Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 12:16

Doublon de cette reproduction

Je peux maintenant poster puisqu'ils ont atteint la nage libre le 2 février angel

Quelques dates :
25 janvier : installation du mâle,
27 janvier : présentation de la femelle,
29 janvier : lâcher de la femelle et accouplement,
1er février : des grappes entières d'alevins sous la feuille de catappa Very Happy

Mes oranges étant des adeptes du SM lors des repros, cette repro entre deux pacifiques suisses tire-langue a servi d'illustration pour la section concernée du site...

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j10

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j11

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j14

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j12

La suivante est loin d'être nette mais c'est la seule sur laquelle on voit que la femelle ne mange pas les œufs qu'elle ramasse mais les place dans le nid.

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j13

Des Bettas compréhensifs certes... mais parfois je me sentais un peu de trop angel

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j15

Et après quelques enlacements...

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j16

Dès l'éclosion, la différence entre les fonds "cambodge" et les fonds "sombre" est visible.

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j17


Je ne connais pas le secret de cette femelle qui ne grossit pas spécialement mais donne à chaque fois une ponte monstrueuse huh Je me demande si chez le Betta, il ne peut pas y avoir des jumeaux : 2 alevins par œuf ?!?

Contrairement à la première ponte, pas de méchants lutins pour venir me voler les alevins la nuit yeux roulants ou alors de manière plus réaliste, je m'en suis mieux sorti avec ce frai qu'avec le précédent.

Difficile de faire la différence entre un grand frai, un important frai et un énorme frai... c'est seulement quand j'ai eu l'occasion d'en compter une partie que j'ai compris certaines choses : à 3-400 dans 10 litres jusqu'à 6 semaines, pas évident de grandir honteux

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j18

Même dans un 45 litres, c'est juste seulement j'étais complètement submergé avec 200 PK et 160 HM dans mes deux autres 45 L bang Situation que je ne veux plus revivre !!!

N'ayant pas Syah comme voisine angel , et pour éviter de plus grosses crises de nerfs et stopper un début de disparition faute de place... j'ai cueilli, du latin colligere tire-langue, les cambodges peu après le passage dans le 45L : 128 dont 71 QS et 57 QD.

Les fonds sombres, qui devraient être selon la théorie mendelienne 3 fois plus nombreux que les fonds cambodges (heureusement ce n'était pas vrai !!!), ont été séparés dans deux bacs dès que j'ai quitté mon état apathique face à cette invasion en trois temps.

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j19

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Post_j20

Je vais me concentrer sur les bleu-rois puisque j'ai doublé la repro pour avoir un couple HMQS bleu-roi mais je vais tout de même essayer de repérer ceux qui pourraient ressembler au mâle PK bleu-acier du frai précédent wink

Je viens tout juste de commencer à les séparer faute de place avant honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 13:00

Ben j'en connais un qui a bien dû s'amuser à gerer tout ça...
drygam, champion de la logistique up

En tout cas, beau boulot de sélection, ça donne envi wink (un jour... oui, un jour... ce sera MOI diable )
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 13:33

Niceday a écrit:
Ben j'en connais un qui a bien dû s'amuser à gerer tout ça...
drygam, champion de la logistique up
Ça a plutôt été une éloge à l'il-logistique... et ça n'a été agréable ni pour eux ni pour moi... une leçon de plus dans l'apprentissage du Betta wink

Niceday a écrit:
En tout cas, beau boulot de sélection, ça donne envi wink (un jour... oui, un jour... ce sera MOI diable )
Je ne suis pas satisfait de la manière dont j'ai géré ces trois premiers gros frais triste
Je verrai ce que ça donnera en F2 mais je ferai autrement par la suite, 700 Bettas de plus de 2 mois dans 23m², c'était totalement irrationnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 13:40

C'est clair, même si je n'ai jamais atteint les 700 poissons en même temps, les manque-place, j'ai connu aussi.
A l'époque, je faisais, dans les premiers mois, déjà des sélections... c'était prendre le risque de passer à côté d'un sujet hors du commun, mais parfois, il faut faire des choix...
Les écartés étaient placés dans des bacs de 120 Litres (j'en avais 4, à l'époque), jusqu'à ce qu'ils aillent la taille suffisante pour intéresser, l'animalerie du coin...

Mais maintenant, me le reprendront-ils ????huh
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 13:41

vénère Félicitation pour cette magnifique repro

Un tel nombre d'alevin c'est vraiment incroyable

J'ai l'air bien ridicule avec mes 2-3 alevin par ci par là honteux

Bah tu sais les animalerie généralement les reprennent , il y qql semaien je leur ai bien donné 2 male pk , meme si cela ne les intéressaient pas ils me les ont quand meme échangé contre de la nourriture vivante
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 13:56

Niceday a écrit:
Mais maintenant, me le reprendront-ils ????huh
L' "écoulement" est un problème majeur... même si c'est prévu un minimum, je n'aime pas faire des envois (trop de contrainte, zéro plaisir) et contrairement à ce que j'ai connu ado quand j'élevais des oiseaux, l'animalerie du coin n'est pas une solution de secours à une brusque augmentation des effectifs.
Il y a aussi une différence cruciale avec les oiseaux... un Betta = un bac dès 2 mois pour certains... ou alors il faudrait des cuves de 800/1000 litres bien plantées mais je ne me vois pas me lancer là-dedans même si j'en avais la place.

Pour la suite, je vais garder en tête que je peux avoir des frais de 200, et ne plus penser que 40 est le maximum qui peut arriver, pour m'organiser autrement.
Pour l'instant, je gère au "moins pire" ce qui est arrivé et je fais une pause de trois mois dans les repros pour un retour à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 14:04

Tu as bien raison, il faut que ça demeure un plaisir... Si ça peut te rassurer, je cherche déjà des reprenneurs pour mes p'tits macropodus opercularis (qui n'ont pas le même succès que les splendens... à tord, d'ailleurs), ils n'ont pourtant même pas un mois... Heureusement que j'ai des bassins wink (c'est pour les peuplés, les bassins que j'ai fait cette repro, ça change des comètes)
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 15:57

Je suis sans shutup devant le nombre d'alevins !!

tres belle repo, les parents ont vraiment l'air interessant en plus !!
sinon au passage faillait demenager sur toulouse Wink j'ai bien encore un 80L de dispo !!

ps: je trouve pas ça si compliqué les envois perso, c'est dommage que tu ne face pas profiter les gens dans le betta avec toutes c belles repro bravo
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 17:51

Syah a écrit:
ps: je trouve pas ça si compliqué les envois perso, c'est dommage que tu ne face pas profiter les gens dans le betta avec toutes c belles repro bravo
Je suis rarement satisfait des résultats de mes repros ou alors pour un très petit nombre de Bettas... tant que cette insatisfaction ne concerne que moi, ça ne me gêne pas plus que ça, bien au contraire, c'est plutôt une source de motivation mais que ça puisse concerner quelqu'un qui aurait acheté mes Bettas, ça me dérange beaucoup plus.
Moins me prendre la tête avec ça fait partie des résolutions prises pour la suite wink

Si je peux discuter un minimum avec l'acquéreur, ça passe mieux. Lemming a un couple bleu-acier/turquoise issu de la repro précédente de ce couple et Bettaly a un couple orange/rouge de la première repro du couple de Sarawut... seulement ils ont eu droit au déballage de tout ce que je trouvais imparfait dans les Bettas qu'ils ont. Ils ont acheté ou reçu en toute connaissance de cause Mr. Green C'est aussi pour ça que j'essaie de détailler au mieux les résultats... pour éviter de mauvaises surprises à ceux qui s'intéressent à ces Bettas.

L'objectif n'est pas de tout garder pour moi mais bien de voir ces souches se reproduire chez moi et ailleurs... la page de vente du site n'est pas là que pour faire joli et je ferai en sorte d'en diffuser ailleurs que sur Montpellier et dans les environs wink

Les envois, c'est très gourmand en temps... et je m'organise souvent comme une bille honteux mais d'un autre côté, je ne peux pas faire pire qu'actuellement et comme les beaux jours arrivent, l'emballage sera plus simple et le voyage moins risqué pour les poissons angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 18:48

c'est vraiment superbe de voir un frai autant grand!!amor coeur j'aime

t'es vraiment chanceau!!
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 18:57

A ce niveau la,ce n'est pas de la chance mais une grande expérience up
Bravo bravo , je te souhaite bon courage pour élever tout ce beau
monde
Amitié,patrice
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptyVen 15 Mai 2009, 22:26

delaroche a écrit:
A ce niveau la,ce n'est pas de la chance mais une grande expérience up
Je suis encore "jeune" dans le Betta pour parler de grande expérience wink
Il y a une part de chance : cette femelle pond beaucoup et ce mâle est un excellent père, je n'ai aucun contrôle là-dessus smile

Passer la nage libre, je n'ai plus de soucis de surmortalité depuis que je sais doser les anguillules de manière correcte la première semaine et que je n'utilise plus ou presque plus les nauplies... après il faudra voir si l'aliment de substitution ne pose pas d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 10:00

Drygam a écrit:
je n'utilise plus ou presque plus les nauplies crazy
Tu n'as pas de problème de croissance en utilisant juste les
anguillules?
Pour moi, je pense que les nauplies sont indispensable pour une
bonne croissance des alevins.
Amitié,patrice
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 10:19

delaroche a écrit:
Drygam a écrit:
je n'utilise plus ou presque plus les nauplies crazy
Tu n'as pas de problème de croissance en utilisant juste les
anguillules?
Pour moi, je pense que les nauplies sont indispensable pour une
bonne croissance des alevins.
Amitié,patrice
Je n'utilise les anguillules que la première semaine...

http://ornithologieetbetta.free.fr/crbst_5.html

Ensuite des microvers jusqu'à un mois... des microvers verts Mr. Green obtenus en ajoutant un ingrédient à la recette de base disponible sur le forum pour le milieu de culture : la spiruline.
Ca ne fait pas assez longtemps que je fais comme ça pour être certain que ce soit un réel plus.

C'est juste un peu plus long à remplir un ventre de microvers que de nauplies mais ils peuvent également avoir un petit ventre rebondi tout blanc si la dose est suffisante wink

Pour ce qui est de la vitesse de croissance... à 4 mois, mes HM oranges ressemblent à peu de chose près à ce qu'ils seront adultes mais il leur faut encore 3 mois pour s'étoffer au niveau du corps et achever définitivement la croissance de leurs voiles. Pour les HM bleus, c'est un peu plus long.
J'ai mis de côté l'idée de les faire grandir le plus vite possible... faut le temps qu'il faut smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 11:06

Avec cette repro on va avoir des adultes à peu près en même temps dans notre projet irisé foncé non métallique, ça me tarde de voir tes résultats. up

Tu pensais croiser nos 2 souches rapidement dans l'hypothèse de beaux spécimens obtenus ou travailler un peu en consanguinité pour fixer chacun de notre coté les caractères souhaités?
fouet Attention si tu me sors qu'on doit faire chacun 2 ou 3 souches parallèles ... mdr fouet fouet


j'utilise également les "microvers verts" à la spiruline (la spiruline c'est 60% de protéine!!!!!).
d'ailleurs je trouve qu'un petit post sur cette méthode dans la section alimentation afin que d'autres éleveurs essaient et nous donnent leur avis, serait une bonne chose...enfin je dis ça, je dis rien.... yeux roulants angel angel


Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tenter d'en mettre dans la nourriture des enchytrées et des grindals pour voir l'effet également. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 12:27

Le moins timide des 16 séparés avant-hier... sa nouvelle vie en solo, le changement d'eau et le passage en bac photo ne le dérangent pas trop Very Happy

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Irise_10

Il a tout le temps de finir entre deux standards d'ici la fin de sa croissance : anale trop longue et avec un décroché trop marqué pour être symétrique et une dorsale trop large pour être asymétrique... à l'image de son frère de la repro précédente wink

J'en oublie parfois que c'est une souche à voiles longs haha


floppy a écrit:
Tu pensais croiser nos 2 souches rapidement dans l'hypothèse de beaux spécimens obtenus ou travailler un peu en consanguinité pour fixer chacun de notre coté les caractères souhaités?
Je crois que je vais avoir besoin d'aide pour avoir un couple de HMQS Very Happy
Les seuls à être clairement voiles longs jusqu'ici sont des QD hum
Je me demande si tous les petits nerveux aux couleurs intenses dans le bac de croissance ne sont pas des plakats en puissance huh


floppy a écrit:
fouet Attention si tu me sors qu'on doit faire chacun 2 ou 3 souches parallèles ... mdr fouet fouet
Bah c'est 75% de la souche de Jean-Mi... il n'y a que ta femelle qui est "étrangère" (quoi qu'elle dérive peut-être de chez Jean-Mi aussi huh ) mais on peut en connaître assez facilement les ascendants... alors il n'y a pas trop de risque à mixer rapidement.
Chacun un couple de bleu-roi et leurs remplaçants au cas où et ça ira très bien tire-langue
Après si tu veux un couple de plakats... pour tenter le symétrique ou du PKCT irisé foncé non métallique yeux roulants yeux roulants


floppy a écrit:
j'utilise également les "microvers verts" à la spiruline (la spiruline c'est 60% de protéine!!!!!).
d'ailleurs je trouve qu'un petit post sur cette méthode dans la section alimentation afin que d'autres éleveurs essaient et nous donnent leur avis, serait une bonne chose...enfin je dis ça, je dis rien.... yeux roulants angel angel
Ce n'est qu'une variante de la recette... mais si un post il faut, un post il y aura smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 13:01

Citation :
Bah c'est 75% de la souche de Jean-Mi... il n'y a que ta femelle qui est "étrangère" (quoi qu'elle dérive peut-être de chez Jean-Mi aussi huh ) mais on peut en connaître assez facilement les ascendants...
Ah oui quelles sont les antécédants de cette femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 13:04

Salut,

j'ai une petite question est ce que l'elevages des petits quand ils sont nés se fait en presence de feuilles catappa??

si oui quelle dose tu met?? (en cm2 si tu peux )

Merci d'avance
et franchement je suis jaloux de tes repros j'aimerai bien en avoir comme celle que tu as yes
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 14:39

Combattant a écrit:
Salut,

j'ai une petite question est ce que l'elevages des petits quand ils sont nés se fait en presence de feuilles catappa??

si oui quelle dose tu met?? (en cm2 si tu peux )

Merci d'avance
et franchement je suis jaloux de tes repros j'aimerai bien en avoir comme celle que tu as yes
J'utilise la catappa avec parcimonie Very Happy

Une feuille sert de support pour le nid... et c'est souvent une vieille feuille qui n'infuse pas que je récupérais chez mon voisin avant qu'il ne déménage !! Je la retire en même temps que le mâle une fois que les alevins sont en nage libre.
Je m'en sors mieux pour la reproduction et la croissance quand les bacs ne contiennent que de l'eau et des poissons.

La catappa ne se dose pas, c'est là son moindre défaut : impossible de connaître l'activité d'une feuille à l'avance. Certaines te donnent une eau légèrement jaune en 5 jours, d'autres une eau noire en 12 heures.
Quand je veux ajouter de la catappa, j'utilise du Betta Spa qui lui se dose parce que ça me convient mieux mais c'est vraiment occasionnel et généralement restreint à la reproduction.
Dès le premier changement d'eau des alevins, je coupe avec de l'eau claire.
Je préfère observer mes oranges dans une eau claire plutot que dans une eau jaune/marron.

D'autres personnes pourront mieux te renseigner sur la reproduction et la croissance avec de la catappa active mais je ne pense pas que qui ce soit mesure au cm² près la dose qu'il utilise wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 15:08

Ok merci Very Happy donc tu fais l'elevage des petits sans presence de l'eau jaune

Merci pour ton aide! et passe un bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 15:56

claire a écrit:
Ah oui quelles sont les antécédants de cette femelle ?

ma femelle vient de la souche de turqouise de van chan, il faudrait lui demander quelle est son origine ?

drygam a écrit:
Après si tu veux un couple de plakats... pour tenter le symétrique ou du PKCT irisé foncé non métallique
Tenter d'obtenir des PKCT non métallique non irisé suffit pour le moment... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 17:14

floppy a écrit:
claire a écrit:
Ah oui quelles sont les antécédants de cette femelle ?

ma femelle vient de la souche de turqouise de van chan, il faudrait lui demander quelle est son origine ?
...j'espère qu'il verra ce post, je suis très curieuse... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 18:59

j'utilise également les "microvers verts" à la spiruline (la spiruline c'est 60% de protéine!!!!!).
d'ailleurs je trouve qu'un petit post sur cette méthode dans la section alimentation afin que d'autres éleveurs essaient et nous donnent leur avis, serait une bonne chose...enfin je dis ça, je dis rien.... yeux roulants angel angel


Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tenter d'en mettre dans la nourriture des enchytrées et des grindals pour voir l'effet également. idée[/quote]


pour repondre a une de tes question:
j utilise la poudre de spiruline dans toutes mes souches de nourritures vivantes (micro vers ; nauplies d artemia, enchytrees, grindals)
a dose reduite
les vers grindals deviennent vert😉
les nauplies ne sont plus rose mais vert claire:cheers:
il et vrai que cela aide enormement sur la croissance
@++
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 19:13

theo a écrit:

pour repondre a une de tes question:
j utilise la poudre de spiruline dans toutes mes souches de nourritures vivantes (micro vers ; nauplies d artemia, enchytrees, grindals)
a dose reduite
il et vrai que cela aide enormement sur la croissance
@++

Et vu que j'ai toujours été épaté par la vitesse de croissance de tes frais, je vais m'empresser de passer mes enchytrées et mes grindals à la spiruline hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) EmptySam 16 Mai 2009, 21:15

mdr mdr mdr

et n'oublie pas les bonbons et les gâteaux à la spiruline pour la prochaine visite de Syah Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-