Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 18:33

as-tu essayé de les mettre dans un bac avec une filtration un peu plus marquée?? histoire de voir comment ils se comportent? :idé:
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008, 20:30

bibolette a écrit:
as-tu essayé de les mettre dans un bac avec une filtration un peu plus marquée?? histoire de voir comment ils se comportent? idée
J'ai prévu de leur installer ce soir un "bulleur" à plat... mais bon j'ai peur qu'ils me la jouent "grand huit" nan
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:00

Les barboteurs c'est variable, des fois il y en a et des fois non, rien de systematique , a part tout petit si ils se gavent trop de nauplies, peut etre que ca leur écrase la vésie natatoire ? ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:05

Que se passe-t-il avec mon post d'hier ? et celui de Bibo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:06

je ne sais pas je suis en train de voir car visiblement il y a eu un soucis ce matin également!
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 11:10

CYRIL a écrit:
a part tout petit si ils se gavent trop de nauplies, peut etre que ca leur écrase la vésie natatoire ? ! scratch

disons que le gavage intensif lorsqu'ils sont trop petit empeche surtout la bonne formation de la vessie natatoire, la vessie demarre a partir d'une petite poche pour ensuite se prolonger durant le grandissemenbt jusqu'a la zone du pedoncule. On peux bien entendu en recuperer et les mettre a la diette ou alors leur donner un type de nourriture trés digeste, comme des petits morceaux de chair de petits pois, a mon avis faut que ce soit fait le plus tot possible car aprés ils sont dans l'incapacité d'avoir la vessie formée comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 17:06

J'ai installé un filtre à air pour chaque frai et recommencé une diète de 48H... sans grande conviction Shit

[HS]Les posts d'hier ont disparu ??? et j'avais de nouveau accès à la commande supprimer pour différents posts dans toutes les sections du forum !!! Bug, bug, bug[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:31

bonsoir drygam,
ayant eu bcp de barbotteurs dans mon premier frai , quand mes alevins atteignent 5 a six semaine , quand je transfere dans un aquarium plus grand, automatiquement je place un petit filtre électrique réglable dans le bac, au fur et a mesure j'augmente la force , j'ai remarqué une nette amélioration au niveau des barbotteurs, tout n'est pas récupéré, mais singulièrement amenuisé en nombre, voila ma toute petite expérience , il y a a prendre chez tous, a toi évidement de tatonner et de faire ce qu'il te semble le mieux pour tes alevins, je croise pour toi et pour eux smile
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:34

Est-ce que ça peut-être d'origine pathogène ? Ca touche maintenant les trois frais !!! affraid
Je stocke dans la même boite tous les tuyaux que j'utilise pour les changements d'eau... je ne sais pas si, par exemple, la bactérie qui provoque les pourritures de nageoires sur les deux mâles jaunes que je n'arrive pas à soigner, survit dans cette boite et peut contaminer le tuyau que j'utilise pour les changements d'eau des alevins huh
Je viens de plonger tout ça dans de l'eau très chaude avec un double dosage de Baktopur/Temerol/Oodinopur nan

Le jeun depuis avant-hier soir ne provoque que des pincements de nageoire mais aucune amélioration au niveau de la flottaison et je perds les plus petits alevins hum
J'ai tenté la chair de petits pois hachée/écrasée le plus fin possible mais ils n'en mangent pas alors qu'ils n'ont rien eu d'autre triste

Je vais reprendre le nourrissage normalement... survivra qui survivra huh Je ne sais plus trop quoi faire honteux
Merci à tous pour les différents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:26

Tente avec Parasitop d' Aquascience . up
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008, 19:32

J'ai fait un aqua "poubelle" avec ces trois repros... j'espère que ce n'est qu'un sur-nourrissage à une période critique. Je ne sais pas ce que ça donnera... mais à part l'aide d'un bon laxatif hum
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 17:47

Après de multiples périodes de diète, une semaine aux daphnies congelées, une semaine aux petits pois... j'ai perdu les plus petits alevins... et j'ai toujours de nombreux barboteurs dont la croissance a passablement été contrarié.
Depuis mon retour d'Auvergne, j'ai installé un vrai filtre dans le bac qui tourne toute la journée sauf lors des nourrissages et que j'éteins la nuit... Au moins, ils nagent un peu plus et deux ou trois semblent avoir retrouvé une flottaison normale.
J'alterne nauplies, micropellets et artémias congelées découpées, surtout en raison des différences de taille considérables parmi les survivants, du demi-centimètres à plus de deux centimètres.
Niveau couleur, je ne peux pas encore écarté la présence de marbré même s'il me semble que les alevins à fond clair sont bien à fond cambogde, certains ayant des écailles noires qui commencent à apparaître.
Quelques alevins ont également des taches noires dans les nageoires, ce qui laisse penser à la présence de l'allèle mélano chez les deux (ou au moins un ??) adultes.
Et enfin, la mauvaise surprise, c'est qu'en prenant de l'âge, du rouge apparait chez quasiment tous les alevins... espérons qu'il s'agisse de rouge perdu !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 18:23

drygam a écrit:
j'ai installé un vrai filtre dans le bac qui tourne toute la journée sauf lors des nourrissages et que j'éteins la nuit...
affraid Nooo, n'arrêtes pas le filtre la nuit...
Si tu as des bactéries qui meurent dans le filtre pendant la nuit, par manque d'oxygénation, tu vas relarguer des cadavres toxiques de bactéries en mettant le filtre en marche le matin !

Pour les tuyaux dans ta boîte, sont-ils bien séchés ?
Parceque s'ils sont humides, ça devient un bouillon de culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 18:36

claire a écrit:
affraid Nooo, n'arrêtes pas le filtre la nuit...
Si tu as des bactéries qui meurent dans le filtre pendant la nuit, par manque d'oxygénation, tu vas relarguer des cadavres toxiques de bactéries en mettant le filtre en marche le matin !

Ce filtre là ne filtre pas, il y a un filtre mousse pour ça qui lui tourne tout le temps... je l'ai ajouté seulement pour créer un fort courant.

claire a écrit:
Pour les tuyaux dans ta boîte, sont-ils bien séchés ?
Parceque s'ils sont humides, ça devient un bouillon de culture...
Ce ne sont pas des alevins-bulles, ils peuvent supporter un apport bactérien wink
Je ne sèche pas mes tuyaux après usage... tu dis ça pour les nombreux barboteurs ??
Je pense que ça vient vraiment d'un énorme sur-nourrissage, ils avaient entre 4 à 6 seringues de 20 cl remplies de nauplies par jour et leur ventre ne désemplissait jamais... Je vois clairement la différence de croissance avec mes trois derniers frais dont je parlerai d'ici quelques semaines, le temps qu'ils atteignent le stade "vessie natatoire formée"... j'avais de véritables petits poissons d'un centimètre en 3 semaines , là j'ai encore des alevins mais avec la vessie natatoire qui se forme correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:06

Salut Yvan, ma souche de PK type sauvage dont on a parlé en auvergne et qui étaient tous barboteurs nage aujourd'hui parfaitement droit, ça passe souvant tout seul avec l'age(pas toujours malheureusement).
Pour ce qui est du père de tes alevins , il n'est pas porteur mélano.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 19:24

Je pense aussi a un surnourissage
moi je nourris 1 fois par jour les alevins,mais je les bourre pour qu'il ait suffisament pour le journée, sans jamais problème de barbotteur
le seul barbotteur que j'ai eu il y a longtemps a attrapé ça car il venait d'un petit frai et que le nourrissait beaucoup (trop) et avait le ventre gonflé tout le temps il a guéri en 3-4 jour (2 jour de diète et puis j'ai diminuer grandement les doses en na lui donnant seulement que du vivant 1 fois par jour pour qu'il fasse du "sport")
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:32

Commençons par le point positif : je dois bien avoir reproduit un bleu-acier et une bleu-roi puisque je ne vois pas de turquoise dans ce frai yeux roulants

A part ça, niveau couleur, ça devient franchement un drôle de melting pot fou

Le plus gros des alevins, qui semble vouloir prendre le chemin du sexe masculin, est à fond sombre, bleu-acier, mais avec beaucoup trop de rouge pour ne pas être considéré comme un multicolore.

J'ai plusieurs alevins à fond sombre dont la couleur du fond commence à devenir "trouble"... ce qui me pousse à dire "bienvenue gène marbré" Mr. Green

Il y a aussi un petit malin à fond cambodge qui se promène avec une dorsale noire, et les autres nageoires qui étaient bleues à l'origine deviennent entièrement rouges avec le temps affraid
Enfin, parmi les potentiels marbrés, j'en ai également deux (peut-être plus) dont la couleur bleu-acier des nageoires s'obscurcit un peu trop à mon goût pour éliminer la possibilité qu'ils soient mélano/bleu-acier d'ici quelques temps.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, le caractère mélano est récessif, donc les deux parents doivent être porteurs, tout comme pour le caractère cambodge ? huh
Si le même alevin peut à la fois avoir le fond cambodge et une nageoire noire, le gène mélano pourrait être distinct du gène cambodge/normal (sombre) ? ou alors c'est un coup bas du gène marbré ? scratch

Niveau forme, sur les mieux développés, il semble y avoir une tendance à l'anale fuyante et à la dorsale en escalier... ce qui après tout est assez symétrique mdr
Les premiers rayons de la caudale, même s'ils sont droits, me paraissent assez courts en moyenne.

Le plus gros des alevins commençant à porter préjudice à la voilure des autres alevins du bac, je devrais commencer les séparations dès que j'aurai installé un câble chauffant sous mes bacs de séparation et même si je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure des options pour poursuivre la rédemption niveau barboteur.

Une fois la croissance terminée et le phénotype défini, la sélection ne devrait pas être trop difficile angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2008, 18:26

Bien, il ne reste plus grand monde : 17 jeunes !!! désespoir désespoir désespoir

Je vais éviter les déductions génétiques hum

11 à fond sombre dont à priori 4 bleu-acier et 4 bleu-roi, un indéterminé et deux marbrés, actuellement à fond cambodge avec le pédoncule caudale à fond sombre.
Ces deux jeunes, ils étaient encore trois en début de semaine, sont "bleu-acier/mélano" huh

6 à fond cambodge... dont un avec la dorsale noire.

Le rouge tend à disparaître chez certains jeunes mais se maintient chez d'autres pour l'instant... j'aurai peut-être un ou deux jeunes à fond sombre sans traces de rouge mais rien n'est encore définitif !!! bang bang

Quoi qu'il en soit, le génotype des parents traînent du cambodge, du marbré, du mélano, du rouge perdu... et vraisemblablement du rouge.

L'objectif étant de fixer une souche d'irisé foncé... je ne devrais pas conserver l'un de ces jeunes pour la génération suivante angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008, 21:34

Les trois premiers à passer devant le miroir...

131 : un irisé (bleu-acier ?) à fond cambodge. Tous les autres mâles avérés du frai ont la même forme étrange de dorsale avec des rayons courbes scratch

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Dscn9312

Les deux marbrés "bleu-acier/mélano" : Ces deux Bettas sont nés à fond sombre puis la couche irisée s'est mise en place. Peu après, le bleu-acier est devenu plus foncé, comme mêlé de noir. Ensuite, ils ont commencé à se dépigmenter de la tête vers le pédoncule caudale pour donner ça. Les photos sont médiocres mais aucun des deux ne semblait intéressé par son reflet hum

135

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Dscn9214

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Dscn9313

138

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Dscn9314

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Dscn9315

L'objectif initial de cette repro était tout de même de sortir des irisés foncés mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 01:26

J'ai profité de ce we particulièrement pluvieux pour m'occuper de mes trois frais de barboteurs... les photos sont traitées pour celui-ci.

drygam a écrit:
Bien, il ne reste plus grand monde : 17 jeunes !!!
Apparemment je compte très mal, puisqu'ils étaient 18 le jour de la photo de classe, 9 mâles et 9 femelles.

drygam a écrit:
11 à fond sombre dont à priori 4 bleu-acier et 4 bleu-roi, un indéterminé et deux marbrés, actuellement à fond cambodge avec le pédoncule caudale à fond sombre.
6 à fond cambodge... dont un avec la dorsale noire.

Couche noire :
12 à fond sombre et 6 à fond cambodge.
Ce que j'ai pris pour du noir a été remplacé par du bleu-roi sombre au cours de la croissance de l'alevin à fond cambodge.
En prenant les photos, une tâche que je voyais encore et toujours noire sur un autre alevin cambodge s'est en fait révélée grâce au flash comme une zone d'irisation bleu-roi très sombre... donc aucune preuve de la présence de mélano dans la souche.

Couche irisée :

10 avec de l'irisation bleu-acier : 5 bleu-acier, 2 pastel bleu-acier, 2 marbré bleu-acier, 1 multicolore (bleu-acier avec défaut de rouge)

8 avec de l'irisation bleu-roi : 4 bleu-roi dont 1 mâle avec liseré blanc et 4 "grizzle" (mâles)


Couche rouge :
drygam a écrit:
Le rouge tend à disparaître chez certains jeunes mais se maintient chez d'autres pour l'instant... j'aurai peut-être un ou deux jeunes à fond sombre sans traces de rouge mais rien n'est encore définitif !!!
Finalement le rouge a disparu chez tous les alevins sauf un mâle qui a conservé du rouge dans les pelviennes, l'anale et de manière diffuse dans la caudale et un mâle grizzle avec un ou deux rayons de l'anale rouges.

drygam a écrit:
L'objectif étant de fixer une souche d'irisé foncé... je ne devrais pas conserver l'un de ces jeunes pour la génération suivante angel
La question ne s'est pas véritablement posée... sur ces 18 jeunes, il y avait seulement trois jeunes (2 marbrés et 1 grizzle) qui n'ont presque pas barboté et deux qui ont récupéré il y a quelques semaines.


La souche du père de ces jeunes atteignant un développement complet qu'assez tardivement, je conserve encore six jeunes quelques temps.

1. deux mâles "grizzle"

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Parade10

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Parade11

2. deux femelles marbré

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Profil10

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Profil11

Je n'ai pas de projet pour ces 4 bettas.


Pour ce qui est des irisés foncés, je conserve encore quelques temps le couple avec la meilleure flottaison pour voir comment ils vont évoluer...

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Entier10

Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Profil12

... même si les déformations liées au barbotage me semblent irréversibles nan

Les deux adultes étant très âgés au moment de cette reproduction, je n'ai pas eu la possibilité de doubler cette reproduction.

Dommage d'avoir (quasiment) perdu l'opportunité de travailler avec deux souches différentes d'unicolores irisé foncé triste

Je ferai un post commun avec les survivants des deux autres repros de barboteurs (HM orange x orange et PK rouge x jaune) pour suivre leur évolution dans la rubrique "galerie de bettas élevés".

Le post est ICI

--------------------------------- FIN ----------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD   Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DT bleu roi (F3) x show PK bleu acier (Charly46)
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» QDV Bicolore corp foncé, voiles Orange irisé Bleu (Choix de couple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-