Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 10:56

Bonjour tout le monde !!!

cool  bouncy  bear  bump  music  teuf  fête  party

Après de multiple péripéthies, des echecs de repro, la mort de ma femelle fétiche, après avoir faillie perdre mon mâle reproducteur, bref aujourd'hui j'annonce que finalement ma lignée bleu, initiée ici : https://www.betta-forum.net/t36466-hm-bleu-roi-x-hm-bleu-roi , n'est pas morte.

Pour les parents :

Mâle bleu DT, avec le mérite d'avoir une jolie ligne de dos, une pelvienne en pointe et de belles nageoires. Aujourd'hui, il n'a plus tout a fait la meme tête étant donné qu'il s'est fait littéralement bouffé par la femelle que j'ai perdue lors d'une première tentative de repro.
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 638584DSC0359copie

La femelle est une de ses soeurs, ils ont les même parents mais ne proviennes pas du même frais (3mois d'écart) elle n'était pas vraiment dans mes critères, ayant un creux sur la tête (du moins elle en avait un plus jeune)
et une caudale pas totalement en D, sans parler des pelviennes fourchue, mais pour sauver la lignée, elle était ma seule candidate.
photo datant de quelques mois
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 596918DSC0034
photo récente
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Image11


Je sais que je vais tirer de cette repro des jeunes avec des probleme de creux sur la tête, des problemes de pelviennes, des anales trop longues, bref que je n'aurait pas forcement les poissons parfaits, le but est d'avoir les meilleurs possible et d'améliorer par la suite, continuer cette lignée est déja une petite victoire.

La repro :

Mise en présentation Jeudi soir dans un bac de repro de 8 litres en plexi (en generale j'utilise un 30 litres, je voulais tester sur un petit volume).
Laché de la femelle le samedi matin. La journée n'a rien donné, le mâle n'était pas prêt et m'a bien abimé la femelle, fatiguée en fin de journée, remise sous cloche pour la nuit.
Deuxieme laché le dimanche matin, la femelle a regagné de l'energie et est prête à pondre.
11h : premiere tentative d'enlacement
11h20 : premiers oeufs dans le nid
13h: Fin de la ponte, retrait de la femelle.

Etrangement, le mâle m'a fait peur car sa motivation pour s'occuper des oeufs était assez...faible, en apparence.
Cependant, il a fait son job car ce matin au réveil, les virgules étaient bien là :


J'en est compté à la volé plus d'une trentaine, mais je pense qu'ils sont plus nombreux.

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 228874IMG20151013072648copie



A très bientot pour des nouvelles des petiots !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 12:21

up bravo

J'espère que tu auras de beaux DT.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 12:32

Me too !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Jones
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lou-Jones

Date d'inscription : 23/08/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 14:34

C'est une super nouvelle ça! J'ai hâte de voir l'évolution de tout ce beau monde =)
Revenir en haut Aller en bas
vannesdu79
Nid de bulles
Nid de bulles
vannesdu79

Date d'inscription : 29/12/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 14:46

Très jolie couple.

J'adore ce bleu.
Il y aura les trois bleu si j'ai bien compris c'est ça ? (Bleu roi +bleu roi = bleu acier, turquoise et roi)?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 15:05

vannesdu79 a écrit:
Très jolie couple.

J'adore ce bleu.
Il y aura les trois bleu si j'ai bien compris c'est ça ? (Bleu roi +bleu roi = bleu acier, turquoise et roi)?

Exactement, et lors de ma F1 c'est ce qui c'était passé, j'ai obtenu des bleu roi, des bleu acier et des turquoises.
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 16:49

Super !! bravo

J'adore la couleur des deux parents cuore
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 17:54

Je suis content pour toi Caballo que tu puisse reprendre ton projet ! Bonne continuation! wink
Le couple est magnifique! amor
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 21:25

Poséidon a écrit:
Je suis content pour toi Caballo que tu puisse reprendre ton projet ! Bonne continuation! wink
Le couple est magnifique! amor

+ 1!! S'aurait été dommage de ne pas suivre cette lignée up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 13 Oct 2015, 23:24

Super couple oui ! et ton mâle, juste vénère
la femelle est hyper esthétique
Punaise par contre ça fait peur ta description de repro // poissons qui se bouffent totalement affraid je sais pas si je supporterai ça si un jour j'essayais d'en faire une, l'enfer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMer 14 Oct 2015, 13:59

up Bravo

Après les frayeurs le bonheur de voir ta souche ne pas disparaitre. Va tu tester l'autre femelle ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMer 14 Oct 2015, 14:09

dididoud'Am a écrit:
up Bravo

Après les frayeurs le bonheur de voir ta souche ne pas disparaitre. Va tu tester l'autre femelle ?

Didier.

Ouiiii finalement fallait pas que je désespère :D

Pour l'autre femelle, je ne sais pas... son rouge m'embete, et puis ses écailles ..
En revanche c'est l'autre mâle (le BF) que j'aimerai reproduire, mais du coup je ne sais pas avec quelle femelle..
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 15 Oct 2015, 08:56

Les petits sont en nage libre et paraissent vraiment nombreux.

Petite histoire datant d'hier soir, je vais pour changer l'eau du petit bac de maintenance du père, que je compte bien surveiller de près car la derniere fois il m'a fait une depression maladive, bref et la je vois des nids de bulles un peu partout ... confus Je me dis Wow, il garde la pêche cette fois ! Enfait en regardant de plus près, je vois deux alevins qui se balade a côté de papa mdr Il avait du les garder dans sa bouche quand je l'ai retiré du bac de repro. Du coup je l'ai laissé tranquille avec ses deux petiots, faire le papa poule quelques jours de plus lui évitera surement de déprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:36

caballo a écrit:
Du coup je l'ai laissé tranquille avec ses deux petiots, faire le papa poule quelques jours de plus lui évitera surement de déprimer Very Happy

up Si tu en as beaucoup c'est une bonne idée, dommage qu'il n'en ait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 15 Oct 2015, 15:01

mdr
écoute je suis curieux de voir ce que ca va donner! wink
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMer 21 Oct 2015, 08:47

Des news :
Les nains ont eu 1 semaine hier Very Happy

j'ai eu des soucis, les alevins étaient très nombreux à l'éclosion, et grosse partie du frais n'a jamais atteint la nage libre... Ils sont restés petits, faibles, sautillants au lieu de nager correctement, et ne nourrissant pas. Du coup je ne sait pas si c'est un Oodinium, ou si j'ai retiré le mâle trop tôt, ou autre, faut dire que j'ai été absente deux jours à partir du moment ou j'ai retiré le père et fait le premier changement d'eau (mon frere se chargeait du nourrissage), bref j'ai du loupé quelque chose ...

Quoi qu'il en soit, il en reste une trentaine bien en forme, maintenant j'ai interet à pas faire de c#nnerie pour en perdre le moins possible !

Voila une photo pourrie prise avec mon telephone ( c'est vrai que je fais aucun effort avec les photos pour une fois, ceci est du au fait que j'ai utilisé un bac en plexi au lieu d'un bac en verre qui ne donne pas grand chose en rendu photo... Very Happy )

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 152998IMG20151020203957copie
Revenir en haut Aller en bas
MrAlti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MrAlti

Date d'inscription : 19/12/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMer 21 Oct 2015, 19:56

Cette lignée est vraiment belle.
Qu'en est-il des deux alevins qui sont avec le père?
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMer 21 Oct 2015, 21:24

Super!
Du moment que les autres arrivent à bon terme... c'est le principal! wink
Je posais également la même question! smile
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 22 Oct 2015, 09:04

AH oui c'est vrai,
Alors oui, après avoir retiré le père, j'avais donc remarqué deux alevins qui trainait dans son bac de maintenance..
Trois jours plus tard, je me suis dit qu'il était quand même temps de changer son eau, alors j'ai voulu repêcher les deux nain pour les mettre avec les autre, sauf que j'en ai pas repêché 2, mais une quinzaine eek eek eek
Franchement, je me suis dit que c'est dingue le nombre de bébés qu'un mâle peut planquer dans sa bouche ! Donc j'ai mis tout les petits avec les autres.
Et 3 jours plus tard, rechangement d'eau, et encore 4 de retrouvés planqués, hallucinant... En revanche comme ils ont pas été bien nourris je suis pas trop sure qu'ils s'en soient sortis

EDIT : Ah oui et en regardant de près leurs minuscules caudale ce matin j'ai vu des petits DT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doddiepapaz
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Doddiepapaz

Date d'inscription : 16/03/2015

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 22 Oct 2015, 14:40

C'est dingue quand même !!!

C'est une repro Kinder mdr   C'est à chaque fois une surprise à l'intérieur haha

Mais comme toi je me demande quand même ce que ça peut donner sans avoir été nourris comme les autres ...

Et dommage que tu sois si loin car j'ai un et bientôt 2 bacs de libres  angel

J'ai vraiment hâte de voir de ( belles Mr. Green ) photos de ces petits mini betta yes
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyJeu 22 Oct 2015, 21:42

Ça alors! Quels farceurs ces bettas! mdr
Tu n'en a pas laissé 1 ou 2 avec lui rien que pour voir ce que cela pourrait donner?
(Enfin de tout façon, j'imagine qu'il y en a encore au moins 5! haha ) dans quoi vit il si ce n'est un aquarium? tire-langue

Contente pour les DT? Comment vois tu cela a cet âge? Penses tu avoir des seulement géno DT? wink
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyVen 23 Oct 2015, 07:31

Bah les laisser avec le mâle les à jamais à moitié condamnés vu qu'il n'avaient rien à manger donc au final ils seraient soient mort de fain soit mangés par le Père.
J'ai du retirer le mâle trop tôt je pense...

Et pour les dt à partir d'une semaine, en observant les caudales des petits a la lumière ont voit déjà si il y a un ou deux lobes en formation.

Sinon pour les queue simple geno dt faudra attendre un peu pour savoir mais dans la logique ils seront geno vu que la mère l'est et que le Père est dt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 27 Oct 2015, 08:47

Mes petits ont 2 semaines aujoourd'hui ! teuf fête party

Ils sont toujours une trentaine, se goinfrent de microvers et de nauplies d'artémias, ne sont pas malades, et ont leur eau changé chaque jour (ou presque ) bref pour le moment tout roule, je suis contente :D

Egalement, il sont toujours dans un bac en plexi usé, rendant toute tentative de photo complètement inutile... Cependant je me suis amusée ce matin a essayer de les prendre avec mon téléphone : photos moches garanties ! En tout cas il y a beaucoup de DT ...  bouncy

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 547537IMG20151026211857copie
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 848102IMG20151026212116copie
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 690436IMG20151027081202copie
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 372549IMG20151027081401copie
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi 613639IMG20151027081516copie
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 27 Oct 2015, 10:32

thumright p Que tout ce petit monde grandisse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi EmptyMar 27 Oct 2015, 11:09

Je les trouve bien moi ces photos!

Chouette s'il y a plein de DT! (DTHM?!?)

En tout cas ils ont déjà bien grandis! wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty
MessageSujet: Re: F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi   F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F2 - VL HMDT bleu x VL HM bleu roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» HM blanc pastel X HMDT bleu papillon
» 18012009 - Mâle Bleu roi marbré papillon X Femelle Bleu roi
» repro HMDT dalmatien *HMDT dalmatien
» Projet irisé foncé : voiles longs bleu-acier x bleu-roi QD
» repro male CT bleu roi X femelle CT bicolor bleu rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-