceux qui sont pâles ressemblent aux alevins de ma première repro qui sont devenus cambodges à l'age adulte, mais je ne pensais pas en obtenir dans cette repro scratch

Pour le marbré, il faut encore attendre un peu... pour avoir suivi la dernière repro de Floppy, dans mon souvenir tous ses alevins étaient "sombres" les premières semaines... et les marbrés sont devenus identifiables bien plus tard.

Pour éliminer le marbré... je n'y crois pas. Ca semble toujours ressortir chez Floppy, ce qui semble normal pour un élément génétique "sauteur" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMar 09 Sep 2008, 15:08

pour la comparaison avec ma repro avec cette femelle.

j'ai eu 1 ou 2 bettas très clairs rapidement. ils ont aujourd'hui l'apparence de pastels.

le marbré et sa déviante le motif BF (super implanté dans la souche du mâle) ,est vraiment entré en action après le 2ème mois. j'ai actuellement pleins de petits dont le corps se décolore presque entièrement...des marbrés extrêmes dont certain finissent aussi par avoir l'aspect de pastels.

tiens nous au courant de cette évolution de couleur? dommage que le betta de Cyril soit porteur de marbré, j'aurais bien voulu savoir si la femelle QD en était vraiment dépourvue.


Dernière édition par floppy le Mar 23 Sep 2008, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 10:34

J'ai quelques soucis avec ce frai... et ils ne sont pas (encore clin-d'oeil) d'ordre génétique...

Ces alevins gardent toujours la ligne scratch, même après la distribution de nauplies, la majorité, et pour ne pas dire aucun, n'a le ventre rebondi huh

Résultat, ils traînent en croissance... ils sont 2 à 4 fois moins nombreux que les plakats, dans le même volume d'eau, avec la même fréquence de changement d'eau, la même dose de nourriture (en proportion du nombre d'alevins) mais ils sont plus petits !!!!

Malgré leur silhouette longiligne, plus le temps passe, plus j'en ai qui ont une nage bizarre... avec le c#l qui tombe ce qui me laisse perplexe étant donné que dans le bac voisin, les deux seuls qui présentent ce symptôme sont les deux goinfres dont le ventre ne semble jamais se désemplir !!!!

J'ai donc des "crevettes" toutes fines qui nagent avec la queue qui tombe... ils ne sont pas tous scotchés au fond à remonter par saccades pour atteindre la surface, certains sont à mi-hauteur, bien à l'horizontale lors de la "propulsion" puis se mettent à 45° scratch

J'ai vérifié les paramètres de l'eau, tout semble OK... mais la température descendait à 24° au petit matin. Je ne sais pas si ça peut avoir eu un impact... et c'était le cas également dans le frai d'HM orange !!!
Depuis hier j'ai rebranché toute l'installation "chauffage" et je fais remonter progressivement la température vers 27°.

J'ai lu les posts concernant l'oodinium et ils ne semblent pas présenter les symptômes... et je n'ai eu pour l'instant aucune perte dans ce frai alors que certains sont dans cet état depuis plus d'une semaine.

Depuis hier, je fais le changement d'eau avec une eau dosée à 1g de sel et 1ml de Betta Spa par litre... je ne sais pas trop jusqu'à combien de g/l je peux augmenter le dosage de sel pour faciliter la flottaison d'alevins aussi petits ? à un mois, aucun ne dépasse le demi-centimètre triste

Est-ce que ça peut être lié à l'âge des parents (tous les deux plus de 18 mois) ?
Un problème de souche ?
Quelqu'un a déjà eu des barbotteurs à ventre vide ?

Pourquoi tout se met à la suite et comment se fait-il que je puisse avoir l'option "supprimer ce post" ??? edit : tout semble être rentré dans l'ordre smile


Dernière édition par drygam le Mer 17 Sep 2008, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 11:41

j'ai aussi eu ce problème une fois. et oui..des alevins qui ne sont pas suffisamment nourri ont aussi tendance à devenir barbotteurs... je pense à cause des carences... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Jean-Mi

Date d'inscription : 05/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 11:58

Oui, d'après mon expérience personelle, on peut avoir des barbotteurs aussi si on ne nourrit pas assez les alevins.

_________________
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://swissbetta.weebly.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 12:56

Ils ne sont pas moins nourris que les autres !! désespoir désespoir

C'est le seul frai où les nauplies survivent plus de 5 minutes dans le bac, parfois j'en retrouve encore 2-3 heures après !!!! huh huh

Je vais tout de même essayer de les nourrir jusqu'à obtenir des ventres pleins confus confus

En plus des nauplies, je vais recharger le bac en anguillules... mais si carences il y a... cure de vitamine C et de magnésium ???


Dernière édition par drygam le Mer 17 Sep 2008, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 12:58

Ah ok, nous avions mal compris alors. shutup

_________________
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyMer 17 Sep 2008, 13:08

claire a écrit:
Ah ok, nous avions mal compris alors. shutup

Oui et non, ce que je ne comprends pas en fait c'est ce qu'ils font des nauplies qu'ils avalent puisque leurs ventres ne se remplissent pas !!! ou alors ils ne mangent pas... mais depuis 3 semaines je devrais avoir le fond du bac jonché de cadavres de nauplies ???

Est-ce que les maintenir une semaine dans de l'eau à 5g/l de sel c'est viable pour eux ? et est-ce que ça peut avoir un impact positif sur leur "flottaison" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 11:48

Je pense avoir trouvé le problème mais pas la cause du problème.

Sur les fonds cambodges du frai, j'ai pu voir que la vessie natatoire ne se développe pas vers l'arrière du corps... je ne la vois quasiment pas alors que pour des alevins de cette taille, elle devrait être au moins à mi-chemin vers la caudale triste

Sur les deux autres frais, c'est plus simple à voir (pas d'irisation et tous cambodge)... à taille égale, peu importe la gloutonnerie du sujet, ceux qui ont tendance à barboter sont ceux dont la vessie natatoire se développe le moins vite vers l'arrière.

Par contre, je ne sais pas ce qui favorise un développement rapide de la vessie natatoire jusque la caudale... dans le frai orange, j'ai des alevins de taille moyenne dont la vessie atteint déjà la caudale... et des beaucoup plus gros chez qui elle n'est qu'à mi-chemin et dont l'arrière-train a tendance à couler scratch

Je continue à les maintenir dans de l'eau à 2g/l de sel + 1 ml/l de Betta Spa... et j'essaie de ne plus les nourrir qu'aux nauplies. Je redonne des anguillules et j'essaie de leur faire accepter les oeufs décapsulés de Clr/RDS et les micropellets de BEB.
Je n'en perds aucun (pour l'instant) mais j'ai presque 50% de Corydoras splendens dans ce frai désespoir désespoir posés au fond, puis ondulant jusqu'à la cladophora, puis sur le thermoplongeur... puis jusqu'à la surface. Le thermoplongeur ressemble à une plage du sud l'été... un amas de corps vautrés les uns à côtés des autres Shit

Est-ce que vous "rincez" abondamment vos nauplies avant de les distribuer... pour leur faire "dégorger" un maximum de sel ?

@ Claire : dans un post sur les barboteurs, Jean-Mi et toi, vous parliez d'un problème avec l'eau non détectable par les tests aquariophiles... mais je n'ai pas vu quel était ce problème !?!

Je pense aussi que mon incapacité à obtenir une quantité quotidienne stable de nauplies joue un rôle important dans tout ça fouet fouet fouet , puisque dès que je passe à de la nourriture abondante à souhait... mes frais grandissent correctement (alors que là en 6 semaines j'ai déjà 2-3 semaines de retard de croissance sur le frai d'Arawana) et sans plus de barboteurs que ça honteux honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 12:19

hello

Etant du sud de la france aussi j'ai eu peur de la qualité de mon eau, mais elle ne semble pas aussi calcaire que la tienne,
bref j'ai quand meme eu plusieur barboteur sur mon dernier frai :/
perso je rince un maximum le sel quand je donne des artemias, mais comme toi j'ai pu remarquer une difference de croissance au niveau de la vessie natoire...
tres curieux cette histoire !

petit question je supose que c'est la 1ere repro de ton couple? histoire de savoir si c'est pas genetique ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 13:57

Syah a écrit:

petit question je supose que c'est la 1ere repro de ton couple? histoire de savoir si c'est pas genetique ?

la femelle vient de chez moi. elle a pas loin de 2 ans maintenant.
j'ai une centaine de petits de 3 mois et je n'ai pas eu ce genre de problème avec sa descendance.

tu vois yvan, à reproduire des vieux bettas, on a des petits vieux qui trainent au fond du bac tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 14:00

c'est quand meme bien enervant cette histoire, car je boss sur un de mes barboteur pour le sauver, et bon ok j'ai des resultats mais j'ai l'impression qu'il ne sera jamais normal quoi qu'il en soit ....

Puff Sad
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 14:28

drygam a écrit:

Est-ce que vous "rincez" abondamment vos nauplies avant de les distribuer... pour leur faire "dégorger" un maximum de sel ?
Je les ai toujours bien rincées.
Il y a certains éleveurs américains qui pensent que le sel apporté par les nauplies cause ce problème de barbotteurs.
Il n'y a pas eu de preuves absolues confirmées.

drygam a écrit:

@ Claire : dans un post sur les barboteurs, Jean-Mi et toi, vous parliez d'un problème avec l'eau non détectable par les tests aquariophiles... mais je n'ai pas vu quel était ce problème !?!
Mais on ne l'a jamais su !!
Du jour au lendemain, il n'y avait plus de problème, et cela correspondait avec les travaux de changement de la station d'épuration.
On en a tiré la conclusion que "quelque-chose" n'allait pas avant, et que ça allait mieux après !!

drygam a écrit:

Je pense aussi que mon incapacité à obtenir une quantité quotidienne stable de nauplies joue un rôle important dans tout ça
Pas sûr...moi je nourris de manière assez cahotique, sans avoir beaucoup de barbotteurs.
Même très peu je dirais. Ils ont juste du mal à à atteindre une taille correcte.

_________________
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 16:00

Je ne pense pas que ça vienne de l'eau... contrairement à mes trois premières repros, ceux-là sont des veinards : ils barbotent dans de la Volvic depuis la naissance fou fou Je n'ose même pas les passer progressivement à l'eau osmosée... même si je commence à saturer de l'achat de 20 fontaines de 8L par semaine.

J'élève les trois frais en cours sensiblement de la même manière scratch

Je vais finir par croire que c'est au petit bonheur la chance pour ne pas avoir (ou peu) de barboteurs bang bang
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 16:15

drygam a écrit:


Je vais finir par croire que c'est au petit bonheur la chance pour ne pas avoir (ou peu) de barboteurs bang bang
Terrain génétique favorable...

_________________
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD EmptyVen 19 Sep 2008, 17:34

claire a écrit:
Terrain génétique favorable...
Mouep...
J'attends les infos de la souche côté mâle...

Ils sont privés de nauplies depuis hier... et je vais arrêter les micropellets broyés qui tombent au fond pour ce frai. Il ne leur restera que les oeufs décapsulés qui flottent...
Il faut venir à la surface si l'on veut manger : la sélection se fera toute seule yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» QDV Bicolore corp foncé, voiles Orange irisé Bleu (Choix de couple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-